Aller au contenu

All Mountain 29" ou Enduro 27.5"?


Just-Frans

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà, je suis en train de regarder pour changer de bike et j'hésite entre ces deux formats de roues pour un usage enduro.

Je me dirige soit vers le Remedy 27.5 2017 ou un montage à la carte sur un Remedy 29 2016 (140 mm de débattement à la roue AR) .

Si vous avez des avis car vous avez testé suffisamment ces 2 formats dans cette pratique je suis preneur?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'engage que moi bien entendu,

 

Mais quitte à investir dans un nouveau vélo, c'est soit un gros deal sur un millésime antérieur soit un achat plein pot sur un bike qui sera tjs up to date dans 3ans.

 

De mon point de vue, pas le remedy 2016 en 29. Mais plutôt un Slash 2017 pour le format 29" chez Trek.

 

Suivant l'utilisation, le remedy 2017 sera plus polyvalent et plus adapté à la Belgique sauf si tu chasses les secondes à tout prix dès que ça descend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Slash 2017 est top mais hors budget malheureusement.

Entre les 2016 et 2017, pas vraiment de nouveautés Géométrie:  G2, Format Boost, Mino link déjà présent sur le 2016.

Le 29 me freine un peu sur le fait que ce soit peut être moins fun à piloter.

 

Merci pour ton avis en tout cas (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement tout le contraire, suis je puis dire..

En effet, pas de changement de standard ou de réelle nouvelle technologie de fabrication entre 2016 & 2017, par contre niveau géométrie...

Le remedy 2017 = le slash 2016 mais en boost, réacktiv, et tout le touin-touin (format 27,5)

Un remedy 2016 29 = un gros fuel ex 29 2016, donc ça monte bien avec le reacktiv mais je suis certains qu'en descente ça n'a rien à avoir avec le remedy 2017 en 27,5 only.

Limite, si tu hésites avec un remedy 29 2016, oriente toi vers un fuel ex 2017.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être aussi intéressant de connaitre ta taille ? Au moins 1,80 ?

Pourquoi pas une autre marque que Trek ? Pas qu'ils sont mauvais, loin de là. Je pense à Spé qui maitrise plutôt bien la conception de vélos 29 à grand débattement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m83

Je bosse dans un shop revendeur Trek donc je bénéficie de bons prix sur les cadres ou bikes complets.

 Et le nouveau Remedy m'a bien tapé dans l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icone_interro4:

Que conseillerais-tu donc à un client qui te poserait la question :

"Voilà, je suis en train de regarder pour changer de bike et j'hésite entre ces deux formats de roues pour un usage enduro.

Je me dirige soit vers le Remedy 27.5 2017 ou un montage à la carte sur un Remedy 29 2016"

 

:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bikeman de fait la géométrie a bien évolué.

Le Remedy 27.5 était ma 1ère idée et le côté vif joueur de ce format me correspondrait mieux au final.

 

 

ahahahah touché :D

Je sortirai mes bons vieux arguments sur le 27.5 et le 29.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.