Aller au contenu

19/03/17 00:00 to 19/03/17 00:00 : 24° VTT SART-TILMAN - CHALLENGE STANY SMOL TREK


Cube

Messages recommandés

Nom de l'événement : 24° VTT SART-TILMAN - CHALLENGE STANY SMOL TREK
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 19/03/17 00:00 to 19/03/17 00:00
Contenu :
 

24° VTT SART-TILMAN - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Province: Liège

Catégorie: Randonnée + Chrono 50 km

Distance: 12-25-35-50 km

Dénivelée+: 100-1300 m

Nombre de ravitaillements: 1>3

Nombre de participants en 2016: 1800

Heure de départ: 8.00-12.00

Lieu: Clos du Sart, rue du Sart-Tilman 341

Code postal: 4031

Prix: 5 €

Chrono: 8-10 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0475/61.89.91

E-mail: lucmasquelier@skynet.be

Site Web: www.vttst.be

 

Source: O2bikers

 

Très étonné que personne n'a encore annoncé l'événement dans le calendrier.

Surtout qu'il y a le championnat du monde de Liège du Sart-Tilman du chrono ^^


 




24° VTT SART-TILMAN - CHALLENGE STANY SMOL TREK dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai jamais connu de problème de bouchon au Sart Tilman

En partant vers 8-8.15, je suis toujours à mon aise sur les chemins

et comme le départ du chrono n'est pas à une heure fixe, no souci ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo et il me semble que vers les 3.30 on aperçois un BL si je ne me trompe pas à voir la vareuse (y)

Sinon, s'il fait sec et pas trop froid je passerais certainement au départ pour dire un petit bonjour comme ça. Et peut-être faire le plus petit parcours avant de rentrer chez moi. :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎03‎/‎2017 à 11:49, belzeluc a dit :

En tant que nouveau Liégeois, j'irai y faire un tour :)

J'imagine que en tant que classique, elle vaut le detour ?

Oui surtout pour quelqu'un qui ne connaît pas(même si certain tronçons sont parfois mal choisis).

Par contre pour un habitué c'est un peu la routine même si ça reste un magnifique terrain de jeu.

On commence à connaître le prénoms de toutes les pierres et de tous les arbres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex a bien résumé la situation ...

Au Sart Tilman, on  peut faire des belles choses .... Mais toujours le même problème : Autorisations ... :@

Ceci dit, si le temps le permet et en fct de l'état du terrain, je ferai un parcours adapté sur le 50km .... (en gardant le tracé original à 75%) :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que les météorologistes vont tous se tromper sur toute la ligne, mais là à ce que j'ai entendu à la radio et lu sur le site de IRM, il risque d'y avoir de la pluie ce weekend :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça, si c'est de la pluie comme aujourd'hui je serais au départ :)

Bien que j'ai eu quelques gouttes en terminant ma petite balade sur le coup de 13h30. Mais heureusement cela n'a pas duré, par contre le vent commence à se lever ici. Enfin on va quand même espérer que la pluie nous épargne ce weekend. Parce que j'ai lu sur FB que c'est quand même "le championnat du monde des liégeois" alors autant qu'il fasse beau temps pour cet événement-là :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2017 à 21:50, rani a dit :

Tu viens d'y aller! !! C'est bon la. :-#

 

 

pe bien pe bien.....

 

Mais le ST avec Fabrice comme guide je dis oui de suite.... par contre avec 1500 bikers et sur des traces "banales" je suis tout sauf chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est de l'autre côté du rond point, si je vois bien, derrière la petite église. Dans la description des parcours, ils le disent, il faut travers le rond point pour rentrer dans le Sart Tilman. (y) 

Et le Marco Polo, ça c'est pour aller reprendre des forces après la rando :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique je dirais comme parcours. Mais ça je le savais à l'avance... ceci dit cela reste une organisation bien rodée et très efficace... 

les autorisations sont sûrement pas facile à avoir mais aller nous faire faire une boucle du côté de Hayen et Betgnee ça n'a rien apporté au parcours (50km). 

Vu la météo je m'attendais au pire pour le terrain mais finalement ça allait encore...

La montée du Bois de Manant était hard, ça patinait .... mais le reste était passable partout ... le sol dur de la région y est pour quelque chose ... 

Une moyenne de plus de 16km avec un temps comme cela prouve que le parcours était bien roulant ... 

j'ai pas trop compris le long de l'eau à Esneux pourquoi on a dû passer dans la boue et que le long de l'eau c'était clôturé alors que c'était sec ? Si quelqu'un sait ... 

 

La video suivra ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une grosse partie de cette rando. Comme je n'avais pas de nouvelles du groupe avec lequel je roule habituellement, j'ai pris le parcours dans le bois de manant en me vite réalisant que j'étais habillée beaucoup trop chaude :(, donc vite retour à la casa, pour repartir plus en mode "printemps":). Vu la perte du temps, j'ai coupé la descente vers Méry et la longue montée vers Hayen, je la connais, pas la plus belle descente, et la côte après, pas la plus belle non plus, surtout la première partie, et donc j'ai repris le parcours à Hayen. Perso je trouve la boucle vers Dolembreux-Betgné pas si mal que ça, bon ce sont des larges chemins, pas hyper techniques, mais la vue est quand même sympa (près de Fontin). S'il faut couper quelque chose, je voterai plus tôt pour la montée vers Ham et la descente après, et donc d'arriver à Esneux par un autre chemin, par exemple celle qui part de Fontin. En bas, j'ai décidé de ne pas faire la boucle dans le bois d'Esneux, du super connu et il faut rentrer en vélo aussi et de continuer sur la 35. Pas compris non plus pourquoi on était obligé de patiner dans la boue collante près du manège ^o)

Longue côte après qui était devenue bien glissante pour arriver dans le bois de Famelette.  Je n'ai pas trainée à l'arrivée, car il commencait à pleuvoir légèrement, donc vite partie direction Beaufays. Pas compris pourquoi ils nous ont fait cette boucle vers les bâtiments de ULg (après le B32). Pas grand intérêt.

 

En résumé, je ne la trouvais pas si mal, même si c'est d' archi-connu pour nous.

Je ne pense pas d'avoir fait la rando de Sart Tilman dans les conditions sèches... en tout je ne me rappelle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvée physiquement bien plus difficile que l'an dernier pour le 50 et c'est tant mieux, c'était vraiment roulant l'an dernier limite insultant pour la région :D 

 

Ici on a plus de vrai D+ et on évite les bourbiers sans intérêt de l'an dernier, c'est déjà un très bon point. 

 

Content d'être venu sinon, j'espère qu'ils seront aussi rapides que l'an dernier pour les résultats (il leur reste moins de 2 heures du coup :o ) 

Modifié par the scaleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que je n'avais plus fait une rando (ben oui 15 ans sans vélo avant de racheter le Scott que j'ai actuellement) et je connais un grand nombre de sentiers au Sart Tilman pour y courir depuis tellement d'années, que je me suis inscrite sur la distance familiale et zigzagué au fil de mes envies lorsque je voyais un chemin connu et qui me plaisais bien. Je me suis vraiment bien amusée, moins après lorsque rentrée chez moi, j'ai dus passé l'après midi à nettoyer mon vélo. La prochaine rando j'y vais en voiture jusque-là et utiliserais les bikes-wash avant de rentrer chez moi :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rando fléchage correcte

ravito avec des personnes super sympa :rolleyes:

pour le parcours je mets un petit bémol par rapport a l'année précédente ,je trouvais qu' il y avait plus de route cette année

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle vidéo, heureusement que je ne me suis pas lancée sur plus long que la rando familiale, parce que vu comme ça, il y a des passages que je n'aurais pas trop apprécié. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, juste certains passages comme le long de l'Ourthe, ou en descente, ou le single en corniche. Des genres de passages comme ça où je ne me sentirais pas très à l'aise pour le moment (n'oublie pas que je reprend doucement après 15 ans sans vélo) :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.