Aller au contenu

"Petit" plaisir pour une reprise avec la banane


BikeNash

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens vers vous pour vous demandez votre avis et conseils.

Pour la petite histoire et pour que vous puissiez m'aider au mieux, j'ai toujours roulé à vélo et ce pour le moindre déplacement (famille nombreuse et donc, si tu veux faire quelque chose, tu te bouges les fesses...) bref, beaucoup de km dans les jambes et un vélo de m...  Quelques années plus tard, avec le permis mob et ensuite voiture, mes déplacements en vélo se sont forts réduits pour ne réaliser que des ballades "plaisir" mais toujours techniques.  Et enfin, le drame...  accident de moto, immobilisé durant plus d'un an, fonte musculaire, endurance digne d'un vieux grabataire, la clope ne m'ayant d'ailleurs pas fait que du bien!

 

Bref, je me suis repris en main en août dernier, arrêté la clope, alimentation saine (plus de coca, bonbons et autres plaisirs), et musculation.

Je me suis ensuite fait un premier "petit" plaisir en m'offrant un Trek Domane SLR 9 que j'adore!

On est vite arrivé aux temps froids et je me suis acheté un tack neo smart pour poursuivre ma remise en forme durant tout l'hiver.

 

L'hiver va tout doucement tirer sa révérence et je me reprends à mes vieux amours, le vtt.

Je souhaite donc acheter un nouveau vtt pour évoluer à travers bois et sentiers du genre.

Depuis, toujours, j'ai voulu m'acheter un Cannondale et aujourd'hui, je peux oublier mes vélos de m... de ma jeunesse et m'en offrir un.

Je pensais partir directement vers le Scalpel-Si Team.

Les questions que je me pose:

- n'est-ce pas un choix que je pourrais regretter à cause de mon faible niveau?

- le mono plateau pour une reprise? bonne ou mauvaise idée??

- j'ai contacté les différentes revendeurs officiels et un seul jusque là m'a répondu (frmd.nl), il m'a fait un prix extraordinaire!  Connaissez-vous?

- bonne ou mauvaise idée d'aller acheter chez lui et de faire entretenir ailleurs?  Je n'ai pas d'exigence mais lorsque j'ai entendu le prix qu'il me faisait dessus...

- Que me conseilleriez-vous comme pédales??

 

Pour un premier jet, c'est pas mal...  :D

Je vous remercie d'ailleurs si vous avez eu la patience de lire jusqu'au bout... et encore plus pour vos réponses!

 

Excellente soirée

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà une pratique régulière du vélo de route...

Si tu as déjà eu l'expérience du vtt et que tu sais que ça va te plaire...

Alors pourquoi pas mettre directement une somme d'argent conséquente dans un spad!?

Mais est-il nécessaire d'exploser ton budget pour un 'dale Si-Team?

Là, c'est toi qui a la réponse!

 

Pour reprendre, tu pourrais aussi t'orienter vers une belle occasion ou un spad un poil plus modeste (et quand même choisir un excellent vtt) histoire de voir si vraiment le vtt est LE sport qui te plaira!

Voir aussi quelle type de pratique t'attire le plus...

Mais si tu as le budget, pourquoi pas te faire plaisir! Tu trouveras pas grand monde pour te freiner ici! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible, y a des pervers partout ma parole...

 

Merci pour l'info Rogers, je vais regarder à ça.

 

Je sais que la discipline me plaît et aujourd'hui, ça me manque surtout!

Et encore plus depuis que j'ai déménagé à l'autre bout de la Belgique avec d'aussi beaux paysages et terrains de jeux!

J'avais cependant peur de regretter l'achat qui aurait été trop technique pour mon niveau, le moteur reste les jambes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop technique non, il n'y a pas de mal à se faire plaisir si on en a les moyens, on est tous de grands gosses, pour le mono ça faudrait que tu essayes avant pour ça que l'idée du happy bd n'est pas mauvaise dans ton cas, moi je suis pour les canon' à la base donc pas moi qui vais te freiner :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que "c'était spontané" qui m'a fait le plus rire!  :D

 

Je vais aller me trouver ça à tester... 

Par contre, le fait d'aller jusqu'à Mastricht...  Vous trouvez ça complètement con?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Couthuin tu es pas trop loin de DC Team à Erpent, il a ce qu'il faut en Cannondale de demo pour que tu puisses tester et il est de très bon conseil.

 

Au plaisir de se croiser sur les chemins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.