davidlight01 Posté(e) le 18 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2017 il y a 21 minutes, Jojobleu a dit : @missJuJu sors de ce corps !!! Je dois avoir du sang batave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 moi c'est brose (avec bulls du moins) que j'éviterais.... non seulement il est vraiment pas agréable ce moteur mais en plus 3 foissur 4 il tombe en panne... David, je regarderai lundi sur les cadre, mais ça me semble effectivement limite pour un piggybag . Maintenant avec des pneus + ... ça gomme tellement. Note que sur les moustache on peut repasser en pneus classique (jusqu'à 2.25 ça passe). Le moteur shimano est très sympa aussi oui. ( On a un E-spark avec qui doit arriver en toute logique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 18 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2017 J'ai vu que les Moustaches Race sont avec amorto piggy/bag (RS Monarch +) sur certains modèles donc ça devrait le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 @missJuJu, je ne sais pas à quoi est dû ce retard, mais j'ai testé le moteur Shimano et j'ai adoré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 @missJuJu, si je pouvais parler aussi «mal» le néerlandais, que toi le français, je serais le plus heureux des hommes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 il y a 39 minutes, Nic_lestreeteur a dit : ( On a un E-spark avec qui doit arriver en toute logique) fin avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 à l’instant, Toff a dit : fin avril J'ai pas regardé les dates, j'en ai marre de me faire peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 présentation officielle en tout cas, en shop je sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkpo Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Mes 2 cents, J'ai testé un levo comp 6fatties il y a 2 semaines. Franchement, j'ai été bluffé. Ok, en statique, c'est un mulet mais dès les premiers tours de manivelles, la grosse gifle. Je n'ai jamais essayé d'autres Vttae mais j'avoue avoir été directement emballé. Le moteur est vraiment discret niveau sonore, l'assistance est vraiment top, 3 niveaux d'assistance ( par défaut eco 30%, trail 50% et turbo 100) Ont a roulé 2h30 3h en jonglant sur les 3 modes. Honnêtement, le vélo est sacrément bien balancé. Le format 27,5+ est juste excellent sur ce genre de bécane. J'ai eu l'occasion d'essayer le vélo sur toutes les spéciales de la région, ainsi que la dh. Ca passe partout, aussi bien que sur mon enduro. Les suspensions fonctionnent vraiment top, le levo est littéralement collé au sol sans pour autant tapé dans le fond. D'ailleurs, après la session, faible que je suis, j'ai craqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Bon, t'as commandé quoi @davidlight01 ? Je suis tombé sur l'article Avec le JAM², Focus veut redéfinir l'e-bike ce matin et j'ai pensé a toi. Jolie bécane en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Comme pour le Spe, l'intégration de la batterie et du moteur est vraiment réussie. Quand on voit le modèle de Cannondale à côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 il y a 8 minutes, PunkyB a dit : l'intégration de la batterie et du moteur est vraiment réussie Moins en mode batterie supplémentaire : Mais l'autonomie avec la batterie intégrée n'a pas l'air mauvaise : Don’t despair, though. 380Wh is plenty for most 2-3 hour rides (after two hours of on-off riding, we still had half a battery left). If you do run out of juice, the Shimano motor offers no more resistance than a normal bottom bracket when pedalling. We tested this with the motor turned off and, while it’s still a 21kg bike, it’s not the end of the world if you have to ride home without assistance. Source : http://www.bikeradar.com/mtb/gear/category/bikes/electric/product/focus-jam2-review-50812/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Ce Focus est vraiment le plus réussi (esthétiquement) des VAE pour moi. Je l'ai vu en vrai chez Barra et il est encore plus sympa. Il ne faut absolument pas que je l'essaie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Je serai quand même curieux de voir le nombre de spéciales qu'on peut faire sur un VAE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Il y a 2 heures, Dajobi a dit : Ce Focus est vraiment le plus réussi (esthétiquement) des VAE pour moi. Je l'ai vu en vrai chez Barra et il est encore plus sympa. Il ne faut absolument pas que je l'essaie... Essaye hein ! Tu as quoi à perdre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 lors de cette journée test, j'ai tout fait sur la seule "petite" batterie interne, à la fin il me restait deux barres de jus... si t'es pas en turbo tout le temps, ça suffit largement pour une sortie normale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 il y a une heure, guizaume a dit : Essaye hein ! Tu as quoi à perdre ? Me faire du mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndaneau Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Il y a un petit test qui vient de sortir : http://ebike-mtb.com/en/what-is-the-best-e-mtb-of-2017-14-models-in-test/ par contre j'ai pas encore lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Sur VV il y a l'élection du VTT et du VAE de l'année pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2017 J'ai encore rien commandé, fais chier je suis paumé en fait... la Cannondale en vrai est bien plus sympa qu'en photo... le Focus est très réussi c'est clair, l'autonomie sans la batterie supplémentaire me fait quand même un peu hésiter, pour qqun qui est en forme ça doit aller mais moi j'aurai, surtout au début, souvent besoin de plus que le mode ECO... Même les cube sont sympa et super bien placé niveau tarif/équipement, faudra juste un peu destiquerrrrrrrrrrr Le Spe Levo en format +, dispo pas avant Mai dans les shop de mon coin... Je vais chez Cédric (DC Team) demain pour parler Moterra et voir aussi les Mondraker... et j'hésite encore en le format + ou pas même si je sais que ce format a tout son sens pour le VAE... un 27.5 "normal" (pneus super gravity) avec Procore, tout en gardant la précision ça peut être pas mal aussi... Enfin soit j'ai pas d'idée précise et ça me fait chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Tu pèses combien David ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Ce sont des questions qu'on ne pose pas à un vioc... 55kg En gros, moi + le surpoids d'un VAE et je suis encore plus light que la majorité des rider en musculaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Musculaire, musculaire,... et ceux qui sont en lipidaire ? hein ? t'en fais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2017 il y a 9 minutes, Jojobleu a dit : Musculaire, musculaire,... et ceux qui sont en lipidaire ? hein ? t'en fais quoi ? sont hors catégorie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Il y a 4 heures, davidlight01 a dit : Ce sont des questions qu'on ne pose pas à un vioc... 55kg En gros, moi + le surpoids d'un VAE et je suis encore plus light que la majorité des rider en musculaire Le rapport n'est pas le même. 85 kg de muscle en ce qui le concerne pour 15 kg de vélo. Toi, 55 kg de muscles pour 20 kg de vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2017 il y a 17 minutes, Thom Powder a dit : Le rapport n'est pas le même. 85 kg de muscle en ce qui le concerne pour 15 kg de vélo. Toi, 55 kg de muscles pour 20 kg de vélo... On s'en fout du rapport, je pense que la question de départ était pour le choix du type de pneus, avec mon poids je peux facilement rouler avec des pressions basses sur des pneus "classiques" et avec comme sécurité. le procore... Ca fait quand même bizarre de se dire que son futur bike fera la moitié de son poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 j'ai un trail 9 carbone modifé à 19kg si tu veux , moins de la moitié de ton poids, c'est pas beau ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Il y a 8 heures, davidlight01 a dit : On s'en fout du rapport, je pense que la question de départ était pour le choix du type de pneus, avec mon poids je peux facilement rouler avec des pressions basses sur des pneus "classiques" et avec comme sécurité. le procore... Ok, j'avais pas saisi que tu parlais de ton poids dans le cadre de la taille des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 C'est le prochain boom marketing, des VAE lights Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Il y a 9 heures, davidlight01 a dit : On s'en fout du rapport, je pense que la question de départ était pour le choix du type de pneus, avec mon poids je peux facilement rouler avec des pressions basses sur des pneus "classiques" et avec comme sécurité. le procore... C'était bien le sens de ma question ! En étant si léger, tu peux clairement zapper le Procore et rouler en basse pression sur des pneus costauds. Je l'ai bien senti en passant de plus de 70kg à 61kg maintenant, ça change fort le feeling... Par contre essaie quand même de tester un ebike en Plus, c'est quand même fort marrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Hello, Au risque de passer pour un newbie inculte et de me faire lapider à distance sur ce forum, c'est quoi "procore" ? ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2017 il y a 16 minutes, Red Spark a dit : Hello, Au risque de passer pour un newbie inculte et de me faire lapider à distance sur ce forum, c'est quoi "procore" ? ?? Voici un petit article qui explique bien: http://www.vojomag.com/test-schwalbe-procore-tout-pour-le-grip/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Merci, ce fut très instructif ! Ca a l'air top mais à perfectionner ? Le tubeless a encore de beaux jours devant lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Sauf que si tu mets un procore....c'est plus du tubeless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 En effet mais Si j'ai bien lu, au final, c'est plus cher le procore Et avec de sérieux désavantage ? Mais il faut dire aussi que je suis amoureux du tubeless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Il y a 10 heures, Nic_lestreeteur a dit : Sauf que si tu mets un procore....c'est plus du tubeless Hein ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Bah oui, du procore c'est une double chambre à air ! (Oui je suis instruit maintenant ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Je roule en procore et mes pneus sont bien monter en tubeless ça n'est pas le pneu bleu qui donne la forme et le ballon à ton pneu ! C'est l'air qu'il y a entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 comme un testicule en qq sorte ? c'est l'air qui donne le ballon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 à l’instant, Tonton tapis a dit : comme un testicule en qq sorte ? c'est l'air qui donne le ballon ? Tonton, il est toujours au taquet pour raconter des couilles.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Les couilles c'est dans la potence sinon rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Il y a 6 heures, guizaume a dit : Je roule en procore et mes pneus sont bien monter en tubeless ça n'est pas le pneu bleu qui donne la forme et le ballon à ton pneu ! C'est l'air qu'il y a entre les deux. moi partir du moment où tu as une chambre à air dans ta roue, meme si elle donne pas la forme au pneus, c'est pas du tubeless . Ca peut crever, des chipoteries en plus donc non . (chose que je ne comprend tjrs pas... je roule à 1.2bar sans soucis depuis 10ans, en chambre ou tubeless sans ce machin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 misère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 il y a 32 minutes, Nic_lestreeteur a dit : moi partir du moment où tu as une chambre à air dans ta roue, meme si elle donne pas la forme au pneus, c'est pas du tubeless . Ca peut crever, des chipoteries en plus donc non . (chose que je ne comprend tjrs pas... je roule à 1.2bar sans soucis depuis 10ans, en chambre ou tubeless sans ce machin) Et le Huck Norris ? C'est pas du tubeless non plus du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Il y a 1 heure, guizaume a dit : Et le Huck Norris ? C'est pas du tubeless non plus du coup ? ça se gonfle le huck norris? C'est quand même la chambre à air la plus cher du monde le procore tu trouves pas ?Si en plus elle est trop petite... @Toff : un peu d'humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Au final, procore, huck norris, c'est un tas d'accessoires utiles mais pas encore au top et qui coûtent la blinde ? Par rapport au tubeless, ils ont chacun des qualités mais aussi de gros inconvénients ... Au moins, Ca fait vivre le sujet tous ces accessoires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Quand on aura inventé un Procore léger avec des valves qui ne se bouchent pas et un Huck Norris qui ne boit pas le latex... ce sera déjà pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Spark Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Ca et ... une transmission qui ne s'use pas, des plaquettes de frein increvables et ... le cadre carbone au prix de l'acier ? L'espoir fait vivre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Aucun problème au niveau des valves pour le moment avec mon kit procore. À part le petit surpoids, je ne vois pas d'inconvénient pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.