Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

28/05/2017 : Enduro de la Lesse (Belgian Enduro Cup 2017 #3)


Thom Powder

Messages recommandés

Ben toutes les infos sont ici : http://www.vojomag.com/sur-les-traces-de-lenduro-de-la-lesse/

On n'a rien limé du tout, juste fait la SP2 et 3 car on passait dans le coin. 

De ce que j'ai vu, ça devrait pouvoir passer sur un contrebandier. Et effectivement la SP2 sera physique. 

Et c'est clairement des traces plus fun qu'a l'Amblève. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Coco a dit :

 

@Toff @MarieE @Thom Powder @guizaume etc.... c'est ça? :-#

 

On a pas testé grand chose. 2 spé. La plus longue qui commence dans une mise à blanc avec une relance qui fera  mal au cul et "termine" dans un lit de rivière assez technique. Il faudra bien garder son élan... Sans oublier la petite passerelle au bout qu'il vaut mieux avoir vu avant (possible car vous passerez en liaison devant).

 

La deuxième est la plus technique. C'est du bien pentu qui démarre avec une belle dalle (celle qu'on voit sur le reportage de Vojo) et une belle compression dans une corniche (demandez à Guillaume :-#). Le reste... de la pente, du virage serré et du dévers.

 

Le reste c'est surprise mais ne vous plaignez pas du beau temps, je n'aurais pas voulu faire la deuxième sous la pluie. ;)

 

Toff en a fait plus.

 

 

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a jamais que la dalle que je me verrais bien plus faire avec l'enduro, mais pour le reste, pour avoir déjà trainé mon contrebandier sur pas mal de sentiers belges, je dirais que je serais moins à la peine avec que le Nicolaï ; je l'ai encore vu à Millau, quand c'est de la descente qui monte ^o) les relances m'asphyxiaient super vite (surtout avec un intégral bien chaud) , du coup, si ça descend pas super fast à mach2 avec de la bonne pente où il faut pas donner un coup de pédales , je suis à peu prés sûr que le Transition passera mieux ; surtout que je viens de lui mettre un Hans dampf devant et un rock razor derrière, donc niveau rendement, y'aura pas photos..

 

Après, bon, franchement, je m'en cogne de mon temps ...

 

Faudrait que je mette une Pike 140 mm sur le Transition tiens :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2017 à 16:33, Thom Powder a dit :

Le road gap en image en attendant le fameux article Vojo que tout le monde attend :-#

 

17362365_272668819840406_6909599635298104247_n.jpg

 

Source : https://www.facebook.com/Enduro-de-la-Lesse-259242361183052/?hc_ref=NEWSFEED

 

Merci de garder les chiens en Lesse

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guigui, essaye un peu d'être sérieux.... si j'étais toi je viendrais faire juste la moitié de la course pour entretenir ta motivation pour étudier.

Il faut un peu prendre l'air quoi! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wampadala a dit :

J'ai vu oui.  Je serais pas tout seul comme ça! Y'a maitre roue un peu devant aussi.  On devrait pouvoir croiser qq têtes connues ?

@guizaume si t'a besoin de la veille de ton exam pour le réussir C'est que t'es pas prêt et tu vas juste rater un truc en plus :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

J'ai vu oui.  Je serais pas tout seul comme ça! Y'a maitre roue un peu devant aussi.  On devrait pouvoir croiser qq têtes connues ?

@guizaume si t'a besoin de la veille de ton exam pour le réussir C'est que t'es pas prêt et tu vas juste rater un truc en plus :-#

 

Si j'ai besoin de la veille pour étudier, c'est pcq j'ai un blocus de 2 jours pour mes 13 examens... Finir le vendredi ses stages et commencer les examens le lundi, c'est assez court niveau timing ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Tonton tapis said:

Le mois de Juin, ce mois où tu dois plaindre les students :siffle: 

Comme si on y était pas passé avant vous les jeunes! 

 

 

Nan mais apparement avec l'âge vous commencez à perdre la mémoire, vous avez oublié ce que c'était :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/22/2017 at 3:19 PM, Tonton tapis said:

Y'a jamais que la dalle que je me verrais bien plus faire avec l'enduro, mais pour le reste, pour avoir déjà trainé mon contrebandier sur pas mal de sentiers belges, je dirais que je serais moins à la peine avec que le Nicolaï ; je l'ai encore vu à Millau, quand c'est de la descente qui monte ^o) les relances m'asphyxiaient super vite (surtout avec un intégral bien chaud) , du coup, si ça descend pas super fast à mach2 avec de la bonne pente où il faut pas donner un coup de pédales , je suis à peu prés sûr que le Transition passera mieux ; surtout que je viens de lui mettre un Hans dampf devant et un rock razor derrière, donc niveau rendement, y'aura pas photos..

 

Après, bon, franchement, je m'en cogne de mon temps ...

 

Faudrait que je mette une Pike 140 mm sur le Transition tiens :p 

bientôt un Nicolaï à vendre :-#

 

Tu t'achètes un YT Jeffsy 29 et tu auras deux vélos en 1 :siffle:

(et donc un contrebandier à vendre aussi :D)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, missJuJu a dit :

bientôt un Nicolaï à vendre :-#

 

Tu t'achètes un YT Jeffsy 29 et tu auras deux vélos en 1 :siffle:

(et donc un contrebandier à vendre aussi :D)

 

Il faut arrêter de tenter les personnes en sevrage Julie... C'est pas honnête :-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour nous premier départ en Enduro on s'occupe du camion balais (301-302 :-) ).

 

En tout cas au vu des moyens et de la motivation déployés par l'organisation cela augure une grande journée :-p

 

Vivement les premiers tours de roues et la découverte du tracé :-D

 

Bonne course à tous et rendez-vous autour du boulet-frites si tout se passe bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien bossé ajd! 

 

Certains passages vont être tendus ! 

 

Vu du haut :

18787992_10212647246597762_1223618673_n.jpg

 

Vu du bas :-) :

18741895_10212647244397707_108577431_n.jpg

 

Le terrain est archi sec... et du coup certain passages sont bien tendus dans la pente, du à la poussière ! 

ça promet du spectacle !

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Coco a dit :

Quoi?! L'organisation n'arrose même pas les traces trop sèche?! Je suis déçus! :-#

 

 

ils ont hésité à arroser l'herbe pour le passage de la spéciale show à coté du parking / buvette... :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement les 2 dalles (spé 1 et spé 3) ne sont pas difficiles, il faut "juste" se laisser descendre dessus sans trop toucher aux freins et bien regarder plus loin, mais elles sont assez impressionnantes effectivement ;-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ça n'a pas l'air hyper smooth à l'arrivée de cette dalle, c'est à la mode d'aller taper ce genre de passage sur les enduros mais je n'aime pas ça du tout, c'est curieux que tu ne vois jamais ce genre de traces ailleurs mais chez nous on aime aller chercher des trucs de fou , même si techniquement c'est sans doute moins dur qu'une épingle , les consequences en cas de chute sont tout de'même plus hard. Et il fait sec encore bien 

Bref, voie poulet pour ma part,  c'est pas mon kif et ça confirme que je ferais de moins en moins de courses . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Et ben costaud la dalle :| je crois que je vais prendre les voies poulet , je savais pas qu'on faisait de la DH :anime_05:

 

Je ne vois pas comment tu peux en tirer ces conclusions sans voir le passage en vrai?

Une photo adoucit toujours la difficulté mais là on ne dirait pas que cela soit vraiment difficile, c'est lisse, y a du dégagement et des filets pour se rattraper! :lol2:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dalle dans l'autre je passerais sûrement mais celle là dans la 3 , pas certain.

si c'était en mode rando je m'arrêterais , je regarderais , et peut être , mais ici t'a pas trop droit à l'hésitation .

 

Par contre tout le reste des spéciales semble mort sexy en lisant le descriptif :) 

 

mais on va suer , bordel, je suis bon à rien aujourd'hui ! Déjà hier , j'ai fait 50 bornes en BW , on avait chaud mais c'était pas encore aussi douf qu'aujourd'hui !

 

c'est vraiment obligatoire l'intégral ? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.