Aller au contenu

Kit conversion jante tubeless


dietensj

Messages recommandés

Hello,

 

Je souhaiterais passer mes jantes tube type en tubeless.

Après un eu de lecture j'ai vu qu'il existe des kits de conversion pour celà avec fond de jante, valve étanche et produit anti-crevaison.

 

Tous les systèmes se valent ou certain sont plus efficaces que d'autres?

 

J'ai repéré ça pour l'instant:https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces-roues/P-95243-no_flats_joe_s_kit_de_transformation_tubeless_all_mountain_presta_240ml_19_25mm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais tu devras rajouter à cela 2 valves qui ne semblent pas comprises dans le kit.

 

https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces-roues/P-95289-no_flats_joe_s_paire_de_valves_tubeless_presta_32mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valves sont intégrées dans le premier kit. J'ai utilisé ça pendant un bon moment dans les jantes Mavic EX721 rachetées à @guizaume.

Bon produit, mais de nouveau, si on prend une jante non TL à la base il ne faut pas s'attendre à des miravcles. Il va falloir garder une pression suffisante pour que tout tienne en place. Genre je ne pouvais pas descendre en-dessous de 2.00 bars sinon c'était risque de déjantage dans le premier gros appuis venu.

On perd donc un peu l'avantage du TL... mais dans l'ensemble ça fonctionne correctement.

Prévois quand même des pneus TL sinon ça ne claquera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PunkyB a dit :

Les valves sont intégrées dans le premier kit.

 

Aaaahhhh oui. On les voit sur la photo, mais ne sont pas reprises dans la description du produit. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PunkyB a dit :

Les valves sont intégrées dans le premier kit. J'ai utilisé ça pendant un bon moment dans les jantes Mavic EX721 rachetées à @guizaume.

Bon produit, mais de nouveau, si on prend une jante non TL à la base il ne faut pas s'attendre à des miravcles. Il va falloir garder une pression suffisante pour que tout tienne en place. Genre je ne pouvais pas descendre en-dessous de 2.00 bars sinon c'était risque de déjantage dans le premier gros appuis venu.

On perd donc un peu l'avantage du TL... mais dans l'ensemble ça fonctionne correctement.

Prévois quand même des pneus TL sinon ça ne claquera pas.

Existe t'il un autre système qui permet de descendre plus bas en pression ou est-ce inhérent à la jante?

 

Au niveau des pneus j'ai du tubeless ready donc ça devrait aller.

 

Par contre niveau jantes je suis un peu perdu, quelles sont les différences et comment reconnaitre entre une jante tubetype, une tubeless ready et une tubeless?

 

Une jante tubeless ready est une tubetype avec tape et valve d'étanchéité alors qu'une tubeless est double parois? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti... là ça devient un peu technique pour moi. Effectivement mes vieilles MT65 avaient un fond 'solide' alors que mes M1900 actuelles ont simplement un tape dans le fond.

Je pense qu'il y a une question de crochets aussi...

 

@looping est demandé en renfort caisse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles roues as-tu sur ton stereo?

Si ce sont des roues étiquetées Cube(ou des Fulcrum?) tu n'as pas besoin du truc élastique qui ajoutera du poids sur la circonférence.

Juste du tape autocollant, valves et liquide préventif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dietensj a dit :

Existe t'il un autre système qui permet de descendre plus bas en pression ou est-ce inhérent à la jante?

 

Au niveau des pneus j'ai du tubeless ready donc ça devrait aller.

 

Par contre niveau jantes je suis un peu perdu, quelles sont les différences et comment reconnaitre entre une jante tubetype, une tubeless ready et une tubeless?

 

Une jante tubeless ready est une tubetype avec tape et valve d'étanchéité alors qu'une tubeless est double parois? 

 

Oui et non mais je ne vais pas rentrer dans un long débat technique ;) 

"Une jante tubeless ready est une tubetype avec tape et valve d'étanchéité" : Grosso modo oui!

 

"alors qu'une tubeless est double parois": le principe de double parois est développé - dans la plupart des cas- pour renforcer la jante. C'est pour cela entre autre que les jantes haut de gamme sont doubles parois.

 

Pour étanchéïfier ton système veilles juste à ce que le tape soit bien collé et serré tout le long de la jante ;) . Si tu es un peu indécis sur le montage et la fiabilité, fais d'abord l'arrière et roule une sortie avec. Passes ensuite à l'avant mais au moins tu seras fixé si le pneu tiens bien à la jante.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 21/2/2017 à 13:11, looping a dit :

 

Oui et non mais je ne vais pas rentrer dans un long débat technique ;) 

"Une jante tubeless ready est une tubetype avec tape et valve d'étanchéité" : Grosso modo oui!

 

"alors qu'une tubeless est double parois": le principe de double parois est développé - dans la plupart des cas- pour renforcer la jante. C'est pour cela entre autre que les jantes haut de gamme sont doubles parois.

 

Pour étanchéïfier ton système veilles juste à ce que le tape soit bien collé et serré tout le long de la jante ;) . Si tu es un peu indécis sur le montage et la fiabilité, fais d'abord l'arrière et roule une sortie avec. Passes ensuite à l'avant mais au moins tu seras fixé si le pneu tiens bien à la jante.

 

 

 

Bonjour, Désolé de revenir sur le sujet mais pouvez-vous me conseiller ? Pour le scotch fond de jante, quel modèle (marque) conseillez-vous et est-ce qu'un tour suffit ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NoTubes sur celles que m'a monté Lio et DT Swiss sur ma paire de roue DT Swiss.

 

Que ce soit l'une ou l'autre paire, je n'ai pas dû faire le montage. 

 

Voir la vidéo pour le montage : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire en 15 jours 6 ou 7 jantes avec la méthode ghetto: une chambre à air découpée qui sert de fond de jante étanche. Jantes tubeless ou pas, pneu tubeless ou pas, tout finit par claquer. J'ai utilisé des chambres à air Bontrager 24 pouces ou Schwalbe SV10 (préférence pour la Schwalbe qui parait plus épaisse et qui coute moins de 4 euros sur athleteshop). J'ai une jante qui fuit, mais je suspecte le sealant Decathlon de faire moyennement effet. Je ne gagne pas vraiment en poids puisque je remplace une chambre par une autre, mais le montage final est tubeless.

Sinon pour le scotch, j'avais essayé le Gorilla et le Duct Tape, mais quand tu mets le pneu le scotch a tendance à se rétracter et c'est parfois sujet aux fuites.

 

EDIT: dans mes jantes Stan NoTube achetées en magasin, c'est du tape Schwalbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jojobleu a dit :

NoTubes sur celles que m'a monté Lio et DT Swiss sur ma paire de roue DT Swiss.

 

Que ce soit l'une ou l'autre paire, je n'ai pas dû faire le montage. 

 

Voir la vidéo pour le montage : 

 

Parfait ! y a plus qu'à faire pareil... Merci.

il y a 10 minutes, dietensj a dit :

Merci pour les informations.

il y a 34 minutes, sdon1011 a dit :

Je viens de faire en 15 jours 6 ou 7 jantes avec la méthode ghetto: une chambre à air découpée qui sert de fond de jante étanche. Jantes tubeless ou pas, pneu tubeless ou pas, tout finit par claquer. J'ai utilisé des chambres à air Bontrager 24 pouces ou Schwalbe SV10 (préférence pour la Schwalbe qui parait plus épaisse et qui coute moins de 4 euros sur athleteshop). J'ai une jante qui fuit, mais je suspecte le sealant Decathlon de faire moyennement effet. Je ne gagne pas vraiment en poids puisque je remplace une chambre par une autre, mais le montage final est tubeless.

Sinon pour le scotch, j'avais essayé le Gorilla et le Duct Tape, mais quand tu mets le pneu le scotch a tendance à se rétracter et c'est parfois sujet aux fuites.

 

EDIT: dans mes jantes Stan NoTube achetées en magasin, c'est du tape Schwalbe.

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 16/01/2018 à 13:36, Coromajual a dit :

Bonjour, Désolé de revenir sur le sujet mais pouvez-vous me conseiller ? Pour le scotch fond de jante, quel modèle (marque) conseillez-vous et est-ce qu'un tour suffit ? Merci.

Bonjour,

 

Mille excuses du retard de réponse mais je n'avais pas vu votre demande.

 

Je travaille essentiellement avec le Notube (jaune) ou le Duke (noir). J'en suis très content et sur un usage VTT, un tour suffit.

 

Hope it could help ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, looping a dit :

Bonjour,

 

Mille excuses du retard de réponse mais je n'avais pas vu votre demande.

 

Je travaille essentiellement avec le Notube (jaune) ou le Duke (noir). J'en suis très content et sur un usage VTT, un tour suffit.

 

Hope it could help ;) 

 

Bonjour,

Merci. En effet, c'est le "Notube Yellow tape" que j'ai acheté et pour l'instant, l'étanchéité semble très correcte avec un seul tour.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso j'emploie le préventif no flat joe's

https://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-96666-no_flats_joe_s_liquide_preventif_anti_crevaison_1l?gclid=CjwKCAiA8bnUBRA-EiwAc0hZk8rWq9Bwz6x4Rh6nra7uoRnX6RjKqGtkSsjtXHisUnK9AbXU4f1iQhoCvwIQAvD_BwE#ectrans=1

Il tient bien dans le temps et ne sèche pas. Maintenant, j'ai entendu parler d'un nouveau type de liquide sans latex à base de kevlar. Je ne me souviens plus du nom mais il devrait être bientôt disponible.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lyoda a dit :

Perso j'emploie le préventif no flat joe's

https://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-96666-no_flats_joe_s_liquide_preventif_anti_crevaison_1l?gclid=CjwKCAiA8bnUBRA-EiwAc0hZk8rWq9Bwz6x4Rh6nra7uoRnX6RjKqGtkSsjtXHisUnK9AbXU4f1iQhoCvwIQAvD_BwE#ectrans=1

Il tient bien dans le temps et ne sèche pas. Maintenant, j'ai entendu parler d'un nouveau type de liquide sans latex à base de kevlar. Je ne me souviens plus du nom mais il devrait être bientôt disponible.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Merci pour l'info. Finalement, je me suis laissé séduire par le préventif Mavic après avoir lu cet article sur "Matos Vélo". https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2211/le-systeme-mavic-tubeless-ust-fait-ses-preuves-en-video

Pour l'instant, après quelques sorties, tout semble bien étanche. Pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage en fin de journée de mes deux jantes : après 3 mois tout est encore bien liquide. J'ai rajouté 100ml par jante sans autre fioriture.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.