Aller au contenu

cartes topo sur nouveau Garmin 1000


phil585

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous voici en 2017 et je voudrais acheter un Garmin 1000, voire le modèle juste en dessous. Mis à part le fait que ces petits joujous ne soient déjà pas bon marchés, à l'époque, on ne pouvait même pas installer la même carte topo sur 2 appareils différents.

Est-ce tjs pareil cette année-ci? Mes deux cartes topo de mon 705 vont-elles pouvoir être à nouveau déverrouillées sue le 1000??? Sinon, je trouve ce procédé vraiment pas cool de la part de Garmin : déjà investir 600 roros pour le gps puis encore 250 pour simplement 2 cartes topo (Benelux et France SE)...

Merci pour vos réponses, bon w-e et bonnes randos à tous!!!

 

(h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vraiment le GROS souci avec les cartes topo. J'ai eu des démêlés il y a quelques années avec Garmin quand j'étais exactement dans le même cas que toi: je voulais acheter le 1000 (je l'ai acheté!) et revendre mon 800. J'ai interrogé Garmin pour voir comment faire pour récupérer ma carte, arguant du fait que c'était un achat séparé, acheté parfaitement légalement et que j'avais donc droit à utiliser mon achat. Ils m'ont alors proposé deux solutions: revendre le 800 avec les cartes ou leur renvoyer le 800 "pour destruction", dans ces deux cas je pourrais recevoir un nouveau numéro de déverrouillage. Evidemment j'ai refusé ces deux solutions avec lesquelles j'étais perdant dans tous les cas! Je me suis tourné vers le Ministère des Affaires Economiques en portant une plainte. Celle-ci n'a pu aboutir, j'ai même reçu des menaces du Ministère disant que Garmin pouvait réclamer des frais et demander des amendes. Il reste que je suis toujours en rage contre eux. J'avais à l'époque écrit quelques posts sur leur page Facebook et j'ai évidemment été banni! Je pense même que ça pousse au piratage!

Ceci dit, avec le 1000, tu as une cartographie installée et gratuite (comprise dans le prix), c'est de l'openstreetmap. Tu peux utiliser une carte topo sur carte mini-SD mais uniquement celle qui est incluse dans le coffret de la carto que tu aurais achetée. Mais, tes cartes si elles sont installées sur ton ordinateur resteront actives sur cet ordinateur mais tu ne sauras pas les transférer vers ton nouvel appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jojobleu a dit :

Vous connaissez Openfietsmap.nl ?

 

 

Oui, c'est quasi parfait! Il y a quand même certaines zones moins bien couvertes, quelques erreurs par ci par là... mais dans l'ensemble ça marche. Sur le 1000, les cartes comprises fonctionnent pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulààà,, suis à la traîne là! Désolé de ne pas vous avoir répondu avant mais... boulot!!!

 

Merci à tous pour vos infos! Vous confirmez mes "craintes" garminesque... Je pourrai jeter mes cartes à la poubelle apparemment, bardaf, 250 roros par la fenêtre.

J'imagine que la carte installée d'origine doit suffire en effet pour les cyclos, mais elle n'est certainement pas aussi détaillée que les cartes topo!

'vais aller voir ce w-e les Openfietsmap. Je resterais bien chez Garmin pour leurs gps, ils sont top, mais pour leur politique commerciale concernant les cartes top, bonjour l'arnaque!

 

Encore merci pour votre aide! Bon long w-e à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'achète plus de Topomap pour la politique Garmin, mais j'utilise tout de même celles-ci car les cartes Openstreetmap, que ce soit quand j'habitais en Belgique ou ici en Corse, ne sont pas assez précise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phil585 a dit :

oulààà,, suis à la traîne là! Désolé de ne pas vous avoir répondu avant mais... boulot!!!

 

Merci à tous pour vos infos! Vous confirmez mes "craintes" garminesque... Je pourrai jeter mes cartes à la poubelle apparemment, bardaf, 250 roros par la fenêtre.

J'imagine que la carte installée d'origine doit suffire en effet pour les cyclos, mais elle n'est certainement pas aussi détaillée que les cartes topo!

'vais aller voir ce w-e les Openfietsmap. Je resterais bien chez Garmin pour leurs gps, ils sont top, mais pour leur politique commerciale concernant les cartes top, bonjour l'arnaque!

 

Encore merci pour votre aide! Bon long w-e à tous!

Garmin se défend d'arnaquer en prétendant que cette "politique commerciale" est dictée par l'IGN d'où sont issues ses cartes. J'ignore si cela est la vérité mais c'est possible! Toujours est-il que je ne comprends quand même pas pourquoi tout ça est vendu "en bloc", d'autres marques vendent des "dalles" de cartes, c'est-à-dire juste des morceaux qu'on achète à la pièce suivant ses besoins. Inutile en effet d'avoir payé pour des endroits où on ne met jamais les pieds (ou les pneus)... Ce serait une bonne piste pour Garmin afin de nous vendre ses cartes selon les besoins. Je pense qu'il n'y a pas encore assez de concurrence valable et que Garmin profite de sa position de presque monopole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte Benelux, une bonne centaine d'euros, achetée voilà 2 ans ; la carte France Sud-Est, plus de 150€ si je me souviens bien, achetée l'année dernière... Depuis 2 mois, bardaf, mon Edge ne démarre plus ou se coupe sans arrêt!!! Et je ne peux pas remettre mes cartes topo dans un "futur???" Edge??? Ca fait cher du km!   :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2017 à 16:51, phil585 a dit :

La carte Benelux, une bonne centaine d'euros, achetée voilà 2 ans ; la carte France Sud-Est, plus de 150€ si je me souviens bien, achetée l'année dernière... Depuis 2 mois, bardaf, mon Edge ne démarre plus ou se coupe sans arrêt!!! Et je ne peux pas remettre mes cartes topo dans un "futur???" Edge??? Ca fait cher du km!   :@

Non!!! C'est lié à un (et un seul) appareil GPS. Maintenant, tu peux toujours t'adresser à Garmin, si tu leur renvoies ton GPS "pour destruction" ils t'enverront un nouveau code d'activation et normalement ça devra eller sur un nouvel appareil (que tu devras acheter bien sûr). Dans ce cas là ils acceptent de te donner un nouveau code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jojobleu a dit :

Sauf que si son Garmin le fait ch..r royalement depuis des mois, il n'aura pas spécialement envi de se racheter un Garmin...

Tout à fait d'accord, cependant, comme dit plus haut, une concurrence valable n'est pas vraiment trouvable actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jojobleu a dit :

Sauf que si son Garmin le fait ch..r royalement depuis des mois, il n'aura pas spécialement envi de se racheter un Garmin...

 

 

 

ben... je n'ai pas encore trouvé mieux en effet... ni même aussi ben ; c'est qu'elle le sait Mme Garmin...

 

 

 

Il y a 2 heures, Vincentw54 a dit :

Mais si, ça peut passer :-#

 

CocoaButterPetroleum_Jelly_215g_productdetail_tcm2860-896358.png

 

dis, il n'y aurait pas le même pot mais en 1kg??? voire 1,5kg??? 'faudra minimum ça pour que ça passe (h) mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.