Red Spark Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Bonsoir à tous ! Qui dit nouveau vélo dit nouveaux freins ... Qui dit nouveaux freins dit nouvelles plaquettes ... Qui dit nouvelles plaquettes dit interrogations ! Organique pour le beau temps sec ? Semi metallique en général ? Metallique pour les conditions extrêmes ? Quelle marque ? Shimano ? Alligator ? Var ? Clarks ? Swisstop ? Le résultat de mes petites recherches : Organiques Shimano : 7,49 euros Organiques Clarks : 5,49 euros Organiques Alligator : 7,49 euros Organiques Alligator Extrême : 16,49 euros Semi-metalliques Alligator : 8,49 euros Metal Shimano : 17,49 euros Metal Var : 14,49 euros Ceramique Swisstop : 18,49 euros Alors ? Maître achat des semi metalliques pour toute l'année ? Des organiques l'été Et des metalliques l'hiver ? Quelle marque ? Des avis ? Je cherche surtout des plaquettes qui freinent bien, qui durent longtemps Et sans trop de bruit ! Les plaquettes parfaites quoi lol Merci à tous pour vos futures réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 la regle c'est de prendre le probleme a la racine . ne pas freiner ( si je pouvais y arriver putain ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufull Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Métallique, ça ne s'use pas assez vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Tiens, je pensais que le type de plaquette dépendait du type de disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 il y a 19 minutes, Jojobleu a dit : Tiens, je pensais que le type de plaquette dépendait du type de disque. Bah non, on peut adapter le type de plaquettes aux conditions ... Mais bon, avant je jouais entre résine et métalliques sur l'année Et seulement en Shimano ... Maintenant, je pense que les autres marques peuvent être très bonnes Et que les types de plaquettes ont peut être évolués mais je ne m'y connais pas assez dans les plaquettes actuelles donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 il y a une heure, Jojobleu a dit : Tiens, je pensais que le type de plaquette dépendait du type de disque. A ma connaissance, il n'y a que le fait que certains éléments sont "Resin Pad only" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 C'est bien possible. Les plaquettes résines chauffent moins et agressent moins les disques. Personnellement je préfère remplacer les plaquettes plus souvent et épargner les disques, surtout depuis que j'ai eu ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufull Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 @Vincentw54 tu as fait combien de km pour que tes disques arrivent dans cet état ? (je sais que tu es plus adepte du D- ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Aucune idée mais ce n'est pas une usure normale. Plusieurs grosses surchauffes avec extinction à l'eau. Je suis aussi passé au diamètre supérieur par la suite (160>180) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2017 il y a 42 minutes, Vincentw54 a dit : C'est bien possible. Les plaquettes résines chauffent moins et agressent moins les disques. Personnellement je préfère remplacer les plaquettes plus souvent et épargner les disques, surtout depuis que j'ai eu ça J'ai changé mes derniers disques après 8 ans d'utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Maintenant que je ne fais plus que du Ravel avec ce bike, j'espère tenir aussi longtemps Pour l'enduro, c'est disques 203 et 180 et freins Saint plaquettes résine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Mdr je faisais pas énormément de Ravel pourtant ... À force de lecture sur le net, je pense me diriger vers les semi-Metal ... Je me dis que j'aurai une usure un peu moins rapide que sur des organiques et un freinage un peu plus mordant que des metal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Tu peux aussi faire un combo. J'en connais qui roulent en résine devant et métal à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Oui j'ai également lu cette possibilité mais j'ai un peu peur que ça ne couine outrageusement à l'arrière en conditions sèches lol Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 C'est bien pour ça aussi que je banni les métalliques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 C'est ce que je fais (résines devant, métalliques derrière) depuis quelques temps déjà. Des shimano XT ice tech. Et j'ai jamais eu de couinement... Je trouve que c'est un bon combo, du mordant devant et de la durabilité derrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corvix Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 32 minutes ago, Sitasi said: C'est ce que je fais (résines devant, métalliques derrière) depuis quelques temps déjà. Des shimano XT ice tech. Et j'ai jamais eu de couinement... Je trouve que c'est un bon combo, du mordant devant et de la durabilité derrière... Depuis 5 saisons, le meme combo sur les 3 vélos (XT, XTR et XTR trail), ca couine jamais. Entière satisfaction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Maintenant que j'ai un High roller 2 à l'arrière (moins accrocheur au freinage que les NONI) , ça vaudrait peut être la peine d'essayer. J'ai un peu tendance à bloquer dans le pentu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Il y a 21 heures, corvix a dit : Depuis 5 saisons, le meme combo sur les 3 vélos (XT, XTR et XTR trail), ca couine jamais. Entière satisfaction Bon et bien je ferai aussi le test de Ca alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 A une époque, les freins XTR n'acceptaient que les plaquettes organiques, car les métalliques faisaient trop chauffer les étriers en magnésium... Je ne sais pas si c'est encore le cas avec le nouveau modèle, mais je te conseille de vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Je suppose qu'il n'y a pas de soucis vu que Shimano produit des plaquettes métal pour les XTR M9000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corvix Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Depuis 2saisons avec ces meme freins m9000 . ....RAS sur environ 2500km de chronos et entraînements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Le 14/04/2017 à 14:38, corvix a dit : Depuis 5 saisons, le meme combo sur les 3 vélos (XT, XTR et XTR trail), ca couine jamais. Entière satisfaction Warf, pour ça tu es déjà gâté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Bon ben donc ce sera Résine à l'avant et Metal à l'arrière ! meme Si j'ai quand même envie de faire le test des semi-métal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.