Aller au contenu

18/06/17 00:00 : HAVERSIN - 22ème Porte des Ardennes VTT


Vincent_Ams

Messages recommandés

Nom de l'événement : HAVERSIN - 22ème Porte des Ardennes VTT
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 18/06/17 00:00
Contenu :
 

Départ : 5590 HAVERSIN - Terrain de Football (route de Pessoux)

 

Circuits randonnées VTT libres : 20-35-45-55-70-85 Km

 

Départ libre entre 08h00 et 11h00


Dénivelé : de 300m+ à 2100m+

 

Circuits challenge O2MC : 70-85 Km (départ libre entre 08h00 et 10h00)

 

Prix entre : 3 et 8 Euros, réduction 0,5 Euros pour les membres o2bikers

 

Facilités : grand parking, douches chaudes, bike-wash, bbq, ...

 

Elue 3ème meilleure organisation O2MC VTT 2014 et 2016

 

Comme chaque année, les circuits proposés seront différents de l'édition précédente.

 

Contact : vincent.sauvage@gmail.com

 

Site Internet : http://haversinvtt.e-monsite.com




HAVERSIN - 22ème Porte des Ardennes VTT dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sympa la vidéo 2016 filmée avec un drone.

 

Sinon je me laisserais bien tenter par le 85, tiens.

EDIT: Dans l'absolu, quel est l'intérêt de s'inscrire au chrono ou pas ? Et l'inscription se fait à l'avance ?

Modifié par sdon1011
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depart tres tot pour le 55 qui fait en fait 58 :-)

flechage plus que top ravito tres bien avec des gens super sympa

parcours physique mais vraiment pas ludique

bon entrainement pour le namuraid mais je ne suis pas certain que je referais 1 h de voiture pour ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais partir pour le 55 km faute de watt mais au final j'ai tenté le 70 ... parcours assez roulant, pas mal de chemins larges sauf deux trois petites descentes . Descentes en général assez roulantes , j'ai une poinet vers les 70 km/h . Quand j'ai vu qu'il ne restait que 2 bosses après le dernier ravitos, je me suis dit que c'était assez facile car les 5 précédentes répertoriées étaient passées crème ou presque ... mais les deux dernières en valaient au moins 3, la dernière s'est finie au bord des crampes , plus vraiment de jus pour finir . AU final première sortie de plus de 50 km en vtt depuis des années, il n'en fallait pas plus  avec un peu plus de 4h sur la selle . Il me semble avoir vu que le premier quand je suis parti avait une moyenne de plus de 25 km/h

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi parti sur le 70.

 

Le début était très roulant, au moins les 20 premiers kilomètres. Ensuite ça se corse, tant au niveau de D+ que de la technicité. Du coup en voyant que c'était roulant au début, j'ai un peu augmenté le rythme en pensant terminer vite, mais je l'ai un peu regretté sur la fin :p . 

 

Beaucoup de monde sinon, peut-être du au fait que je sois parti un peu après 9h, je ne sais pas. Des flamands en particulier. Très bonne ambiance entre les randonneurs et chonos aussi, peut-être le soleil qui rend moins grincheux des 2 cotés ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 85 , le parcours est différent par rapport à l'année dernière , certaines portions sont prises à l'envers , quelques belles cotes bien piquantes notamment la remontée hyper longue sur la dernière boucle du 85  , et les deux dernières cotes communes du 70 85, berrkkkkk :), je pensais que ça irait vu la distance plus raisonnable que d'habitude , au final je termine a bout de force !

Ravitos corrects , bénévoles bien sympas !

Chouette after ! Deux beaux BMB @JOJO et son copain je n'ai pas bien compris ton pseudo :) déso

Merci aux organisateurs pour leur chaleureux accueil et pour cette belle promenade

Modifié par Freshky
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les gens avec un full ont du s'emmerder un peu !

En rigide par contre on pouvait pousser

 

70 km pour ma part, presque 18 de moyenne ça m arrive pas toujours

 

un peu frustrant de descendre les gros chemins de 4x4  et pas en single

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Très chouette matinée en compagnie de @Ditch sur le petit 35 km qui en faisait presque 39 suivant mon Garmin.

Beaux chemins forestiers entrecoupés de quelques portions de routes. C’était roulant mais avec cette météo c’était le pied.

Pour moi, il manquait juste les belles descentes techniques qui étaient sur le circuit il y a 2-3 ans…

Et terminer la rando avec cette put*** de côte finale de 3-4 km…..grrrr c’est pas mon truc...j'étais au bout de ma vie :-#

Sinon Balisage vraiment parfait, belle ambiance à l’after et ravito dans la norme.

Merci aux organisateurs pour ce beau dimanche

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent souvenir de cette rando d'haversin !

 

la boucle des 70 km nous a offert tout ce qui me fait plaisir dans le vtt. le soleil a apporté sa palette de couleur pour embellir ce beau tableau des portes des ardennes.

 

les rafaichissements sont arrivés à point et m'a permis de mettre un visage sur quelques nouveaux forumeurs ;) 

 

je pensais me lancer sur le 85 mais je ne voulais pas laisser tchèbol seul durant 50 km....sans regret aucun !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr 

inscrit dans un premier temps sur le 85km j'apprends ensuite que toute l'équipe roule sur le 70 .. ? Me re voila au inscription et op changement de dossard ? Ca fera pas de mal de faire une distance plus courte..

c'esg tous ensemble que l'on avait décidé de prendre le depart ce qui est toujours plus agréable en depart libre car on sait se relayer comme ca et le temps passe aussi plus vite .. 

on part sur un bon tempo et on se retrouve assez vite à 3. Malheureusement pour moi couillon que je suis j'avais remonté la tige de selle quelque jours avant et j'aurai dû retape un coup de clef avant le depart car ma sortie de la veille avait sûrement desserte un peu tout ça résume des choses apres 15bornes virage serré dans une descende gros appuis sur la tige de selle et me vla Avec la selle tournée à 45degres et rabaissée de 3cm génial !! Pas de clef torcx sur moi pas le choix rejoindre l'arrivée comme ça !! J'ai tenu bon 45 bornes avec mes équipiers mais apres le dos en compote dans les bosses m'ont fait lâcher prise..

bon tant pis ca sera un long contre la montre de 15 bornes en mordant sur M chic.. et tout compte fait résultat satisfaisant 13 eme meilleur résultat de la saison et Ca c'est BON ?? je retrouve les jambes de mon jeune temps 

je retiendrai de tout ca qu'il faut toujours bien tout vérifié avant de partir pour évier des bêtes incidents du genre ??

 

et félicitation à Vinc qui a fait sauter le chrono ????

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Haversin de nos copains,

Comme chaque année, on y revient !

On prend la E 411, on utilise la Nationale 4, on emprunte les routes villageoises et paysannes, celles d'un genre qui nous réjouit chaque dimanche, et on se dirige, calmement, en ce joli village d'Haversin, jusqu'à tomber le crâne, pratiquement sur la latte du terrain de foot, lieu privilégié de parking, s'il en est.

En tous les cas, plus près du comptoir, ce n'est pas possible !

Enjambons quelques clôtures, dans l'espoir secret de ne pas écorcher nos précieux jambonneaux, justement...

Dans l'hôtel de ce lieu footballistique, une odeur de houblon, on s'inscrit pour de bon !

Départ chrono en fanfare, rassurez-vous, je fais tous les instruments...

Et, dès le début, je sens que çà va le faire...

Bien qu'un peu chaud pour un homme du Nord...de la Meuse, le temps est beau et, dans sa grande clémence, respectueux du vieux canasson.

Au fait, comment va-t-elle, cette charmante Dame ?

Le parcours, plus que plaisant...reliant des endroits connus, souvent pris à l'envers, dans un « varions les positions » de bel aloi, est tout simplement à mon goût !

La boucle vers la Roche, très plaisante, et, à part quelques murs pour éveiller les sens, ne tue pas le participant jusqu'à le rendre exsangue, on a le temps d'apprécier le lot offert, même si, bien entendu, chacun a son niveau, à un moment ou à un autre, souffre un peu...

Bon, si vous n'êtes pas essoufflés par la lecture, sachez que je le fus par l'effort...rien que de l'écrire encore...

On se rince, on s'essuie, pour être un tant soit peu présentabel...

Et là, on apprécie la chaleur de l'accueil !

Plus camarade que çà...

Un choix très judicieux des consommations, pour faire plaisir à tout le monde...

En un mot comme en cent, c'était encore Haversincroyable !

 

https://photos.app.goo.gl/F8rICi7c88rwWoUT2

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.