Aller au contenu

02/04/17 08:00 to 02/04/17 15:00 : La Belgradoise


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Belgradoise
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 02/04/17 08:00 to 02/04/17 15:00
Contenu :
 

  BELGRADE   2/04/2017  
 

LA BELGRADOISE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-20-35-50 km

Nombre de ravitaillements: 1-3

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: TC Belgrade

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0479/775.609

E-mail: petitjojo@hotmail.com

Site Web: vttlabelgradoise.be/

 

 

Les parcours:

http://vttlabelgradoise.be/fr/edition2017.php#edition

 




La Belgradoise dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première organisation pour cette rando au profit d'un club de tennis je crois. Ils mettent les petits plats dans les grands pour que tout soit parfait.

Très intéressé d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai promis à ma fille que nous ferions les 20 km. Je ne vais pas trop souffrir sur celle là:-#...pour une fois où je ne suis pas au travail ce mois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, une première organisation dont le package promotionnel donne envie.  Ne connaissant pas vraiment ce qu'il se fait dans la région, c'est avec plaisir que je découvrirai les chemins et autres singletrack du coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un saurait il si un passage par la Citadelle est prévu (je suppose que oui) et, dans l’affirmative, par où il est prévu de l’escalader ?

Habitant au pied de celle-ci, cela me permettrait de prendre la rando en cours de route.

Merci d’avance,

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

D'après le reportage sur le nettoyage des zones tel que publié sur l'événement Facebook de la rando, il semble effectivement que des passages par les bois de la Citadelle de Namur soient prévus ;)

 

Je n'ai pas plus d'infos.

 

Surprise le 2 avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édition 2017

Répondre à toutes les attentes, telle a été la maxime qui a guidé notre réflexion ! Les itinéraires ont été composés avec tact et délicatesse. Les débutants comme les experts, vous aurez, sous les dents de vos roues affamées, des parcours adaptés dans un décor enchanteur.

10 km : 196m D+

Les 10 km sont destinés à ravir les petits, les grands, les familles. Agrémenté d’un ravitaillement commun à tous les participants, ce parcours se veut accessible, doux, chaleureux.
Aperçu du dénivelé :
Parcours 10 km

20 km : 385m D+

Les 20 km répondront aux appétits plus grands mais en privilégiant l’accessibilité et les difficultés moyennes. Les participants découvriront les prémices de ce qui caractérise les 35 et 50 km. Pas de goût de trop peu toutefois à l’arrivée, juste la délicieuse impression d’avoir mangé à sa faim…
Aperçu du dénivelé :
Parcours 20 km

35 km : 885m D+

Il y en a pour tous les goûts tout au long de ces 35 km ! Côtes, descentes, plats, bois, lac, distance, vitesse. Du beau, du long, du vallonné, au cœur de notre magnifique région. Le mariage du plaisir et de la technique parfaitement assaisonné. Pour les amateurs avertis et autres débutants avides de nouvelles sensations !
Aperçu du dénivelé :
Parcours 35 km

50 km : 1135m D+

Amateurs d’épices et d’envies gargantuesques, cet itinéraire est pour vous ! Un tracé taillé sur mesure pour des experts affamés prêts à en découdre avec ce menu 5 services. Aux saveurs gourmandes des 35, on y ajoute de la distance et du physique. Le décor est somptueux. Partez à la découverte des richesses de la région !
Aperçu du dénivelé :

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé rouler cette aprem en passant par la citadelle, ce coin là ce sera du archi connu pour les namurois. Et alors vous allez monter la tienne Maquet au lieu de la descendre, la je comprend pas où est le kif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présents... pour une des rares fois dans le Namurois... :p

 

Et s'il faut monter la Tienne Maquet, ben on la montera! (Je sais même pas où c'est! (h))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a descendue dimanche passé..ça se monte sur le vélo? (Je ne vois pas laquelle c'est mais mon Garmin indique qu'on l'a descendue et que c'est du DH..ça ne serait pas les 3 bosses consécutives avec une belle inclinaison?)

La semaine passée on a monté la Tienne des Biches (aie mes jambes).

Présent avec un camarade demain sur le 50. Parfait demain 16° et soleil :) 

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, robs a dit :

La tienne maquet ca passe. Je préfère descendre la tienne des biches plus fun.

 

la tienne maquet en montée, c'est zéro fun, les pierres au début de la côte vont faire que la plupart passeront à pied, donc aucun intérêt, tandis qu'en descente avec un sol nickel comme hier, c'est bcp plus fun. je sais pas si c'est grâce à la rando mais point positif le tronc qui coupait e chemin en haut de la descente à été dégagé.

 

la tienne des biches est beaucoup plus intéressante en montée et en descente, elle est sympa mais rien d'extraordinaire non plus, c'est assez "propre" comme trace, juste bien négocier les épingles si on veut taper un chrono sur strava.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi!! Et puis un passage chaud lors d'une sortie perso devient vite un passage à pied lors d'une rando....

Mais bon on verra demain hein :)

il y a une heure, JRM a dit :

Sinon, t'en es?

Apéro ensemble?

 

Yop,

Oui normalement présent ! avec dans l'idée de faire un peu plus que le 50....(en mode je commence la prépa pour le100 du  mullerthal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la boucle du 35 que j,ai piquée en bas de chez moi, soit à l'écluse près de Tabora...

Bon, que dire sans les descendre avant l'heure ? ? Je me suis fait chier et pas juste parce qu'il faisait humide .

essayons d'être constructif, si toi, randonneur , tu pars du départ , sache que tu vas te bouffer la descente du village sur la route , ensuite avaler du Ravel jusqu'à l'écluse, ensuite jusqu'au pied de la cita, compte 5 bornes assez fadasse, mais soit, pas le choix pour eux s'ils veulent aller au plus vite vers la cita .

Après, j'ai trouvé que c'était le bordel, ils ont eu la bonne idée de flécher avec des bombes au sol et des affiches , mais les flèches au sol sont de la même couleur que la rando de Malonne , à qq nuances près... et parfois sur les mêmes traces , qu'ils ont scriboullés à la bombe pour dire que c'est pas celle là qu'il faut suivre mais l'autre ... 

En dehors de ça, j'ai pas trouvé une seule trace originale ou fun, c'est vraiment une rando , point barre.

genre on monte le bois de Floriffoux, mais on le redescend pas , direction directe vers le bois de flawinne vite traversé, et retour par un single entre clôtures sur Belgrade.

y'a du Ravel aussi entre Malonne et Floriffoux , bref, pour une rando qui se vend comme "qualité des tracés" je rie, ils ont juste pompé certains tronçons de l'ex rando de Belgrade et des sentiers ultra classiques de la région .

Contrairement à la rando de Malonne de la semaine dernière qui avait vachement bien agencé les sentiers, ici ça m'a laissé l'impression inverse, sans intérêt si ce n'est que vous tournerez les jambes , et que le terrain n'est franchement pas gras malgré la pluie du jour ..

Désolé messieurs les organisateurs mais si c'est pour faire ça autant s'abstenir ... ou faites un Trail ça rapporte plus de sous et les gens sont moins chiants :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain j'ai des doutes du coup... :'(

 

ah mais non, trop tard... tout le monde est prévenu... bon ben.., on verra... :(

 

 

Modifié par JRM
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à 20 bornes mais je roule dans le coin uniquement pour les randos de Malonne et Floreffe et encore Floreffe je la loupe je bosse donc présent. Celle de Jambes du 7 mai jamais faite elle tombe toujours en même temps qu'une autre. Je roule la plupart du temps sur les communes d'Anhée, Yvoir, Profondeville et dans une moindre mesure Dinant. Bon on verra il y a le même dénivelé environ sur le 50 demain que le 43 dimanche passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, ils ont intérêt à assurer / assumer car quand tu lis leur descriptif des tracés..:

 

35 km : 885m D+

Il y en a pour tous les goûts tout au long de ces 35 km ! Côtes, descentes, plats, bois, lac, distance, vitesse. Du beau, du long, du vallonné, au cœur de notre magnifique région. Le mariage du plaisir et de la technique parfaitement assaisonné. Pour les amateurs avertis et autres débutants avides de nouvelles sensations

50 km : 1135m D+
Amateurs d’épices et d’envies gargantuesques, cet itinéraire est pour vous ! Un tracé taillé sur mesure pour des experts affamés prêts à en découdre avec ce menu 5 services. Aux saveurs gourmandes des 35, on y ajoute de la distance et du physique. Le décor est somptueux. Partez à la découverte des richesses de la région !

 

:siffle::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore Tonton, il me rappelle quelqu'un... Toujours à dire bien haut ce que d'autres pensent tout bas... Dommage qu'on ne roule pas ensemble, fieu, on est faits pour s'entendre... (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton a été assez dur. J'ai trouvé que c'était une bonne orga a l'image de malonne. Parcours pas si mal achalandé. Classique avec un manque de fun que j'ai compensé avec des boucles perso. Me suis pas arrêté aux ravitos mais ça avait l'air très bien. Le fléchage n'a pas posé de problèmes. Bcp de monde avec le beau temps, j'ai du mettre pied a terre dans la tienne maquet du coup mais ça passait bien. Content de voir que de nouvelles orga apparaissent. Positif pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour avec le mini moi du 20 km, comme le départ est à 4 min de chez moi, me suis dis pourquoi pas une bonne sortie avec le gamin.

 

Question orga pas trop de soucis , les ravitos pas mal , la petite dégustation de bière bien venue , la papotte avec certain au soleil nickel.

 

Le parcours, là franchement les 7 premiers km ennuyeux comme pas possible. .... puis la montée de la citadelle ... à pieds car bcp de bouchon ,je pense que la majorité du D+ tu l'as directement là, le reste pas mauvais mais pas fun. ... cela ne restera pas une des rando favorite .... bon faut dire j'étais pas non plus en super forme et la soirée d'hier n’y est pas étranger. ..:-#

 

Pour une première c’était pas non plus catastrophiques,  bref à voir l’année prochaine 

 

Ps: en discutant avec plusieurs personnes ayant fait le 35 et + , y en a pas bcp qui on réussi à monter la tienne maquet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part: à boire et à manger..un dimanche ou j'aurais du rester à regarder la rediff de Match of The day, auto moto et telefoot :)

Distrait avec un bon son de radio nostalgie, le pied léger, flashé à Wépion..le dimanche matin commence bien..

Parti sur le 50 initialement mais poursuivi sur le 35 car j'ai chuté à la citadelle (dans une descente avec racines et pierres détrempées) et la paume de ma main a ramassé (glace aujourd'hui et radio demain si ça ne va pas mieux). Trop douloureux pour faire l'affaire au 50 donc plus sagement on file sur le 35. Nous avions les jambes pour le plus grand parcours mais à chaque descente ou pour changer les rapports ça me lançait sec.

La tienne ma quête effectivement à vélo ça doit se compter sur les 2 doigts d'une main ceux qui ont pu monter ça sur la selle (je ne l'avais jamais empruntée mais j'aurais effectivement préféré la descendre).

Mou soucis est que le 35 je l'ai bouclé par un petit 30 (29 pour 680d+)..et visiblement on n'était pas mal dans le cas..à mon avis il y a eu du cafouillage à la citadelle..d'après les échos quelqu'un aurait délibérément enlevé une indication et du coup au sommet au lieu de prendre à droite et de faire une boucle nous avons pris la flèche qui nous faisait prendre à gauche..

J'ai apprécié emprunter quelques passages que j'avais pris en sens inverse le dimanche auparavant comme la tienne des biches ou dans le bois à Malonne.

Malgré la douleur déçu d'avoir vu un message du genre: un dernier effort vous êtes bientôt arrivés..(direct je me dis oups j'ai 27 sur le Garmin..).

Le gros +: les ravitos! Woww des œufs bacon, des morceaux de baguette avec de la confiture, plein de sortes de boisson et j'en passe. Une petite Houppe à l'arrivée, sympa aussi.

Visiblement: + de 800 bikes pour une première c'est encourageant pour refaire une seconde édition en 2018.

A nouveau pas utilisé le bikewash comme lors des 2 dernières randos tellement le sol était sec pour la saison.

Une petite Chimay sur la brique pillée et sous le soleil et décampé à midi.

Maintenant de la glace et dans le divan devant le Ronde et Gand - Bruges.

 

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j’habite au pied de la Citadelle, j’ai pris le train en marche … au pied du Tienne Maquet. Bon, il faut que je vous explique : le Tienne Maquet, c’est un peu comme le sexe, il n’y a qu’un sens qui fait du bien. En ce qui me concerne, j’ai abandonné après les préliminaires (qui, dans mon cas, ont quand même pris quelques minutes). J’ai bien pensé à une excuse du style : trop sec, trop mouillé, trop mou, trop dur (quoique !), … mais non. Tout simplement, je n’y arrivais pas. Je n’étais pas le seul, loin de là. J’en ai vu plusieurs qui s’accrochaient aux poignées de leur bicyclette en tentant vainement quelques coups de pédales dans le vide, histoire de simuler. Mais non, ils ont vite dû se retirer de la trace. Et c’est tels des touristes perdus dans un lupanar asiatique que nous sommes arrivés au dessus, en rang d’oignons, un derrière l’autre. Comme je dis souvent à mon épouse : grimper Maquet, ce n’est pas du pipeau.

La rando a continué de manière assez agréable. Je dois bien dire que mon choix de boudins (spécial boue-qui-colle) n’était pas un « pleasure max » et qu’il aurait peut-être été plus judicieux de passer aux pneus d’été.

Dans une petite descente bien caillouteuse, plusieurs participants ont glissé sur la carpette et se sont retrouvés fesses à terre. Heureusement qu’ils étaient sortis couverts sans quoi ils auraient pu avoir des problèmes dans les prochains mois.

Dans une autre descente, celle qui arrivé côté Sambre, j’ai vu deux tête-à-queue et, même, un participant faire la brouette avec son vélo (si si, je vous jure). Bon, il avait perdu sa roue avant mais n’empêche …

Devant moi, j’ai vu un monsieur d’un âge avancé (j’espère qu’il ne me lit pas) faire sa rando sur une bicyclette hollandaise. Oui oui, une de celles avec un emplacement grillagé pour poser ses courses au dessus de la roue avant. D’ailleurs, il ne devait pas être très bien fixé car j’ai remarqué qu’il mettait souvent la main au panier de sa hollandaise.

Arrivé au départ (vers le 25ème kilomètre pour moi), je suis descendu du train en marche pour me délester la bourse de 5 euros afin de me donner bonne conscience. J’ai offert mon bracelet Houppe gratuite au monsieur avec son vélo hollandais, histoire de l’encourager.

Je ne pense pas déflorer la prochaine rando en annonçant que ce sera le Tienne Maquet en descente ou pas du tout.

J’espère que vous avez bien compris que ce texte était à prendre au cinquantième degré … de gris et n’oubliez jamais que le VTT, et le vélo en général, est avant tout une histoire d’amour.

Eric

 

WP_20170402_001[1].jpg

WP_20170402_002[1].jpg

WP_20170402_003[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et pt cr:

 

Perso j'ai vraiment trouvé ce parcours très très bien....!!! Certes y avait pas de mal de route et du roulant mais chaque fois pour nous amener sur un chouette passage...

Je pense pouvoir dire que ce parcours était vraiment technique mais essentiellement dans les côtes: Tienne Maquet, single montant du côté de Malonne, passage au col de Crayat....

Tcheu sincèrement QUI a tout passé sur le bike?? Même @BONE a du mettre pied !!

J'ai donc vmt adoré cette volonté affichée de faire dans l'autre sens que toutes les orgas....étonnant, technique, difficile.... mais quelle belle idée !

Seul vrai coup de gueule: le col de Crayat justement: pq mais pq avoir choisi de prendre le single de gauche, tout à fait impraticable :thumbsdownsmileyanim::anime_05:  du coup, une longue séance de portage pour

tout le monde...

Quelques belles découvertes aussi: p.ex.  du côté de Floreffe, après le rond point et un pt portage, très très jolie single montant..... le retour le long de la sambre , plutôt que de rester le long de la rivière, on est allé chercher un très chouette single dans le pt bois sur la gauche.....

A l'arrivée je repartirai sur le 35 tout en optant par la boucle du 50 au dernier ravitos....

Et donc: Pili 2  - Tienne Maquet 0 :babanevil:  j'ai du m'arracher au 2ème passage mais le sol bien sec m'a bien aidé :)

Ravitos parfaits parfaits: franchement omelette au lard, du Jus d'orange de qualité, du salé, des toasts à la confiot,....

 

Seul pt bémol, le flèchage au sol vraiment trop light et pas assez anticipatif....

Croisé pas mal de copains aussi....

 

Bref une belle rando....

Modifié par Pili
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de randonneurs [emoji16]
Il n'est pas faux que si vous aimez les montées difficiles vous avez dû être servi...perso hier je me suis dit qq fois "ils sont cons ou quoi de prendre ce passage en côte " Tienne Maquet en premier, quel est le fun , mais bon il en faut pour tous les goûts .
Ça ne me réconcilie pas avec les randos , mercredi sortie montée sur pistes forestières et descentes en singles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faut des crampons a l'arrière et ça passe la tienne maquet :D Pourtant je suis pas une bête mais petit développement et crampons et on avance.

J'ai vu le gars sur son vélo hollandais, me suis dit que les petites distances ne devaient pas être adaptées aux débutants.

De plus en plus de vae en randos, de moins en moins courtois. On ne partage pas les mêmes valeurs. C'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que j'ai vu bcp de VAE dont un au c** dans la tienne maquet.... ce petit bruit de moteur m'a foutu une pression de dingue ^^  

Qu'est ce que j'ai ris du côté du col de Crayat car porter un vélo c'est déjà pas sympa mais porter un VAE :anime_05:  (ils pestaient encore plus que moi tiens :-#)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour la courtoisie. Pas de soucis pour ma part mais vu un vae bousculer quelqu'un en côte. J'aimerais le voir pédaler musculairement tiens. Je trouve souvent leur passage peu délicat.
Quelques bouchons à Malonne. Rien de chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la courtoise je trouve que quand tu dépasse un gamin tu fais gaffe , plusieurs ne te préviennent même pas de quel côté  et te frôle ce qui surprend , suis peut être difficile car c'est mon gamin mais moi quand je dépasse je préviens tjrs de quel côté je passe comme ça pas de surprise :)

Modifié par Rafalex
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pour une première orga chapeau ,

fléchage pas mal juste 1/2 hésitations ,

je ne connais aucuns noms de cotes , mais il y avait qq beaux petits tape cul  ..

vu pili , un petit coucou puis hop ...

pas de top jambes , un peu mal partout je suis rentré( en auto :-) ) après mes 54 km 

pour faire qq petits talus dans mon coins  ..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bouchon?! Partis à 8h30... jusque la citadelle, le moindre mètre de D+ se faisait à pied... même sur la route, y en a qui marche...

Là, je me suis même dit, si ça continue, le 35 et puis ça sera basta...

A partir de là, moins de monde, donc on peut rouler à son rythme.

 

Sinon, ok, longer la Meuse n'est pas très excitant... mais à côté de ça, ben j'ai bien aimé le parcours...

Je ne suis pas "local", donc ne connaissant pas les alternatives, j'ai trouvé le parcours + que correct.

 

J'ai mieux apprécié les 2-3 grosses côtes que les innombrables petites côtelettes par ci par là d'ailleurs.

 

Gros gros bémol à mon sens: le fléchage!

Les flèches aux arbres, on les met avant... pas après!

Et cette peinture au sol qui se confond avec les anciennes randos, bof quoi...

D'ailleurs, en arrivant sur le parking de la citadelle, la flèche à droite pour descendre, c'est une ancienne flèche... pas celle de la belgradoise...

Serait-ce la côte impossible de la sortie BMB? on aurait dit...

 

Ravitos nickel.

Accueil nickel.

Bikepark au poil.

 

Oui, il y a des points à améliorer, mais pour une première, MERCI!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 50.

 

Je suis d'accord avec beaucoup de points ci-dessus:

- Fléchage OK

- Ravito : nickel

 

Mais pour ce qui est du parcours... Pas du tout. La boucle du 50 Km n'avait aucun intérêt. A part 2 singles, c'était route ou passages impossibles à faire sur le vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BONE a dit :

t'as jamais été a la PRIMAVERA toi :-#:-#:icon_ptdr:

Non, jamais... et ça ne me pousse pas à y aller! ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timotey a dit :

 

Mais pour ce qui est du parcours... Pas du tout. La boucle du 50 Km n'avait aucun intérêt. A part 2 singles, c'était route ou passages impossibles à faire sur le vélo...

Je te trouve qd même dur (même si chacun son avis bien sur)... à part Crayat et le pt portage après le rond point, tout passait sur le bike et perso, même si clairement pas

la plus belle partie de la rando, cette boucle m'a bien plu :)

A mentionner aussi un beau pt passage descendant sur la Cita.... un des plus "chauds" empruntés avec Raph lors de la BMB d'ailleurs.... rien que pour ça chapeau (y)

 

Pour Thuin, ça me cassait les pieds de rouler pour la 3ème fois en 4 semaines sur les mêmes chemins (Beignée et les 7 péchés)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un départ à 500 m de la maison, je ne pouvais pas la raté. Inscription et parti pour les 50km à 8h ce qui m'a permis d'éviter les bouchons sur la citadelle. Comme tout le monde, un petit mot sur le tienne Maquet. toujours un défis de le monter mais cette fois ci, j'ai du mettre pied à terre une dizaine de mètres avec la fin de la première partie avec le cailloux :(. mais le reste est bien passé.

Arrive le premier ravito, quoi déjà, ah avec les 5 premiers km en descente puis le long du halage, ça défile. L'omelette était très appétissante mais je n'y a pas goutté, je doute de la compatibilité avec l'effort. La rando continue à contre sens de la Malonnoise de la semaine passée, On rejoint donc Malonne, surprise on monte par le chemin en face de St Berthuin, ce que je ne fais jamais car pas possible en vélo mais sur une rando pourquoi pas, 

Le soleil est bien présent et au 2ème ravito bien garni, petit striptease improvisé pour enlever une couche, fait chaud!!  Après la descente de la piste vita, passage par le col des Crayas et là pas compris, pourquoi nous faire passer dans une trace sauvage (enfin je crois) alors qu'il y a un surperbe single en contre bas :thumbsdownsmileyanim:. Les quelques centaines de mètres qui suivent ce sont passées à pied, à moins d'être un champion de trial, je ne vois pas comment franchir ça, mais point de vue payasage, c'était magnifique, un compatriote du nord du pays s'est d'ailleurs arrêter  pour faire de photos en me disant "chez moi c'est tout plat". Petit tour dans le bois de Sovimont et au rond point rebelotte : passage impossible et à nouveau mon copain flamand qui fait des photos :rolleyes:. On remonte ensuite sur le haut de Franière pour descendre à nouveau sur la Sambre que nous longerons un bon moment mis à part un écart au pied d'un bien. Ca roule vite, ça zigzag, top. De nouveau en bords de Sambre, j'arrive à Florrifoux et là je vois à nouveau mon copain flamand à contre sens qui me dit "il n'y a plus de signature". On croise deux filles qui nous disent qu'il faut prendre à gauche, il y a des flèches. Je prend donc à gauche et continue ma rando mais je n'ai plus revu mon flamand. Dernière cote pour remonter sur Temploux et rejoindre l'arrivée.

Comme je n'ai pas vu le troisième ravito, je consulte la carte et je m'aperçois qu'il était au pont de Floriffoux et je me demande si mon copain flamand n'a pas "corrigé" le parcours en pensant qu'il y avait eu du sabotage. Donc si comme moi vu n'avez pas eu de 3ème ravito, vous savez pourquoi! 

Conclusion, pour une première, très belle rando même si me début et la fin étaient fort roulant .En érivant ce CR, le reportage passe justement à la TV et 900 participants pour une première c'est pas mal.(y)

Petit mot aux organisateur sur le flèchage à la bombe c'est pas interdit sur la commune de Namur? Lors de notre rando à Rhisnes, nous avons recu une amende de 625€ pour quelques flèches au sol sur les dessus de Malonne. 

Petite dégustation de Houppe à l'arrivée, un gout de trop peu, donc passage au ticket pour combler ma soif mais fallait être patient vu la file au bar! :siffle:

A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu veux faire ch*** tu peux y aller sur leurs flèches , et semaine dernière à Malonne idem... y'en a partout au sol, perso je trouve pas ça acceptable non plus , ça pollue le visuel de la région comme pas possible ...

 

On parle d'un côté de conscientiser les organisateurs (MBF..) et là c'est presque pire que les cyclos.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.