Aller au contenu

18/06/17 00:00 : 8ième VTT des LONGS FJEUS à Froidchapelle (Hainaut)


Blé

Messages recommandés

Nom de l'événement : 8ième VTT des LONGS FJEUS à Froidchapelle (Hainaut)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 18/06/17 00:00
Contenu :
 

8° VTT DES LONGS FJEUS

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 25-35-45-55-65-75 km

Dénivelée+: 380>1200 m

Nombre de ravitaillements: 1>4

Nombre de participants en 2016: 450

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: Hall omnisports, Rue des Arzières 10

Code postal: 6440

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0497/73.21.17

E-mail: vtt.llf@skynet.be
 




8ième VTT des LONGS FJEUS à Froidchapelle (Hainaut) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Enfin un peu de temps pour venir faire un tour sur le forum et vous donner des informations sur notre vtt.

1. Parcours et dénivelés

   25 km       25.00  et  393 D+   1 ravit.

   35 km       35.3    et  555 D+   2 ravit.

   45 km       43.02  et  794 D+   2 ravit.

   55 km       53.32  et  956 D+   3 ravit.

   65 km       63.5    et  1042 D+  3 ravit.

   75 km       73.8    et  1204 D+  4 ravit.

 

   Parcours sous forme de boucles.

   Soit une boucle commune de 25 km et 3 boucles partant du ravitaillement commun se trouvant au milieu de cette boucle commune.

   Nos parcours partent en direction de la Fagne, Montbliart, Bailièvre et Robechies.  

 

2. Nouveauté 2017 - Une marche de 5 et 10 km

    En effet, nous avons eu une petite pensée pour les accompagnants et joggeurs éventuels en créant une marche de 5 et 10 km.

    A noter que les parcours vtt et marche sont totalement différents.

 

En espérant vous rencontrer nombreux le 18 juin à Froidchapelle.

 

Amitiés sportives.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bien que le VTT d'Erpion et celui de Froidchapelle se suivent, n'hésitez pas à participer aux deux car les parcours sont totalement  différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau temps annoncé pour dimanche :D

 

Pour rappel, le vtt des longs fjeus c'est :

Des parcours majoritairement boisés

Une bonne ambiance

Et des ravitaillements de folies avec des produits fait maison et les petits plus habituels ( frites, omelettes, glace, EPO)

 

Espérant vous rencontrer nombreux ce dimanche à Froidchapelle.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grosse journée de travail hier, nous avons terminé le fléchage.

Aujourd'hui, il nous reste le travail de finition ( débroussaillage) et le meilleur........mettre les futs en perce.

 

Dire que le terrain est super sec est un euphémisme :siffle:.

Pour les adeptes du CX  c'est tout à fait praticable.

 

Quelques photos pour vous mettre en appétit.

Espérant vous rencontrer nombreux demain.

 

IMG_0507.JPG

IMG_0508.JPG

IMG_0509.JPG

IMG_0510.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 75, on sent la patte de grands passionnés de Vtt. Circuit super, accueil sympa, ravito Top et bien géré, juste un peu déçu de la boucle C à 90 % identique à la A, dommage pour les amateurs de longues distances.

 Avec les doubles passages et les deux boucles identiques, le 75 fait 50 km de découverte, dommage.

Merci les gars :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 45 ,boucle commune et boucle c.

Beau parcours,mais nettement moins physique et technique que Erpion ,dimanche passé.

Mais bon,c'est pas tout à fait dans le même coin aussi.

Flechage correct,trompé une fois.

Le systeme de boucles n'était pas toujours100% clair,surtout avec les même passages plusieurs fois.

Ravitos digne d'une kermesse (y)

et bikewash ok.

Bref,une belle organisation bien rodée et un parcours hypersec (ce qui n'est certainement pas toujours le cas)en ont fait une belle avant-midi vtt :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce matin, on décide avec ma compagne de se rendre à Froidchapelle, pour changer un peu des coins connus.

Arrivée vers 09h surplace, on paie les inscriptions et on démarre. L'organisation a l'air super (parking, accueil, infrastructures). Début de parcours avec du Ravel, bien pour s'échauffer et s'habituer au fléchage qui est présent mais discret. Ensuite on arrive dans les bois, beaucoup de monotrace, tout s'annonce bien sauf que...

Sauf que après quelques km, ma compagne se fait une frayeur à cause d'un biker qui la dépasse de manière assez "optimiste" l'obligeant à mettre pied à terre. Quelques km et une petite chute plus loin, là c'est encore pire. Sur un chemin plat un peu défoncéqui doit faire 2,5m de large, 3 Superbikers (vous savez, ceux avec un beau jersey aux couleurs de Superman...) arrivent comme des obus, sans s'annoncer, les deux premiers passent mais le troisième se rabat trop tôt et touche sa roue avant. Grosse frayeur, elle parvient à éviter la chute mais le mal est fait, dégoutée elle préfère rentrer. Je peux la comprendre, on est au km10 et si c'est comme ça le reste du temps...

De mon côté, je n'ai pas vu la scène sinon j'aurais peté un cable. En fait, je l'attendais en haut de la côte quand j'entends qqn crier. Je me retourne et vois les 3 super blaireaux arriver. Je demande si ça va, l'un d'eux me dit "c'est ok, elle n'est pas tombée". Je les remercie encore bien en me disant qu'elle a dû glisser et qu'ils s'en sont inquiétés, quelle civilité.. Mon c** oui, c'est l'un de ces mecs qui a failli l'envoyer au sol et ils se sont même pas excusés auprès d'elle, rien, nada. Bref, j'ai retenu la couleur du maillot et la tête de l'un d'entre eux, je devrais facilement pouvoir l'identifier sur une prochaine rando...

Modifié par Scottie
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai évidemment pas vu la scène mais ca m'étonne car ils sont engagés certes mais en général très corrects. Encore une fois, je peux pas juger mais ils ne se sont peut-être pas rendu compte que ta copine a failli tomber. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils s'en sont quand même assez rendu compte pour dire "ca va, elle est pas tombée" (et ainsi certainement se donner bonne conscience).

Je ne généralise pas, la majorité des superbiker est sans doute correcte mais sur le coup ils (ces 3 là) ont déconné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci aux 700 participants de la 8ème édition du VTT des Longs Fjeus.  Ce fût un grand cru !

 

Pour les personnes intéressées, quelques photos ont été prises sur le parcours et sont accessibles via ce lien https://www.facebook.com/groups/LesLongsFjeus/

 

Au plaisir de vous revoir aussi nombreux lors de notre 9ème édition du 17 juin 2018.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.