Aller au contenu

Changement de roues


TeZLa

Messages recommandés

Bonsoir les amis cyclistes,

J'aimerais changer mes roues de mon cannondale trail SL2 de 2013 pour des mavic mais le soucis c'est que je n'y connais rien. J'avais regarder d'occasion pour des crossmax Sl ou alors des crossride neuves.. j'ai un budget de 250€ max vu le prix que j'ai eu mon vtt. Que me conseillez-vous? Et ensuite, comment ça se passe pour les moyeux ou autres?
Merci de votre aide :)
Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la photo du lien que j'ai mis, il semblerait que les axes soient du QR9.

 

Je te conseille de regarder sur troc-velo.com. (sur troc-velo.be, il y a pas grand chose)

 

Tu dois regarder que tes axes sont compatibles (QR 9 donc ?) Ensuite, fais attention au corps de roue libre (=CRL. là où tu dois mettre la cassette). Il doit être compatible avec ta transmission. Souvent les CRL sont compatibles Shimano/Sram 9/10/11v. Mais à vérifier. Si tu possèdes déjà des disques, tu dois vérifier la fixation de ceux-ci. Soit 6 trous, soit centerlock. A toi de choisir si tu veux des jantes tubeless ou pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jojobleu a dit :

D'après la photo du lien que j'ai mis, il semblerait que les axes soient du QR9.

 

Je te conseille de regarder sur troc-velo.com. (sur troc-velo.be, il y a pas grand chose)

 

Tu dois regarder que tes axes sont compatibles (QR 9 donc ?) Ensuite, fais attention au corps de roue libre (=CRL. là où tu dois mettre la cassette). Il doit être compatible avec ta transmission. Souvent les CRL sont compatibles Shimano/Sram 9/10/11v. Mais à vérifier. Si tu possèdes déjà des disques, tu dois vérifier la fixation de ceux-ci. Soit 6 trous, soit centerlock. A toi de choisir si tu veux des jantes tubeless ou pas.

 

 

 

 

D'accord, des roues avec ceci ça irait?

Axe Arrière : 12/135 mm, 12/142 mm

Axe Avant : 9/100 mm QR, 15/100 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TeZLa a dit :

D'accord, des roues avec ceci ça irait?

Axe Arrière : 12/135 mm, 12/142 mm

 

Je ne crois pas

 

il y a 1 minute, TeZLa a dit :

Axe Avant : 9/100 mm QR, 15/100 mm

 

9/100 mm QR, ça doit être bon, mais pas le 15/100 mm.

 

T'as pas une photo de ton vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jojobleu a dit :

 

Je ne crois pas

 

 

9/100 mm QR, ça doit être bon, mais pas le 15/100 mm.

 

T'as pas une photo de ton vélo ?

Voilà

18296874_10212775634015498_394844290_o.jpg

18236564_10212775633975497_229421078_o.jpg

18261094_10212775633775492_2095195399_o.jpg

Sinon il est le même que sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jojobleu a dit :

QR9 donc.

 

Avant : 9/100 mm.

 

Arrière : 9/135 mm.

ça ira alors?
Je te remercie en tout cas, c'est sympa de s'occuper des gars qui connaissent rien comme moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jojobleu a dit :

L'arrière n'est pas bon. Il te faut 9/135 mm à l'arrière.

dans les questions reponses, quelqu un demandait avec le 9mm pour l arrière et ils ont répondus que l adaptateur est fournis avec. Avec celui ci ca irait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être chiant mais j'ai peut être trouver une parie de crossmax et la personne me dit que l'arrière serait en 9.5mm, ça passera ou pas?
Et il lui manque l'attache rapide à l'arrière, c'est standard ce genre de pièce? je pourrais récupérer celle actuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me dit ceci exactement: elles sont prévues pour des disques fixation 6 trous. l'axe avant et de 9 et arrière 9.5.
Sur le net, je trouve que du 9mm ou 10mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça ressemble à du 9 mm tout de même. La photo est trop petite pour pouvoir regarder avec précision. Dès que je zoome ça pixelise à fond...

 

Tu n'as pas la possibilité de passer chez le gars et faire le montage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi c'est du 9 car 9,5 je connais pas. Je cherche également des jantes 26" pour mon Epic, chez Mavic tu as les adaptateurs avec si tu achètes des neuves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme me fait cadeau de jantes mavic crossrides neuves donc plus besoin de chercher d'occasion :p Merci à vous pour votre aide :)


J'ai une autre question, ma potence est indiquer 1.5 (cannondale c4), sur internet sur certains sites il est marquer 31.8mm et sur d'autres que du 31.8mm c'est du 1.1/8 Je comprends pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut TeZla

 

Pour info les Crossride de chez Décathlon à 149 ne sont pas les mêmes que chez les vélocistes à 250 ?

 

Pourrais-tu me donner la référence de l'annonce dont tu parlais plus haut pour les cross max ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir, pour ne pas commencer un nouveau sujet, je vais squatter celui-ci. je voudrais changer les roues route de mon vtt Cannondale "hybride" dans le but de l'alléger un peu. J'ai pesé les roues actuelles, elles pèsent 2kg250 nues. Je voudrais les remplacer par des DT Swiss R 24 Spline qui pèsent 1kg775. La question que je me pose: est ce que la différence de poids (+/- 500gr) va changer quelque chose au comportement du vélo?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500g c'est énorme... Tu vas le ressentir très fort car c'est sur les roues qu'on peut le plus sentir un allègement, car c'est des pièces en mouvement...

Pour faire simple et t'expliquer, tout ce qui s'éloigne du moyeu sur une roue, donc la jante et le pneu, plus c'est léger, mieux c'est... Je parle seulement pour l'inertie et pas la solidité...

Donc plus c'est léger, plus tu sentiras une impression de facilité à la relance.

Donc ici avec un gain de 500g sur les deux roues, il y a de fortes chances que le gain se fasse sur toutes les parties des roues : moyeu, rayons, jantes...

 

Moi j'ai gagné 200g avec mon changement de roues, et je l'ai bien senti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je viens de peser (je viens de m'acheter une balance digitale, donc je m'amuse) mes roues VTT et là je suis à 4kg200 en état de marche. Donc je vais regarder de ce coté là aussi pour gagner un peu de poids. Maintenant, gagner 1kg sur le vélo quant on à quelques kgs de trop :s!!!!!!! de graisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gian-claudio a dit :

quelques kgs de trop :s!!!!!!! de graisse....

 

c'est les kg a perdre qui coute le moins cher sur un vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mon temps, j'étais pas mal dans les kg mais avec beaucoup de volonté et sans aide je suis parvenu a perdre 12kg. J'en fais 71 mnt et c'est une autre vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.