Aller au contenu

05/06/17 00:00 : Ardennes Trophy 2017


Messages recommandés

Nom de l'événement : Ardennes Trophy 2017
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 05/06/17 00:00
Contenu :
 

AW+1LVM5BOsMAAAAAElFTkSuQmCCAA==

 

Site internet: http://ardennes-trophy.be/

Contact: + 32 (0) 484/ 97 71 59 - ardennes.mbtheux@skynet.be

 

Nouveautés 2017

 

- Retour à 3 parcours: 35-65-95km

- Fait partie du BAMS et de l'O2MC

- Plusieurs petites améliorations ont été apportées sur les trois tracés… pour encore plus de plaisir et… de manière à permettre une plus grande fluidité.

Dimanche 04 Juin

11h00: Inscriptions Kids Trophy

13h00: Départ Poussins (12min.)

13h40: Départ Pupilles (15min.)

14h40: Départ Benjamins (25min.)

15h45: Départ Minimes (45min.)

16h00 --> 18h00: Retrait des plaques et inscriptions Ardennes Trophy

18h00: Barbecue Party

Lundi 05 Juin

07h00 --> 09h00: Retrait des plaques et inscriptions Ardennes Trophy

09h30/09h35: Départ 65km

09h40/09h45/09h50: Départ 95km

10h10: Départ 35km

L’Ardennes Trophy, 28e édition, c’est :

- Le 05 juin, le lundi de Pentecôte.

- à LA REID, sur le site spacieux et arboré de l’IPEA qui nous accueille pour la 16e année consécutive.

- Une organisation de l’asbl Ardennes Mountain Bike Theux, un club pionnier qui a l’âge du mountain bike ; une organisation bien rodée, gérée par une équipe de passionnés entourés de nombreux bénévoles.

- La « distance reine » des 95 km  constituera  la 3e manche du nouveau  challenge XCM, le Belgian Ardennes Marathon Series.

- Un départ par vagues successives de 250 concurrents du centre du petit village de LA REID à partir de 09 h 30.

- Des ravitaillements copieux et variés sur chaque tracé : 1 sur le 35 km, 2 sur le 65 km, 4 sur le 95 km

- Comme l’an dernier, un ravito pour TOUS à l’arrivée tenu par l’association des  « Bikers for Life » à qui nous ristournerons 50 cents par participant.

- 2, 3 et 4 postes d’assistance technique selon la distance.

- Priorité aussi au respect de l’environnement avec des panneaux AVANT et des poubelles APRES chaque ravito >>>>  Plus d’excuse pour ne pas « Rouler PROPRES » !

- Des trophées AT pour les podiums de chaque catégorie.

- Un cadeau surprise pour les 1000 premiers participants inscrits toutes distances confondues.

95 km

 + ou – 2650 mètres de dénivelé
4e manche du Belgian Ardennes Marathon Series
entrant en compte pour les classements O2MC
course non accessible aux débutants & juniors !
26 côtes répertoriées
5 ravitos et 4 postes d’assistance technique

65 km

 + ou –1660 mètres de dénivelé
4e manche du Belgian Ardennes Marathon Series
entrant en compte pour les classements 02MC
course non accessible aux débutants !
16 côtes répertoriées
3 ravitos et 2 postes d’assistance technique

35 km

 + ou – 660 mètres de dénivelé
course non accessible aux juniors !
07 côtes répertoriées
2 ravitos et 1 poste d’assistance technique

 


Ardennes Trophy 2017 dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Gregg
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2017 à 20:40, Sola a dit :

Apparemment les 65 entre aussi en compte pour le BAMS d'après la page facebook du bams.

 

Le site a été modifié:

"Les 65 Et 95 Km Entreront Bien En Compte Pour Le Classement Du BAMS.
De plus amples précisions  concernant la répartition des points attribués pour chacune des deux distances sur le site du BAMS."

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Exact:

Dans le TOP BOX :

Tous les participants détenteurs d'une licence compétition délivrée par une fédération reconnue par l'UCI.

Dans les box suivants : 

Tous les participants non licenciés.

Priorité aux préinscrits par ordre chronologique du paiement ! ! !

Procédure de départ :

Tous les départs s’effectueront par VAGUES successives. Délai d’UNE minute entre la 1re vague (TOP BOX) et la 2e vague (BOX A). Délai de CINQ à QUINZE minutes entre les vagues suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pourquoi ?

Toutes les informations sont sur le site internet, les inscriptions se font aussi sur le site, la vidéo de présentation est sur le site : http://www.ardennes-trophy.be/

Seule la publicité pour la tombola a été faite sur la page Facebook et pas (pas encore ??) sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification du tracé: http://foodinlomp.cluster020.hosting.ovh.net/at2017/fr/component/k2/item/25-modification-du-trace

 

Le 27/05/2017 à 20:52, H 512 a dit :

Et quand on n'est pas sur FB, on est des pauv' couillons...

 

La publicité pour la tombola a également été ajoutée sur le site: http://foodinlomp.cluster020.hosting.ovh.net/at2017/fr/component/k2/item/22-vtt-ktm-a-gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, dites au niveau de système de vagues pour les chronos ça se passe comment ? Je veux dire si je pars dans une vague 10 minutes après la première, c'est 10 minutes de perdues pour ma pomme ou c'est corrigé dans les résultats ?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, the scaleur a dit :

Bonjour à tous, dites au niveau de système de vagues pour les chronos ça se passe comment ? Je veux dire si je pars dans une vague 10 minutes après la première, c'est 10 minutes de perdues pour ma pomme ou c'est corrigé dans les résultats ?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

 

 

ton chrono es déclenché quand tu passes le tapis (ligne) de départ ...  heureusement d'ailleurs (imagine ceux de la 6è vague à Waimes :D ) 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, the scaleur a dit :

C'est nominatif ?

 

Oui c'est nominatif mais ça ne change pas grand chose à la course...juste sur la fiche des résultats il y aura mon nom.

je laisse pour 20€ au lieu de 25. Tu y gagnes et ça me dépanne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  bon..., de retour du parcours 65 km!

Je termine en realité 63 km et 1871 m de dénivellé ( je sais pas ce que les autres obtiennent?)

Un ptit 12 de moyenne, autrement dit pas glorieux et je dois bien dire que j’étais pas en forme, j'ai eu bcp plus dure que waimes. (alcool du w-end?)

 

J'ai tenté en vain de sauver la mise d'une âme perdue sur le bas côté pour finalement devoir abandonner, impossible d'avoir une chambre à air et la sienne n'était pas la bonne. (le mec avait une grosse valve sur sa chambre de secours :siffle:)

 

Rien grand chose à dire, beau parcours, bon flèchage, il manquait un ravito selon moi sur le 65 ,  j'avais 3 litres  sur moi au départ mais certains qui étaient moins prévoyant  étaient à sec à facilement 10km de la fin.

 

Ah si j'ai eu le sentiment de grimper non stop, les côtes s’enchaînent, c'est pas du gâteau quoi.:-#

 

Modifié par Sola
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, tout le monde a dégusté ! Qu'est ce que c'était dur :o 

Je n'ai jamais vu le 3è ravito non plus (heureusement, je n'en avais pas besoin mais je me suis posé la question :p )

Bravo à @Dichon pour son nouveau podium et à tous les courageux finishers (y) 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait  bien salé cette edition 2017

Heureusement qu'il faisait sec, sinon j'y serai encore.

Avec cette procédure de départ et l'adaptation des tracés, pas d'embouts.:-)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous les gars , je suis parti sur les chapeaux de roues , trop vite ... à 20km de la fin des 95 je craque ! J'avais faim .... et les trucs aux ravitos n'ont pas su couper mon appétit ...Je rêvais d'un bon break avec une entrecôte frite salade :)

Sinon quel beau parcours ! Une des randos les mieux organisée ! Signaleurs aux croisements de route ! Flèchage nickel ! Zone de secours etc etc

De belles côtes bien usantes ,  des passages de rivières , des descentes rapides pierreuses et piègeuses , apparemment un gars s est bien planté: fracture ouverte de la clavicule. Comme quoi restons prudents , d'autant plus quand la fatigue nous gagne !

Le temps était nickel , les chemins étaient secs avec quelques passages légèrement boueux.

Merci aux organisateurs !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais lancé sur le 95km sans vraiment savoir où j'en étais car un D+2700m j'ai jamais fait :siffle:

Maintenant je sais ! :p

J'ai bifurqué dans la montée de la vierge "de je ne sais quoi" car une pointe de crampe me faisait signe depuis Franchimont :(  et donc DSQ pour moi (c'est impitoyable)

je termine avec un petit 90km et D+2400m

Sinon cette boucle du Staneux, Polleur, Bansion etc .... c'est jute de la folie quand même .... ça monte tout le temps ....

C'est une boucle de 30km avec plus de D+1000m :52_52:

Je suis quand même content de moi car tout était nickel jusqu'au chateau, et toutes les côtes passaient bien

Comme je ne visais pas le podium, je suis pas déçu .... :-#

 

Même ma caméra était sans batterie pour la fin,  c'était un signe du destin .... :rolleyes:

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd tu vois 26 cotes en tout .... Ça se comprend !  Les 6 7 dernières m'ont donné des nausées , une épreuve de titans !

En fait elles s'enchainent assez rapidement et sont de plus en plus usantes jusqu'à l'arrivée , c'est ça qui sappe le moral, mais c'est d'autant plus chouette de terminer ce genre d'épreuve !

Ca se mérite ! :)

Modifié par Freshky
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première pour moi sur l'AT, waw que c'est dur! Pas de répit ! J'étais heureux d'arriver sur les petites portions roulantes sur la fin!

 

Pas trop en forme pour le moment j'avais besoin de savoir ou j'en étais. Inscrit le matin même --> départ dernier box. ça démarre vite sur la route et on tombe rapidement sur le seul gros bouchons pour moi à l'entrée du bois petit entonnoir, rien de bien grave, mais toujours un peu frustrant de se retrouver à l'arrêt sur un chrono.

Je fais un peu le forcing les 10 premiers km pour revenir sur les gars du premier départs, avant de me retrouver un peu esseulé après le château de Hodbomont. J'ai bien rejoins quelques groupes mais impossible de trouver les "bonnes" roues qui me convenait. J'ai donc terminé mon chrono en solitaire, fini bien cuit en espérant que la forme et surtout les sensations reviennent assez vite!

 

Chronorace qui me place déjà en Master 1, merde je n'aurai que 30ans dimanche! :) Donc 11ème Elite, je trouve que ça le fait mieux que 24Mas1 :p 

 

Sinon une belle course, mais bien physique j'ose même pas imaginer le calvaire avec une météo humide! Juste quelques virages signalé un peu tardivement lors de grosses descentes rapide mais sinon du beau VTT!

Modifié par Bouz
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FUEL a dit :

 

tu as même mérité ta place dans le BEST OF sportograf (h)

Yeahhhh :):)   bien vu !  Ca fait plaiz !!  Qui c'est qui va ramener ma petite gueule sur son pc ??????? :):)

Sérieux c'est qd même pas donné le pack photo à 20 euros , par contre je dois bien dire que ça fait des beaux souvenirs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2017 à 19:52, Sola a dit :

Rien grand chose à dire, beau parcours, bon flèchage, il manquait un ravito selon moi sur le 65 ,  j'avais 3 litres  sur moi au départ mais certains qui étaient moins prévoyant  étaient à sec à facilement 10km de la fin.

 

Le 05/06/2017 à 20:03, FUEL a dit :

Je n'ai jamais vu le 3è ravito non plus (heureusement, je n'en avais pas besoin mais je me suis posé la question :p )

 

Le problème de ravito sur le 65 c'est déjà noté, ce sera réglé l'année prochaine :)

C'était pour favoriser les gens prévoyants :p 

 

Le 06/06/2017 à 09:01, Bouz a dit :

Inscrit le matin même --> départ dernier box. ça démarre vite sur la route et on tombe rapidement sur le seul gros bouchons pour moi à l'entrée du bois petit entonnoir, rien de bien grave, mais toujours un peu frustrant de se retrouver à l'arrêt sur un chrono.

 

Sinon une belle course, mais bien physique j'ose même pas imaginer le calvaire avec une météo humide! Juste quelques virages signalé un peu tardivement lors de grosses descentes rapide mais sinon du beau VTT!

 

Si tu as eu des bouchons, je suppose que c'est que tu as fait le 65: en fait nous avons repris le même départ que les 50 de l'année dernière qui ne posait aucun problème. Mais les 65km ont eu beaucoup plus de succès (327 inscrits --> 587) ce qui a créé des embouteillages non prévus.

Mais normalement tous les départs devraient être revus d'ici l'année prochaine.

 

Pour le fléchage, est-ce que tu peux préciser les zones qui ont posé problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gregg oui j'étais bien sur le 65 mais sincèrement les bouchons n'ont pas été catastrophique et tenais qu'à moi de prendre ma licence pour être devant... Pour le fléchage, je ne connais pas trop la région, je me souviens de du virage en sortant du bois juste avant le château d'Hodbomont. Plusieurs gars sont partis tout droit. Une autre descente était dans une portion plus roulante avec un single assez propre, la remarque est sutout que ce n'est pas prévenu assez tot pour moi. On voit la trace quand on est dessus donc, arrêt et relance... Mais au risque de me répéter c'était dur mais bon! :) De grande chance que j'y revienne!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gregg a dit :

 

Pour le fléchage, est-ce que tu peux préciser les zones qui ont posé problème ?

 

 

quand on prend le petit single à Becco avec la Tangon à droite en contre-bas ... on descend d'abord une pente assez raide (qu'on a empruntée en sens inverse la semaine avant à Banneux) 

et le virage gauche en bas n'était pas connu de tous ...

j'ai vu beaucoup de personnes tirer tout droit parce que freinage très tardif 

 

à part ca, RAS je pense ? 


ps : c'était pas vraiment le même départ que le 50 l'année passée ... au cimetière on avait été tout droit et on était pas passé à Hestroumont où ça a bouchonné (ou alors j'ai des pertes de mémoire :siffle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FUEL pour le départ je me suis mal exprimé, je voulais dire que le départ s'est donné dans la même direction. Qu'il ne passait pas par une longue côte directement comme c'est le cas sur le 95 pour déjà un peu étirer la vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freshky a dit :

Tcheu il roule le FaF ! :)

Je vous rassure j'ai fait des côtes à pied sur la fin ... ?

Et je suis relié à mon camelback avec 2l d'eau... enfin de je crois .... :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.