Aller au contenu

9 vitesses sur slx 142x12


fernco

Messages recommandés

hello à tous, je possède un groupe 9 vitesses shimano sur un vélo 26pouces d'axe arrière 135. Ma question est la suivante, je voudrais réutiliser ce groupe (qui me convient parfaitement) sur mon 29pouces qui est équipé en moyeu arrière d'un slx 2016 en 142x12. Je voudrais donc savoir si la cassette 9vitesses était compatible sur le body SLX ? en gros ou de manière plus générale, la taille des bodys change t'elle en fonction de la largeur d'entraxe moyeu ou est-ce la distance entre les pignons qui diminue pour accueillir la "nouvelle" norme 11vitesses ? merci d'avance ! et désolé pour le mal de tête... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,  ses compatible sans aucuns problème  , shimano ou sram et tous les autres ,comme tu veux , du moment que tu ne met pas une cassette 11 ou 12 qui demande un corps XD , tous le reste est bon , fait juste attention au nombre de dent que tu vas utiliser sur ta cassette et ton pédalier  , sur un 29 le rapport de démultiplication ne sera pas le même ,  le développement d'un pneus de 29 par rapport a un 26 est tous a fait différent . ou tu vas crever en monter ou tu vas mouliner dans le vide , une chance sur deux  ! pour info , toute les cassettes  , 9 , 10 , 11 on la même largeur , ses l’épaisseur de la chaîne et l'espace entre les pignons  qui change a chaque fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avoue que je n'avais pas pensé au nombre de dents sur cassette... Un grand merci pour toutes ces explications! ? Quel dentition de cassette me conseillerais tu si je roule avec un pédalier mono 33 dents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.