Aller au contenu

07/05/17 08:00 to 07/05/17 12:00 : AMBLEVE LEGENDE - BELGIAN ARDENNES MARATHON SERIE


Messages recommandés

Nom de l'événement : AMBLEVE LEGENDE - BELGIAN ARDENNES MARATHON SERIE
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 07/05/17 08:00 to 07/05/17 12:00
Contenu :
 

AYWAILLE   7/05/2017  
 

AMBLEVE LEGENDE - BELGIAN ARDENNES MARATHON SERIE

Province: Liège

Catégorie: Marathon

Distance: 45-77 km

Dénivelé +: 1100m pour le 45   2100m pour le 77

Nombre de ravitaillements: 2-3

Heure de départ: 8.00

Lieu: Esplanade du Fair-Play 1 4920 Aywaille Belgique

 

Retrait Plaques et puces 6:30 à 7:45

 

Nous avons prévu un vaste parking derrière l'église de Dieupart. Parking flèché avec accès au niveau du Delhaize. Du parking à la salle, il suffit de prendre le piétonnier sur quelques centaines de mètres.
Pour les campeurs et les mobilhomes, l'accès sera autorisé et signalé près de la salle.

Téléphone: 0494/503.440

E-mail: endurovtt@gmail.com

Site Web: www.endurovtt.be

 

Infos O2 bikers et site internet




AMBLEVE LEGENDE - BELGIAN ARDENNES MARATHON SERIE dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également La Rando. 

Je serai présent pour le 36 ou 46. 

 

 

Dimanche 7 mai 2017
AMBLEVE LEGENDE RANDO

Randonnée VTT du challenge Stany Smol Trek - LA BANG!


Nous déménageons la randonnée de Harzé (la BANG!) qui avait traditionnellement lieu fin août. Elle fait cette année partie du week-end AMBLEVE LEGENDE, qui regroupe l'AMBLEVE LEGENDE ENDURO et le LEGENDE MARATHON.
 

Parcours: 15-25-36-46-58 km
Camping - Douches - Bike wash -  Parking Vélo
Ambiance festive
Possibilité de repas

 

[\quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques doutes sur les parcours de la rando avec le marathon le même jour, comment seront les parcours? Va-t-on pas se trouver sur les chemins 4x4 de la région pour éviter des "problèmes" ?

C'est sûr qu'on a sélectionné les plus beaux chemins pour le marathon....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait sec toute la journée hier à Aywaille contrairement au Luxembourg 

mais je ferai le 58km ou plus :siffle:

(je paie pas 35€ pour le chrono)...:thumbsdownsmileyanim:

et puis mon fils joue tennis à côté du départ à aywaille :rolleyes:

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de retour

 

J'ai vraiment bien aimée parcours... les descentes étaient un peu limite pour du XC... mais moi ça m'arrangeait :-#

Des marathoniens s'en sont d'ailleurs pleins...

 

Flechage à revoir.... 3 sortes de fleches sur le parcours c'est pour devenir dingue...et puis elles ne sont pas toujours bien placées... on s'est trompé 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

 

J'ai vraiment bien aimée parcours... les descentes étaient un peu limite pour du XC... mais moi ça m'arrangeait :-#

Des marathoniens s'en sont d'ailleurs pleins...

 

Flechage à revoir.... 3 sortes de fleches sur le parcours c'est pour devenir dingue...et puis elles ne sont pas toujours bien placées... on s'est trompé 3 fois.

 

2-3 descentes un peu chaudes en effet, t'as du te régaler et ton Spark aussi :) 

fléchage catastrophique, parcours pas très amusant à vrai dire, ravitos aucune idée je ne m'y arrête jamais :p  pour 25 EUR, ç'est assez bof 

 

et les trononcs communs chrono / rando, c'est vraiment pas la bonne idée ! 

en espérant qu'ils corrigent ça l'année prochaine ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mama Mia :'(

Quel fléchage de m ....:thumbsdownsmileyanim:

Pour une orga comme çà c'est hyper décevant

Heureusement que j'ai pas payé 35€ mais 5€ pour faire le 58km et arrivé à Aywaille avec 30km .... :@

Je suis reparti sur le 35km puis coupé cours via la route à Remouschamps.... pas envie de refaire les chemins connus :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle différence de perception, sur le 77Km je n'ai eu aucuns pepins avec le flechages. Sans doute que je roule moins vite cette année :-)

Le premier tier de la course était bien technique, même avec un semi-rigide ca passait quasi partout.

En effet les avis sont contrastés en roulant qlqs KM avec un autre concurrent vers la fin, lui se plaignait du tracé.

Pour ma part, il était bien exigeant tant en cotes que certaines descentes, mais il était juste bien (pour moi)

Dans les derniers KM, après le passage sous l'autoroute, la coexistante rando-chrono etait difficile, tant les niveaux contrastent........ l'éternel débat

Dans la descente finale, alors qu'une file de qlqs bikers se formait avant une épingle, un concurrent a pris le risque de doubler tout le monde.

Il est certes arrivé le premier dans l'épingle, mais le biker et le vélo étaient séparés d'environ 2 metres. Le vélo ayant fait le bon choix de rester sur le chemin et lui une roulade dans le talus :-)

 

Modifié par corvix
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti avec @Sola et @H 512 , on a fermé le parcours du 77  :) , alors moi j'ai grave kiffé le parcours ! Il y en avait pour tous les gouts ! du technique , des racines, des sentiers de pierres , des dévers , des descentes bien scabreuses ou tu te demandes ce que tu dois faire , je pense qu'il y avait deux trois portions communes à l'enduro de la veille ! des montées techniques , des montées interminables ...  Le décor

superbe !

Pour moi un des parcours les plus complet que j'ai jamais fait !

Les 20 derniers km étaient plus digérables , arrivée en descente sur Aywaille ...

Bref super emballé , à notre vitesse nous n'avons eu aucun problème de fléchage ...

Un énorme merci à tous les scouts présents à chaque croisement de route , ils nous ont attendu jusqu'à  la fin . Merci aux gars de chronorace aussi ! Que des gens sympas ajdh ça fait plaisir !

Rando que je recommande fortement !

 

Modifié par Freshky
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freshky , @H 512 merci à ces braves de m'avoir motivé en effet seul je ne suis pas certain que j'aurai eu la motivation de finir!

Juste un an après avoir commencer le velo je suis super heureux d'avoir modestement terminer.

Le parcours etait exigeant mais il me semble que les orgas avaient prévenu que ce serait le cas. J'ai bien aimé il y en avait pour tous les gouts.

Pour l'organisation du parcours je n'ai pas eu à revenir sur mes pas!(heureusement mdr).

Paysage superbe meteo ok ravs ok!

Je pulverise également mon kilométrage max de 7km yeaaahh!

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, corvix a dit :

Quelle différence de perception, sur le 77Km je n'ai eu aucuns pepins avec le flechages. Sans doute que je roule moins vite cette année :-)

Le premier tier de la course était bien technique, même avec un semi-rigide ca passait quasi partout.

En effet les avis sont contrastés en roulant qlqs KM avec un autre concurrent vers la fin, lui se plaignait du tracé.

Pour ma part, il était bien exigeant tant en cotes que certaines descentes, mais il était juste bien (pour moi)

Dans les derniers KM, après le passage sous l'autoroute, la coexistante rando-chrono etait difficile, tant les niveaux contrastent........ l'éternel débat

Dans la descente finale, alors qu'une file de qlqs bikers se formait avant une épingle, un concurrent a pris le risque de doubler tout le monde.

Il est certes arrivé le premier dans l'épingle, mais le biker et le vélo était séparé d'environ 2 metres. Le vélo ayant fait le bon choix de rester sur le chemin et lui une roulade dans le talus :-)

 

Mdr c'est peut être moi par terre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Loganbrun said:

Mdr c'est peut être moi par terre ??

 

 

Je pense pas; il roulait sur Spé et ses premiers mots ont été dans la langue de Vondel, mais très explicits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je n'ai jamais entendu d'avis aussi contrasté sur une même rando. Les gens avec qui j'étais ont adoré, moi beaucoup moins, la faute à des ennuis mécanique et une petite forme mais ce qui est sûr c'est qu'il manquait quelques flèches, et marcher pendant 1 km le long de l'eau et une montée impossible en dévers dans le bois en se suivant c'était objectivement pas terrible ajouté à ça des cons qui essayent de dépasser malgré qu'on soit tous à l'arrêt et ça finit presqu'en bagarre à plusieurs reprises.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte en dévers.... à part 2 marches... elle passait à l'aise... mais là je crois que c'est mon côté enduriste qui m'a aidé ;)

 

Sinon oui ... l'ambiance, j'en ai été choqué.... à un moment y a une butte. Le mec devant moi cale, je tente de passer j'y suis presque mais le gars devant me gêne et je mets pied à terre aussi. Et là le mec derrière "Mais allez heiin" d'un ton bien ralant sur nous....

je me retourne et lui demande si ça va aller ? Le mec a un regard noir.... je continue en demandant si son dimanche va bien se terminer.... il n'a jamais répondu... 

 

mais putain on est où ici ? Je précise que le mec ne faisait pas le chrono....

c'est bien un truc qui ne me manquait pas sur les XC.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, CiXi said:

C'est marrant, je n'ai jamais entendu d'avis aussi contrasté sur une même rando. Les gens avec qui j'étais ont adoré, moi beaucoup moins, la faute à des ennuis mécanique et une petite forme mais ce qui est sûr c'est qu'il manquait quelques flèches, et marcher pendant 1 km le long de l'eau et une montée impossible en dévers dans le bois en se suivant c'était objectivement pas terrible ajouté à ça des cons qui essayent de dépasser malgré qu'on soit tous à l'arrêt et ça finit presqu'en bagarre à plusieurs reprises.

je ne l'ai pas fait moi-même (rentrée tard d'Amsterdam et ne pas pu me lever simplement  :$ ), mais quand je lis toute cette discussion sur FB ("les bikers liegeois"), je suis vraiment étonnée.. surtout la critique que la rando était trop technique.... franchement j'avais justement peur que ça sera trop chemins 4 X 4 avec le marathon etc... dommage tous ces râleries ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il n'y a qu'une descente que j'estime too much pour du XC. 

Celle qui terminait pas de très grosses racines et qui arrive sur une rivèrent à traverser. 

Même avec mon enduro, je ne sais pas si j'aurais tenté les racines... mais en sortant un peu de la trace et en les prenant plus bas, ça passait. 

Le reste, pour moi c'était juste de bonnes descentes techniques. Mais ça fait partie du VTT.

 

Moi descendre des chemins tout aplatis par le passage.. ça me fait chier, je fais du Gravel alors. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le parcours était bien pour une rando, tu l'aurais apprécié Julie probablement.  Il n'y a pas de honte pour ceux qui n'ont pas le niveau à devoir descendre du vélo quand on trouve ça trop technique, ça ne dure jamais que quelques mètres mais il y avait beaucoup de monde, ce qui à pris des proportions importantes à certains moments. Et évidement qui dit plus de monde dit proportionnellement plus de cons que d'habitudes.  A refaire entre amis sans les gens avec une trace et des bonnes jambes et c'est parfait ;-) 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

Perso il n'y a qu'une descente que j'estime too much pour du XC. 

Celle qui terminait pas de très grosses racines et qui arrive sur une rivèrent à traverser. 

Même avec mon enduro, je ne sais pas si j'aurais tenté les racines... mais en sortant un peu de la trace et en les prenant plus bas, ça passait. 

Le reste, pour moi c'était juste de bonnes descentes techniques. Mais ça fait partie du VTT.

 

Moi descendre des chemins tout aplatis par le passage.. ça me fait chier, je fais du Gravel alors. 

Je suis tout a fait d'accord, le technique est loin d'être mon fort... Mais à part la partie en marchant le long de l'eau et cette descente avec les racines qui n'étaient pas très adaptées, tout passait sur le vélo... J'étais même plutôt étonné que les ce ne soit pas plus technique que ça en descente sachant que ça avait été tracé par des enduristes... La randonnée de la truite il y a quelques semaines était au moins aussi technique, voir même plus.

 

Par contre c'est clair qu'il y en a pas mal qui voulaient gagner la rando à mon avis, quitte a mettre les autres dans le fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur le 58, sur l'ensemble du parcours il manquait 2 flèches si non aucun problème à ce niveau... Pour ce qui est de la technique, franchement tout pouvait se passer sur le vélo pour celui qui avait un bon bagage technique (sans être exceptionnel), même la descentes avec les racines donnant sur le ruisseaux (parcours bien moins techniques que certains xc belges), pour le reste c'était pour moi vraiment un beau parcours ! Il y avait de tout, des belles côtes, des tapes culs, des belles descentes, du roulant... 

 

Le mieux, quand je lis tous ces gens qui se plaignent, mais qui enchainent les km et les de selles chaque semaine et qui bloquent à la moindre petite difficulté... J'ai envie de leur dire de revoir un minimum leur de manière de s'entrainer de ne pas oublier l'aspect technique du sport, car pouvoir rester assis 5h sur selle et faire 150km c'est bien mais ce n'est pas tout. De plus quand j'entends certaines gonzesses (et pas des reines du vtt) qui s'en sortent sans râler ça ne fait que confirmer tout ça...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui n'ont pas eu de souci sur le 58km sont passés avant qu'on ne déflèche ou après qu'on est remis les flèches ...

j'ai croisé un gars sur le parcours de l'organisation lors de mon deuxième tour et l'endroit où cela a foutu le bordel était après le Ninglinspo, après avoir fait une portion de route et passé le pont à Nonceveux

A un moment les randos courte distances tournaient serré à droite pour entamer une très longue montée (en partie sur route), les autres (chronos et 58) devaient aller tout droit pour longer l'Amblève

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais pas mais je partage l'analyse de Majid.....

Niveau technique je viens de trèèèèèèèès loin et en roulant avec les copains (bien plus forts que moi) et bien je me suis amélioré..

Alors, un peu marre d'entendre des gens râler tout le temps sur la qualité des parcours (trop roulant, trop de chemin large, etc etc) et qui en même temps, dès le premier

franchissement )à passer mettent pied à terre en bloquant tout le monde.... (genre un peu comme au Mullerthal la semaine passée)....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le chrono 45 qui en réalité faisait 40km  (je pensais avoir loupé une boucle mais apparemment non).

Niveau technique, la descente dont parle Daso je l'ai en effet faite à pieds,  pour le reste OK

Maintenant quand je vois les photos de l'article Vojo, les passages propres au 77 avaient l'air assez costauds !

Et j'aimerais voir les grands malins à l'oeuvre dans ces passages :D 


Pour l'organisation, tout n'était peut-être pas parfait le dimanche, mais c'était une première ! Laissons leur au moins une chance de corriger le tir, sans quoi plus personne n'organisera quoi que ce soit :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FUEL a dit :


Et j'aimerais voir les grands malins à l'oeuvre dans ces passages :D

 

 

Quand je vois que le gagnant du 77 est en semi rigide avec une Lauf ..... truc de oufffffff !!!!  Je suis en admiration devant tous ces marathoniens , quelle maitrise de dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti sur le 35 avec Batcoc en mode décrassage après une soirée bien arrosée, je suis déjà content de l'état du terrain.
la première partie était roulante. en descendant dans le ninglinspo,on a pris la trace chrono pour avoir un peu du fun.
la deuxième
partie était bcp mieux.

effectivement, la fin de GR qui longe le Fond de Quarreux était un goulot
de part le monde et le fait que le chemin ait été dévié de sa trace initiale, il y a longtemps.

pas pris de risque à la fin de la descente technique au petit barrage du fond de quarreux. j'ai mis le pied avant les racines en dévers. le peu de lucidité que j'avais ne me motivait pas [emoji38]

ensuite longue montée vers Lorcé qui m'a bien cassé. Sûr que j'ai éliminé toutes les toxines qui restaient.

le retour fut rapide avec 10km descendant.

pas connu de problème de fléchage, certes quelques endroits où il fallait être attentif (notamment à Nonceveux). Un peu de chaux pour anticiper les bifurcations dans les descentes auraient été le bien venu.

ravito correct.

j'ai même découvert une ou deux petites nouveautés dans l'ancienne carrière de Kin et rien que pour ça, je suis content d'être venu [emoji12]






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Freshky said:

 

Quand je vois que le gagnant du 77 est en semi rigide avec une Lauf ..... truc de oufffffff !!!!  Je suis en admiration devant tous ces marathoniens , quelle maitrise de dingue !

J'ai fait la descente avec les shists rouges à fond les ballons avec mon spark 120mm/29'

Venant de l'enduro, je peux te dire que j'ai avioné. J'ai touché les freins pour le seul gauche à plat. Le reste.... à fond Gaston !

 

Arrivé en bas, le marathonien était toujours à mon cul avec son semi-rigide.... je l'ai regardé me passer à la relance en me demandant toujours comment il avait fait pour me suivre :D Chapeau à lui. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsque les "Bikers Critiqueurs" auront créé leur club et organiseront un marathon, ce sera vraiment le TOP du TOP .:-#

Cela dit,  je partage certains avis, la parcours était très varié, technique, très physique, de belles côtes avec des passages à plus de 20% et très bien équilibré. Certes la descente qui arrive au ruisseau, j'ai fait les 10 derniers mètres à pied  mais franchement au Roc aussi j'ai fait des passages à pieds et alors c'est tout de même pas une catastrophe non ??

Pour le passage qui suit par contre je trouve également que c'est une erreur, on retrouve le 45 dans un sentier étroit avec une trace aléatoire qui demande même un peu d'escalde pour retrouver la trace tellement les bikers vont dans toutes les directions. Je pense que le signaler gentillement à l'organisation lui permettra de corrigé le seul point noir de ce beaux circuits de VTT (et non une balade sur les GR des ardennes) perso c'est ce que je recherche.

Au niveau organisation, effectivement pour une première, il a des choses à corriger, file aux inscriptions malgré le peu d'inscrits, ravitos très (trop) maigres, organisation de la ligne de départ pour un prix de 35 euros c'est effectivement pas Top mais c'est une première.

Pour le flèchage, je n'ai eu aucun soucis il suffisait de suivre toujours la même couleur c'est simple non ??

Au final, j'ai 77 km et 2150m de d+ comme promis et c'est pour ca que j'ai fait 130km en voiture à 5h30 du mat et j'en ai eu pour mon argent .:siffle:

Modifié par MJJFB
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daso a dit :

J'ai fait la descente avec les shists rouges à fond les ballons avec mon spark 120mm/29'

Venant de l'enduro, je peux te dire que j'ai avioné. J'ai touché les freins pour le seul gauche à plat. Le reste.... à fond Gaston !

 

Arrivé en bas, le marathonien était toujours à mon cul avec son semi-rigide.... je l'ai regardé me passer à la relance en me demandant toujours comment il avait fait pour me suivre :D Chapeau à lui. 

Faut voir les pros passer au Roc dans le Fournel sur leur semi rigide, moi je passe aussi assez vite mais sur un full avec ma reverb en bas, pas tout à fait la même chose

 

quand t'a le niveau, t'a le niveau quoi , ce sont des gars qui font plus d'heures de vélos par semaine que ce que je bois comme bière, c'est dire :D 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais évident de flécher correctement pour tout le monde... certains veulent les annoncent plus tôt et d'autres vont te dire qu'en voyant l'annonce ils cherchaient le sentier où tourner.

Heureusement il y en a toujours pour trouver le fléchage nickel (ouf).

 

Mais c'est vraiment le poste frustrant. Tu passes des heures à tout mettre en place, tu te fais débaliser ou saboter par des crétins finis qui ne supportent pas de voir une flèche 2 jours sur l'année derrière chez eux etc. Tout ça pour au final être critiqué dans un sens ou l'autre.

En plus savoir faire un bon fléchage pour les bikers alors qu'on le fait "à pieds" (dans le sens où on s'arrête régulièrement et qu'on connait bien la trace) n'est jamais évident

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant qu'organisateur d'une rando, je reconnais que c'est un poste délicat et parfois (mais heureusement très rarement) il y a du sabotage. La reco très tôt le jour de la rando évite fortement ce problème.

L'important est que personne ne se trompe. Force est de constater que plusieurs ont loupé des flèches. A la vitesse que j'allais dimanche, il était, pour ma part, difficile de les louper :D

 

Maintenant, mettre de la chaux pour prévenir à l'avance les virages est un must mais demande bcp de personnel et de l'expérience. On voit bien dans certaines randos, des parties super bien fléchées et d'autres bcp moins.

 

Ils ont aussi utilisé très peu bombe sur les routes, voir pas du tout. c'est bien pour les routes mais cela complique le fléchage (notamment sur Nonceveux)  

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le parcours très bien,le fléchage était parfois approximatif. Mais à plusieurs reprises, je me suis retrouvé avec des gens en difficulté dans le technique et qui râlaient parce que trop compliqué pour eux.... J'ai aussi du aider un brave monsieur qui ne parvenait pas à pousser son vélo... électrique. Donc je me dit, qu'il serait peut être intéressant qu'au départ de la rando, en plus de l'affichage du kilométrage et du D+, on y mette aussi un indicateur de difficulté technique comme le fait randobel pour les parcours proposés. Et le gros point noir était l'irrespect dont font preuve certains "champion de la kermesse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2017 à 20:00, FUEL a dit :

...
Et j'aimerais voir les grands malins à l'oeuvre dans ces passages :D

...

 

La photo de Vojo rend bien l'affaire, ça passe franchement sur le vélo. Délicate mais ça passe, c'est beaucoup moins raide que la portion dont parle Daso...

 

J'y passe souvent, c'est une des plus belle portion au Ninglinspo.

 

Je persiste dans ma critique, que beaucoup trop de vttistes, peut être à cause des courses proposées en Belgique, négligent vraiment le côté technique de leur sport, en s'entrainent comme des routards

Modifié par ptitjid
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Daso a dit :

T'aurais un point strava pour cette descente ? Je ne vois pas où c'est. 

 

C'est la descente qui démarre du point de vue qui surplombe le Ninglinspo.

C'est plus ou moins celle ci, https://www.strava.com/segments/3649228 la photo est faite dans la seconde partie de la descente, ils passaient je pense par la partie qui a été déforesté, et puis arrivait dans la partie avec pas mal de racine et avec deux trois petits rocher à passer. En enduro, ça démarre du haut des racines et ça fini par un petit truc verticale d'1m50.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ptitjid a dit :

 

La photo de Vojo rend bien l'affaire, ça passe franchement sur le vélo. Délicate mais ça passe, c'est beaucoup moins raide que la portion dont parle Daso...

 

J'y passe souvent, c'est une des plus belle portion au Ninglinspo.

 

Je persiste dans ma critique, que beaucoup trop de vttiste, peut être à cause des courses proposées en Belgique, néglige vraiment le côté technique de leur sport, en s'entraine comme des routards



Je ne connais pas cette descente, et c'est vrai que les photos peuvent parfois transformer la réalité (dans les 2 sens).

Après je rejoins totalement ton avis,  ce genre de passage est indispensable, c'est là qu'on s'amuse et c'est pour ça qu'on se fait mal à grimper :) 

Perso, quand la fatigue et le manque de lucidité se font sentir, je n'ai pas honte à mettre pied à terre, en veillant à ne bouchonner personne 

Si les 10-20 premiers passent sans soucis, puis que ça se compliqué, c'est qu'il faut retourner t'entrainer :D 

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

marrant que je n'ai lu aucune plainte sur la technicité de la rando sur le forum flamand, ils ont tous justement adoré le parcours :D

juste quelques critiques pour le fléchage.

 

 

les parcours randos étaient différents ;)   

sur le chrono 45, à part la descente dont parle Daso (qui mène au barrage de Lorcé), le reste était très chouette ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, ptitjid said:

 

C'est la descente qui démarre du point de vue qui surplombe le Ninglinspo.

C'est plus ou moins celle ci, https://www.strava.com/segments/3649228 la photo est faite dans la seconde partie de la descente, ils passaient je pense par la partie qui a été déforesté, et puis arrivait dans la partie avec pas mal de racine et avec deux trois petits rocher à passer. En enduro, ça démarre du haut des racines et ça fini par un petit truc verticale d'1m50.

 

Je crois que ce situe au +-26km du marathon, si mes souvenirs sont exacts ????:s

 

Vous aurez un bon temps de reference :-)  https://www.strava.com/activities/974880022#23887528616

Modifié par corvix
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur, le réveil, surtout quand il n'y a pas la motivation de notre cher challenge habituel.

La motivation, il n'y a que çà de vrai !

Le bâton, la ficelle, puis la carotte tout au bout, vous connaissez ?

Le vieil âne n'apprécie que çà...

J'aurais pu rester roupiller et reposer mon corps d'albâtre, repu par tant de sollicitations...gastronomiques...mais c'était plus fort que moi !

Il fallait que je me rende à Aywaille, fief de mes premiers ébats trialistiques et hivernaux...

Je vous parle d'un temps...

Mille neuf cent septante, exactement...

Et justement, le jeune ami François insista tellement de m'y accompagner, merci pour les coups de fouet, que je ne pu que partager cette incursion dans le fief de la RLMOA avec lui, et un nouveau et si sympa compagnon, le dénommé Sola...

On Nathandait que lui...

Partis de la piscine, comme fin des années 80, on a raté le centre du gros village, d'où démarrait, années septante, le trial de la St Martin, au mois de janvier...

Mais qui s'en souvient encore ?...et le café Honhon ?...et il gelait ferme...

Et je le fis sur mon Garelli 50cc, petit trail courageux et si cassant, deux tours de 50 kms, plus les zones, quel dur souvenir !

Une année, il y avait plus de 300 participants !

Manquant de dossards de départ, les organisateurs ne surent que faire !

Mais tais-toi, vi couilla !!!

Sorry...

Ici, belle participation aussi...mais au lieu de la fine, si, bien dosée, odeur de ricin de mes jeunes années, mes souvenirs encore bien vivants sont rapidement étouffés par un épouvantable fumet d'embrocation !

Réveillez-moi, je suis gruppetto, à l'arrière, comme d'hab, avec mes chers poteaux, et déjà, j'étouffe dans la première côtelette...

C'est le moment idéal pour fermer sa gueule, merci ...

Après, c'est comme un rêve...c'est si beau !

Après, c'est comme un cauchemar, aussi...c'est si dur !

Je n'ai pas tout compris, sauf Ninglinspo, Stoumont, Tier Bosset...

Des noms, il y a près de cinquante ans, si exotiques pour un ketje de Bruxelles !

Après, vinrent Solwaster,Fonds de Quarreux, Dison, Rotheux-Rimière, Paradis Harzé !...et tant d'autres...

Tous ces lieux, foulés par un 2,75 par 21 à l'avant, et un 400 par 18 à l'arrière, quand passé en « grosses cylindrées », je les adore...

C'était, pour un bougnat tel que moi, dur et difficile...

Qu'on ne me dise pas que côtes épiques et colegrames descentes ne se suivaient pas, sinon on n'aurait pas vécu pareil !

Rarement, une randonnée de 77 bornes m'avait fait comprendre, comme ici, que le kilomètre n'était pas tout...

L'important, c'est le dénivelé !

A vélo, ou à pied...

J'ai été cuit, je l'avoue...

Mais, du fond du coeur, merci pour la cuisson !

 

Ne critiquez pas les clichés, ils sont, presque tous, d'un ami cher !

Et je ne le dénoncerai pas !

 

https://goo.gl/photos/76mvhLfVZ4ZQ474J7

  • Upvote 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, H 512 a dit :

d'où démarrait, années septante, le trial de la St Martin, au mois de janvier...

Mais qui s'en souvient encore ?...et le café Honhon ?...et il gelait ferme...

Ben moi je m'en souviens encore des trials hivernaux. Nous étions quelques amis en trails bikes à suivre (beaucoup par la route) les épreuves à cette époque-là. Ma préférée était celle de Francorchamps où sur peu de distance on voyait quelques belles ES le long du circuit avant d'aller prendre un bon café à l'hôtel des Bruyères. Et le trial que je n'ai jamais aimé suivre était à Bilstain. 

(Tiens en parlant de trial, le dimanche de Pâques, le RLMOA organisait un beau au départ de Remouchamps le "Classic Clubman Trial")

Et toujours "hors sujet" je me souviens dans les années 90 d'une rando au départ d'Aywaille, ou à peine démarré on passait sous le chemin de fer pour prendre une montée d'enfer bien dure pleine de gros rochers. Et puis et surtout la dernière descente était un truc abominable (là aussi avec d'énormes roches) qui partait d'en haut de la Redoute pour redescendre dans la vallée. Mais quoi qu'il y avait comme difficultés, avec le Sunn 5000 ça passait sans problème (y) (je ne suis pas sûre que je pourrais encore passer par-là aussi facilement avec le Scott moderne que j'ai maintenant, tiens :s

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, çà fait plaisir !

Bravo Loulou !

Quand tu parles de ce début de rando, et bien c'était la montée de ce fameux Tier Bosset !

Même à moto c'était difficile à grimper !

Les premières zones se situaient toujours là, et même celles de la manche de chpt du monde qui y eu lieu, un fiasco total !

Ils avaient tracé si dur que même les vedettes mondiales n'en sortaient pas !

J'y avais participé, et avais fait, je crois, 2 ou 3 fois 3 points sur la totalité de la journée, le reste que des échecs...

Et je n'étais pas dernier !

Contrairement d'à vélo...

Mais je m'amuse toujours...quand je ne suis pas seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, H 512 a dit :

Quand tu parles de ce début de rando, et bien c'était la montée de ce fameux Tier Bosset !

Même à moto c'était difficile à grimper !

Ben alors ça va, je n'avais mis qu'une fois pied à terre à cause d'un mec qui avait calé. Et qu'au moment de le dépasser, il a fait un écart de mon côté m'obligeant à m'arrêter ! :s

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.