Aller au contenu

24/03/17 20:00 to 24/03/17 23:59 : 4ème vtt nocturne de Rhisnes


Duj

Messages recommandés

Nom de l'événement : 4ème vtt nocturne de Rhisnes
Calendrier : VTT : nocturnes
Date de l'événement : 24/03/17 20:00 to 24/03/17 23:59
Contenu :
 

4° VTT NOCTURNE DE RHISNES

Province: Namur

Catégorie: Nocturne

Distance: 12-25 km

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2016: 500

Lieu: Terrain de foot, rue des chomeurs

Code postal: 5080

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0495/799.034

E-mail: laurent.brackman@skynet.be

Site Web: www.vttrhisnes.be
 




4ème vtt nocturne de Rhisnes dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le 25 en fera 30 :) 

En mode ambiance bon enfant pour démarrer un chouette weekend: nocturne, lendemain brocante vélo de Bouge, test vélo chez Rem's Bike, Belgique Grèce et dimanche Malonne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit :icon_up:

 

Pour cette super organisation, et comme l'année dernière les ravitos seront bien fournis :

1/ Vin de noix dans la noiseraie

2/ soupe et vin chaud

3/ de la bière de chez Caulier

4/ du vin de la cave des troll et surtout les toast de la chevrerie (l)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On démarre à 5 et 2 braves de notre bande vont courir avant. Météo du top ce weekend pour la nocturne et Malonne dimanche et accessoirement la brocante vélo à Bouge samedi et les tests vélo chez Rem's Bike vendredi et samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être quelqu'un a t-il la réponse à ma question : je voulais faire une fois le grand parcours et une fois le petit mais du coup est-il possible de partir à 19h45 car sur le site ils disent inscriptions 19h45 et départ : 20h30, or l'année dernière ça passait par des endroit privés ouverts par des portails et si ce n'st pas ouvert avant 20h30, ça m'embêterait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est plus que possible que ça soit fermé, l'année dernière j'avais voulut refaire une demi boucle (car c'est sur mon chemin pour rentrer) mais j'étais un hors delais donc la barrière était logiquement fermée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont mis à jour leur programme de ravito

 

- 1er rien d'indiqué

- 2 eme : pas de changement soupe et vin chaud

- 3  Philomène–> La Brasserie du Clocher

- 4  bière de la brasserie de Bertinchamps + + petits toasts au chèvre et charcuterie  de la chèvrerie

 

Météo niquel

Temps sec avec de larges éclaircies. Les températures se situeront entre 9 et 13 degrés, sous un vent modéré de secteur nord-est à est.

 

Lampes chargées, cyclocross pas encore ok (je vais quand même virer le porte baguage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, karlus a dit :

je devrais en être ...avec le vélo nucléaire, pour cause de première sortie du trimestre

 

Première sortie depuis ... 9 mois  au moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dois peut avoir avoir fait rhisnes en ocotbre sur la petite distance

 

Sinon de retour de la rando

 

nouveau parcours pour la première partie, on a bcq roulé dans les bois de neverlée c'était bien costaud

Heureusement la 2eme partie était la même que l'année dernière donc plus facile (c'était les 15 facile, enfants etc)

 

les ravito était bon comme prévu (enfin je peut pas juger la bière)

 

Par contre le fléchage peut être amélioré : 2 exemples  (j'ai expliqué ça a une membre de l'équipe, c'est juste plus complet ici)

 

1er ravito,

ravito1.png

 

On arrive (par la flèche rouge), on remarque des bikers qui viennent d'en face. et des mecs qui se cassent sur la droite et d'autre sur la gauche.

En fait c'était une boucle... il fallait prendre a droite faire le tour du fort, arrive au ravito et sortir par la gauche de l'image

Alors on il y avait une petite flèche, mais ça aurait été mieux de mettre une rubalise pour couper la route en deux

Surtout qu'ici la madame qui était là avec ses boissons n'était au courant de rien

 

Idem quand on fini la boucle du 15 hard, on arrive après le ravito 2 dans la rue du départ.  Un panneau avec un schéma qui dit 15 tout droit et 30 a droite.  Sauf que vu la feuille plastifiée c'était réfléchissant, dur a lire:D   et surtout après aucun rappel  alors qu'on arrivait au croisement de la rue de la Station et de la rue de la Falize  où il y avait une flèche pour le premier tour. Qu'il ne fallait pas suivre, pas sur que tout le monde a capté que c'était le chemin du premier tour

 

D'ailleurs durant la premier boucle,  je me suis retrouvé dans neverlée avec un T où on devait prendre a gauche mais il y avait des mecs qui venaient de ma droite ^o)

 

Pdv condition

J'en ai quand même chié dans certaines cotes ^^ par contre tjr autant de plaisir avec le cx dès que c'est un peu roulant  (je dois avoir 5km/h  de moyenne en plus sur la 2eme boucle)

 

Vu Detch, Karlus qui a des accélérations très surprenantes avec son VAE  c'est autre chose que les vélo de ville, et Vrouille avec sa madame

 

Sur ce dodo, demain école

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Julien au départ et au premier ravitaillement "limoncello" et déjà un peu perdu avec le fléchage indiqué sur son premier schéma .. pour le reste le fléchage était correct sans plus et si les personnes aux ravitaillements avaient été un peu plus au courant des parcours, ça aurait été nickel . 

 

Ravitos sympas même si j'aurais mi un ordre différent au niveau des boissons .

 

J'ia bien senti que javas rien foutu cette année à part faire du gras ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dj_, j'ai fait une fois le 15 hard et une fois le 30, et à mon 2ème passage au niveau du ravito limoncello, ils avaient fini par mettre une rubalise donc ils se sont rendus compte que ça posait problèmes.

Après pour le reste, c'est vrai que faisant 2 tours, un moment j'ai croisé des gens en sens inverse, ce qui m'a paru bizarre mais il y avait noté sur les plaques 30km aller et 30km retour donc je me suis dit que c'était normal.

Perso, j'en ai bcp plus chié pour retrouver ma voiture, heureusement que le gps existe, sinon j'y serai resté dormir ;).

C'est la 1ère fois que je la faisais, c'était sympa (surtout les fromages et pâtés) et pas loin de la maison, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris au fléchage..on s'est retrouvé à faire 2x la boucle hard alors qu'on suivait pourtant le fléchage 30..du coup on a fait demi tour après 4km sur le 2eme tour et rebroussé chemin essayer de retrouver ou on avait foiré puis on est revenu sur le panneau 30 ??? Du coup trop déçu (23km) et direction buvette. On n'était pas les seuls dans le cas. Impossible dès lors de juger l'entièreté des ravitos (juste bu un limoncelo et un vin chaud)..autant l'année passée c'était nickel et parfaitement balisé autant cette année ce n'était pas très clair!

En tout cas la boucle ''hard'' était idéale pour une nocturne: très roulant, peu de boue et des sentiers larges.

Première fois que je rencontre un soucis de  fléchage pareil dans une rando.

Demain à Malonne heureusement on se rattrapera.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma première Rando nocturne.... ne sachant pas à quoi m'attendre et les réticences de mon paternelle, on est parti sur le soft.

Un seul petit problème de fléchage pour nous au premier rond point avant une entrée de parc ou de propriété, un petit rappel sur la barrière n'aurait pas fait de tort.

Même un type à l'entrée du parc ne savait pas si on devait passer par là...

Bref on s'est retrouvé a quelques un à faire quelque tours du dit rond point..... 

Si non, fléchage ok pour moi. 

un gros +++ pour les ravitos, surtout le deuxième avec les formages de chèvre et les toasts(y).

les gens aux ravitos étaient super sympas mais pas trop au courant des choses...

Le parcours soft était vraiment soft pour les "vrais" vtt mais vraiment sympa quand même dans le noir.

 

J'ai aussi une petite pensée pour un petit garçon qui poussait son vélo dans le premier faut plat du village.....

 

Bref, j'ai trouvé le concept de rando nocturne top, il en faut plus!!!

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duj, en fait t'as fait ça.

 

Comme j'indiquais plus haut, tu t'es fait avoir par la flèche qui indiquait vers la rue de la falize qui n'était que pour le premier tour.

En fait il fallait continuer a gauche, et on voyait un peu plus loin (après le passage devant le sentier du départ) une flèche "15 soft, 30"

 

Perso je me suis pas fait avoir car je m'en souvenais de l'année dernière ^^

ravito2.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel avoir vu des enfants avec un sweat bleu clair, au moment du départ,  mais honnêtement je n'ai pas fait gaffe au sweat du petit mec qui poussait son vélo. 

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.