Aller au contenu

Inner bar ends


NicoH1985

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce topic car je n'ai pas vu d'information sur un produit qui à l'air vraiment bien : les inner bar ends.

Je regardais pour une belle paire de corne car hormis le fait que ca peut être dangereux lors de rando dans les bois,je trouve que cela permet de donner une autre position aux mains souvent plus confortables quand le tracé est plat et roulant. 

 

En parcourant le net je suis tombé sur les spirgrips et SQlab 411 bar ends.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?

Il y a un test sur vojo mag qui en dit que du bien... http://www.vojomag.com/test-spirgrips-les-cornes-nouvelles-generation/

 

A choisir je me dirigerai plus sur les SQlab elle ont l'air plus grande et vu que j'ai de grande main cela pourrait etre plus confortable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'ai reçu mes spirgrips il y a deux semaines ils sont monté mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller les essayer. logiquement dimanche ou lundi je suis en randonnée je te ferais un retour dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier retour sur les spirgrips, c'est le top.

Bien plus ergonomique que les corne de chez Ergon, l'essayer c'est l'adopter.

Maintenant j'ai des main normale de type Medium en gants donc aucune idée de ce que cela donne avec de grande mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également, j'ai reçu vendredi mes cornes et j'ai été faire un tour samedi pour les essayer.

J'avoue j'étais assez septique malgré les retours positifs de ce que j'avais lu mais bon finalement je les ai commandé.

Je pars pour 40km mix bois/route et les premiers kilomètres sans y pensé mes pouces se mettent directement sur les bars.

Après 1km j'étais convaincu que c'était un bon achat. 

 

On regrette une seule chose que l'on ne puisse pas les utiliser dans les chemins techniques tellement c'est agréable de rouler avec.

 

Bref je suis conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, loute a dit :

et donc tu les vends

 

Je t'avoue que je ne comprenais plus très bien non plus. Merci NicoH pour les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai mises sur mon route et franchement c'est top, ça repose vraiment les mains.
Tous les lundis en vélotaff je crois que je suis dessus les 3-4 du temps.
Taille L en gant (troy lee) elles tombes bien.

Par contre j'ai du faire 2-3 sorties pour trouver la position tip top (ma main gauche/poignet gauche pas comme le droit suite à multiples fractures) et au final c'est parfait des deux côtés ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit feedback après une petite semaine d'utilisation VTT et vélotaf : je retrouve toutes les qualité qu'on a déjà cité (confort, avantage de changer de position, ...), mais j'ai quand-même noté quelques points négatifs :

- La prise en main n'est pas franche, du coup, si on prend une grosse pierre non prévue, c'est pas facile de tenir le cintre

- Quand il fait froid, le métal est froid

- C'est plus personnel, mais je n'arrive pas à convenablement positionner mes freins et trigger : soit l'un, soit l'autre est trop loin. La solution serait peut-être de passer au matchmaker, mais alors je devrai aussi changer le trigger (je suis en Sram NX).

 

Au final, je vais les laisser sur VTT électrique qui sert au vélotaf car la je suis pleinement convaincu, mais sur mon "vrai" VTT, j’hésite encore à investir, principalement du au fait que je les utiliserai nettement moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.