Aller au contenu

28/05/17 07:00 to 28/05/17 12:00 : VTT RaidBocq Anhée


geoffreyxx

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTT RaidBocq
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 28/05/17 07:00 to 28/05/17 12:00
Contenu :
 

http://www.raidbocq.be

 

Randonnées
Distances : 15, 25, 35, 45, ,55, 65, 75, 95 km
Départ :
95 km : < 9h00
65-75km : < 10h00
15-25-35-45-55 km : <11h00
Prix:
15 – 25 km : 3€
35 – 45 – 55 – 65 km : 5€
75 – 95 km : 8€
Avantage préinscription : sac cadeaux
Nombre de ravitaillements : 1 - 5
 
Marathon chronométré
Distances: 65, 85,105 km
Départ : 65 km : Libre < 10h00
85 et 105 km : 8h15
MTB Deaf Europa Cup : 8h10
Prix:
65 km 8€ - PI: 6€
85 km 10€ - PI: 8€
105 km 12€ - PI: 10€
Avantage préinscription : sac cadeaux
Podiums
Nombre de ravitaillements : 3 - 5

 

BIKE-WASH, DOUCHES, PARC A VELOS GARDE, REDUCTION CLUB O2 BIKERS, ASSISTANTCE TECHNIQUE AU DEPART
ET RAVITOS, ASSISTANCE MEDICALE, PETITE RESTAURATION

 

 


VTT RaidBocq dans le calendrier

 

 

 

Modifié par geoffreyxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a une heure, Loganbrun a dit :

Bon on va retenter le 105km en espérant galèrer moins que l'an dernier ?

@Freshky

@Mastro

Quand j'vois comment vous parlez de ce raid, ça me fais un peu peur mais j'adore les défis ! Stp, n'oublie pas de me réserver une place sur ton porte vélo Logan :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mastro a dit :

Quand j'vois comment vous parlez de ce raid, ça me fais un peu peur mais j'adore les défis ! Stp, n'oublie pas de me réserver une place sur ton porte vélo Logan :rolleyes:

L'année passée le soleil tapait dur il faisait vraiment chaud puis le 105 fait toujours un bon 2700d+ et par ici il y a quelques solides bosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cube a dit :

Heu ouais, visiblement nous n'avons pas la même notion du mot "bosse":lol2:

Il y a quand même du solide des deux côtés

Ha ha ha j'aime quand ça grimpe ?? 

oui l'an passé il faisait tres tres chaud !! Mais quel région magnifique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, H 512 a dit :

Ce ne sont quand même pas quelques talus qui vont vous faire peur, les amis !

Equipés et affûtés comme vous le serez, que de la rigolade...avant une bonne petite Gauloise...et ce ne sont pas des clopes...

 

Mon bon Alain je suis impatient de commencer la saison mais aussi pour te revoir mon bon ami, la voie de la sagesse ..

quoi que ..??

Et que l'on se boive un pot autour d'une table.

?

bé vite les bonnes habitudes du dimanche ??

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2017 à 22:27, Duj a dit :

Présent d'office à la nocturne et 55/65 le lendemain. Support your locals :) 

Mai s'annonce bon: Tellin, Gedinne, Assesse, Mazy et Anhée

 

Tu comptes rouler à Gedinne?  Excellent choix, une vraie top rando que celle ci, à la fois bien physique et bien technique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎02‎/‎2017 à 17:14, Pili a dit :

 

Tu comptes rouler à Gedinne?  Excellent choix, une vraie top rando que celle ci, à la fois bien physique et bien technique !!

Oui j'irai cette année car la saison passée elle tombait en même temps que le Raidbocq. Bossant dans l'horeca je devrai faire des choix sur mai mais d'office je bloque Gedinne, Assesse et Raidbock

Il y a 5 heures, Mastro a dit :

@Duj, il y a quoi de bon à Mazy en mai ?

la rando des 5 châteaux

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le ‎24‎/‎05‎/‎2017 à 22:36, van houtvinck a dit :

Tient, savez-vous si on peut planter la tente sur place pour la nuit comme à profondville en Fėvrier ?

Oui possibilité et tu peux manger un spaghet samedi soir et prendre un croissant café dimanche matin

Il y a 6 heures, Freshky a dit :

Je pense qu'elle va faire mal cette année ....

Comme l'année passée c'est caniculaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait malgré que j'habite à proximité je suis resté ce dimanche à la maison. Hier, j'ai fait la nocturne (enfin le parcours de la nocturne car je suis rentré à 21h30 jusque avant la tombée de la nuit), le 25. Ma femme étant marocaine je fais le Ramadan avec et hier c'était le premier jour..rien dans le bide..au ravito j'ai du boire et manger un petit bout sinon j'étais bon pour un malaise..les 20 premiers kilomètres se passent bien puis les 5 derniers j'ai ramé..Poilvache dans la calor et sans force, obligé de pousser le vélo une partie de l'ascension :(..je rentre nickel dans les temps pour une bonne douche et me régaler. Impossible de dormir avec la chaleur. Aujourd'hui, sagement, je me repose. Ce n'est pas les quelques averses éparpillées qui m'ont fait faire faux bond mais j'ai constaté que Ramadan, la canicule et les bosses de la Vallée Mosanne ne font vraiment pas bon ménage. Partir sans s'hydrater et sans un repas depuis la veille au soir c'est vraiment compliqué.Consolation, je connais quasi l'intégralité du parcours comme c'est mon terrain de jeu disons.  

Modifié par Duj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 65 avec mes camarades de club, je n'ai que des compliments à envoyer aux organisateurs. J'ai trouvé le fléchage d'une efficacité rarement atteinte sur une rando, les ravitos corrects et le parcours, qui pour moi était une totale découverte, très agréable. J'aurais préféré rouler sur du sec mais je ne peux en tenir rigueur à l'organisation.

Deux points noir foncé sans aucun rapport avec l'organisation : 

- Toi, biker en chrono sur le 65, qui sur un single de 30 cm de large bordé d'orties de chaque coté, me presse de serrer ma droite pour te laisser passer.

Je te présente mes excuses pour ma vulgarité à ton égard, je te promets que la prochaine fois je garderai mon souffle pour te rattraper et te faire payer ta poussée gratuite et ton comportement. Si tu t'inscris sur un chrono, ton niveau physique et technique doit être supérieur au mien, tu dois donc pouvoir trouver des moyens de me dépasser sans mettre en danger mon intégrité physique.

- Toi, être vil, sans âme ni principes moraux qui te sens obligé de compenser ta faiblesse par des gels, barres et autres substituts chimiques et qui considère la nature comme ta poubelle. Sache, qu'aujourd'hui j'ai mis à mal un membre de ton clan. Membre qui sous mon regard interloqué, s'est enfilé son complément avant de négligemment le balancer par terre. Malgré mes faibles ressources, je l'ai rattrapé, foutu au fossé et obligé à ramasser son déchet.

Je promets sur mes poules, mes moutons et mes chats que le prochain que je vois faire cela mangera son déchet, quitte à ce que je doive lui casser toutes ses dents. 

Comme je l'ai déja dit sur ce forum, vous avez des poches, des poubelles sont disponibles tous les 15-20 km, vous n'avez aucune raison d'abandonner vos merdes dans la nature. 

 

  • Upvote 14
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il n'y a pas que des "chronos" qui se comportent comme des cons !

Encore une fois, le crétinisme n'est pas inscrit sur le front de celui qui l'accueille...

Le champion des crapuleux du jour, que je n'ai pas vu, avait, 2-300 m après le 1er ravito, laissé sur le bord de la route, en pleine côte villageoise, un pack complet, chambre, papiers, bonbonnes co2, et un tas de brol que tu ne trouves même pas dans la liste de l'inventaire à la Prévert...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, baslange a dit :

Parti sur le 65 avec mes camarades de club, je n'ai que des compliments à envoyer aux organisateurs. J'ai trouvé le fléchage d'une efficacité rarement atteinte sur une rando, les ravitos corrects et le parcours, qui pour moi était une totale découverte, très agréable. J'aurais préféré rouler sur du sec mais je ne peux en tenir rigueur à l'organisation.

Deux points noir foncé sans aucun rapport avec l'organisation : 

- Toi, biker en chrono sur le 65, qui sur un single de 30 cm de large bordé d'orties de chaque coté, me presse de serrer ma droite pour te laisser passer.

Je te présente mes excuses pour ma vulgarité à ton égard, je te promets que la prochaine fois je garderai mon souffle pour te rattraper et te faire payer ta poussée gratuite et ton comportement. Si tu t'inscris sur un chrono, ton niveau physique et technique doit être supérieur au mien, tu dois donc pouvoir trouver des moyens de me dépasser sans mettre en danger mon intégrité physique.

- Toi, être vil, sans âme ni principes moraux qui te sens obligé de compenser ta faiblesse par des gels, barres et autres substituts chimiques et qui considère la nature comme ta poubelle. Sache, qu'aujourd'hui j'ai mis à mal un membre de ton clan. Membre qui sous mon regard interloqué, s'est enfilé son complément avant de négligemment le balancer par terre. Malgré mes faibles ressources, je l'ai rattrapé, foutu au fossé et obligé à ramasser son déchet.

Je promets sur mes poules, mes moutons et mes chats que le prochain que je vois faire cela mangera son déchet, quitte à ce que je doive lui casser toutes ses dents. 

Comme je l'ai déja dit sur ce forum, vous avez des poches, des poubelles sont disponibles tous les 15-20 km, vous n'avez aucune raison d'abandonner vos merdes dans la nature. 

 

je suppose qu'il y a une pointe d'humour dans ton discours ...:-#

 

 

Modifié par BONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste de lire vos messages sur les gorais... bientôt il faudra des bénévoles pour mettre des pénalités. Pourquoi pas une disqualification si jamais un jet de déchet délibéré est constaté ? Voiture balai de l'orga ok mais voiture poubelle non.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, BONE a dit :

je suppose qu'il y a une pointe d'humour dans ton discours ...:-#

 

 

Bien sur, j'aime trop mes animaux que pour engager leurs vies.

Sinon, je compte vraiment l'enjoindre à manger ses déchets. Je pense que cela sera une méthode d'apprentissage du respect de la nature très efficace  

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu te feras défoncer la tronche :-# ,

allais allais ,

si on ne peut qu'être d'accord avec le(s) principe(s) que tu énonces ,

cad ramassé ses déchets et resté courtois ,

 

ton coté supermanvengeurdesforets , n'est pour moi pas une solution , limite je trouve ca ridicule ,

autant que ta réflexion sur les mangeurs de gels et les coureurs de chronos ( que je prendrais comme humour

par respect pour toi :siffle:)

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ATOMIKBOY a dit :

Tu lui fais la remarque... même "appuyée" et puis tu roules....
La violence n'amène à rien.

La sensibilisation non plus apparemment. Quelle serait selon toi l'alternative la plus efficace pour mettre un terme à ces comportements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de gorets... moi, aujourd'hui, j'y ai vu un sanglier traverser juste devant nous... c'est surprenant et nous nous sommes demandés si d'autres suivaient:(

J'ai fait l'impasse sur la nocturne... boulot...

Parti sur le 55 à 7h20, je n'y ai trouvé que du bonheur et pas une âme à part mon coéquipier, le 3ème, nous l'avons perdu dans la première 'petite' côte à froid:52_52:

Les ravitos étaient parfaits, le fléchage, comme dit plus haut, parfaits, le climat, de la merde à la Belge, nous avons été rincés comme des poissons par deux fois (la motivation:anime_05:)

Le plus étonnant, quand nous sommes revenus sur les petits parcours, eux étaient propres et sec...:@

Bike wash, très bonne pression, les douches, bon débit et température parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 105 , j'ai pris mon pied ! un de mes premiers marathons que je gère nickel niveau gestion de l'effort ,  bouffe ( pas de gel hein humhum mais c' en est pas loin :) ) et niveau boisson  . J'en ai gardé sous la pédale et j'ai bien fait , ça m'a permis de terminer confortablement mon marathon . Je repense à l'année passée avec @Loganbrun , on a terminé complètement mort et avec un chrono d'escargot.

La douche d'avant départ a rafraichit l'atmosphère et les sous bois étaient bien frais , conditions climatiques top de chez top finalement !

Sinon organisation bien rodée , fléchage très pro , avec panneau de dangerosité et rappel dans les bifurcations! Ravitos nickel , boisson bien fraiche surtout à Warnant vu qu'elle provient de la source .

Super journée , merci aux organisateurs !

 

Modifié par Freshky
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, baslange said:

La sensibilisation non plus apparemment. Quelle serait selon toi l'alternative la plus efficace pour mettre un terme à ces comportements?

 

Faut arrêter de dramatiser, le phénomène est très marginal, j'ai vu un emballage de Powerbar sur le sol aujourd'hui en tout et pour tout... Sur combien ? Surement largement plus de 500 bikers, peut-être 1000. Globalement, les gens se comportent correctement. Il y a de temps en temps une brebis galeuse mais à moins de coller un flic sur une motocross derrière chacun, tu auras toujours le risque que quelqu'un jette un déchet. Je crains donc que ta solution ne soit pas efficace non plus, si t'es d'humeur violente, inscrit toi à la boxe, c'est plus adapté ;) 

 

Tant qu'on est dans les comportements un peu moyen, je sais pas ce qui est passé par la tête du mec qui a déposé son Specialized juste après un virage de l'allée réservée aux chronos au ravito du domaine d'Ahinvaux (2eme ravito sur le 65), caché par des herbes, j'ai failli rouler dessus et me planter... Bref.

 

Parlons du positif parce qu'il y en a beaucoup. L'orga au top comme d'habitude, je ne me suis pas perdu une seule fois. Le parcours très beau aussi, bien cassant, je commençais à avoir mal aux bras sur la fin :p , quelques passages délicats dans certaines côtes avec les pierres humides, c'était bien challengeant. Et les bénévoles qui remplissent les bidons pour nous aux ravitos (l). J'espère que le gars du chrono n'a pas trop cramé dans sa caravane par contre ^o)

 

Je reviendrai à nouveau l'année prochaine :) 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h30, on se gare... Drache! "ce n'est qu'une averse, ça va passer" qu'il nous dit! @baslange

En effet, Ca s'arrête... on démarre... en retard comme d'hab... merci @lirouleu73

 

On roule calmement jusqu'au premier ravito... je fais connaissance avec @H 512:Coucou05:

On redémarre, côte sur la route (chambre à air + CO2 + ... sur le bas côté :Grrrr2:

Virage à gauche... descente le long d'un champs... mauvaise trace (trace de roues), ça glisse... et je tombe comme une m*...

Petit cran au genou, mal aux adducteurs...

A partir de là, je susi calmé... mais je mords sur ma chique...

 

Sur le parcours, avant ravito 2, je vois un Baraki sur le bord: Problème technique? autre? oui... autre...

@jos_2001 arrêté qui prend des photos de son bike avec, il est vrai, un superbe panorama derrière.

 

On continue jusqu'au ravito de Warnant... là, ça gonfle, ça saigne, difficile de plier le genou...

Ca sera retour par le ravel. :'(

 

J'aurai eu le temps d'encourager @Iceman par deux fois! (y):ani1:

 

Une toute bonne matinée malgré ma chute. Chouette parcours rendu délicat par endroit à cause de la pluie.

 

Les flèches, ce n'est pas trop mon truc... surtout quand elles sont trop en hauteur. Mais pas d'erreur, donc OK.

 

Par contre, quand je lis qu'il n'y avait qu'un emballage powerbar sur les traces... on n'a pas fait la même rando... une bonne quinzaine serait plus juste... :52_52:

 

RV pris l'année prochaine pour, au moins, le faire ce 65... même peut-être sûrement plus! 

 

Ah oui, c'est vrai, un petit UP pour le mec dans la caravane... :anime_05:

 

 

 

 

 

 

Modifié par JRM
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, baslange said:

La sensibilisation non plus apparemment. Quelle serait selon toi l'alternative la plus efficace pour mettre un terme à ces comportements?

L'éducation.... Mon fils ne ferait jamais ça, même à 19 ans!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Iceman a dit :

Big merci à @jos_2001et @JRMpour les encouragements, c'était top :-D

Mention spéciale pour la chanson de Jos tout le long de la côte en herbe. 

 

J'ai aussi croisé Moulinette, grâce à son message d'hier je l'ai reconnu ^^

C'était quoi comme chanson ? lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au passage , j'ai trouvé ca génial de voir qu'il y avait des challenges VTT pour les personnes malentendantes ! Belle preuve d'ouverture d'esprit !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une manche du championnat d'Europe ;)  35km le samedi et / ou le 65 le dimanche. La première manche avait lieu en Italie, la seconde à Anhée et la prochaine (dernière) en Autriche.

Modifié par Duj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.