Aller au contenu

Demande d'avis sur Crossmax sl pro 2016 26"


LeSeb

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

je dois changer les roues de mon Epic 2008 qui sont celles d'origine et j'aimerais acheter de bonne roues. Se le site chain reaction il y a les Crossmax en liquidation à 443€, c'est un peu plus que mon budget mais je me dis que c'est peut-être l'occasion d'avoir de super roues.

 

j'aimerais avoir votre avis ?. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

C'est que je me demande aussi bien que je ne compte pas acheter de nouveau Vtt prochainement et que je ne compte pas le vendre même si je change.

Je sais que le 26" disparait de plus en plus.

 

 

Je me demande si des CrossRide qui sont à 250 € ne suffirait pas ou les CrossRide de chez Décathlon car je ne sais pas si la différence serait si grande entre les Crossmax et les Crossride sur mon vélo de 2008 ?

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la raison exacte de ton changement ? C'est surtout ça...

La différence entre Crossmax sl pro et CrossRide se verra surtout au niveau du poids et certainement aussi dans la rigidité...

La paire de Crossmax fait 400g de moins que la CrossRide, ce qui est énorme comme gain sur des roues, donc le comportement de ton vélo peut être radicalement changé, car je suppose que ta paire d'origine Spé ne doit pas être très light non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change car mes roues son usées et j'aimerais mettre du plus haut de gamme.  Je  me rappelle avoir essayé un Epic avec des crossmax et j'ai vu une différence quand j'ai eu ĺe mien d'origine.  La relance... celui de test me paraissait plus dynamique.  

 

C'est ce ressenti que je recherche.

 

Merci pour tes conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un Spé, de mi gamme, je peux te dire que les roues d'origines sont de bonnes roues, pas très légères mais ni trop lourdes non plus, et surtout solides...

C'est bien évident qu'avec un gain de même 200g sur des roues, puisque c'est des masses en mouvement; ça va te paraitre plus dynamique...

C'est ce que j'ai gagné en changeant les miennes, et la différence était nette...

Si tu peux te le permettre, n'hésite pas pour les Crossmax alors car le gain sera peut-être même supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux m'incruster dans votre discussion. Le sujet m'intéresse car moi aussi j'aimerais changer les roues de mon Scott (des Formula DC19 / DC25 hubs Syncros X-36 rims) pour des Crossmax. Est-ce que je peux le faire sans problème, je veux dire pouvoir remonter la cassette et les disques de freins ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

Si je peux m'incruster dans votre discussion. Le sujet m'intéresse car moi aussi j'aimerais changer les roues de mon Scott (des Formula DC19 / DC25 hubs Syncros X-36 rims) pour des Crossmax. Est-ce que je peux le faire sans problème, je veux dire pouvoir remonter la cassette et les disques de freins ? 

 

Ecoute, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas, il faut juste choisir le modèle avec fixation 6 trous, si c'est que tu as sur tes disques, et prendre les bons diamètres d'axes (avant et arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et il ne faut pas mesurer la longueur des axes aussi ? Et pour la cassette, même si le vélo est de 2015 c'est toujours une 8 vitesses. Est-ce que les largeurs des cassettes sont toutes les mêmes, maintenant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des longueurs d'axes différentes, je te conseille de vérifier, même s'il y a de fortes chances que ça soit 135 d'entre-axe derrière pour ton vélo...

Tu devrais trouver ça dans les spécifications du cadre, mais généralement dans cette gamme, les roues sont livrées pour entraxe de 135 et avec adaptateur pour 142... (diamètre de 12 mais je ne suis pas sûr pour ton cadre? )

A l'avant, ta fourche c'est 100mm, avec un axe de diamètre 9 ou de 15 mm. (les roues sont prévues pour les 2)

Pour les cassettes, elles ont (presque) toutes la même largeur, en tous cas pas de soucis sur ton modèle...

Bon vérifie bien quand même tout ça avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Pat, je vais me laisser encore qques jours de réflexion et puis je me déciderai (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.