Aller au contenu

Chasse axes suspension Scott Genius


Vincentw54

Messages recommandés

Hello les mécanos.

 

J'ai remarqué que je commençais à avoir du jeu au niveau de la suspension, les roulements sont morts.

 

J'ai réussi a en chasser 2 en faisant chauffer le bras mais ça coince sur les 4 autres qui sont situés sur les axes qui traversent le cadre

 

Axe supérieur

20170418_165419.jpg

Axe inférieur

20170418_165347.jpg

 

J'ai été voir les photos du kit avec les axes concernés et ils devraient normalement coulisser.

kit-axes-articulation-scott-223301.jpg

 

J'ai laissé agir du WD40 pendant 24H, j'ai essayé de chauffer autour des roulements mais rien ne bouge.

 

Auriez-vous une autre idée pour les sortir de là ?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne sais pas engager un fin tournevis dans l'axe et appuyer sur l'intérieur du roulement? sur le spark ça ressemblait à ça et je n'ai pas eu de réelles problèmes pour enlever sans outils spécifiques mais bon d'ici difficile de voir ton problème, ou alors une rallonge douille qui appuies sur le bord de l'axe pour le chasser, le roulement opposé viendrait surement avec en plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais pour le roulement opposé, soit l'axe soit le roulement devrait sortir mais rien ne bouge. 

 

Pour l'axe inférieur, le filet dépasse. Je vais le chasser avec une tige filetée et des rondelles. 

 

L'axe supérieur, ce sont 2 filets internes.

Si je trouve une tige filetée du bon diamètre, est ce que je peux y aller au marteau sans niquer le filet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci pour vos pistes ;)

 

J'essaierai à tête reposée  (pas en rentrant du boulot)

 

De toutes façons, je ne vais recevoir les nouveaux roulements que dans 2 ou 3 jours. 

 

En tout cas pour le remontage, j'ai déjà pensé au coup du congélateur et une bonne clouche de pâte cuivrée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi.

 

J'ai chassé les 2 axes avec un tournevis à embout (même diamètre) et j'ai frappé au marteau

Pour l'axe qui ne dépasse pas du cadre, j'ai juste laissé une des 2 vis et j'ai chassé depuis le côté opposé.

 

Pour le remontage.

 

1) un petit bain de WD40 pour bien nettoyer

2) Une bonne clouche de pâte cuivrée (maintenant ça glisse comme papa dans maman)

3) J'ai laissé les roulements au congélateur pendant quelques heures.

4) Un petit outils qui ne m'a rien couté.

 

20170421_105001.jpg

 

Un simple coup de maillet sur les axes et emballé c'est pesé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf  toi....pate cuivrée.... si c'est celle qui tient au haut temperature.... c'est pas top pour les roulement et autres bazar qui frotte un sur l'autre :s.... ç'est plus abrasif que graissant..... .... verifie cela quand meme...sinon c'est ok pour le reste....    :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des roulements étanches et j'ai juste mis la pâte entre le cadre et les roulements / axes.

 

C'est pour faciliter le futur démontage ;)

 

J'utilise cette pâte depuis plus de 10 ans , même pour des pièces tournant à haute vitesse  (modelisme tout terrain thermique).

 

Ça ne m'a jamais joué de blague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.