Aller au contenu

Changer de freins - gaines internes !!!


Daso

Messages recommandés

Bon, que je vous esssplik !

 

je ne suis pas content des freins sur le Scott. Je voudrais les remplacer. 

Mais avec ces gaines qui passent en interne dans le cadre, ce n'est plus aussi facile qu'avant.

 

J'ai trouvé ça (voir ci dessous) qui permettrait de relier la gaine en place à la nouvelle. Puis suffirait de tirer la vieille gaine pour que la nouvelle prenne place à sa place.

quelqu'un à déjà essayé ? 

Ça tient bien ?  Pas envie que ça lache au milieu de la manœuvre. 

 

 

Sinon. Comment faire ? 

J'ai pensé passer un fil de raquette de tennis dans la gaine, puis dans la nouvelle. Mais faudra ensuite refaire une purge complète. Je voudrais éviter. 

IMG_0288.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

oui ça fonctionne bien avec ça... il est important de bien le visser complètement et tu n'auras pas de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a un filet gauche d'un côté et un filet droit de l'autre.

 

Donc il suffit de maintenir les 2 bouts de durites en contact avec l'outil et de le tourner pour que le tout se vis en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, e s a dit :

salut , j'ai repéré sa aussi , ses du chipotage mais sa doit bien dépanner en cas de perte de la gaine dans le cadre 

 

http://www.vrvbike.com/shop/jagwire-outil-pro-internal-routing-tool-wst050-pour-placer-cable-durite-gaine-passage-interne-cadre-aimant.html

j'aime beaucoup ! :D quel marché quand même ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, e s a dit :

salut , j'ai repéré sa aussi , ses du chipotage mais sa doit bien dépanner en cas de perte de la gaine dans le cadre 

 

http://www.vrvbike.com/shop/jagwire-outil-pro-internal-routing-tool-wst050-pour-placer-cable-durite-gaine-passage-interne-cadre-aimant.html

Voila une bonne idée. Avec un gros aimant et un peu de bricolage, on devrait pouvoir faire pareil. Je vais me pencher sur la question quand j'aurai un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.