Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

freins Shimano XT M8000 vs XTR M9000 race


Scottie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Qui connait bien ces freins et peut les comparer ?

En fait, ma demande se résume à savoir si il y a une différence de puissance entre les 2.

Je trouve les XT tout juste mais je ne voudrais pas moins puissant/mordant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'habiterais pas le bastion carolo, je te laisserais tester les miens ^^

 

Je pense qu'il y a surtout une question de poids ... apres, je ne pense pas que la différence soit énorme ... 

 

au final, c'est la même conception l'un et l'autre Et apres les ratés des freins xtr M9000 en début de vie, ils ont bien rattrapé le coup selon Les Échos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Vtt monté en XT et un autre en XTR, la différence majeure à mes yeux se trouve dans la longueur de course de levier  pour obtenir un freinage efficace....

Pour les xtr, cette longueur de course est franchement longue (limite désagréable) et pas (très peu) réglable.... tandis que sur les xt,course de freinage plus

courte avec une sensation de plus de mordant/force de freinage...

Ceci dit, une fois habitué, les xtr sont très efficaces.....même si ma préférence va nettement au xt ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux types de freins xtr: Race et Trail.

 

Les trails sont identiques aux XT (avec le Servowave donc) et les races n'ont que le réglage de la garde (comme les SLX). Le Race se veut xc car beaucoup plus light que le Trail qui joue plus sur la puissance.

Je serais tenté de dire qu'hormis le poids il n'y a pas de différence (significative) entre le xt et le xtr Trail. 

Après je pense que le race doit bien fonctionner, il y a pas mal de pilotes pro enduro qui montent des leviers race sur des étriers de DH car ils n'aiment pas le feeling Servowave. Le gain de poids est plus notable sur le race aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jim&co; a dit :

Il y a deux types de freins xtr: Race et Trail.

 

Les trails sont identiques aux XT (avec le Servowave donc) et les races n'ont que le réglage de la garde (comme les SLX). Le Race se veut xc car beaucoup plus light que le Trail qui joue plus sur la puissance.

Je serais tenté de dire qu'hormis le poids il n'y a pas de différence (significative) entre le xt et le xtr Trail. 

Après je pense que le race doit bien fonctionner, il y a pas mal de pilotes pro enduro qui montent des leviers race sur des étriers de DH car ils n'aiment pas le feeling Servowave. Le gain de poids est plus notable sur le race aussi.

 

Il n'y a pas non plus de différence de poids significative entre les XT et les XTR "trail" (une quarantaine de grammes sur la paire maxi) donc à choisir entre les 2 je garde mes XT.

C'est toujours dans le but d'alléger le vélo que je lorgne vers les XTR "race" mais si ces derniers sont moins puissants que les XT (en tout cas ceux montés sur mon vélo et qui me semblent fonctionner correctement) alors ce sera sans moi.

Dans ce cas, il me faudra repartir sur des Magura MT6 ou MT8. Ce que j'apprécie sur les freins Shimano XT et XTR, c'est l'ergonomie du levier un doigt qui me convient mieux que les grands leviers Magura, mais je viens de voir que Magura avait sorti un levier 1 doigt pour ses freins MT... Et ça c'est peut-être ce qui va finir de me convaincre même si cet upgrade n'est pas donné (75e la paire de leviers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Je pense que @nicopourrait aussi en parler....il avait fort le même sentiment que moi si je me rappelle bien...

 

Je n'étais effectivement pas très content de mes XTR mais ils ont été changés en garantie après les avoir vendus donc je pense qu'il y avait un soucis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais racheté des Home entre-temps. 
Ils sont chez [mention=3]Luke[/mention] depuis [emoji6]


Hein ?
Ces freins XTR c'est de la crotte ça ne freine pas...toujours cette sensation de devoir purger sans cesse


Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des XT sur le merida et zéro problème
Dus....renvoi chez shimano à prévoir

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luke a dit :

 


Hein ?
Ces freins XTR c'est de la crotte ça ne freine pas...toujours cette sensation de devoir purger sans cesse


Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 

 

 

Ah je pensais que ça avait été résolu par la prise en garantie, ma mémoire flanche déjà :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois encore les retourner...j'ai trouvé l'astuce, je roule avec le merida ^^

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux de savoir ce que tu en penses après retour garantie.

Vojo en dit le plus grand bien, et explique bien que Shimano a modifié son frein suite à pas mal de soucis identiques à ce que tu expliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai mon ressenti après quelques sorties sur mon nouveau jouet ... Mais à premières vues et malgré le rodage en cours, ils ont l'air aussi bons Si pas mieux que mes XT d'avant

 

ps : Moi c'est la version Race

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les race soient moins puissants vu que l'étrier est identique, c'est plutôt une question de "modulation", je ne l'ai pas bien formulé plus haut. Et le Servowave, on aime ou on aime pas...

Les xtr 9000 ont eu énormément de soucis (les xt aussi je crois), mais il semble que Shimano ait rectifié le tir par rapport aux premières fournées ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des m8000, j'ai testé quelques fois des 9000. L'XT est plus brut, l'xtr progressif. Faut aller plus loin avec le levier pour freiner fortement avec l'XTR mais ça n'a jamais gêné à maîtriser la vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2017 à 19:09, Elian a dit :

J'ai des m8000, j'ai testé quelques fois des 9000. L'XT est plus brut, l'xtr progressif. Faut aller plus loin avec le levier pour freiner fortement avec l'XTR mais ça n'a jamais gêné à maîtriser la vitesse. 

 

Voilà, tout est dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Stumpjumper a dit :

Ou partir sur des occaz type M985: http://forum.mountainbike.be/viewtopic.php?f=37&t=142154

 

En plus d'être tout beau je trouve, il avait super presse je pense

Mais le ressenti est quand même pareil au 9000. Plus progressif que du XT même si au final la puissance doit être comparable. Course au levier plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.