Aller au contenu

23/04/17 08:00 to 23/04/17 11:00 : Randonnée de la truite


Sola

Messages recommandés

Nom de l'événement : Randonnée de la truite
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 23/04/17 08:00 to 23/04/17 11:00
Contenu :
 

Les randonnées parcourent la vallée de l’Amblève mais également de nombreux sentiers forestiers du bois de Pont, Ligneuville, Wolfsbusch et Francheville :

  • 15 km randonnée familiale sans grande difficulté, comprenant 1 ravitaillement
  • 30 km randonnée sportive, comprenant 2 ravitaillements
  • 45 km randonnée sportive, comprenant 2 ravitaillements
  • 60 km randonnée sportive, comprenant 3 ravitaillements

Comment s’y rendre ?

Borgueuse Hé, 4960 Pont Malmedy

Google maps

Programmes

  • 08h00 Début des inscriptions rando et ouverture buvette, départ des randonnées
  • 11h30 Clôture des inscriptions, ouverture de la petite restauration  

Tarifs

  • 15km : 5€ (gratuit <12ans)
  • 30, 45, 60km : 6.00€

Facilités

  • Douche
  • Vestiaire
  • Bike-wash
  • Bike-park

Organisation

Comité des parents des écoles de Pont-Ligneuville

Edition 2017

13km

2017_DenivDet_13km.png

25km

2017_DenivDet_25km.png

36km

2017_DenivDet_36km.png

47km

2017_DenivDet_47km.png

61km

2017_DenivDet_61km.png
Mise à jour: 14/4/2017

 

 


Randonnée de la truite dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Sola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Ligneuville ;)    (en fait on hésite à aller à la rando des Terres rouges à Esch sur Alzette.. à 190km..... mais la semaine d'après on est inscrits au Mill Man Trail également au Luxembourg.... du coup ça fait bcp :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎04‎/‎2017 à 20:19, Pili a dit :

Comme Ligneuville ;)    (en fait on hésite à aller à la rando des Terres rouges à Esch sur Alzette.. à 190km..... mais la semaine d'après on est inscrits au Mill Man Trail également au Luxembourg.... du coup ça fait bcp :s)

Je sais que je suis hors sujet, mais j'aimerais juste avoir une petite appréciation de ta part sur le Mill Man Trail.

Suis engagé sur le 70 km.

Bien à toi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GaumaRally a dit :

Je sais que je suis hors sujet, mais j'aimerais juste avoir une petite appréciation de ta part sur le Mill Man Trail.

Suis engagé sur le 70 km.

Bien à toi. Merci

Hello,

C'est une première pour moi donc je ne sais pas t'en dire gd chose.... sinon re-postes ta question dans le topic du Mill Man Trail, tu auras surement qq'un pour te répondre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien amusé avec le gamin sur le 15km. J'espère lui avoir donné le goût du vtt. Un merci aux bikers sympas qui l'ont encouragé en le dépassant. Il y en a peut être ici [emoji106]

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je sais pas si c'était ton gamin mais j'en ai encouragé un croisé et dépassé dans une montée ;)

 

Sinon, parti avec @faf et @Corvix sur le 60....

Première partie très roulante et peu fun.... assez décevante... faut dire qu'à ce moment là, j'étais un peu inquiet sur la qualité du parcours....

La suite fut d'un tout autre niveau, la rando dévoile son vrai visage: sauvage, engagée, racinneuse....

Je retiens la somptueuse descente qui nous a amené au 2ème ravito... WAW....piégeuse à souhait, pentue, sinueuse, technique même......

La descente finale aussi, une pure merveille (tcheu heureusement qu'il faisait sec ce matin).....bcp de bikers en difficulté d'ailleurs....

De très nombreux passages "off road" souvent en jonction entre deux portions.... j'adore !!

Et des racines.... pfffffffffffffffffffff..... incroyable......

Bizarrement, j'ai plus eu l'impression de descendre que de monter (tout l'inverse de Grand Halleux la semaine passée)... même si je retiens qq côtes piquantes...

 

Ravitos très bien (je comprends maintenant pq cette rando s'appelle la rando de la truite :p), fléchage impec (malgré le défléchage subi par l'orga)...

 

Bref, une bien belle rando...

Seul vrai bémol: la bière locale (d'ailleurs peut on appeler ça de la bière?)... heurk une espèce d'eau de vaisselle :@  (mais bon ça c'est pour rire évidemment)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parti avec mon beauf sur le 45 tranquillement, rien à dire le parcours était réussi de belles côtes et descente.

Je rejoins #Pili et remercie le dieu Merckx de nous avoir octroyé cette météo idéale et sèche.

Le parcours demande quand même une bonne vigilance car pas mal de passages piègeux.

Plus de 700 bikers inscrits au final, joli succès!

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, apres un début pas terrible sur les 10 premiers km, le reste était super et en partie inédit. 61Km plus 10, j'etais vidé. Rentré juste à temps pour voir LBL dans la côte de Bellevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

718 inscrits pour être précis ...

On l'a vu de suite quand je suis arrivé au parking. C'était déjà full à 8.20 alors que d'habitude on peut se mettre à l'aise

J'ai pris mon pied pendant ce parcours ... en essayant de suivre la roue de @Pili et @corvix qui m'ont fait roulé à près de 17 de moyenne ! :siffle:

 

Difficile de décrire tout le parcours tellement il y avait que des beaux passages... et sur un sol hyper sec ça fait du bien ...

La vidéo sera pas facile à résumer ...

 

A la fin, dans le milieu de la descente finale il y avait un gamin à terre suite à une chute, rien de grave heureusement :52_52:

mais je me demande que faisait-il dans un passage technique comme cela? Tous les parcours y passaient?

 

Ci dessous un petit souvenir ....

vlcsnap-error284.png

vlcsnap-error112.png

vlcsnap-error238.png

vlcsnap-error521.png

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sola a dit :

 

Celui qu'on invoque pour nous donner ses jambes, une bonne météo ou qu'il nous donne le moral haha;)

 


sorry on a pas la même religion alors :p 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pili a dit :

Yop, je sais pas si c'était ton gamin mais j'en ai encouragé un croisé et dépassé dans une montée ;)

 

Sinon, parti avec @faf et @Corvix sur le 60....

Première partie très roulante et peu fun.... assez décevante... faut dire qu'à ce moment là, j'étais un peu inquiet sur la qualité du parcours....

La suite fut d'un tout autre niveau, la rando dévoile son vrai visage: sauvage, engagée, racinneuse....

Je retiens la somptueuse descente qui nous a amené au 2ème ravito... WAW....piégeuse à souhait, pentue, sinueuse, technique même......

La descente finale aussi, une pure merveille (tcheu heureusement qu'il faisait sec ce matin).....bcp de bikers en difficulté d'ailleurs....

De très nombreux passages "off road" souvent en jonction entre deux portions.... j'adore !!

Et des racines.... pfffffffffffffffffffff..... incroyable......

Bizarrement, j'ai plus eu l'impression de descendre que de monter (tout l'inverse de Grand Halleux la semaine passée)... même si je retiens qq côtes piquantes...

 

Ravitos très bien (je comprends maintenant pq cette rando s'appelle la rando de la truite :p), fléchage impec (malgré le défléchage subi par l'orga)...

 

Bref, une bien belle rando...

Seul vrai bémol: la bière locale (d'ailleurs peut on appeler ça de la bière?)... heurk une espèce d'eau de vaisselle :@  (mais bon ça c'est pour rire évidemment)

 

Un peu la même peur au début, mais au final le parcours était vraiment top :D

La somptueuse descente, tu veux surement parler de celle qui arrive au 1er ravito ? Celle vers le 2ème était moins bien.

Fléchage très bon, j'avais aussi une appréhension en voyant qu'il n'y avait pas de chaux, mais ça a été malgré quelques freinages en urgence dans les changements de directions brusques.

Si je devais mettre un (tout) petit bémol c'est justement tous ces changements de direction en descente qui empêchaient de vraiment lâcher les freins.

 

Bref super parcours (j'aurais peut-être moins aimé les racines sous la pluie :) ). Si vous décider  décidez de la refaire l'an prochain, j'en serai.

 

Modifié par Gregg
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la video sur le 60km

En regardant de nouveau les passages, je me dis quand même qu'on a eu le droit à une très très belle édition 2017 de la rando de la Truite (y)

Déjà dans mon Top 3 de l'année ... :)

Bravo à toute l'équipe

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, faf a dit :

Voici la video sur le 60km

En regardant de nouveau les passages, je me dis quand même qu'on a eu le droit à une très très belle édition 2017 de la rando de la Truite (y)

Déjà dans mon Top 3 de l'année ... :)

Bravo à toute l'équipe

 

 

Waouw ??????? Tout ce que j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.