Aller au contenu

17/04/17 09:30 to 17/04/17 15:00 : Trèfle Hallonien


Messages recommandés

Nom de l'événement : Trèfle Hallonien
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 17/04/17 09:30 to 17/04/17 15:00
Contenu :
 

5° TRÈFLE HALLONIEN

Province: Luxembourg

Catégorie: Marathon

Distance: 70 km

Dénivelée+: 1794 m

Nombre de ravitaillements: 5

Nombre de participants en 2016: 375

Heure de départ: 9.30

Lieu: camping des neufs prés, rue de la Renaissance

Code postal: 6698

Prix: 15 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0491/56.56.08

E-mail: lahallonienne@gmail.com

Site Web: www.LaHallonienne.be

 

Plus d’accès à la 3ième boucle à partir de 15h00

 

Infos O2 Bikers

 




Trèfle Hallonien dans le calendrier

@H 512   on y fait tj de belles rencontres :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà dépend qui le dit...

Depuis l'an dernier, j'ai un morveux qui me colle aux basques, je vous dit pas...

Bon, on se fera un p'tit resto après, pour fêter çà ?

A condition d'arriver avant la nuit...et c'est pas gagné...

C'est magnifique, les organisateurs géniaux, mais qu'est-ce que c'est dur...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fais l'impasse l'an dernier à cause de la pluie diluvienne qui m'avait fait rester bien au chaud sous la couette.

cette année je serais présent en forme pour la première course du bams :) apres avoir vu les videos et les photos de l'an dernier je vais déjà commencer à prier pour que le soleil soit la sinon advienne que pourra la journee sera longue ???.

En espérant la faire découvrir a notre nouveau membre @Mastro

Modifié par Loganbrun
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, iBxL a dit :

Commence pas à faire ta Janette hein Alain :-# , vous le faites en mode chrono je suppose ???

Ah oui hein ca motive à aller plus vite :) sinon jte raconte pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais çà Alain car apparemment cette année ils font le parcours le dimanche pour les randonneurs et le lundi pour les chronoteurs :-# 

 

Si j'y vais ce sera le dimanche moi , plus tranquille je pense :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
14 hours ago, H 512 said:

On voit que vous n'avez pas fait celle dans les congères de neige plus hautes qu'un zouave à vélo...il y a ...un moment...enfin, avant la guerre, sans doute...

Ah ouais, j'y étais aussi pour celle là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sola a dit :

Omg le nombre de DNF l'année passée ça fout les boules :s

Dont moi.

Un temps de merde et un OTB dans la dernière descente de la première boucle ont eu raison de mon courage :-(

 

Encore un grand merci @iBxL d'être venu me chercher (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Cube a dit :

Dont moi.

Un temps de merde et un OTB dans la dernière descente de la première boucle ont eu raison de mon courage :-(

 

Encore un grand merci @iBxL d'être venu me chercher (y)

 

c'est toi sur la vidéo de Véro ? :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plu aujourd hui de maniere legere la moitié du temps max. Donc ce n'était pas la mega drache. Maintenant le temps est tellement variable dans le coin même sur 15 km que je vais pas m'avancer trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce matin c'était sec :siffle:

 

0°C à l'arrivée sur place, un ciel bien plombé, les coins coins mettent déjà l'ambiance....

 

Start avec @corvix et @faf sur le 70....

Je retiendrais de longues longues côtes comme j'adore car tjrs la possibilité de trouver "son" rythme, une première boucle vraiment physique mais qui au final passe super bien....

Quelques descentes bien sympathiques même si l'impression globale est de ne faire que monter... heureusement, à la fin de la boucle 3 une trèèèèèès longue descente nous mettra le sourire aux lèvres....

Rien de vmt technique si ce n'est sur quelques mètres mais un parcours plaisant.....manque juste quelques singles....

De somptueux paysages.... que cette foret est belle.....:wub:

A l'arrivée, je repars seul faire la boucle 2 pour profiter à fond de cette belle nature....

 

Ravitos excellents: du salé, des tartes variées (riz, sucre, crème) et tout ce qu'il faut.....

Flèchage nickel

Juste trois goutes de pluie de la matinée, on aura même eu du soleil par moment...

 

A l'arrivée, je retombe sur les coins coins pour un after mémorable :p

 

Modifié par Pili
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brof, les chronos, vous vous arrêtez qd même pas aux ravitos, si? :siffle:

 

Clair, je me suis gavé... en plus elles étaient super bonnes :p

 

J'espère stt qu'on aura pas trop labouré le terrain pour demain....(au passage les gars de l'orga on circulé toute la matinée en motos sur la parcours <_<)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , bien content d'avoir rouler hier , une météo correcte , un terrain quasi sec partout , tout passera bien sur le bike 

 

Comme dit Pierre , la première boucle assez physique ou tu prends la plupart du D+ sur les 15 premiers km , un peu comme chaque boucle d'ailleurs ou la fin de celles ci est chaque  fois bien roulante , aime encore bien ce genre de parcours 

 

Et quel bonheur de rouler tranquille ( 300 bikers apparement ) , pas de monde , pas de bouchons , quelques Pasop en reco mais rien de bien méchant , bref je surlike quand c'est comme çà :p 

 

Par contre , j'aimais mieux de repasser par le camping avec cette descente technique et la côte en dévers qui suivait 

 

Sinon , ravito en abondance avec la plupart de ce qu'il faut et le fléchage était pas mal , même si à certains croisement , il y avait 3 traces possibles 

 

Bon ,l'after , comme d'hab , faut la vivre pour la comprendre :D 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas assez croisé les doigts, pluie froid et boue au rendez-vous.

Constat dur mais vrai j'ai pas encore la caisse pour finir ce genre d'epreuve dans ces conditions dans un delai assez raisonnable.

En decoule que j'ai pris genre 4 heures pour les 2 premières boucles et que j'en suis resté la, lundi de pâques oblige j'avais juré d'etre present pour la chasse aux venerables oeufs des enfants.

 

Petit goût d'inachevé surtout que la dernière boucle était la plus simple semble-t-il. 

 

Je confirme que le debut de course est hard avec genre 600 d+ les 15 premiers kms.

 

J'ai eu l'agréable occasion de faire la connaissance de freshky, je lui dis d'ores et déjà à la prochaine. 

 

->Retourne bouder :'(

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Tangissart je me suis improvisé  une petite nuit de camping ( din m coffre ) le long de cette belle rivière qui jouxte le point de départ de cette merdeveilleuse randonnée :).alors  oui la veille il faisait bien bon ! J'étais tout content de réchauffer mes pâtes à la belle étoile ....mais ce matin .... c'était pas un temps a laisser un dépressif sur son vélo .... Je décide de partager le chemin avec @H 512 , et oui nos 1 an  ça se fête ! :)

Bon ben sur cette première boucle comme vous l'avez dit les gars ça montait bien , longuement , ce qui permet de monter a son rythme , le gros problème c'était cette pluie et ce vent froid ... Les pieds et les mains ne pouvaient pas supporter ça , la température tournait aux alentours de 4 degrés ... et moi j'avais bien mis des sur chaussures dc ca c'était nickel ... mais alors avec mes mitaines .... je sentais plus mes doigts .... pouarf que c'est nul le vtt dans ces conditions ... et je pense que cette première boucle à du causer l'abandon de quasiment 200 participants .... pensées aux potes qui n'ont pas pu  terminer ...

Enfin on termine notre boucle , frigorifiés ... Mon compagnon d'infortune jette l'éponge il n'avait pas d'autres solutions .... De mon coté je coure chercher une paire de gant hiver que j'avais laissée dans l'auto et j'enfile carrément mon manteau décathlon lol ... au moins j'aurai plus froid....

Ensuite deuxième boucle plus courte qui passe bien ... Je rencontre a tout hasard un gars bien courageux qui m'avait dépassé dans la première . Et qu'avec plaisir je redépassais à mon tour lol ... et oui il roule en mono... en eagle je pensais mais non c'était de l'XT ( le 11-46 ?) .... Bref on discute on discute ... et on se retrouve ou ??? sur BMB  :):) c'était @Sola   plaisir d'avoir partagé le chemin avec toi mec ! T'auras ta revanche tôt ou tard !

3 eme boucle ...ppffff je commence à en avoir mon sous , je mord sur ma chique , j'essaie de pas faire de faute dans ces longues descentes bien caillouteuses ....

Et puis voila quoi elle est faite et nom de djeu elle s'est pas laissée faire cette sal... !!!!

Merci à l'organisation au top ; des signaleurs toujours la pour nous encourager ;signalisation impec; un chapiteau et des douches bien chaudes ; TOP

 

J'ai vu que @BONE avait bien cartonné ! félicitation ! Félicitation à Bieke aussi quel courage !

  

 

Modifié par Freshky
  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé vers 8;45, il a arrêté de pleuvoir, bonjour à gauche, à droite, retrait du dossard et à 9h15 je commence à m'échauffer gentiment (départ à 10h sur le 45).

5 min plus tard, c'est de nouveau le déluge et on regarde le départ des " grands " avec du beau nom en première ligne ; outre les Van Der Poel & Bosmans (BeoBank) ou encore Wynants (Lotto Jumbo),
On aperçoit le grand King of Fexhe @BONE (qui signera un magnifique 17è temps scratch et 2è Master2)  ou encore Alexis Matthys.

Encore qqs minutes d'échauffement et il pleut tellement que tous les participants du 45 s'abritent où ils peuvent. 

Je laisse partir la meute au sprint et décide de faire la première boucle sans me mettre dans le rouge. La boue est omniprésente, ça glisse beaucoup, ça patine pas mal dans les côtes, mais tout passe sur le vélo !

La petite section de route sur les crêtes coté  Spineux / Wanne très exposée au vent me frigorifie mais je me réchauffe vite fait dans la côte suivante (au final, ça faisait du bien monter :p ) 

Première boucle en 1h36, objectifs des 3h encore jouable malgré une chute, je repars motivé car j'en ai gardé sous la pédale pour la boucle qu'on m'a annoncé " roulante " (la bonne blague)

Malheureusement,  une douzaine de sauts de chaîne auront raison de moi, chaque arrêt me refroidissant davantage (je termine avec les doigts gelés sans pouvoir tenir le cintre) et m'enlevant tout forme de motivation.

3h47 au final dont 3h26 de pédalage. 

Très déçu du résultat et surtout de cette seconde boucle, mais content d'être arrivé au bout, moi qui hais le froid, la pluie et la boue.

Bravo à tous les finishers (le nombre de DNF est impressionnant :o ) et en particulier à @BONE @Dichon et Clément pour leur top résultat :) 


@Freshky  je pense qu'on a terminé la seconde boucle en même temps :)  

 

Modifié par FUEL
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo sur les 3 boucles avec @Pili et @corvix

 

67km et D+1600m

 

C'était dimanche en mode Rando (vous l'aurez reconnu vu les conditions climatiques) :siffle:

Bravo en tous cas à tous les bikers qui ont fait le chrono hier dans ces conditions ... (y)

Elle est déjà bien physique avec un sol sec, alors je n'ose imaginer avec le déluge ....

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit CR aussi ?? 

À peine lève et déjà un message de mon ami @Freshky qui me signale que la nuit a été clémente et qu'il n'y a pas de pluie sur Grand-Halleux .. ouff me vla partis avec mon équipier et à peine passé Namur le déluge .. et la précipitation allait vers les Ardennes :( Ca pue tout Ca on arrive sur place déjà bcp de monde présent mais il ne pleut pas !! On s'inscrit on s'habille et op 9h10 sur le vélo pour l'échauffement les jambes sont bonnes et la confiance aussi au vu des remontées dans les classements marathons après marathons..

j'arrive à me faire une petite place à l'avant du paquet et Ca démarre vite très vite première bosse et déjà pieds à terre malgré que je sois partis dans les 35-40 premiers.. je n'attendais qu'une chose la grosse bosse attendue au km 7 nous voila au pieds et la déluge partis avec mes lunettes je ne voyais plus rien du tout mis à part le pneu du mec devant moi tout le monde se suivait au train.. sacré montée meme sur le 32-42 je devais pousser comme un âne ? Et Ca n'étais que le début ensuite j'enlève les lunettes en haut et op on est partis dans une descente technique mais la toujours l'un derriere l'autre personne ne prends des risques .. bosse suivante je remonte quelques partants partis trop vite et je me situe vers la 45-50 eme place ce que je trouve fort bien vu le nombre hallucinant de partant .. tout se passe parfaitement mais la pluie ne cesse de tomber et le vent de souffler chaque fois que l'on remonte sur les hauteurs km 20 je commence à me les cailler sévère et dans la descente avant de finir le premier tour plus de sensations dans les doigts impossible de freiner correctement je descends donc à pieds honte à moi mais pas d'autre choix sinon Jonathan aurait pu faire une belle photo de moi dans les sapins en bas ??..

je passe la ligne du premier tour bien classé avec les encouragements de madame @H 512 et la compagne d'Alexis 

allez je sers les dents malgré le froid premier tour bouclé et on remonte vers les plateaux et la le vents soufflait je sentais les muscles qui commençaient à tirer et le froid m'envahir je ne sentais plus mes pieds ni mes doigts et les muscles des jambes tétanisés je ne pouvais pas penser en arrêter la et au km 35 apres le ravito j'ai pris la décision de rejoindre l'arrivée par la route car j'étais frigorifié les jambes ne tournaient plus plus aucunes sensations je n'ai même pas su clipser ma chaussures pour faire les 2km de route restant.. soulagé de voir le camping je fil direct au bike wash et me passe le tuyau dessus pour essayer d'enlever la crasse et me réchauffer un peu.. direction la douche tout habillé ou je ne parviens même plus à enlever mon casque ni les chaussures je remercie d'ailleurs les néerlandophones présent qui m'ont aider à le faire ?? Dank u mijn vriend ☺️

Apres 10 Minutes sous la douches chaude tout habillé je commence enfin à bouger mes orteilles et à retrouve des sensations dans les mains NON DI DJA QUE J'AI EU FROID!!!! Ça fait bien longtemps que je n'avais pas eu aussi froid sur un vélo ..

dommage que l'on ai pas pu profiter de ce superbe parcour et de cette magnifique région sous un rayon de soleil ☀️ L'an prochain je saurais à quoi m'attendre ?? Ce qui nous tue pas nous rends plus fort! 

Modifié par Loganbrun
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loganbrun Pour l'année prochaine tu me passes tes jambes!

On se complétera j'avais: 2ème paire de gants dans le sac à dos bonnet, cuissards longs, sous vetements hiver+maillots+coupe vent, tour de cou, chaussure gore tex.

Bref j'ai eu froid mais tenable parcontre j'avance pas vite :D

 

Try, fail, repeat!:hapface01:

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est aussi dur de rouler vite que de mettre 6h pour faire un marathon car les heures sur le vélo c'est jamais facile je sais de quoi je parle pour avoir fais bon nombre de marathon l'an dernier avec mes deux amis @H 512 et @Freshky en roulant quelques fois plus de 7h.

l'important est d'y prendre plaisir celui qui arrive dernier est aussi méritant que le premier. Chacun son challenge et chacun son effort.. tant qu'il y a la passion les heures de selles passent toutes seules ☺️? Et je suis sur que l'an prochain tu arrivera au bout @Sola 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grand-Halleux,

Grand élan de générosité dans l'organisation, comme d'habitude, et quand c'est pour une très belle cause médicale, on n'hésite jamais à s'y rendre !

Bien que l'on sache que les conditions climatiques y soient toujours un peu, disons, spéciales, le réveil aidant, après un marathon brabançon, on prend son courage, sa Madame, son volant, puis son guidon à deux mains pour se rendre sur une ligne de départ sise, pour nous, au bout du monde ardennais...

Depuis le temps, et avec l'expérience du vieux briscard, on croit ne rien oublier, sauf la raison qui nous obligerait à rester dans un divan cossu à regarder ces deux charentaises si confortables, quand on y pense...

C'eut été raisonnable...

Bref, on est là, à une minute du fatidique départ, aux côtés de champions réputés, tel Mathieu Van der Poel, enfin, pas juste à côté, bien que je ne comprenne pas pourquoi...

Quand je dis tout proche, c'est plutôt cinquante mètres derrière...

Et quand on y pense, c'est déjà pas si mal, non ?

Mais cela, on s'en fout , l'important c'est de côtoyer nos amis du dimanche, nos amis de souffrance, nos amis de coeur, comme de marathon, chaque dimanche...

Quelque pluie, avais-je lu...

Un Kway, et rien de plus...

On part, à fond !

Et rapidement, au classement, on est...au fond...

Mon pote François, rencontré, il y a un an juste, en ces lieux n'en démord pas...il a décidé, malgré sa progression physique, de m'accompagner au bout des choses...

Quel bel esprit !

Et il n'en manque pas ! 33 ans, bel homme, courageux et volontaire, si vous avez une soeurette qui aime le vélo, contactez-moi !

Ou plutôt lui...

L'an passé, rincé jusqu'aux os, j'avais vaincu ce parcours diabolique en sa compagnie !

Cette fois, gelé, comme un con du même nom, pas question, sur le moment, de poursuivre le calvaire de l'impression de perdre ses doigts, car demain, boulot !

Un soupçon de clairvoyance m'aurait suffit, en semaine, de ne pas sortir de mon sac mes effets vestimentaires d'hiver si tôt !

On sait bien que Grand-Halleux, même organisé en plein août, il risque d'y neiger !

L'expérience, je n'avais plus que cela...j'ai maintenant tout oublié, et tout perdu ...

La déraison de continuer, la raison d'arrêter, ou le contraire...

Y a-t-il un lien du ciboulot qui aurait définitivement lâché prise ?

Car, faut pas se le cacher, les gens de fond de classement, ce n'est pas leurs guibolles qui pédalent, faut pas rêver...

Quoiqu'il en soit, bravo à tous, du premier au dernier !

Surtout le dernier !

Tiens, c'est mon pote...

Tiens bon, champion, cet album t'est, évidemment, dédié...

Un peu, aussi, à nos ami(e)s du dimanche !

 

Clic clac...

 

https://goo.gl/photos/aYVKooEonRdhFAfh6

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@all:

J'irais bien me promener en famille par là bas demain...

Et, je me rappelle d'une petite guinguette (genre crêperie) se situant juste après la longue longue descente finale (juste avant la portion de route nous ramenant à un ravito par lequel on repassait plusieurs fois).... ( @corvix tu dois voir de quoi je parle)...

Qu'un pourrait me dire le nom du lieu ou l'adresse? (j'irais bien bouloter un pt qqchose là après la balade)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.