Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

il est vraiment temps qu'il se barre dans une équipe française, ils seront content rien que de sa présence

 

ça serait une fracture de la tête du péroné.

"C'était comme une grosse gêne plus que quelque chose d'insupportable. Je ne voulais pas le dire, car je ne voulais pas qu'on pense que je me cherche des excuses."

 

Mais il admet que c'était une erreur de rouler comme ça

https://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/julian-alaphilippe/cyclisme-julian-alaphilippe-a-participe-aux-classiques-flandriennes-avec-une-fracture-du-genou_6482267.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 10:22, BEOLI a dit :

mais Cancellara doit avoir la réponse :siffle:

 

Lui s'il avait roulé cette année à la même moyenne que lors de sa victoire en 2010, il serait arrivé après Cyrus Monk dernier et hors délais. Qui termine avec 41,633 km/h de moyenne, alors que Cancellara avait roulé à 39,325 km/h pour gagner en 2010 :omg_smile:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pidcock disqualifié car il avait un trou dans sa chaussette, les 5 coureurs suivant aussi pour une raison inconnue.

 

C'est donc Bauke Mollema qui gagne 🇳🇱

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit dans les vestiaires que vdp a attendu en vain que la voiture du directeur de course le ramène sur l’échappée dans les 3

derniers km, bon voilà l’histoire racontée par des  mauvaises langues  :) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la victoire de Tom Pidcock et ses réponses à l'interview d'après course :hapface01:

Bon demain c'est la Flèche Wallonne, et j'espère qu'ils auront une météo moins calamiteuse qu'aujourd'hui. Météo qui m'a fait renoncer à la rando de ce matin au départ d'Andenne sur les route de la finale de la FW :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas fait la rando a andenne non plus, trop peur du vent.

 

Ils ont morflé avec la météo ajd :s   les coureurs qui ne savaient plus fermer leur veste, mettre les gants etc.

Et en revenant d'avoir été les voir, je me suis aussi ramassé de la neige fondante et quelques grelons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skjelmose qui n'arrive pas à descendre de son vélo tellement il tremble et il doit être porté par des membre du staff vers un endroit chaud 🥶

https://sporza.be/nl/2024/04/17/bekijk-schuddende-skjelmose-moet-weggedragen-worden-na-onderkoeling-kwiatkowski-als-wodka-op-nuchtere-maag~1713366390310/

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont 44 a avoir fini chez les hommes, (et 106 chez les femmes mais plus tardif et pas le même parcours donc pas exactement la même météo)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement. J'étais dans Ereffe et c'était vraiment violent lorsque la pluie est arrivé pour le premier passage des hommes.

 

Cela dit, je trouve qu'ils ont vraiment une trop grosse tendance à tomber la veste et rouler en simple maillot voire combinaison. Cette pluie et ces températures étaient annoncées mais ils étaient pour la majorité complètement découvert alors qu'ils étaient à plus de 100 km de l'arrivée.  Se découvrir à 20 km de la fin OK mais avant c'est assez difficile à comprendre. A noter que le vainqueur n'a lui rien enlevé et est resté plus couvert que la majorité de ses adversaires.

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       A force de s'entrainer et de faire des stages bien au chaud , ils peuvent avoir perdu l'habitude des gants et des imper , et ils ne peuvent pas non plus compter sur une petite couche de gras 😁

         

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y a une vidéo de l'arrêt de Skjelmose, oufti c'est impressionnant quand même :s

https://sporza.be/nl/2024/04/17/is-de-onderkoeling-van-skjelmose-gevaarlijker-dan-gedacht-er-zijn-renners-die-nooit-meer-dezelfde-waren~1713384576197/

 

Sinon belle victoire de Stephen Williams qui a bien fait plaisir à Rik Verbrugghe :hapface01:

https://www.rtbf.be/article/rik-verbrugghe-aux-anges-apres-la-victoire-de-stephen-williams-a-la-fleche-wallonne-on-a-sauve-sa-carriere-11360432

 

@dj_ hier je n'ai pas su y aller comme les autres années pour voir le départ de la course des dames. Je m'occupais de mon petit-fils et sans ça, j'aurais aussi été bien trempée vu qu'elle ont démarrées +/- sous la drache :omg_smile: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais pouvoir le faire mais je ne comprends pas le flamin. 
 

faut avouer qu’en Wallonie on n’est pas gâté en commentateurs. 
 

la f1. Suis passé sur canal. C’est génial. 
la moto. Pareil. Canal.  
le tour. Eurosport. faut juste mettre l’aspect supporter français de côté. 
 

et le foot … malheureusement on n’a pas le choix que de se taper les belges. 
mais je dois avouer que je devenu fan des commentaires de Silvio Porto. Et oui. C’est moi le rouge qui dit ça. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fort qu'il n'y aie pas de sanction pour une aide pareille..

image.png

image.png

Pidcock, Vansevenant et Grégoire qui sont sortit du groupe en forçant, et ils se font reprendre par des gens derrière voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire cela alors pour tous les mecs qui crêvent et reviennent parmi les voitures, 

un peu compliqué tout ça, et puis après tout on en a vu d'autres , ça rappelle une Amstel gold race :D

d'autant plus que vdp a remporté le sprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dj_ a dit :

C'est quand même fort qu'il n'y aie pas de sanction pour une aide pareille..

image.png

image.png

Pidcock, Vansevenant et Grégoire qui sont sortit du groupe en forçant, et ils se font reprendre par des gens derrière voiture...

Le réglement n'est pas systématiquement appliqué lorsque les cassures sont dues à un événement tels que chute ou crevaison.

 

Ici les commissaires n'ont pas décidés de faire barrage car le peloton était explosé à la suite d'une chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaetan0108 a dit :

Un peu con pour le groupe de Van Gils de s’être regardé et avoir laissé le groupe VDP revenir sur eux … 

C'est un peu systématique cette situation. Un gars est parti à la pédale et un groupe de gars de différentes équipes se retrouve juste 20 secondes derrière sans s'organiser car chacun se regarde et se dit que de toute façon le gars devant est plus fort.

 

Pour le cas spécifique de Van Gils, il 'embraye' systématiquement trop tard dans les bosses. Du coup, il remonte tout le monde et se retrouve à 'rater' le premier. Dans la Redoute, je pense que plutôt que Carapaz qui fait systématiquement la même chose (suivre et sauté), Van Gils était capable de tenir la roue jusqu'au dessus s'il avait embrayé plus tôt.

Modifié par rickyfirst
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, rickyfirst said:

Pour le cas spécifique de Van Gils, il 'embraye' systématiquement trop tard dans les bosses. Du coup, il remonte tout le monde et se retrouve à 'rater' le premier. Dans la Redoute, je pense que plutôt que Carapaz qui fait systématiquement la même chose (suivre et sauté), Van Gils était capable de tenir la roue jusqu'au dessus s'il avait embrayé plus tôt.

 

On est d'accord, il a vraiment un problème de placement. C'est assez récurrent chez la Lotto, c'est vraiment un axe de travail. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à partir d'un certain moment de la course le placement ce n'est plus l'équipe mais simplement le coureur. Dans le cas de la Redoute, une fois passé le pont sous la bretelle d'autoroute, c'est chacun pour soi.

 

Il y a très peu voir une à deux équipes qui peuvent déposer un gars dans les 5 premiers d'une côté stratégique. Le travail, cela doit surtout être lui qui doit le faire (chez UAE, il serait juste un équipier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.