Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix de cuissard


Blacksad

Messages recommandés

Hello...

 

Je suis à la recherche d'une alternative à B'twin pour un cuissard!

Rien à faire, malgré plusieurs changements de selles, il me reste toujours une petite inflammation au niveau des fesses dès que je reste un peu longtemps en selle.

Utiliser de la crème n'y change rien...

 

Je voudrais voir si en changeant de marque de cuissard ça changerait qq ch!

Et là, je suis un peu perdu... ^o)

En magasin, difficile de dire si une marque me convient mieux qu'une autre à priori!

Auriez-vous des suggestions de marques offrant un bon rapport qualité/prix?

Je regardais du côté de Ekoï mais sans vraiment oser franchir le pas...

Des suggestions?

Je sais qu'à l'instar des selles, c'est aussi une question de ressenti personnel mais je suis preneur de vos expériences... :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le + haut de gamme de chez D4, on va dire que c'est moins pire!

 

Du g-skin, c'est uniquement par le net ou il existe des revendeurs?

Parce que faire un choix avec les choix possibles, les courts descriptifs et l'absence de prix, c'est pas évident... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même constat avec les cuissards D4. De l'inflammation voir saignement par frottement sur de long trajet répété sur une même semaine. J'ai pris de Lecoq sportif et je ne vois pas grand changement. Je pense que mes fesses ont un nombre d'heures max sur le vélo [emoji23]. Je vais essayer une sel plus confort pour voir. Je tâte donc. Mais si vous avez de vrai bon plan cela m'intéresse aussi. Je vais tenté un slip avec une peau de chameau que je placerai entre les fesses et cuissard pour voir. Ceci dit ce n'est plus une peau de chamois mais une revêtement synthétique et fin. J'espère que cela supprimera le frottement.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je ne roule pas pendant un mois, (ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé...:banana:) la sortie suivante est douloureuse au niveau du périnée. Même après 20 km et ce, quel que soit le cuissard.

 

Sinon, et sans blaguer, la vaseline est ton amie. En mettre AVANT là où vous savez que ça va frotter, pas APRÈS.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, huvince a dit :

Je vais tenté un slip avec une peau de chameau que je placerai entre les fesses et cuissard pour voir. Ceci dit ce n'est plus une peau de chamois mais une revêtement synthétique et fin. J'espère que cela supprimera le frottement.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

 

ça sera pire que mieux

autant investir dans un vrai cuissard, autre que décathlon sivouplé, y'a tellement de marques qui se trouent le cul pour vous sortir des peaux comme il faut

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louteDes suggestions de marques qui te semblent plus pertinentes que d'autres ?

Endura me tente, Northwave aussi...

 

Pour g-skin et bioracer, faut demander un prix via le net qui sera fonction du type de peau choisie. J'ai du mal à m'y retrouver, j'ai le sentiment que ce type d'équipement s'adresse plutôt à des clubs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais les cuissards BIoracer pas mal aussi 

 

J'ai du Assos , Gore bike  et Mavic et ils font de très bon modèles aussi mais les prix sont nettement plus élevés que le bioracer 

 

Si je compare les 3 marques , je vais dire que le Gore est un cran en dessous ( mais le moins cher aussi ) , bien regarder aussi qu'il y a des cuissards pour un certain nombre d'heures de selle recommandé ( j'ai acheté le mavic qui est prévu pour des sorties de plus de 6h ) 

 

Il faut aussi bien voir que tu as la bonne largeur de selle et qu'elle soit bien réglée ( je dis çà car j'ai eu le cas ) , un petit test ne coute rien :) 

 

 

Sinon , je trouve aussi que si tu roules moins , par la suite çà pique un peu :-#  ,perso je ne mets jamais de crème ou autre  , à la longue çà deviendra bien de la corne :D 

Modifié par iBxL
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un d4 pas trop mal sur sortie courte moyenne. Max 2h: C'est un moyenne gamme.

J'ai essayé ekoi mais la peau en gel bien que confortable me laisse les fesses bien rouge.

J'ai un cuissard hiver Northwave Fast la peau est simple mais super confortable même après 4 à 5 heures.(mais c'était un bon 130 ou 150 euros si je me souviens bien).

Du coup pour cet été je suis un peu dans le même dilemne: tenter un northwave été (+/- 100boules) ou investir dans le sein graal pour mes sorties longues(assos, castelli, pearl) ?

 

 

 

 

Modifié par Sola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier prix chez gore n'est pas mieux que D4... Par contre, si tu mets le prix, tu ne sera pas déçu.

Sinon, le rapport qualité/prix des bioracer bmb est vraiment bon... je conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé ma tirelire pour un Gore bike wear oxygen 2 blabla et j'en suis hyper content. La peau tient mieux dans le temps qu'une Assos et les élastiques,... fin bref, de façon générale très confortable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as aussi skinfit qui fait de très bon produits , mais ce ne sont pas les meilleur marché 

par contre niveau tenue dans le temps nickel , pour donné un exemple j ai une tricombi de triathlon qui a subit un an d entraînement et deux Ironman et elle est nickel , tout comme mon short de course à pied qui a 3 ans facil et jusqu à mon accident je faisait au moin 40 km semaine avec 

apres le rembourrage est assez fin. ( mais efficace) mais sa aussi c est une question de fesse :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ekoi, decat et gskin, de la daube infâme.

y a pas de secret, on en a pour son argent...

j'ai acquis un pearl izumi l'an dernier, confort royal sur les sorties route et dieu sait comme on reste looongtemps dans la même position.

mes 2 euro centimes.

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, missJuJu a dit :

et très cher

Faut chopper les promos chez Alltricks.

 

Bij voorbeeld : https://www.alltricks.fr/F-114953-cuissards-de-velo/P-208163-cuissard_court_castelli_velocissimo_bleu

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pascal68 a dit :

Et Castelli, qu'en pensez vous?

 

Castelli c'est top, j'y suis venu progressivement, en ayant essayé d'autres choses (merdes) avant, et comme on a dit plus haut, il n'y a pas de miracles, faut savoir mettre le prix pour avoir du confort...

Sur route, je ne veux plus que ça, et pour le VTT c'est specialized, en version SL PRO (parce que c'est ma marque).

Le cuissard, et principalement la peau intérieure qui le compose, c'est la partie essentielle de l'équipement du cycliste...

 

Oui c'est clair, tout ça est cher, mais quand on passe des heures sur une selle, pour moi ça en vaut la peine...

 

La largeur de la selle aussi est super importante pour éviter les frottements et douleurs, ça doit être parfaitement adapté à sa propre largeur de bassin.

Modifié par pat49374
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Je déterre. 
 

Vous conseillez quoi pour des longues sorties, plus de 5h. 
 

J’ai un craft qui est super mais les jambes remontent et c’est assez chiant. 
J’ai un baraki à bretelles mais ma morphologie n’aime pas trop ça. 
 

Bref, je suis toute ouïe et sans bretelles. 
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'offrir un Gore Bike Wear "Ardent" et j'en suis content, je ne sais pas comment la peau va vieillir mais pour l'instant, je le trouve très confortable.

 

https://www.alltricks.fr/F-41500-textile-bas/P-1685569-cuissard_court_gore_wear_ardent_noir?utm_source=alltricks&utm_medium=emailing-auto&bvdata=IT_7_FR_alltricks_order_confirmation

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais un copier coller car déjà discuté dans "vélotaf"

 

Pour les cuissards je suis aussi en pleine phase de test:

 

Décat: même le haut de gamme, je le limite au vélo taf: 2 x 25/30 km, au delà ça fait mal et les coutures irritent le popotin

 

Santini: très bien en court comme en long

Castelli: je trouve la peau (très très) légèrement moins bien que chez Santini, mais la qualité du cuissard est supérieure

 

Juste une précision pour Santini et Castelli, c'étaient tous les deux des cuissards à environ 150€, choppés en réduction à 75€....

Je voudrais juste vérifier si un Castelli à 250€ à une peau de meilleure (encore meilleure 😉 ) qualité qu'un Castelli à 150€

 

J'ai aussi un autre cuissard, Craft, pas mal du tout mais un poil en dessous de Santini/Castelli

 

Sinon, Assos et Rapha... ce sera pour plus tard aussi 😉

 

 

Complément:

 

J'ai vu que Ekoi faisait maintenant aussi des cuissards plus (haut de gamme) étudiés pour les longues distances, jusqu'à 8h de selle, mais les prix sont dans la norme aussi : aux environs de 200-250€

 

suis passé hier chez Bicyclic et j'ai pu "toucher" quelques cuissards dont Assos et Castelli

 

Assos: le modèle à 190€, parait très bien , peau 3 densités, non cousue partout donc à priori elle suivrait/épouserait mieux les mouvements du corps

Castelli: les modèles à 250/300€ ont effectivement une peau plus "technique" que les modèles à 150€, mais attention certains modèles haut de gamme ont aussi des peaux toute fine (genre pour la compet' ou le tri)

 

Donc je confirme que les 2 que j'ai achetés à environ 75€ (soldés de 140/150) la peau du Santini est un poil plus confort que celle du Castelli, mais que le cuissard Castelli me parait mieux étudié  !! et no soucis pour 5h (et +) de vélo

 

Pour les longues distances, je n'hésiterais pas non plus à utiliser de la crême pour popotin  :-#

Là je teste le baume de la Marlagne  !!

Modifié par Carbu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà écrit que j'avais monté un fond de cuissard ROSTI Bormio ( acheté en direct sur leur site en France https://www.rostifrance.com/fr/homme/415-fond-de-cuissard-rosti-bormio-homme.html)

J'ai donc fait du tuning de l'un de mes anciens cuissards  , opération pas trop compliquée avec l'aide de mon épouse pour fixer la peau à l'aide de sa machine à coudre:

Je peux écrire que j'en suis hyper enchanté , la peau est bien plus épaisse que les peaux d'origine soit-disant de qualité supérieure mais une fois démontée , 

tu réalises que c'est juste de la mousse avec l'un ou l'autre rembourrage qui à la longue ne tient plus ou tombe en poussière .


Soit , j'ai pas compté précisémment mais ce fond de cuissard  doit maintenant avoir  plusieurs milliers de km au compteur y inclus le lavage après chaque sortie + sêche linge en mode délicat ,  et ça tient toujours la route . pour l'une de mes sorties de 100-200 bornes, je n'oserais même plus imaginer de rouler avec mes autres cuissards .

 

Voilà je sais pas ce que valent les cuissards de chez ROSTI mais leur fond de cuissard ( Bormio)  c'est du tout bon 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument un cuissard sans bretelles (quelle idée :-D), tu as ceci chez Rapha : https://www.rapha.cc/eu/en/shop/mens-core-cargo-shorts/product/CCS04XXBBK 

Je ne sais pas s'il tient aussi bien que le modèle classique mais les poches sur le côté, c'est vraiment la vie :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Carbu a dit :

J'ai vu que Ekoi faisait maintenant aussi des cuissards plus (haut de gamme) étudiés pour les longues distances, jusqu'à 8h de selle, mais les prix sont dans la norme aussi : aux environs de 200-250€

ils sont souvent (toujours ?) moins cher sur leur site. 40 à 50 %. problème : un peu galère pour savoir quelle taille prendre et les commentaires n'aident pas.

pas de modèle sans bretelles, si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recopie ce que j'ai ecrit dans "vélotaf".

 

J'ai également des cuissard court Assos, un T.equipe evo et un plus récent RS S9.

Plus que satisfait surtout du RS S9 qui a un effet compression.

 

Avant Les Assos j'utilisais des Castelli, moins confortable sur de longues sorties. Mais surtout une usure très rapide au niveau de l'assise.

 

J'achète les Assos toujours chez Van eyck sport à Alost, cela permet de les essayer et il y a souvent des promos, ce qui les rend plus abordables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été chez van eyck et même si tous les cuissards étaient à -20%, j’ai rien trouvé. (Vous tracassez pas, j’ai quand même dépensé €75). 
 

J’aime pas les bretelles parce que ça m’écrase les burnes à cause d’un torse visiblement trop long et c’est la merde pour pisser. 
 

J’ai un baraki à bretelles, je vais réessayer. 
 

Metci pour les conseils. 


RAB les poches, je mets un short au dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.