Aller au contenu

07/05/17: 5ème VTT de la Houille, Gedinne (Prov. de Namur)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 5ème VTT de la Houille, Gedinne (Prov. de Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 07/05/17 00:00
Contenu :
 

Infos O2 bikers:

 

 

5° RANDO VTT DE LA HOUILLE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 25-35-45-65 km

Dénivelée+: 450>1300m

Nombre de ravitaillements: 1>4

Nombre de participants en 2016: 450

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: centre sportif de la Houille, rue de la Morie

Code postal: 5575

Prix: 5€

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0476/67.93.10

E-mail: speedbike@skynet.be

Site Web: randovttdelahouille.blogspot.be/

 

CR 2015: ICI

 

Présent pour une super rando... je loge sur place ce wè là :)

 

 

 

 


5ème VTT de la Houille, Gedinne (Prov. de Namur) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela oui [emoji23][emoji23][emoji23] , hobscheid, me suis quand même bien amusé l'an passé , amblève sera sûrement bien full de pasop donc je vais éliminer je pense , vais encore réfléchir et voir météo [emoji56][emoji56][emoji56]


Envoyé de mon Samsaoule boom-note 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm , j'aurais plus de chance de rouler avec toi et les coin coin , voir Yves et Pate si je viens ici :) 

 

Te tiens au jus comme tu dis et puis on se voit dimanche :) ( tu veux que je prends ta plaque ?? ) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur le 45. L'année passée elle tombait malheureusement en même temps que le Raidbocq. Beaucoup me l'ont conseillée en tout cas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon horaire de mai et le boulot m'a mis 2 dimanche en repos et 2 dimanche matin libre..Gedinne, Assesse, Mazy ou Couvin, Raidbocq nocturne + diurne let's go..et le jeudi de l'Ascension peut être une petite sur Walcourt. Finalement je ne loupe que Tellin qui tombe entre 2 nuits de boulot ou je passe. Dommage je l'avais bien appréciée aussi celle-là l'année passée.

Mai ça reste un des meilleurs mois pour les randos de qualité :) 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila @Pili , on en sera aussi :) 

 

J'ai eu comme info pour les différents dénivelés 

 

 

25 km +/-   400 m de D+

35 km +/-   800 m de D+

45 km +/- 1000 m de D+

65 km +/- 1300 m de D+

 

Partant pour le 65 et bouclette en plus suivant la forme des potos :) ( et en fonction de la météo aussi :D  ) 

 

Petit garde boue au 80 premiers inscrits 

 

 

Modifié par iBxL
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:@

 

@Pili Gedinne le pays de l'Orval???? Pour un gaumais pure souche comme moi, c'est presque une invitation au meutre là!!!!! :icon_insult:

 

Gedinne, province de Namur...

Orval, la Gaume... (accessoirement en province de Luxembourg :siffle:)

 

Ma journée est foutue... :'(

 

 

 

 

:nanana:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de coin-coin présent et suis encore en pleine hésitation avec Hobscheid ( surtout quand je vois ce beau soleil au Lux [emoji12][emoji12])


Envoyé de mon Samsaoule boom-note 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pili a dit :

Infos locales :  sol hyper sec ! Petite pluie pour le moment qui ne peut rendre le terrain que plus fun :D

Mais quel est l'imbécile qui a dit ça :52_52:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

Mais quel est l'imbécile qui a dit ça :52_52:

je reviens de Leernes,pas eu de pluie,mais sol bien trempé et casse-pipe avec tout ces cailloux!:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr plus tard mais effectivement très peu de pluie ce matin par contre le terrain avait franchement dégusté...dingue...on peut dire sans risque de se tromper que le sol ne draine pas bien par ici :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En région namuroise ça a flotté de 18h à 7h30 ce matin et sol resté très sec malgré tout. J'ai finalement fait celle de Jambes faute de temps. Partie remise à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé petit cr:

 

Deux pensées me viennent d'emblée à l'esprit: enfer vert et le souvenir de la rando faite avec @Iceman il y a deux ans çàd d'une rando rendue extrêmement compliquée à cause des conditions climatiques....

Et donc, start du gite sur le coup de 7h, je démarre la rando vers 7h20.....

Première partie jusqu'au premier ravito (13km) très roulante même si déjà qq portions bien sympas.... je ne m'arrête pas et continue sur la première boucle spécifique aux longues distances....

Cette boucle est tout simplement géniale !!! La rando commence gentiment à être physique mais surtout surtout dévoile sont caractères..... çàd SAUVAGE.... dingue de chez dingue le nombres de traces complètement off road empruntées (et là je ne parle pas de singles hein mais bien de roulage "à travers tout").....

Repassage au 1er ravito pour attaquer d'emblée la seconde boucle des longues distances..... là encore je n'ai qu'un mot "WAW".... terrible à mes yeux car maintenant la rando devient vraiment physique mais également technique avec une magistrale descente dans un dévers de ouf...(d'ailleurs, le seul biker parti avant moi se prendra une méga taule.... plusieurs lacérations aux jambes...aie aie, j'ai mal pour lui).....et les portions off road continuent de plus belles !!! Terrible.... si on rajoute un terrain complètement gorgé d'eau (le sol ne semble pas vraiment drainant dans le coin) ça devient vraiment physique physique...

A Vencimont, 3ème ravito et là je tombe sur des gars qui m'ont vu partir 1/2 heure avant eux.... petite taquinerie de leur part sur le fait que j'ai soit disant raté qqchose...Mais non non Messieurs, j'ai 38km au compteur...eux 25..... Warf, ils rigolent moins stt qd je leur explique la qualité de la boucle ratée....

On redémarre ensemble.... ça monte directement... une longue longue longue côte infernale....puis c'est reparti sur des sentiers cette fois existant mais majoritairement bien choisis....

Cette 3ème boucle est cependant moins fun que les 2 premières avec qq chemins plus larges (en même temps on avait été tellement gâté jusque là)...plus de boue aussi...un terrain qui ne rend plus du tout par endroit (une espèce de Fagne locale ou il est vmt difficile d'avancer)...

Retour à Vencimont, je me dis "Yes le ravito est à portée de roue"... erreur !! soudain on pique à gauche...ça monte...ça monte.... puta*** on refait la côte de tantôt (enfin pas la même mais on gravi la même colline....) ouf ça devient sérieusement dur.... MAIS ce n'était pas une ascension "gratuite".... car on termine cette boucle par une somptueuse descente!!

Le ravito est là cette fois et.... mince alors je recroise les mecs de tantôt... bizarre il ne m'ont pourtant pas dépassé....Warf, ils ont encore raté qqchose.... ^^

Dernière partie vraiment très sympa même si bien boueuse par endroit....avec qq passages vmt ludiques dont un gros dévers encore une fois, une partie en sapinière sur la fin aussi.....

 

Bref, une tracé réellement MA-GNI-FIQUE :wub:..... avec un mot d'ordre, jamais facile et le plus possible "off road" :wub:!!! J'ai tout simplement adoré !! et pourtant j'ai entendu pas mal de biker râler trouvant la parcours trop dur...il faut vmt reconnaître que les conditions étaient vraiment difficiles.....

Ravitos géniaux: un max de salé: fromach', saucisson, chips, cacahuètes, tuc,....:p

 

Bike wash impecc... en plus l'orga a prévu des "produits" d'entretien ^^

 

MAIS deux énormes bémols:

1) le flèchage vraiment vraiment merdique !!! Le nombre de bikers en perditions c'était dingue... des mecs partis sur le 67 et qui terminent avec 50km....des gars qui arrivent au ravito par un chemin ne faisant partie d'aucun parcours.... Perso j'y suis arrivé malgré plusieurs erreurs de parcours (j'ai terminé dans une ferme, j'ai crapahuté bike en portage sur le flanc d'une colline pour retrouver la trace, j'ai fait je ne sais combien de demi tours pour vérifier le chemin)

 

2) A plusieurs endroits, je me suis retrouvé face à une cable/fil/barbelé se trouvant en travers du chemin à une hauteur de 25-30 cm.... jamais indiqués :@ !!! Franchement ça ça m'a vmt énervé car c'est dangereux !!

 

J'avais prévu une bouclette supplémentaire mais je commence à vmt avoir froid, je suis trempé (pourtant pratiquement pas de pluie ce matin)... je rentre donc au gite avec un final de 75km...j'ai la banane....malgré les bémols, une rando géniale.... et en plus je suis tôt "à la maison" et à midi je sirote déjà un petit Orval en famille!!

 

Bref, les absents auront eu tord :)

 

Modifié par Pili
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près  la même chose que toi Pierre , sauf que à cause du fléchage j'ai trouvé cette rando moyenne , sympa mais ce fléchage beaucoup trop Light m'a vraiment saoulé 

 

Et tu es parti tôt , imagines nous , plus d'une heure plus tard avec le nombre de bikers qui passent entre temps , d'ailleurs je comprends toujours pas qu'on fasse un fléchage à la chaud SUR la trace ^o)  , déjà avec cette météo c'est pas top mais en plus après 50 bikers , tu vois plus rien 

 

J'ai pas compté le nombre d'erreurs car on trouvait pas la trace ( et on était pas les seuls ), bref à la longue çà gonfle

 

Sinon , c'est vrai qu'on a eu de chouettes passages , sauvages , avec quelques parties techniques 

 

A la grosse ferme , comme toi , on s'est retrouvé avec les vaches :D , marche arrière , on retrouve la trace , et bon passage immonde avec un bon gros bourbier (n)

 

En général , le terrain était correct mais c'est clair plus physique du à cette météo 

 

Ravito assez dévasté ou fallait partir tôt pour avoir quelques choses ( au 1ier c'était correct mais au 2ième passage plus grand chose ) 

 

Bref , un sentiment partagé , la météo ne les a pas aidés non plus , par contre pas de monde et pas un seul bouchon :p (y)

 

Au final , un petit regret car ma première idée était Hobscheid et que sur ce coup à mon avis cela aurait été mieux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, vers 16h, on a fait une petite balade dans Gedinne avec les amis et... j'entendais des cris en provenance du lieu de départ.... j'ai qd même eu une hésitation à aller voir qui faisait guinze...(en pensant à vous ^^ )...

 

Sinon, pour le flèchage, j'ai été  le 1er ou 2ème biker sur la trace pendant de longs km... et la trace était déjà pas facile à suivre... stt dans les passages off road (forcément vu qu'il n'y avait pas de chemin) et aussi sur route (encore pire je trouve).....soit flèchage trop discret, pas anticipatif (genre au milieu de la bifurc), pas de rappel.....et tu as raison que pas mal de flèches étaient juste sur la trace...<_<

 

Au fait, tu termines avec quel kilométrage? (je demande ça car j'ai eu une "panne" de compteur sur qq km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est parti sur le 65 , vu sur les affiches 67 qui au final faisait 61 :D , un petit 1300 de D+ , pas eu envie de faire boucle additionnelle :( , on a pas trainé à l'after ( mais c'était vers 16 h :D ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins plus facilement l'avis d'iBxl que de Pili...

 

Un fléchage des plus light... pas mal d'hésitation, de marches arrière, de recherches...

Les traces étaient bien choisies... mais de nouveau, le off-road sans indication claire, ça devient vite galère... et ça gâche un peu la vue d'ensemble...

A décharge, ils ne seraient que deux pour tracer le tout... quel boulot!!!

 

Par contre, ce dévers impossible à passer sur le vélo était juste :52_52:

 

Les ravitos étaient bien fournis.

 

Dommage la météo des jours avant parce que le sol par là ne draine pas bien... Ca a corsé un peu l'affaire...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y vais aussi de mon CR.


D’abord c’est seulement ma 3ème vraie sortie donc j’avoue que je ne suis peut-être pas au top et donc honnête dans mon ressenti.


Et puis une pensée à mes compagnons qui ont supporté mon manque de rythme et surtout mes problèmes de transmission durant une bonne partie de la sortie.


Globalement, sur les 3 dernières semaines, j’ai fait à peu près la même distance et D+ mais ce dimanche j’en ai chier pour plusieurs raisons, parmi lesquels la météo (mais là c’est pas la faute à l’orga),  le fléchage digne d’un Philipper (au moins 4 erreurs) et quelques fois au terrain.


Au niveau de la trace le début permettait de partir cool (sauf que du coup le rythme de mes comparses était un peu élevé pour moi ) jusqu’au premier ravito. La boucle qui y revenait est pour moi la plus chouette. J’ai encore pu apprécier la jonction entre le ravito de Vencimont même si je(on) s’est perdu 2 fois rien que sur cette portion. La boucle de Vencimont, là j’ai eu parfois l’impression que le but était de mettre du D+ au détriment de la qualité. Et enfin le final m’a déçu car étant liquidé, entre les côtes sur la route ou trop fortes pour moi, les devers inroulables, les portions humides je n’avais qu’un but c’était de finir.


J’adore les traces complètement off-road mais une rando cela doit être un peu de tout et ici. Et j’ai l’impression que a force de vouloir mettre du off-road et des racines on en a oublié l’aspect ludique d’une sortie. Surtout que comme le fléchage laissait à désirer par endroit, on ne pouvait pas toujours profiter. Et puis certains passages m’ont vraiment fait ch..r, comme ce coupe-feu humide après la ferme que tout le monde a retenu mais suivi d’une descente tout aussi inintéressante.


Maintenant je reste admiratif sur le travail accompli par une petite équipe vraiment sympa et sur le bikewash mais cette rando me laisse un goût bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

Je vous comprends... je l'ai dit aux ravitos que bcp de bikers allaient "râler".....à juste titre...

Ce qui fait que j'ai adoré ce parcours c'est le fait que je sois parti premier... et donc la trace bien que déjà compliquée à suivre n'avait pas

encore été "piétinée" par les autres vététistes  ET le fait que j'ai une belle petite forme pour le moment et donc, si l'on excepte le passage décrit par Thierry, juste après la ferme, j'ai pris

bcp de plaisir malgré la difficulté du terrain.... 

Avec une petite condition, j'aurais surement morflé grave et aurais certainement pesté aussi....

Vraiment dommage pour cette météo...la veille au matin (j'étais déjà dans le coin) le parcours était juste archi propre...et les avis auraient probablement été moins mitigés...

 

Dire aussi, comme l'a dit Thierry, une seule (2?) personne pour tracer le parcours, c'est évidemment trop peu...

 

Mais bon, je suis déçu que vous soyez déçus forcément....

 

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Pierre , c'est pas de ta faute hein :D 

 

Si on avait un beau week end ensoleillé , les avis auraient surement été différents ;) 

 

Je trouve qu'en améliorant le fléchage , çà pourrait être une chouette rando , comme dis plus haut , le fait de constamment chercher les flèches , çà plombe ton parcours 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.