Aller au contenu

19/03/17 00:00 : VTT Les 7 péchés capitaux thudiniens


Philippepointg

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTT Les 7 péchés capitaux thudiniens
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 19/03/17 00:00
Contenu :
 

Chères amies, chers amis VTTistes
 
A vos agendas !
Nous avons le plaisir de vous inviter à notre randonnée "Les Sept Péchés Capitaux" qui se déroulera le 19 mars 2017 à Thuin.

Pas moins de 6 parcours de 25 à 80 km vous seront proposés.

Pour ceux qui veulent se mesurer avec le chrono et/ou participent au challenge O2MC, cette année encore notre randonnée sera reprise dans le challenge marathon d'O2 Bikers.
Deux distances, 65 et 80 km, seront chronométrées.

Soyez certain que nous mettrons tout en œuvre pour que notre rando vous comble de bonheur.

Vous trouverez en annexe le flyers de l'évènement sur lequel vous trouverez tous les renseignements utiles. N'hésitez pas à le transmettre à vos amis VTTistes.

Au plaisir de vous rencontrer le 19 mars 2017. Le rendez-vous est fixé à la Route de Biesme, 53 à Thuin (Tennis club de Thuin).

http://www.mjthuditeam.be/dotclear/index.php?pages/7PC

Le comité du MJ Thuditeam, club VTT de Thuin.

flyers 2017.jpg




VTT Les 7 péchés capitaux thudiniens dans le calendrier
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil pour la traditionnelle invitation !

On se réjouit d'avance de votre dur labeur à nous satisfaire, car, après, à vous de rire à nous voir souffrir !

Début de saison, bien plus de 7 péchés sur le long parcours...mais rien que votre sourire accueillant nous oblige à revenir chaque année...

En un mot comme en cent, venez tous !

Ps: gardez, svp, quelques bleues bières pour mon pote et moi, comme d'hab, on termine tard...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, H 512 a dit :

Merci Phil pour la traditionnelle invitation !

On se réjouit d'avance de votre dur labeur à nous satisfaire, car, après, à vous de rire à nous voir souffrir !

Début de saison, bien plus de 7 péchés sur le long parcours...mais rien que votre sourire accueillant nous oblige à revenir chaque année...

En un mot comme en cent, venez tous !

Ps: gardez, svp, quelques bleues bières pour mon pote et moi, comme d'hab, on termine tard...

Yes ! Alain rempile .... pour le challenge

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, H 512 a dit :

Merci Phil pour la traditionnelle invitation !

On se réjouit d'avance de votre dur labeur à nous satisfaire, car, après, à vous de rire à nous voir souffrir !

Début de saison, bien plus de 7 péchés sur le long parcours...mais rien que votre sourire accueillant nous oblige à revenir chaque année...

En un mot comme en cent, venez tous !

Ps: gardez, svp, quelques bleues bières pour mon pote et moi, comme d'hab, on termine tard...

Bienvenue Alain, et tous les autres! Oui, bien sûr les bleues seront également de la partie, pour le plus grand plaisir de tous.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, iBxL a dit :

Non non Alain , j'en ferais quelques unes mais pas toutes , j'ai de plus en plus de mal avec les bains de foules sur les randos :s ( et les pasop :D ) 

 :

 

Je sens qu'on va se faire un petit programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Samedi, on a fait une matinée de tronçonnage pour dégager les quelques arbres tombés durant l'hiver. On a également refait une partie de la trace abîmée par le débardage. Après deux week-ends de reco, le circuit est fin prêt pour vous accueillir dans d'excellentes conditions.:rolleyes:

Modifié par MJJFB
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MJJFB a dit :

Samedi, on a fait une matinée de tronçonnage pour dégager les quelques arbres tombés durant l'hiver. On a également refait une partie de la trace abîmée par le débardage. Après deux week-ends de reco, le circuit est fin prêt pour vous accueillir dans d'excellentes conditions.:rolleyes:

Ca ne serais pas dans le bois à droite avant de descendre l'M de bomeree ? Celui qui redescends vers jamioulx ? Car l'an dernier on passait par la et y a quelques semaine chemin quasi impraticable on a du faire du hors piste :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo de rêve toute la semaine, chemins bien secs le week-end, tout est en place pour une excellente édition des 7 péchés. Bienvenue à tous (et toutes bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎6‎/‎03‎/‎2017 à 21:38, MJJFB a dit :

Tout a fait, on a refait complètement le sentier et retracė la descente.?

 

Belle action, à souligner !

Normalement présent sur le 25km avec Madame, le 40 et son d+ arrivent encore un peu tôt pour elle.

On fera une petite boucle en rab si elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scottie a dit :

 

Belle action, à souligner !

Normalement présent sur le 25km avec Madame, le 40 et son d+ arrivent encore un peu tôt pour elle.

On fera une petite boucle en rab si elle veut.

Ils avaient fait un bon carnage !

Ce que tu peux faire, c'est de partir sur  le 38. Au départ tu fais le tour du bois du Grand Bon Dieu (très ludique) qui est juste au départ et à la sortie du bois tu rejoinds  la caserne des pompiers et tu switch sur le 25. A la dernière bif, tu peux également suivre le 25 et rentrer par le ravel ou prendre le 40 et ajouter un peu de ludique. Il y aura un plan à chaque ravitos.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les zig-zags possibles, je m'inquiète sur le contrôle de passage des compétiteurs...

Vu qu'il n'y a, parmi nous, pas que des mecs honnêtes...et pas que des mecs, non plus...

Rassurez-moi, les amis, que l'on n'en fasse pas un Thuin thuin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, je souhaiterai faire cette rando en mode chrono sur le 80km, mais faut-il s'inscrire préalablement à tout le challenge ou peut-on faire l'une ou l'autre des étapes sans s'être inscrit avant d'aller à la rando ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Geff42 a dit :

Juste une petite question, je souhaiterai faire cette rando en mode chrono sur le 80km, mais faut-il s'inscrire préalablement à tout le challenge ou peut-on faire l'une ou l'autre des étapes sans s'être inscrit avant d'aller à la rando ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir un numéro O2mc (challenge) pour participer à l'un où l'autre marathon chronométré .......... voir tous !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est sympa de s'inscrire au challenge par gratitude envers ceux qui l'organisent et ceux qui se cassent en deux pour nous accueillir !

De plus, çà ne coûte pas un balle...

A dimanche, les loulous, et criez fort lorsque vous me dépasserez !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, monsvtt a dit :

Il n'est pas nécessaire d'avoir un numéro O2mc (challenge) pour participer à l'un où l'autre marathon chronométré .......... voir tous !

Ok merci de ta réponse. J'ai essayé quand même de voir pour s'inscrire et pas évident de le faire, le site n'ayant pas l'air de marcher. Pour la 1ère, je ne pense pas m'inscrire mais j'approfondirai l'affaire si j'en fais un 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Geff42 a dit :

Ok merci de ta réponse. J'ai essayé quand même de voir pour s'inscrire et pas évident de le faire, le site n'ayant pas l'air de marcher. Pour la 1ère, je ne pense pas m'inscrire mais j'approfondirai l'affaire si j'en fais un 2ème.

 

Comme dis par H512 cela ne coûte rien de s'inscrire et plus on est de fous , plus on s'amuse <:o):) !!!!

Tu peux toujours d'inscrire en envoyant un mail à o2mc@bikers.be ...... (Nom+Prénom+date de naissance .....type de bike )  

en signalant ta présence au chrono de Thuin, ils pourront ainsi d'intégrer de suite dans le classement, l'on y prends vite goût.

J'aurais peut être ainsi l'occasion de te rencontrer lors de la dernière manche ... notre organisation .....  pub !!!!

 

my logo RdE 2x.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, monsvtt a dit :

 

Comme dis par H512 cela ne coûte rien de s'inscrire et plus on est de fous , plus on s'amuse <:o):) !!!!

Tu peux toujours d'inscrire en envoyant un mail à o2mc@bikers.be ...... (Nom+Prénom+date de naissance .....type de bike )  

en signalant ta présence au chrono de Thuin, ils pourront ainsi d'intégrer de suite dans le classement, l'on y prends vite goût.

J'aurais peut être ainsi l'occasion de te rencontrer lors de la dernière manche ... notre organisation .....  pub !!!!

 

my logo RdE 2x.jpg

 

Ok merci, bon suite à ton message, j'ai pris le temps de demander inscription par mail, on verra bien. Sinon, merci pour l'invitation, si je suis dispo à cette date là, j'irais certainement y faire un tour car jamais été dans cette ville.

 

Juste, personne sur le site ne covoiture t-il car si ça intéresse à tout hasard, j'ai 2 places de dispo, je pars de Namur à 7h15 max, donc si quelqu'un est intéressé, pas de soucis.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne prends aucun risque, ami JF, David ne boit pas une goutte !

Et ce n'est pas pour çà qu'il n'est pas sympa, bizarrement...

Bientôt, les choses les plus dures...aller se coucher...puis, se lever...

Après, malgré les douleurs, rien que du plaisir !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé c'est vrai Alain , toujours rester lucide hein  mais bon , on peut compenser par un pain saucisse :D 

 

Allei Alain , vas dans ton tram avec une bouillotte et sois en forme demain matin hein :-# 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de cette belle rando , je l'ai qd même sentie passée .... parti vers 07h30 seul sans mon ptit @H 512 qui se lève de plus en plus tard :) , les premiers km sont roulants , je me sentais bien sur le vélo ... le parcours est nickel , toujours un classique d'enchainer ces péchés ... il n'y a que celui du coté d'ham sur heure que j'ai monté sans mettre un pied ... SInon le chêne maillard et le dernier avant l'arrivée ce sont faits à pied ... En gros les 50 premiers ce sont passés nickel , mais les 20 derniers pfiouuu j'ai ramé .... Les chemins étaient gras certes mais pas à l'excès je trouve , c’était encore digérable ... :)

petit bémol pour le bikewash qui n'était pas à la hauteur de cette belle organisation !

Merci pour ce beau parcours !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 40 km,même avis que Freshky. Superbe rando,mais très physique :s

La boue était nettement plus présente que dim.dernier à Beignée,mais c'était encore roulable .Le chemin des moines était salement glissant,ai fait 2/3 à pied :-#

Le flèchage était ok ainsi que les ravitos.

Par contre un bikewash avec 4 tuyaux dont le débit est ridicule....pour une orga ainsi...c'est pas sérieux :thumbsdownsmileyanim:

Bref,passer une belle matinée vtt,mais crevé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis levé bien tôt pour aller faire les 65km. Le parcours en soit est très bien , malgré tout, j'ai peiné à venir à bout du circuit.:$

Je demande à revoir sous un éclairage plus estivale :-#

Je me suis gamellé dans une bête descente au début du parcours.

Bref pas en grande forme mais fini dans la boue et au moral!

Bon fléchage bons ravitos complets! Personnel sympas!

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freshky a dit :

De retour de cette belle rando , je l'ai qd même sentie passée .... parti vers 07h30 seul sans mon ptit @H 512 qui se lève de plus en plus tard :) , les premiers km sont roulants , je me sentais bien sur le vélo ... le parcours est nickel , toujours un classique d'enchainer ces péchés ... il n'y a que celui du coté d'ham sur heure que j'ai monté sans mettre un pied ... SInon le chêne maillard et le dernier avant l'arrivée ce sont faits à pied ... En gros les 50 premiers ce sont passés nickel , mais les 20 derniers pfiouuu j'ai ramé .... Les chemins étaient gras certes mais pas à l'excès je trouve , c’était encore digérable ... :)

petit bémol pour le bikewash qui n'était pas à la hauteur de cette belle organisation !

Merci pour ce beau parcours !

Désolé pour les bike wash, on a eu un problème qu'on explique pas. Ils sont connecté sur le reseau incendie, l'année dernière, il y avait une pression de fou, le bike était propre en 5 min. Cette année rien du tout, měme sur le reseau de la salle. 

Milles excuses!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 65km (qui finit en 69km mais faut peut-être que je règle mieux mon nouveau compteur), première fois de l'année que je repars sur une distance supérieure à 60km, avec un full 140mm alu, ben je l'ai senti passer.

J'ai quand même mis un point d'honneur à finir tout sur le vélo au niveau des montées, par contre il y a 2 descentes qui n'étaient pas techniques de base mais avec le passage d'autant de bikers et un sol bien glissant, bien aidé aussi par un pneu qui a fait son temps, j'ai pu tâter du terrain sur ces 2 mêmes descentes ^^ (ceci dit, content d'avoir essayer de les faire, c'est toujours un petit entraînement qui finira par payer un jour).

Des bons petits passages qui pourront être refaits à l'occas donc bon parcours.

Je suis d'accord sur le bike-wash, très peu de pression sur une boue qui avait en partie séchée et collée sur le vélo. Je n'ai fait qu'une 20aine de randos en tout en Belgique mais je n'ai jamais mis autant de temps pour nettoyer mon vélo, limite j'étais gêner pour ceux qui passaient derrière d'être si lent.

Même conclusion que mes prédécesseurs, belle matinée mais crevé complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 80 avec la Tarlouze Team et Pierre (Pili) , très vite Pierre part devant , nos 2 tarlouzes auront un petit soucis technique et je ferais un petit bout de chemins avec Pierre 

 

Sur 1 semaine , certains tronçons ont quand même bien morflés :s , cela rendra ce parcours un peu plus physique 

 

Les 5 premiers pêchers sont passés mais pour les 2 derniers ....... plus d'essence :-# 

 

Sinon toujours un beau parcours , seul ces parties sur route avec le bon petit vent qui a bien fait mal aussi 

 

Bon , je pense que pour l'absence des bourbiers comme dit plus haut  , j'ai droit à quelques choses , hein @H 512  ?? :siffle:

 

Le gros point positif , aucun bouchons , jamais de grosses foules 

 

Bike wash , j'ai même pas testé au vu de la file interminable 

 

Allei , on est content et on a passé une bonne journée 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr aussi:

 

Malgré une toute petite nuit et un début de crève, ce sera le 80 ou rien !!

Bonne surprise au départ, je tombe sur le petit groupe de David (Ibxl).... et là j'apprends LA nouvelle qui va me donner le moral pour toute la rando, Yves m'a gentiment amené une petite bouteille de Whisky :siffle:   (mille mercis ;) )

Tcheu le parcours est violemment plus crade que la semaine passée !! D'ailleurs, @MJJFB je t'attends tjrs au café Leblond :siffle:

Mais, au final, quel pied que ce parcours avec cette boue... car effectivement, tout passe bien sur le bike et le parcours est rendu vraiment très ludique et très physique.....ça glisse de partout, certaines

descentes sont chaudes chaudes (notamment celle amenant sur la route avant le chêne maillard et celle après le somptueux passage très étroit en ligne de crête)....vu bcp de gadins ce matin....

Les péchés sont bien passés.... tjrs sympas aussi les encouragements des autres bikers :)

Seul bémol, comme signalé, le bike wash minable :@ (il me semble que c'était déjà le cas l'année passée)....

Mais, la bonne humeur des gars du team et le chouette after effaceront vite ce seul bémol du jour!

 

@Sola: tcheu Waimes => Thuin... waw, chapeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pili a dit :

Petit cr aussi:

 

Malgré une toute petite nuit et un début de crève, ce sera le 80 ou rien !!

Bonne surprise au départ, je tombe sur le petit groupe de David (Ibxl).... et là j'apprends LA nouvelle qui va me donner le moral pour toute la rando, Yves m'a gentiment amené une petite bouteille de Whisky :siffle:   (mille mercis ;) )

Tcheu le parcours est violemment plus crade que la semaine passée !! D'ailleurs, @MJJFB je t'attends tjrs au café Leblond :siffle:

Mais, au final, quel pied que ce parcours avec cette boue... car effectivement, tout passe bien sur le bike et le parcours est rendu vraiment très ludique et très physique.....ça glisse de partout, certaines

descentes sont chaudes chaudes (notamment celle amenant sur la route avant le chêne maillard et celle après le somptueux passage très étroit en ligne de crête)....vu bcp de gadins ce matin....

Les péchés sont bien passés.... tjrs sympas aussi les encouragements des autres bikers :)

Seul bémol, comme signalé, le bike wash minable :@ (il me semble que c'était déjà le cas l'année passée)....

Mais, la bonne humeur des gars du team et le chouette after effaceront vite ce seul bémol du jour!

 

@Sola: tcheu Waimes => Thuin... waw, chapeau ;)

Attention pour moi un bourbier c'est un  passage de boue ou il est impossible de passé sur le bike , je parle pas de boue.?

Modifié par MJJFB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était un blagounette hein ;)  Suis un habitué des randos ardennaises, alors la boue je connais :)

Et comme je l'ai écrit, ça n'a rendu le parcours que plus ludique et physique, du tout bon en somme (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.