Aller au contenu

09/04/17 08:00 to 09/04/17 12:00 : La Rando des Gripeûs


X4V1

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Rando des Gripeûs
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 09/04/17 08:00 to 09/04/17 12:00
Contenu :
 

CHALLENGE STANY SMOL TREK

Distance: 15-25-33-40-50-60 km + 40 km VAE route

Heure de départ: 8.00-12.00

Lieu: Hall Omnisports, rue du Moulin

Code postal: 4180

Prix: 4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS




La Rando des Gripeûs dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien envie d'aller repédaler dans un coin où j'ai habité et qui ne m'a laissé que de bons souvenirs(sur deux roues).

Par là il y a moyen de faire du joli, du technique et du physique.

Une rando que j'ai coché dans le calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
14 hours ago, Pili said:

Elle vaut vraiment la peine cette rando? Genre ça évite les chemins larges de campagne du coin?

mwoah ça dépend de l'édition en fait....

je n'étais pas toujours enchantée par cette rando (mais ça dépend aussi des conditions climatiques, ils annoncent sec cette semaine, donc ça devrait aller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont normalement sur la vallée du néblon, ça devrait être bon cette année.
l'année dernière était très bien aussi. Normal, ils allaient vers Ferrières [emoji38]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, faf a dit :

Je me souviens d'un single sur crête à Sy qu'on voit sur ma vidéo de l'année passée 

c'était top et technique... j'espère qu'on y va encore :-#

 

Je ne sais pas si on ira par là ce dimanche !

Cette crête est prévue dans notre rando du 5 juin en tout cas... :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a eu deux éditions, si je me souviens bien, dont les parcours était déjà dur dans l'ensemble et les conditions météo, ont rendu le parcours beaucoup plus dur que prévu. En ce qui concerne les sentiers et chemins, j'essaye de maximiser les sentiers, mais ce n'est hélas pas toujours évident, de part la configuration du terrain, par les autorisations DNF, des communes, mais aussi des passages réellement privé (cfr atlas des chemins et vicinaux). 

 

Pour ce qui est de la crête de Sy, vous verrez bien dimanche :-) 

 

Modifié par X4V1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2017 à 21:51, Blacksad a dit :

Des informations sur les traces @X4V1 ? 

A priori, ça part sur la vallée du Neblon ! C'est plutôt une bonne nouvelle... 

Effectivement les traces suivent plus ou moins la vallée du Néblon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour.

partie avec le groupe sur le 42, ça commence bien, petit chemin technique qui finit avec une grosse côte, obligée de la finir à pied. Puis suivi par des autres chemins techniques, je ne sais pas trop le nom, des crêtes de Sy? Un peu dommage qu'il y a toujours des gens qui s'arrêtent au milieu du sentier :(, enfin soit.. Donc premières 10km sympa en tout cas. Puis le ravito avec une côte qui tue et puis une longue faux plat montant, qui nous fait décider de bifurquer sur le 33 finalement, car pas envie de finir à la ramasse. J'ai déjà fait la belfagétaine hier, donc 85km sur la route, les jambes n'étaient pas vraiment là aujourd'hui. Mais quelle surprise, on se retrouve à Hamoir avec que 25 km sur le compteur! ^o)

Un gout de trop peu donc, et on décide de prendre le ravel vers Comblain, prendre un verre sur la terrasse tranquillo et puis revenir.:D

 

Un peu dommage d'avoir raté une grosse partie de la rando. Je ne sais pas si on a loupé une flèche ou quoi, car c'est quand même bizarre de finir avec 25km si on a suivi le 42 au début.

 

l'autre petit détail: j'ai failli mourir de froid ce matin :rolleyes:. En quittant Beaufays, il y avait un grand soleil et il faisait 7°C.. par contre en arrivant à Hamoir, brouillard et 1°  :s

J'étais en short et vareuse été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 60km: super! Ce n'est jamais que la deuxième rando que je fais depuis que j'ai mon vtt, mais quel plaisir...

Des terrains variés, le soleil (pas le matin, on est d'accord la c'etait l'hiver (h)). Apres le 2eme ravito je n'ai presque plus croisé personne, mais le marquage était nickel jamais loupé une bifurcation.

 

+- 1300m de d+ et 60,5km  à l'arrivée, on peut dire que ca tombe pile poil avec ce qui était annoncé.

Un bon pain saucisse et une lupulus et voila de quoi se remettre d'aplomb (y)

 

Un super merci aux organisateurs s'ils passent par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rando ! On est parti sur le 50 avec qq Ferrusiens... 

Un fléchage nickel presque partout ! Une flèche avant, pendant et après les bifurcation... De la chaux là où il fallait !  Du super boulot ! :hapface01:

Ravito bien rempli, dommage de ne pas avoir de salé genre tuc, cacahuètes ou autres ! Mais je chipote un peu... 

Globalement, de très belles traces ! J'ai juste regretté de ne pas avoir de tronçonneuse une fois ou l'autre ! :-#

Passer d'une vallée à l'autre nécessite qq chemins sans grand intérêt mais comment faire d'autre ?! 

Qq côtes bien piquantes, c'était sympa ! :siffle:

 

L'hiver le matin...  mais l'été à midi ! 

Du coup, on a un peu traîner à l'after et profiter de cette excellente Lupulus... (h)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement les mêmes pensées que Pat :D

Super rando bien physique même si il faisait bien sec ...

Parti avec Corvix initialement sur le 60km, on bifurque sur le 50km (D+1100m) car malade et petite "kich" sur le vélo .... :52_52: Je vous passe les détails .... :|

 

Début technique avec ce single plein de racine après seulement 3km (malheureusement un souci de caméra m'empêche de vous le montrer) et le single des crêtes à Sy après 6km...

Superbe et déjà beaucoup de force laissée dans ces 10 premiers km

Mais les jambes sont là et après le 1er ravito, grosse montée mais je sens que quelque chose n'est pas passé (petit déjeuner ou ravito je ne sais pas) et puis plus de peps pendant un bon 10km ...

On décide de faire le 50km mais le final était à la hauteur du début : 2 grosses descentes en singles (juste après le 3è ravito et la descente finale en lacets après un joli single)

Terrain hyper sec et fléchage top et ravito complet

Beau boulot Xavier et ton équipe (y)

PS J'ai essayé de te trouver Xavier après la rando mais jamais vu ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un monsieur qui a voulu descendre, sur le vélo, le petit pont en béton qui passe au dessus de l'ourthe et aie aie aie... le Pauvre! 

Sinon, quelqu'un sait si tout les chemins sont praticables hors randonnée ou il y a du privé ? 

Belle rando, en tout cas, et envie de la refaire une fois ou l'autre... tout y était reunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lektr0 a dit :

J'ai croisé un monsieur qui a voulu descendre, sur le vélo, le petit pont en béton qui passe au dessus de l'ourthe et aie aie aie... le Pauvre! 

 

Je le monte et le descend sur le vélo, mais il ne faut pas se louper je te l'avoue :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Lektr0 said:

J'ai croisé un monsieur qui a voulu descendre, sur le vélo, le petit pont en béton qui passe au dessus de l'ourthe et aie aie aie... le Pauvre! 

 

le pont à coté du domaine de Palogne?

Ca passe en descente (pas essayé de le monter), faut juste garder le guidon droit :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rando sympa mais mitigée pour ma part...

J'ai pu découvrir un une partie de la région que je ne connaissais pas encore (vallée du Neblon), par contre connaissant la première partie, ça me faisait bizarre de passer à coter de chouettes singles sans les prendre, ou de monter (parfois à pied car pas possible autrement), de chouettes singles à dévaler. Mais vu la diversité qui s'offre dans la région, je peux comprendre qu'il faille faire des choix...

 

Ravito bien fourni, dommage pour le manque de salé, mais comme dirait l'autre on devient fine bouche.

 

A l'année prochaine :banana:

Modifié par logri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je suis restée sur ma faim vu qu'on a raté une grosse partie de la rando.

je ne savais même pas qu'on était dans la descente finale, car j'ai bien vu les panneaux "hard" et "soft", mais comme c'était lié avec les distances, on a suivi le 33 parce qu'on était encore loin de km atteintes.. donc j'ai même raté une belle descente si j'ai bien compris (vu une vidéo sur facebook, avec des épingles) :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

missJuJu, 

 

Effectivement quelque personnes se sont retrouvées sur le 19 km alors que la bifurcation était bien présente, j'y suis passé au matin en vélo et repassé en voiture et il n'y avait normalement pas de confusion, ( maintenant il est vrai que je connais le parcours comme ma poche). Tu es donc certainement après 4-5 km,  passé sur une passerelle le long du chemin de fer. 

 

Logri, 

 

Pour les passages a pied j'ai monté a chaque fois tout sauf dans le premier single les deux premières marches et les quelques dernières. Pour les chemins c'est parfois liés aux autorisations d'une année à l'autre des sentiers sont autorisés et d'autres refusés.

 

Lektr0,

 

Il y a quand même de nombreux tronçons privés (Bois de la Lembrée sur Vieuxville, Le bois de viné entre Palenge et Borlon, la vallée entre Amas et Jenneret, et 50m dans la toute dernière côte). 

 

 

Merci à tous les Bikers ! 

L'équipe Organisatrice 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, @missJuJu @logri @BlacksadLe pont avec a gauche, les marches et a droite, la rampe...

Il s'est méchamment ramassé sur la figure ? j'ai préféré jouer la sécurité sur ce coup pcq j'ai chuté apres 30min de rando...  Pas top.

Pour ma part, le revito etait assez pauvre au moment ou je suis passé. Dommage pour ceux qui se sont planté de chemin.

On a failli le faire 2 fois, fallait etre attentif surtout en partie roulante... Normal, vous allez dire...

Mais les descentes etait top en descendant de houmart.

 

Sinon chouette.

Merci pour les infos @X4V1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lektr0 Passant de temps à autre par là, on a eu l'occasion de tester tout ça! Clair qu'on peut facilement se prendre une bonne gamelle...

La réception est bien cassante!

 

Pour le passage par les marches, ce n'est d’ailleurs que suite à une "presque gamelle" qu'on s'est rendu compte que ça passait! :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, X4V1 a dit :

 

Logri, 

 

Pour les passages a pied j'ai monté a chaque fois tout sauf dans le premier single les deux premières marches et les quelques dernières.

 

 

 

Oui c'est de celui là dont je parlais :rolleyes:

 

Pour les autorisations, ont sait ce que c'est, pas toujours simple...

 

On s'y voit l'année prochaine :banana:

Je ne me souviens pas de cette dernière descente :|:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, X4V1 said:

missJuJu, 

 

Effectivement quelque personnes se sont retrouvées sur le 19 km alors que la bifurcation était bien présente, j'y suis passé au matin en vélo et repassé en voiture et il n'y avait normalement pas de confusion, ( maintenant il est vrai que je connais le parcours comme ma poche). Tu es donc certainement après 4-5 km,  passé sur une passerelle le long du chemin de fer. 

 

 

non je ne le pense pas.. en fait on a suivi le 42 et on avait le 1er ravito après 10km, je pense qu'on était toujours bon, puis il y avait une grosse côte juste après le ravito suivi par un long chemin 4x4 faut plat montant et juste après on s'est bifurqué sur le 33 (le 42 à gauche, le 33 à droite).

enfin pas grave, on le refera l'année prochaine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.