Aller au contenu

Réglage boitier de pédalier BB30 boost


david169

Messages recommandés

Bonjour,

 

petite question concernant le boitier de pédalier boost et sa molette de réglage du jeu latéral.

 

Sur un vtt neuf elle était placée comme ceci :

 

mini_569498Capturedcran20170307114758.pn

mini_999337Capturedcran20170307114745.pn

 

Le pédalier ne possède aucun jeu latéral mais il me semble que la bague doit être contre le cadre non?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Montage du pédalier, la bague complètement contre le bras du pédalier. Une fois le pédalier serré au couple, visser la bague contre le roulement de pédalier côté cadre, à la main et gentiment. Serrer la bague à l'aide de sa petite vis Allen pour la retenir en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et où vois-tu que la bague doit être contre le boitier de pédalier ?

 

Tu m'as fait douter, je viens d'aller voir sur mon vélo, il faut bien tourner vers le + pour caler le pédalier, et alors ca vient se bloquer contre la manivelle gauche...

Et là plus moyen de faire rentrer l'axe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pat49374 a dit :

Oui, et où vois-tu que la bague doit être contre le boitier de pédalier ?

 

Tu m'as fait douter, je viens d'aller voir sur mon vélo, il faut bien tourner vers le + pour caler le pédalier, et alors ca vient se bloquer contre la manivelle gauche...

Et là plus moyen de faire rentrer l'axe...

 

Oui je vois ce que tu veux dire mais c'est pas logique.. Du coup t'as un trou et pleins de merde risquent de rentrer dans le bdp.

 

Sram " To preload the crankset, turn the preload adjuster in the direction of the + sign until it stops. Tighten the preload adjuster bolt to close the gap. Check the crankset for play by rocking the crank arms back and forth. " c'est donc bien une bague de précharge donc ce serait logique de venir précharger le bdp pour empecher tout jeu latéral.

 

Enfet je vois pas trop à quoi elle sert si on doit venir la serrer contre la manivelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, pour ça je suis d'accord avec toi, la logique voudrait que la bague soit contre le boitier de pédalier...

 

De toute façon, ne te tracasse pas, la merde elle rentrerait quand même, le BB30, ou PF30 est loin d'être ce qu'on fait de plus étanche :-#

 

Je ne comprends pas bien non plus, et je viens d'aller vérifier, j'ai de nouveau un doute...

 

En final, je ne peux te dire qu'une chose, c'est que mon vélo était monté comme le tien, et un ami ancien mécano vélo pro les monte tous comme ça...

Je vais me renseigner ailleurs dès que j'ai l'occasion, pour en avoir le cœur net une fois pour toute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bon voilà, je reviens sur le fonctionnement de cette bague de précontrainte, car ça n'est pas clair du tout dans les explications de Sram...
J'ai chipoté beaucoup aussi avec, car je ne captais pas la mécanique du système, et j'ai enfin compris, du moins je le suppose...
Cette bague de précontrainte est en deux parties, une bague extérieure qui se visse, quand on tourne dans un sens ou dans l'autre sur une autre bague filetée, les deux en plastique.
Pour le réglage, il faut d'abord bien sûr desserrer la petite vis à empreinte allen qui permet d'ouvrir la bague extérieure et lui permettre de tourner facilement.
Bien vérifier que ces deux bagues ne sont pas calées l'une sur l'autre, et qu'un déplacement de l'une agit bien sur l'autre...
Ensuite il faut amener la bague extérieure contre la manivelle gauche, puis visser dans le sens du + (donc vers l'avant), ceci va faire se déplacer la bague intérieure qui va coulisser sur l'axe de pédalier jusqu'au moment ou elle viendra en butée contre le boiter de pédalier, ce qui va éliminer le jeu latéral et empêcher le pédalier de bouger latéralement...
Ensuite resserrer la petite vis pour bloquer la bague extérieure...
Si ma méthode n'est pas la bonne, car je n'en suis pas certain à 100%, elle fonctionne en tout cas, et permet bien au pédalier de de plus bouger latéralement, ce qui m'arrivait souvent avant...
Je posterai des photos des deux bagues désassemblées un peu plus tard pour mieux faire comprendre le système... 
pat49374
 
Message(s) : 65
Inscrit le : Mar Juin 23, 2015 9:10 pm
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.