Aller au contenu

05/06/17 08:00 : 21 ème boucles de Ferrières, Ferrières (Liège)


Grammoux

Messages recommandés

Nom de l'événement : 21 ème boucles de Ferrières, Ferrières (Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 05/06/17 00:00
Contenu :

 

 

Amis et Amies du VTT,

 

 

 

Cette année encore,  nous vous donnons rendez-vous le lundi de Pentecôte (05 juin) pour une nouvelle édition des boucles de Ferrières.

 

Pour cette 21ème édition, les parcours sillonneront essentiellement notre belle commune de Ferrières avec toute la diversité de son relief et de sa riche nature et, pour les grandes distances (à partir du parcours 40) sur la commune de Hamoir avec ses belles descentes techniques et son dénivelé prononcé.    

 

Plusieurs distances vous sont proposées : 10, 20, 30, 40, 50 et 60 km (D+ max : 1500 m).

 

Pour les habitués, il y aura de nouveaux tronçons inexploités sur les boucles de Ferrières.
 

Les parcours 10-20 km éviteront les côtes bien raides et les descentes trop techniques. Ils seront avant tout familiaux.

 

Le parcours 30 km sera déjà bien physique avec ses descentes techniques et son dénivelé prononcé (D+ : 800m).

 

Les parcours 40 à 60 km sont communs sur les 32 premiers km.
Les parcours 50 à 60 km sont communs sur les 46 premiers km.
C'est à vous ensuite de décider si vous souhaitez allonger ou non le plaisir !   

 

Evidemment, vous aurez droit à nouveau aux ravitaillements habituels avec ses délicieux gâteaux « maison ».  

 

Le site de départ reste à l’école communale de Ferrières (Rue de Lognoul, 8a) à proximité de la place de Chablis. Un fléchage sera présent aux entrées du village à partir de la Nationale 66.

 

Nous espérons vous accueillir aussi nombreux cette année que lors des éditions précédentes. Les boucles de Ferrières restant avant tout une belle fête du VTT, une rando  « plaisir ».

 

Le comité d'organisation 

 

 

 

 

Commentaires de l'année dernière

 

Affiche_VTT_2017_OK.jpg

 

 

 

 


21 ème boucles de Ferrières, Ferrières (Liège) dans le calendrier

 

 

 

(tableau distance dénivellé ) bis.jpg

Modifié par Grammoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Bobeline un peu avant l'arrivée cette année malheureusement!

On a pas chaque année 20 ans... et c'est bien dommage !  ^^

 

Mais toujours de beaux parcours à allonger/raccourcir selon l'envie et la forme, des ravitos avec des gateaux/gaufres confectionnés par les parents de l'école et une after confortable à l'école avec qq bières fraîches à votre disposition! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que probablement de la partie dans une région dont les sentiers me sont inconnus :-)

Une idée de la D+ sur les parcours de 40 et 50 km? (ca doit tourner dans les 1000m je suppose, vu les 800m du parcours de 30km)

 

Merci

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit tourner autour des 1100 de d+ pour le 40 km et 1300 de d+ pour le 50 km environ.

Je n'ai pas de quoi lire les traces avec ces infos ici! :siffle:

 

Il faut demander à@Grammoux pour des infos plus précises!

Il fini toujours par faire un graphique d'enfer pour exposer tout ça! :-#

 

Quoi qu'il en soit, tu peux te lancer sereinement sur le parcours de ton choix et ajouter/enlever de la distance en cours de chemin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Blacksad a dit :

Oui, ça doit tourner autour des 1100 de d+ pour le 40 km et 1300 de d+ pour le 50 km environ.

Je n'ai pas de quoi lire les traces avec ces infos ici! :siffle:

 

Il faut demander à@Grammoux pour des infos plus précises!

Il fini toujours par faire un graphique d'enfer pour exposer tout ça! :-#

 

Quoi qu'il en soit, tu peux te lancer sereinement sur le parcours de ton choix et ajouter/enlever de la distance en cours de chemin... ;)

Merci pour les infos, c'est bien ce qu'il me semblait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de vous y revoir, je n'aurais plus de bobeline ni de cheveux rose pour vous accueillir mais une belle envie d'y rouler :banana:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

effectivement pas de bobeline et de stand surprise...mais la surprise c'est nos beaux paysages de notre région. par contre il y aura toujours nos cakes, gaufre, etc. fait maison.:p

Modifié par batcoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'ac que c'est le lundi ?

 

C'est l'annif de ma petite fille MAIS on fête ça la veille en milieu d'aprem (vtt le matin oblige :-#)... et donc si madame est d'ac je viendrais bien sur un distance moyenne..histoire de

revoir Pat ;)

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, je confirmerai de toute façon sur le fofo....

Mais je suis bien du genre, vu ma magnifique technique, à dépasser en foutant les gens dans le fossé... et donc si tu n'as pas peur pour les enfants... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont entraîner. . Comme le père   les pass op... dans le fossé. . :Grrrr2::icon_insult:

à l’instant, batcoc a dit :

Ils sont entraîné. . Comme le père   les pass op... dans le fossé. . :Grrrr2::icon_insult:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, on repliait le dernier ravito vers 15h et un mec arrive, seul, en fat... 

- et kwè... départ tardif alors ? 

- non, j'ai fait le 60 et c'est tellement beau par ici que je suis reparti pour le 50...

Le gars venait d'Anvers ou par là ! Il kiffait à mort !!! 

Quelque chose me dit qu'il sera à nouveau là... 

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire... :-#

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Blacksad a dit :

Le gars venait d'Anvers ou par là ! Il kiffait à mort !!! 

 

 

 

 

il venait de Courtrai. Il faisait chaque année l'Ardennes Trophy mais il avait envie de changer.

 

Après 110km et 2700m de D+, il n'avait même pas l'air fatigué :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci  est dit courtrai - Anvers  ? heureusement c'est en Belgique :-#

 

@jojo. .tu es le bien venu. .

@pii l'orval ..n'est pas loin mais on ne passe pas par mon garage :jesors: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Blacksad a dit :

L'an passé, on repliait le dernier ravito vers 15h et un mec arrive, seul, en fat... 

- et kwè... départ tardif alors ? 

- non, j'ai fait le 60 et c'est tellement beau par ici que je suis reparti pour le 50...

Le gars venait d'Anvers ou par là ! Il kiffait à mort !!! 

Quelque chose me dit qu'il sera à nouveau là... 

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire... :-#

Bon je roulais pas en Fat mais auj j'ai qd même 95km et probablement 2500-2600 de D+ ;)  

Mais comme j'ai dit, si je viens c'est pour (re)découvrir votre belle région, sans prise de tête :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif des différents tracés proposés avec les distances et D+ entre chaque ravito. 

 

Le 40, 50 et 60 sont communs sur 32km

Le 50 et 60 sont communs sur 47.5km

 

(tableau distance dénivellé ) bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ont dis que ça sera top.. ça sera top ???. Pas de soucis pour les différentes distances. . Il y aura même des plans affiché au départ dans la salle et tu pourras  déjà une idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.