Aller au contenu

VTT à Prague, possible?


ReplayZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma copine Habitant à Prague (république tchèque) j'envisage de la rejoindre à partir de l'année prochaine, ce qui signifie pour moi un changement de vie complet (travail,habitudes, etc....)...

Rien n'est encore décidé au point de vue du logement , etc... (bien que madame est pro-ville et que moi je suis plutôt campagne au calme).

J'aimerai savoir si certain d'entre vous peuvent me conseiller au point de vue des possibilités de continuer à exercer ma passion , c'est à dire le VTT (plutôt cross country/Marathon).

J'estime avoir un bon niveau en marathon/cross country d'autant plus que je me prépare pour la BEMC et l'alta via (Italie) cette année, c'est pourquoi j'aimerai continuer sur ma lancée l'année prochaine et me fixer de nouveaux défis et donc pouvoir continuer à m’entraîner tout en habitant dans cette charmante ville de Prague, je veux dire par là que j'aimerai pouvoir continuer à faire des longues distances et pas juste un petit 45-50 km le dimanche matin (sans aucun jugement pour ceux qui se contente ce cela, chacun ses envies et le temps consacré à son sport).

J'ai un GPS edge 520 et j'ai un peu regardé sur les sites qui proposent des tracés mais je vous avoue que je n'ai rien très folichon...

 

 

Tout conseil est bon à prendre !

 

Merci d'avance !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré projet... (y)

Si tu maîtrises suffisamment l'anglais, avec l'aide de google traduction pour la partie tchèque, tu pourrais peut-être trouver un forum VTT Tchèque ?

Le but serait d'y trouver qq'un qui, en anglais, pourrait t'aider à trouver ce que tu cherches?

 

Ou alors un p'tit mail à Jaroslav? Là, il est occupé en Afrique du Sud jusqu'au week-end mais après, il devrait avoir qq jours de récup... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blacksad a dit :

Sacré projet... (y)

Si tu maîtrises suffisamment l'anglais, avec l'aide de google traduction pour la partie tchèque, tu pourrais peut-être trouver un forum VTT Tchèque ?

Le but serait d'y trouver qq'un qui, en anglais, pourrait t'aider à trouver ce que tu cherches?

 

Ou alors un p'tit mail à Jaroslav? Là, il est occupé en Afrique du Sud jusqu'au week-end mais après, il devrait avoir qq jours de récup... ^^

 

Salut Pat,

 

Merci pour ta réponse !

Je suis bilingue en anglais , en effet! Yuroslav doit s'occuper de Christophe sauser pour 'l'instant , pas le temps de me répondre ! :D

Je vais tenter deux trois post sur des forum de la-bas mais pas facile parce que tout est en tchèque, et je ne parle pas le tchèque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé quelques fois pour la Coupe du Monde à Nove Mesto et je pense que oui il y a moyen de pratiquer le "vrai" VTT autour de Prague.

 

Il y a des espaces verts un peu vallonnés à l'ouest de la ville (10' du centre à Vtt), je pense même que des courses XCO y sont (ou y ont été) organisées.

Plus au sud-est (en allant vers Nove Mesto), la région devient assez vallonnée.

 

Et le VTT doit être relativement populaire là-bas vu l'engouement de la Coupe du Monde à NM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

 

VTT a Prague c'est vraiment sans probleme. C'est plutot vallonee au sur, plus plat au nord. On a un systeme de marquage turistique qui va t'aider de decouvrir la region au debout ( https://mapy.cz/turisticka?x=14.5222228&y=49.9288350&z=13 ) quand tu zoomes assez tu vois tous les tracees en couleurs differentes. On n'as pas vraiment des randonnees comme ici, mais plutot des courses que tu peux prendre en mode rando si tu veux. Il y en a aussi pas mal autour du Prague, il y a aussi pas mal des clubs ou tu peux simplement rouler avec pour voir comment ca va. Si tu as des questions n'hesite pas a demander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.