Aller au contenu

14/05/17 00:00 : Lierneux La Rockalienne


Messages recommandés

Nom de l'événement : Lierneux La Rockalienne
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 14/05/17 00:00
Contenu :
 

 

 

LIERNEUX   14/05/2017  

 

 

LA ROCKALIENNE

Province: Liège

Catégorie: Chrono

Distance: 45-65-85-110 km  ( + autres distances en mode rando)

Dénivelée+: 1280-1650-2300-3000

 

Départ groupé: 9h00


Nombre de participants en 2016: 250

Lieu: Hall omnisport

Code postal: 4990

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0472/389.977

E-mail: lambo.pierre@hotmail.be

 

Infos combinées O2 Bikers et Facebook la Rockalienne

 

http://www.otop.be/larockalienne/




Lierneux La Rockalienne dans le calendrier

 

 

Modifié par Freshky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait être grandiose car mis en œuvre depuis des mois et des mois par un amoureux du vtt et des belles traces !

Si vous avez Pierre Lamborelle sur FB, vous savez de quoi je parle....pas un jour sans une publication relative à la rockalienne ;)

 

Viendez nombreux :p

Modifié par MartinD
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabrice !

Mais, alors quoi ?

Deux mille sept ou entre trois et quatre mille sur le cent dix ?

Faudrait savoir !

Pouvoir, aussi...

Puis, à quelle heure ferme la buvette ?

Les choses importantes me semblent un peu, comment dire...oui, comment dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2700 sur le 107 Alainke , une formalité pour toi Alain :-# 

 

Allei , can mij bakkes zien op de dépoute 

 

Vas pas dormir trop tard ce soir et laisse Christine tranquille :D 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà le sera surement Pierre , vu que c'est Pierre (Lambo) qui a fait la majorité des traces , on a déjà eu un paquet d'aperçu photo sur FB 

 

Espérons que la météo ne vienne de nouveau pas tout gâcher :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, H 512 a dit :

Pluie annoncée l'après-midi...

Ah ah ah !

Alors vous avez eu droit à de la pluie pour finir ? Car ici sur Liège il n'y a eu que quelques gouttes vers 15h30 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste eu une belle petite douche vers 15h 16h comme toi , heureusement il n'a pas fait froid donc c'était pas trop gênant, sinon alternance d'éclaircies et de passages nuageux, donc un super temps pour une bonne balade .... Je m'étais inscrit sur le 107 officiel  (  @H 512 m'ayant abandonné pour faire le 80  :) ), voyant  @grhum au départ je me dis que je vais tenter de le suivre autant que possible , sachant très bien que cti la à un sacré coffre .... On forme un groupe de 3  avec Jack . J'ai tenu la roue de Ghrum jusqu'au km 80 , ça pas été une mince affaire ... Après ben la fatigue est arrivée  , les nerfs qui craquent ... Je termine en solo , j'étais cuit.... 

Niveau parcours , ben fléchage nickel , de belles flèches bleues O2 bikers ! des zones de repêchage en cas d'abandon , des signaleurs sur les croisements de routes , des panneaux d'attention zone dangereuse, des panneaux qui te décomptent les 10 derniers km ( ça c'est génial car çà remotive !) .

Le tracé était vraiment bien , de belles longues montées ardennaises , des petites zones techniques aménagées avec la rubalise dans des sapinières , passages de rivières ,  zones empierrées , petites portions de route pour pouvoir récupérer et se ravitailler relax. Le tout était bien balancé, mais bon dur hein !

Le système de chronométrage O top avait l'air d’être bien organisé aussi pour assurer le contrôle dans les boucles !

Cerise sur le gâteau tu remets ton dossard et tu avais droit à deux bière offertes ! La Lienne je vous la recommande !

Pas mal d'amis BMB à l'after , cool cool !

Merci à mes compagnons de chemin du jour !

Merci aux organisateurs pour cette belle journée !

Si quelqu’un a les résultats ?

 

Modifié par Freshky
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.otopservices.be/organisateur/classements ;) 

 

Effectivement parcours terrible et très physique, plein de beaux paysages, un peu de technique > j'ai adoré!

Et le niveau de l'organisation, wouah! rien n'a été laissé au hasard c'était impressionnant. Ca change des épreuves du BAMS qui font un peu kermesse à côté :p 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que les précédents pour ma part. Parcours au top avec de chouettes passages en sapinière & co et de belles grosses côtes comme il faut (celle du km87, un plaisir...).

Orga au top, bons ravitos (manque de salé :p) et bon + les 2 bièroles de fin à la remise de la plaque. Content de ne pas avoir eu de flotte sur le parcours ce qui aurait rendu ca bien plus physique.

 

Au final p-e un peu moins dur que ce que j'avais imaginé vu que je pensais que ce serait un 3000d+ sur le 107 (jamais encore fait, à voir ce que mes jambes en pensent) mais on ne peut pas dire que je les regrette vraiment :-#.

 

Bref super journée. Merci à l'orga :)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flûte alors à vous lire, je regrette vraiment d'avoir "loupé" mon réveil hier matin. Cela avait l'air vraiment chouette, et avec pas trop de monde aux départs des chronos, ça devait être bien de rouler comme ça. :)

Sinon aux randos, vous savez s'il y avait beaucoup de monde ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit plus haut , beau parcours TRES bien équilibré , avec de bonnes côtes mais pas trop de mur , du D+ qui se laisse avaler gentiment avec des bonnes zones de récupérations et bien roulantes , bref des parcours qu'on aime 

 

Pas mal de zones larges et roulantes qui ont permis de bien fluidifié le trafic et jamais été bouchonné 

 

Quelques chouettes petits passages en single et quelques slalom entre les sapins assez sympas

 

Tout passait bien sur le bike et pas de grosses difficultés techniques 

 

Le premier ravito un peu loin mais on était prévenu donc on s'y était préparer 

 

Comme Christophe disait , juste les Tucs en salé , un peu juste pour ceux qui en ont besoin ( de sel :p ) mais ce serait mon point négatif ( et les abrutis du 65/45 qui ont bloqués le départ de certains 110/80 ) 

 

Fléchage , bah celui qui a quelque chose à dire la dessus doit aller faire un tour chez l'opticien :D

 

Pour le reste , on voit que l'orga a mis tout en oeuvre pour nous soigner aux petites oignons 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iBxL a dit :

Comme déjà dit plus haut , beau parcours TRES bien équilibré , avec de bonnes côtes mais pas trop de mur , du D+ qui se laisse avaler gentiment avec des bonnes zones de récupérations et bien roulantes , bref des parcours qu'on aime

 

Celle du km10+- t'en pense quoi? Elle se laisse avaler gentiment? :siffle::-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mur là je m'en souviens 

j'ai vu quelques bikers à pied 

pour moi ça a été la moitié sur le vélo 

le reste j'ai filmé ceux qui essayaient  :siffle:

mais quelle belle vue au dessus  (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Stumpjumper a dit :

 

Celle du km10+- t'en pense quoi? Elle se laisse avaler gentiment? :siffle::-#

En effet, moi, elle m'a d'emblée coupé les jambes hum :-#

Et bien, ça fait un bail que je n'étais plus venue vous lire. Ben, ça fait plaisir (a)

 

Ce marathon était tellement chouette, que je n'ai pas pu m'empêcher de venir en faire l'éloge (comme vous tous d'ailleurs :) )

Quel fantastique tracé, des difficultés toutes passables en vélo, des descentes tantôt techniques, tantôt roulantes, des singles à gogo que l'on croirait tracés juste pour nous, des balisages et un fléchage impeccables. Même moi, je n'ai pas fait d'erreur et pourtant, je suis douée pour ça. Pas parce que je roule trop vite, juste parce que j'ai souvent la tête en l'air et sur ce marathon, il y avait de quoi rouler la tête partout sauf sur le chemin, quels splendides paysages!

D'habitude, je ne vais pas rouler si loin mais quand on connaît Pierre et que l'on voit toute l'énergie qu'il a consacrée à réaliser ce marathon, j'étais certaine que ça vaudrait le détour et j'avais raison. 7h00 (ou presque, j'ai eu des faiblesses quand même :p ) de pur bonheur dans un décor magnifique.

Bref, vivement l'année prochaine :rolleyes:.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle vidéo (y)

Et voilà que je rentre d'une petite balade là-bas, avec un peu de pluie en début d'après midi i faisait bien moins beau aujourd'hui que dimanche dernier. Mais c'est toujours un plaisir d'aller rouler par-là :)

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vos jeux, rien ne va plus !

Je parle en mon chef, excusez-moi.

Lierneux, superbe région, trop peu foulée, pour les gens du nord...de la Meuse.

J'y avais connu belle souffrance, lors de la première édition de l'O2MC, déjà...

Tout était très sympa, en ce jour de beau temps, bien organisé, fléché sans discrétion...

Vu mon état de forme actuel, et peut-être définitif, je n'ai osé m'engager que sur le 80 bornes, pour ne pas les dépasser...

Beaucoup de mes bons amis se sont élancés sur la plus grande distance, et c'était comme si une petite partie de moi avait foutu le camp, au propre, comme au figuré...

Surtout que le 80 faisait 85 et le 110...107 !

Damned !

Quand au km 77,5, je vis le panneau déclarant « reste plus que 7,5 km », j'ai crû défaillir !

Le quatre-vingt ferait-il quatre-vingt dix neuf et le cent-dix nonante huit ?

Je n'y comprenais plus rien, le cervelet et ses collègues bouillaient comme jamais !

Copain-copines, les guiboles, en direct avec les circonvolutions du petit pois d'en haut, souffraient encore plus à cette annonce...

Et par là-même, firent pleurer ces yeux de mollusque frit qui ne s'y attendaient pas.

Erreur sur la situation...les yeux qui piquent, c'était la transpiration...puis, à cinq bornes du bout de tout, la pluie ravageuse qui s'invite à nettoyer tout, et surtout les douleurs, pour ne laisser que de bons souvenirs !

Comme je le disais dès le début, il a fallu se battre contre soi-même, ce dimanche, mais le plaisir des yeux a tout fait oublier, et c'est tant mieux s'il on a encore la mémoire sélective des efforts...

Orphelin de mes compagnons de route, j'ai dû composer, au gré des rencontres, de beaux moments de convivialité, avec l'un et l'autre...

Finalement, on n'est, je pense, pas faits pour vivre, pardon, rouler seul...

Ce serait trop triste... comme quand j'aperçois nos compagnons à quatre pattes, isolés dans leurs enclos, même dans les plus beaux endroits...je n'oublie jamais de les saluer...

Qu'il est con !!!

 

Pour terminer, l'album du con...

 

https://goo.gl/photos/fDHwNBewzQ2Pye7f6

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur le chrono du 45kms.

Orga au top du top. Prix très correct, bien organisé, magnifique région. Belle trace pour les chronos séparées des randos. Au moins on n'est pas gênés par les randonneurs et inversement. Pas mal de chemin large pour dépasser, des zones techniques sympas, des belles côtes. Bref, un super parcours et une organ au niveau des meilleurs orga belge.

 

Juste pour critiquer:

1. Est-ce possible de donner un D+ correct. On a eu 1000m de D+ et non 1200. C'est important quand on gère sa course

2. L'arrivée était un peu foireuse. Les longues distances passent par le point de départ là où les gens lavent les vélos et boivent un verre. J'ai trouvé ça un peu bordélique.

3. Un seul ravito sur 45 bornes. Pour les chronos c'est suffisant.

 

Bravo et à l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le chrono 65, super parcours et organisation 5 *, pour une première c'est réussi,

vivement l'année prochaine. Et merci Alain pour le reportage, Top comme d'habitude. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.