Aller au contenu

30/04/17: Mill-Man-Trail 2017, Echternach (Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Back et petit cr:

 

Vu les deux heures de route pour arriver à Echternat, je lève le camps vers 5h45 du mat :anime_05:...je déjeune tout en roulant: petits pains au vieux gouda/Jambon d'Ardennes, petite banane... manque juste le mug de café :p

Arrivé bien à l'heure et malgré le monde, je trouve une belle place dans un des parkings juste à côté du départ :)

@faf et @corvix sont arrivés en même temps et on part à la rencontre des coincoins....

@iBxL nous a gentiment pris nos dossards ;)

 

Il fait magnifique, la nature est splendide.. ça sent la toute bonne rando....

 

D'entrée, dans la première côte,  on part devant avec Fabrice et Olivier... on ferra la rando ensemble....

Après un début assez light question fun, les choses sympa commencent... MAIS...MAIS....MAIS...dès le premier petit cailloux, grosse file, pied à terre....pfffffffffffffffffffffff........

 

On fait un peu le forcing pour dépasser des troupeaux entiers de bikers histoire d'avoir un peu d'espace pour rouler et un certain "champs libre"...

Du coup, quelques singles avalés à vive allure, une superbe descente aussi dans laquelle on peut lâcher les freins...

 

Mais, à chaque passage typique du Mullerthal c'est assez galère de rester sur le vélo d'abord parce que le terrain est assez technique puis et surtout car à nouveau bcp de monde à pied...

Dans le dernier long long passage...gros coup de bol, je me retrouve derrière deux anglophones très très fort techniquement....je m'accroche, il ouvre la voie et génial....terrible.... exceptionnel... on arrive à tout passer sur le bike (malgré les bikers et les marcheurs) :banana:

J'ai trouvé la première boucle propre au 100 vraiment bien balancée, physique, ludique, pas de répits....avec un sale raidar dans une espèce de terre meuble, chaud chaud à passer....

La côte "Gladiator" bien sèche, passe "assez" facilement....

 

A la dernière bifurcation 70/100, têtu, je décide de continuer seul sur le 100....

Alors... que dire de ces derniers 30km...... heurk heurk heurk.... vraiment....ça commence par une immonde côte (mais bon ça j'aime ko bien) puis une descente rapide sans intérêt puis forcément

une nouvelle côte....puis des chemins laaaaaaaaaaaaarges et empierrés...puis une dernière montée horrib' sur route :52_52:

Bref, quelle tristesse que cette dernière partie de rando....de quoi me gâcher un peu le plaisir du jour :@

 

Au final, belle rando sur 70km avec des passages vraiment terribles..malheureusement bien bouchonnés...

MAIS, je dois dire que j'ai vraiment apprécié ces passages et les magnifiques paysages du jour...

Merci à David et Fabrice pour la découverte ;)

 

 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je trouve cette rando cheros par rapport à bcp d'autres... 10E pour 40km :anime_05:...même 15E sur le 100 c'est bcp... car en général ce qui "augmente" le prix

c'est lorsqu'il y a des chronos...hors c'était pas le cas ici (et bien heureusement)

 

Et, j'ai beau réfléchir mais je ne me rappelle que de 4 ravitos sur le 100 ^o) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si.... mais sur le 70 on a eu que 3 ravitos non?  un après le premier passage genre Mullerthal avec les premières files (on s'est quasi pas arrêté) (km 20), le 2ème  un peu

après le petit gadin d'Olivier et avant la 1er boucle du 100 (genre km 40) puis le 3ème au dessus de la Gladiator (km 55)...

Me rappelle pas d'autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou que tu vas trop vite :D 

 

Bon allei , j'ai attendu un peu avant de faire mon CR car à chaud , j'aurais peut être été trop critique au vu de ma déception

 

6ième éditions et 4ième participations pour ma part car j'avais ancrer dans mon agenda annuel ce rdv Luxembourgeois 

 

Et pourtant , je reste frustrer et vraiment déçu de cette édition qui sera pour moi la pire édition des 4 effectuées 

 

Il faut dire aussi qu'en 2014 , il devait y avoir un petit 600 bikers et que cette année , on frôlait probablement le double (victime de son succès forcément )

 

Cette année , déplacement de date sur ce long week end + beau soleil = volle monde ( j'ai presque regretté le mauvais temps :D

 

Bref , beau petit groupe au départ , on était dans des "box" différents , certains sur le 100 d'autres sur le 70 mais on décide de partir tous ensemble sur le coup de 8h15

 

Départ classique sur le tour du lac et cette côte pour étirer sur le bitume 

 

La suite sera pas mal de chemins larges et avant le premier ravito ,ce sera un peu "maigre" mais le beau temps est là et on tourne les jambes 

 

Quelques arrêts pour enlever des couches car le soleil sort et la température monte doucement :p 

 

Je trouve les chemins forts chargés en bikers et çà prouve bien le monde qui est venu sur ce tracé 

 

On arrive a ce premier ravito, et la je me dis chouette car je pense que comme l'an passé la bifurque entre les 40/70 et le 100 est juste après , et bien non pas cette fois ci :( , les 3 tracés seront communs pendant pas loin de 40 km , pas top pour fluidifier le trafic je trouve ( l'année passé le 100 partait sur une boucle de 20 km pour revenir au ravito 1) 

 

Bref , çà roule avec parfois de petits bouchons et pas l'habitude d'avoir autant de monde sur ce tracé ( si j'y retourne , je démarre à 7h ou 10 h )

 

Niveau parcours aussi , un peu de changement ou ils nous mettront ce bon raidar en dévers ( qui était en fin parcours l'an passé ) et cette gladiator au km 53 au lieu du km 70 

 

Mieux pour les jambes mais j'ai trouvé le parcours moins fun , quelques passages dans le Berdorf ou c'est toujours top et quelques singles ( mais moins que d'habitude , peut être du au nombre d'inscrit aussi ) 

 

Nous arrivons donc au km 70 pour revenir au point de départ et entamé cette dernière boucle de +/- 28 km , et que dire , quelle horreur , un bonne petite côte en foret ou on prends 150 m assez vite mais ensuite , j'ai eu l'impression de faire que de la route , bitume, bitume , bitume , moi qui déteste çà , j'ai envie que d'une seule chose , en finir 

 

J'ai l'impression qu'ils ont remis cette boucle tant décrier en 2014 ( j'avais fait le 70 cette année là ) , bref je comprends pas trop 

 

Mais bon , on aura toujours cette terrible descente finale pour se faire plaisir surtout avec un terrain bien sec 

 

 

Au final , comme déjà dit , j'adore aller rouler et par là bas mais j'ai vraiment été frustré de cette édition car chaque année il améliorait le tracé et là pour moi ils ont foirés complètement 

 

Ravito assez identique aux années précédentes ou ils manquent un peu de salé à certains 

 

Pas eu de problèmes de fléchages et organisation sympa ( un peu chaotique au niveau du ticketing ) 

 

 

Au final , je ne sais pas si je vais y retourner car je n'ai pas pris le même plaisir que les précédentes années 

 

@Pili niveau prix cela a toujours été ce prix là , sais pas pourquoi , car si c'est pour la plaque :D , les terres rouges sont moins chères et parcours beaucoup plus fun 

Modifié par iBxL
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai déjà dit Pierre , c'est franchement pas le meilleur tracé qu'ils ont pu faire , à çà tu ajoutes le fait qu'ils ont doublés la quantité de bikers , bah oui , ça donne moins envie 

 

Je pense que si j'y retourne , c'est avec Pierre ( lambo)  qui est le guide ultime dans ce coin ( lui en ai déjà parler )

 

Ce serait bien un jour de faire un petit groupe ( de niveau égal si possible ) pour se faire un petit week end Mullerthalien :D 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je voulais dire :siffle:

Car je me dis aussi que les pauvres marcheurs qui ont vu défiler 1300 bikers n'ont pas du rigoler bcp et pas du profiter du cadre majestueux des lieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui , comprends pas trop l'orga d'avoir changer la date ( long week end ) , maintenant si il avait moins beau , on aurait croisé personnes ^o)

 

Autre alternative mais je ne sais pas si c'est possible , nous faire passer dans le berdorf plus vite car fort fréquenté par les marcheurs ( quand il fait beau :D

 

Enfin , c'est vrai qu'on a pu voir quelques marcheurs bien irrités aussi :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mon p'tit CR de ma première participation sur le 70 km.

Pour éviter un déplacement de 1h30 le jour de la rando, nous avons loger au camping Plage à Beaufort qui était contourné par le tracé.

Après un bon apèro bières spéciale , pastis ,ensuite spaghettis bolo, vin rouge et une "bonne nuit" nous avons été déjeuner à l'auberge, lieu de départ.

Le soleil et le ciel bien bleu sont au RDV ainsi que les nombreux bikers (1200 )

Start à 8h30 le long du lac, nickel pour l'échauffement.

Jusqu'au premier ravito, +/- 19km, rien de bien affolant juste 2 ou 3 singles, bcp d 'asphalt et larges chemins.

Ensuite çà commence à bien s'animer avec de superbes passages et paysages mais avec de trop nombreux petits bouchons sur des passages pas trop technique.

Arrive le deuxième ravito, +/- 40 km, où les 4 bénévoles sont un peu dépassés par le flux des bikers. Ravito pas terrible à comparer avec le 1° qui était bien achalander.

Au 52°km arrive "La Gladiator", 1500 mètres et +/- 200D+, passée tout sur le bike.En temps humide, çà doit être un peu plus hard. Au dessus de l'ascencion se trouve le

troisième ravito, pas bcp plus varié que le deuxième et sans orchestre apparement

Pour les 16 km restants, nous aurons droit aux magnifiques passages dans un espèce de canyon et les petis ponts de bois avec assez bien de marcheurs.

Les +

Paysages fabuleux -  le lieu de départ - l'organisation - notre séjour au camping

Les -

Les 20°km - les 2 derniers ravitos très moyen en choix - les bouchons

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Freshky a dit :

Y avait des Pasop au moins  @iBxL   ?? :):)

 

 

Plus que les dernières années oui et dire que ce n'est même pas chronométré , imagine si c'est le cas ( beaucoup de NL et VL , pas eu l'impression d'avoir entendu beaucoup des Allemands , suffisait de voir ce qu'il y avait sur les tenues d'ailleurs :) ) 

Modifié par iBxL
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo sur le 70km avec le petite bouclette du 100km après le 2ème ravito

ça reste un beau souvenir quand même, avec cette météo en plus ... (y)

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est devenu très sympa depuis qu'ils ont mis les planches pour monter sur le pont , avant il n'y avait pas ca et tu devais chaque fois descendre de ton bike ( ou faire du trial et risqué d'abîmer ton bike )

Justement , il me semblait que dans les éditions précédentes , il y avait plus de passages comme ça [emoji853][emoji853]


Envoyé de mon Samsaoule boom-note 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎05‎/‎2017 à 12:11, Pili a dit :

Pe moyen de trouver des choses par ici: http://trails.bike/randonnee-vtt#?pageSize=25&pageNumber=1&orderBy=Name&country=3

 

@faf: je sais pas comment tu fais mais tes vidéos donnent tjrs envie de refaire la rando :) 

Merciiiiiii !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pierre , comme je t'avais dit , l'année passée n'était pas le meilleur parcours qu'ils ont fait , pour une première , normal que tu sois déçu ( et moi encore plus au vu.des 3 précédentes éditions ) 

 

Mais bon , j'adore l'endroit , et j'ai encore envie d'y retourner en 2018 , si le parcours est de la même cuvée que 2017 , alors je n'irais plus 

 

Maintenant , ils sont victime de leurs succès et le tamtam en pasopomanie et au goudaland a bien fonctionné mais c'est bien qu'ils limitent quand même les places 

 

Bref , comme je t'ai déjà dit aussi , le top pour rouler au Mull , c'est en freelance avec Lambo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.