Aller au contenu

04/30/2017 12:00 AM : La Sauvenieroise 19 eme edition


dia

Messages recommandés

Event name : La Sauvenieroise 19 eme edition
Calendar : VTT : randonnées
Event date : 04/30/2017 12:00 AM
Content :
 

Dimanche 30 avril, 19 eme La Sauvenieroise

Rando VTT de 15, 20 et 30 Km

-1 er ravitaillement copieux plus ravitaillement surprise " La Sauvenieroise"

Rando VTT 35, 40 et 45 Km

-2 ravitaillements copieux plus ravitaillement surprise " La Sauvenieroise"

Rando VTT 50, 6( et 75 Km

-3 ravitaillements copieux plus ravitaillement surprise " La Sauvenieroise"

 

-Inscriptions 6 eur

-Réduction de 1 eur pour les membres du club o2 bikers

-Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Votre confort:

T-Shirt gratuit aux 700 premiers inscrits

Ravitaillements copieux

Vestiaires avec douches

Parc à vélos gardé et bike wash

Signaleurs aux endroits dangereux

Bar et petite restauration

Pour votre plus grand plaisirs, circuits modifiés ainsi que de nouveaux passages à découvrir

 

Renseignements : Thierry chantraine 0498 928143 Pierre Quintin,0475 228761 Fabrice coleille 0492 572156

 

 




La Sauvenieroise 19 eme edition dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

 

650m pour le 50Km

Je posterai les autres dénivelés lorsque je les aurais..( certainement demain)

Certainement pas le plus difficile des VTT, mais il y a d' autres atouts 

 

A bientôt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dia a dit :

>>650m pour le 50Km Je posterai les autres dénivelés lorsque je les aurais..( certainement demain)<<

 

 

Bonsoir David,

as tu pu te faire une idée des dénivelés ?

Merci d'avance,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir les flèches au sol près de chez moi, ça a l'air similaire à Grand-leez jusque là :D

 

par contre les flèches au sol, faut arrêtez, autour de ma rue, ça ressemble à jeu de piste... En Flandre c'est panneau only la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on essaie comme toujours de trouver des endroits insolites tout comme les autres clubs ainsi que de profiter du fait que nous soyons plus rapidement et plus proche de la vallée de l' arton et de celle de l' orneau.

Nous passons par ex dans une superpe propieté à lonzée ou le single track est vraiment à faire. Par contre on doit faire et celà tout le smonde le sait bien avec ce qui est dispo. dans le coin, mais il y a beaucoup de travail en amont pour offrir le plus de diversités possibles. 

 

En ce qui concerne les dénivelés, je n' ai malheureusement pas encore les details. ( ils sont déjà trop occupés à tracer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté l'organisation via facebook, elle annonce 650m D+ mais sur le 65, ce serait bien d'avoir les vrais infos histoire de bien savoir sur quelle distance on se lance.

Modifié par dubbled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c' est plus realiste 650 sur 65km avec un max de 800m pour la plus grande des distances.

j' attends également le dénivelé exact, mais comme vous pouvez voir sur FB, ils sont en plein tracé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le d+, on sait qu'il sera pas énorme et c'est tout.

100m en + ou - compliquera pas le circuit :-)

Sur FB, "Séverine Fabrice Coleille Thirion" répond toujours 650m de d+ à tout qui demande pour les distances de 45, 50, 65 ou 75.

C'est donc probablement 650m d+ pour le plus grand circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, dia said:

Bonjour, on essaie comme toujours de trouver des endroits insolites tout comme les autres clubs ainsi que de profiter du fait que nous soyons plus rapidement et plus proche de la vallée de l' arton et de celle de l' orneau.

Nous passons par ex dans une superpe propieté à lonzée ou le single track est vraiment à faire. Par contre on doit faire et celà tout le smonde le sait bien avec ce qui est dispo. dans le coin, mais il y a beaucoup de travail en amont pour offrir le plus de diversités possibles. 

 

En ce qui concerne les dénivelés, je n' ai malheureusement pas encore les details. ( ils sont déjà trop occupés à tracer )

 

oui je connais très bien ce single, j'habite juste à côté. Il n'est accessible que lors de quelques randonnées comme Sauvenière ou celle de Mazy, les 5 châteaux. Je charriais. Je suis difficile parce que j'habite Ferooz et que j'ai fait Grand-leez il y a quelques semaines ;) Bref, je connais tous les singles et chemins du coin, donc j'ai la critique facile, no offence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les circuits s' orientent d ' abord vers Lonzée => vallée de l' Arton et de l' orneau . Seuls les long parcours terminent par la partie plus plate style bois de buis, bois de grand-Leez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir en suffisance et de plus une personne est prévue uniquement pour ravitailler. Donc si trop juste on l' enverra faire les courses rapidement et dans la mesure du possible et des disponibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le parcours du 75 aujourd'hui car je ne peux pas rouler demain, je dois partir à 11h30 de chez moi. C'est sec et bien roulant, complètement l'opposé de l'année dernière ou c'était un bourbier sans nom. Le parcours est très sympa et par rapport à l'année dernière, vous avez ajouté des singles bien sympas, et j'ai bien apprécié le passage par l'Escaille. Je n'ai juste pas fait le single du château de Lonzée car il était encore fermé quand j'y suis passé. J'y passerai demain lors d'une petite boucle, j'habite à 800 m :)

Le fléchage est nickel et j'ai même replanté quelques flèches qui avaient été arrachées. Il en manque juste une avant le bois privé du côté de Beauffaux .Arrivé au bout du chemin, on ne sait pas si c'est à gauche ou à droite. J'ai aperçu au loin une flèche donc j'ai pris à gauche. Et dans le bois de grand-leez, je n'ai pas vu un seul fléchage. J'imagine que vous deviez encore le mettre...

 

Juste un reproche sur le parcours, la partie dans l'herbe dans la partie privée du côté de la rue du trichon va en dégoûter plus d'un parmi les jeunes vu que c'est le parcours commun. C'est tout sauf agréable de rouler dans ce champ dur et herbeux ;)

 

Pour le reste, chouette parcours, bien différent de grand-leez même s'il y a quelques parties communes et des chemins de campagne un peu long mais dans la région on n'a pas le choix. Pour l'anecdote, je suis passé sur la N29 au moment où les signaleurs entraînaient les bénévoles à arrêter les voitures. Ils ont pu avoir un cas réel grâce à mon passage :D

 

Je vous souhaite un grand succès pour votre rando :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super organisation. Ravitaillements 5 étoiles. Fléchage nickel. Par contre la mesure des distances était pour le moins imprécise. J'ai suivi les flèches du 60 et au final : 73kms!!! Je me suis demandé où je m'étais trompé. Mais en parlant avec d'autres, j'ai compris que ce n'était pas moi qui m'étais trompé... Une telle différence est trop importante. Certains ont eu du mal à finir. C'est la seule critique que je peux faire. A l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour avec un sentiment plus que mitigé. Parti sur le 50 km, je fini avec 63 km, rien de dramatique car j'ai les jambes mais mon collègue tirait la tronche comme pas mal d'autres et je peux comprendre. Y a surement eu un gros soucis de fléchage après le ravito 3. Je suis pas le seul, entendu bcp de bikers se demander ou ils étaient, et sur le 60, on homme m'a dit avoir 72 km à 1km de l'arrivée... à revoir d'urgence pour les autres éditions.

 

Le début (25 premiers km) étaient plus que moyen, bcp bcp bc trop de route, seul le single privé était cool. sur le début, le fléchage et notamment les changements de direction étaient bcp trop tardif. Et alors le ravito 1, il sert à quoi, arrivé à 9h, rien de chez rien, un peu de quiche et rien d'autre à manger, c'est plutot light, heureusement les 2 suivants ont récupérés la donne. 

 

A partir du km 30, cela c'est amélioréé, quelques chouettes passages dans les bois, mais bon pas sur d'y retourner les autres années.

 

Je suis pas du genre à critiquer une organisation car je me doute du temps que cela demande mais ici, rarement eu autant de petites choses qui m'ont agacés.

Modifié par dubbled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, eger0206 a dit :

Super organisation. Ravitaillements 5 étoiles. Fléchage nickel. Par contre la mesure des distances était pour le moins imprécise. J'ai suivi les flèches du 60 et au final : 73kms!!! Je me suis demandé où je m'étais trompé. Mais en parlant avec d'autres, j'ai compris que ce n'était pas moi qui m'étais trompé... Une telle différence est trop importante. Certains ont eu du mal à finir. C'est la seule critique que je peux faire. A l'année prochaine!

Ca doit être la même chose pour tout le monde, le 75 faisait 82 pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis parti sur le 40km. Les 2 rativitos était top top top !!

Parcours sympa pour la région et des passages très sympa dans les domaines privés et le bois de Grand-leez.

j'ai mieux apprécié le parcours cette année il était bien sec.

Fléchage très bien pour moi, j'ai juste manque un quitté car j'ai vu la flèche un peut tard.

Je veux bien payer 6€ a chaque rando pour des ravitos pareil et le t-shirt en cadeau.

j'ai une petite pensée pour la jeune fille pendue à la tonnelle du premier ravito pour l’empêcher de s'envoler.

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve certains commentaires un peu dur!

J'ai fait le 40 et je trouve que la région a bien été exploitée,on est pas dans les ardennes...

Pas eu de soucis avec le flechage.

Et chapeau pour tout les signaleurs aux traversées de chaussée (y)

On sent que il y a un énorme boulot qui a été réalisé pour mener a bien cette rando .

Parti a 8h30 et ravitos très bien garnis,ainsi que bikewash digne du nom.

Bref,pour 6 euro,chouette rando au soleil,des gens sympa,un t-shirt,une belle organisation....

A noter aussis,suite à une crevaison dans un singletrack,plusieures personnes se sont arretés pour proposer de l'aide. Dans la plupart des randos,les bikers ne se retournent même pas....

J'ai passé une superbe matinée vtt.:)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, maxou a dit :

Je trouve certains commentaires un peu dur!

J'ai fait le 40 et je trouve que la région a bien été exploitée,on est pas dans les ardennes...

Pas eu de soucis avec le flechage.

Et chapeau pour tout les signaleurs aux traversées de chaussée (y)

On sent que il y a un énorme boulot qui a été réalisé pour mener a bien cette rando .

Parti a 8h30 et ravitos très bien garnis,ainsi que bikewash digne du nom.

Bref,pour 6 euro,chouette rando au soleil,des gens sympa,un t-shirt,une belle organisation....

A noter aussis,suite à une crevaison dans un singletrack,plusieures personnes se sont arretés pour proposer de l'aide. Dans la plupart des randos,les bikers ne se retournent même pas....

J'ai passé une superbe matinée vtt.:)

 

 

+1.

Le fléchage était parfait. Pas eu un seul soucis.

Pour le parcours, on sait à quoi s'attendre en se rendant là-bas, ce n'est pas Lignières...

Quant aux ravitos, parfaits également. Seul petit bémol, la distance entre le ravito 2 et 3 sur le 75. j'ai l'impression qu'il y a eu une éternité entre les deux.

Y a-t-il moyen d'avoir la recette du gâteau chocolat maison du ravito 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 75 Km (qui en faisait 81 … :@ grrr) pour un dénivelé de 930 M (650 M annoncés … :@ grrr). Belle trace et un bon fléchage. Le second ravito était top. Si au moins on n’avait pas eu ce foutu vent.

Bike washes au top. J’aime bien leurs petits socles en bois pour coincer les vélos.

Bon, maintenant le coup de gueule : bordel de chiotte :52_52:. Premier ravito : j’ai pris le dernier quartier d’orange et les bidons d’eau étaient au plus bas. Rien d’autre à se mettre sous la dent. Troisième ravito (vers 13h15) : là c’était plus simple car ils remballaient carrément leurs brols. Il restait deux fonds de bouteilles d’eau et une poignée de raisins secs. On s’est retrouvé à 10 à se demander comment cela était possible :thumbsdownsmileyanim:.

Qu’est ce c’est que ces guignols ? Les préposés m’ont répondu : » oui, nous avons eu beaucoup d’inscrits. Plus que l’année dernière ». L’année dernière, il avait fait un temps de chiotte toute la semaine.  Ne savent-ils pas lire un bulletin météo ? On annonçait sec et ensoleillé. Que leur faut-il de plus pour comprendre qu’ils allaient ramasser du monde ?:@

S’ils ne sont pas fichus de gérer des ravitos pour un VTT, qu’ils se cantonnent aux concours de rami dans les homes du troisième âge :52_52:.

Cela me fout les boules de payer 6 euros pour ne rien avoir et surtout des excuses qui n’en sont pas (n).

Là-dessus, je suis allé boire ma bière et me taper une frite autre part. Bien fait pour eux. Na ! :p

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps , démarrer après 10h00 du mat' sur une longue distance et espérer s'empiffrer aux 3 ravitos, faut pas rêver non plus hein ;-) Soit faut se lever plus tôt soit faut se poser la question de qui est le guignol dans l'histoire, non mais ...<:o)

Pour ma part j'ai trouvé les ravitos super bien garnis et originaux (soupe, pâtes, quiches, bonbons, boissons sucrées, chips et j'en passe...) on voit pas ça partout.

Fléchage au top sauf quelques flèches à la bombes rose dont les distances étaient pas toujours lisible mais soit.

 

Le seul bémol de la rando, comme un peu tout le monde, ce sont les distances annoncées , je partais sur le 60 et au final, mon GPS arrivait à 71km, et encore j'ai coupé court sur la fin dans le village. Dans un premier temps j'ai pesté et profané quelques insultes (tout ça le vent de face bien entendu) et puis au final ça m'a obligé à me surpasser un petit peu et mordre sur ma chique...Bref, contrairement à mon VDD, j'en ai eu pour mon argent :D.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>démarrer après 10h00 du mat' sur une longue distance<<

euh ... j'étais sur mon vélo à 9h. et au premier ravito vers 10h. S'ils étaient déjà à sec à 10h, effectivement, je confirme leur statut de guignols. Non mais ...<:o).

Au 3ème ravito, qui était sur le tracé commun, nous étions une dizaine à arriver devant des tables en train d'être remballées dans la camionnette et des fonds de bouteilles d'eau.

Faut pas rigoler non plus quand même.

 

Voir aussi le commentaire de Dubbled : >>Et alors le ravito, il sert à quoi, arrivé à 9h, rien de chez rien, un peu de quiche et rien d'autre à manger<<.

 

 

Eric

Modifié par tomcat
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde à propos du problème de distance: parti sur le 50, je me retrouve avec 62km en coupant sur la fin. Physiquement, j'étais au bout, les 30 dernières minutes de m'ont pas beaucoup amusé.

Dommage, le reste - ravitos (en partant à 8h) et fléchage - était bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti à 7h15, couché 2h, nous nous décidons pour le 50 (grande question sur mon état<:o)). Après la bifurcation 50-60,75, nous nous disons que c'est très roulant et nous regrettons de ne pas avoir pris le 60...3ème ravito, le récapitulatif nous indique 34...moi, j'ai 44 au Gps et nous nous disons qu'il ne reste donc plus que 6-7 km. Quelle ne fût pas notre surprise d'en faire 20 (h)

En résumé superbe, météo parfaite, même le vent de face dans la très longue ligne droite. Une rallonge de 14km pour ne pas nous déplaire et des ravitos parfaits. Encore une bonne matinée de passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur FB:

Plus de 1200 merci à vous qui nous avez une nouvelle fois fait confiance.
Pour répondre succinctement à certaines remarques très pertinentes nous avons (comme chaque année) été victime de petits comiques (ou pas) qui prennent un malin plaisir à enlever des flèches sur nos circuits.
Cette année une bifurcation est disparue et de ce fait le 50 s'est transformé en 70 voir plus bon toutes nos sincè...res excuses pour cet accident.
Nous avons bien sur réagi aux différentes remarques concernant cette flèche disparue et nous l'avons replacée au plus vite, mais malheureusement beaucoup de gens ont du subir ce désagrément.
Au sujet des kilomètres il y avait un peu de différences mais même entre nous lors des reconnaissances il y avait des différences...
Toutes les photos prises lors de notre randonnée seront bientôt postées sur notre site internet juste un peu de patience 1f609.png?1f60b.png?
Encore MERCI à vous et RDV pour la 20 ème... sauvenieroise avec ... encore plus de surprises...le comité la Sauvenieroise

 

Le lien (avec des photos):

https://www.facebook.com/events/993663297400848/?active_tab=discussion

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.