Aller au contenu

Changement de roues


TeZLa

Messages recommandés

Bonsoir les amis cyclistes,

J'aimerais changer mes roues de mon cannondale trail SL2 de 2013 pour des mavic mais le soucis c'est que je n'y connais rien. J'avais regarder d'occasion pour des crossmax Sl ou alors des crossride neuves.. j'ai un budget de 250€ max vu le prix que j'ai eu mon vtt. Que me conseillez-vous? Et ensuite, comment ça se passe pour les moyeux ou autres?
Merci de votre aide :)
Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la photo du lien que j'ai mis, il semblerait que les axes soient du QR9.

 

Je te conseille de regarder sur troc-velo.com. (sur troc-velo.be, il y a pas grand chose)

 

Tu dois regarder que tes axes sont compatibles (QR 9 donc ?) Ensuite, fais attention au corps de roue libre (=CRL. là où tu dois mettre la cassette). Il doit être compatible avec ta transmission. Souvent les CRL sont compatibles Shimano/Sram 9/10/11v. Mais à vérifier. Si tu possèdes déjà des disques, tu dois vérifier la fixation de ceux-ci. Soit 6 trous, soit centerlock. A toi de choisir si tu veux des jantes tubeless ou pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jojobleu a dit :

D'après la photo du lien que j'ai mis, il semblerait que les axes soient du QR9.

 

Je te conseille de regarder sur troc-velo.com. (sur troc-velo.be, il y a pas grand chose)

 

Tu dois regarder que tes axes sont compatibles (QR 9 donc ?) Ensuite, fais attention au corps de roue libre (=CRL. là où tu dois mettre la cassette). Il doit être compatible avec ta transmission. Souvent les CRL sont compatibles Shimano/Sram 9/10/11v. Mais à vérifier. Si tu possèdes déjà des disques, tu dois vérifier la fixation de ceux-ci. Soit 6 trous, soit centerlock. A toi de choisir si tu veux des jantes tubeless ou pas.

 

 

 

 

D'accord, des roues avec ceci ça irait?

Axe Arrière : 12/135 mm, 12/142 mm

Axe Avant : 9/100 mm QR, 15/100 mm