Aller au contenu

Besoin de roue, ça vaut quoi ?


Daso

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 3 weeks later...

Sympa la bicyclette ! Je suis également entrain de lorgner sur une paire de roues, pas trop cher à pneus. Pour reposer un peu mes roues à boyaux (bien que je n'ai jamais eu le moindre problème en 2 ans). Je vais bien prendre le temps de refaire le tour de ton poste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut a tous,

 

j'ai dans l'optic d'optimiser un peu mon route par de nouvelle roue dans le futur [on verra quand...]. budget de +-400 on va dire  et je ne m'y connais pas en route.

 

j'ai des "Shimano RS010", je me doute que j'ai beaucoup de choix ou pas.

ce serait des jantes tubetype ou tubeless...

 

qu'est ce qui serait pas mal... a votre avis

histoire d'avoir matière a regarder...

 

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis toujours à la recherche d'une seconde paire de roues. 

 

Je viens de tester des génériques à pneu de 50mm monté sur des moyeux 240s straightpull, ça va fort bien, mais niveau fiabilité des jantes on est assez loin du compte. 

 

J'ai quand même en partie l'envie de repartir sur des roues à pneus (tubless ?) bien polyvalente pour un budget de max +- 700euro. 

J'ai vu quelques modèles sur le net mais ... 

 

Les Dt swiss PR 1400 dicut oxic, tubless à 1435gr pour 700euro

Les ksyrium élite ust wts, 1550gr plus lourde mais moins cher 535euro

...

 

Que choisir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres content de mes campa shamal tubless... par contre jante basse....  et +/-900eur.....   et pas tj évident de trouver des pneu tubless leger.. et pas cher..  Sinon c'est pas mal le tubless...ca me rappelle presque les boyaux...   :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Moi aussi je suis en Pro one.... c'est le meilleur rapport qualité-poids -prix.... Non Majid ...peu de constructeur de pneus font du tubless... hutchinson, vittoria , IRC .... j'ai lu il y a qq jours que mavic allait s'y mettre.... Sinon d'aprés mes lectures sur veloptimal la plupart des jantes peuvent être modifiée pour le tubless mais pas question de mettre autre chose que du pneu tubless.... sur    www.cycletyres.fr/vtt-163/   ils ont pas mal de pneus tubless....ca te donnera une idée de ce qu'il y a , des prix (c'est pas les moins chers) et du poids ...   ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est vraiment de trouvée une paire de roues avec un rendement et un dynamisme relativement bon et fiable. Tubless c'est un plus mais pas une obligation, de plus, si je ne trouve pas de pneus tubless à mon gout, toujours la possibilité de monter des pneus classiques en chambre. (La différence de poids sur la paire de roues semble assez faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, thomas a dit :

Fais toi monter une paire de DT RR411 ou 511 emoji6.png

 

Quel serait l'avantage ? de ces roues par rapport à un montage industriel ? poids ? prix ? rendement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'avantage par rapport au montage de chez dt swiss, en 240s et dt aerolight alors ? Si ce n'est les 100euro (qui se justifie par les moyeux) ?

Dans ce cas là, je préfère nettement le look full noir (qui semble tenir dans le temps).

 

sans la certitude de gagner en poids... Les autres étant vérifiées à 1435gr sans blocage.

 

il y a 7 minutes, thomas a dit :

Ce sont des jantes plutôt haut de gamme, asymétrie (sur la 411), poids (420gr la 411), tubeless, largeur, ... à un prix très correct (environ 600€ pour un montage en DT350 et Cx-Ray).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur fiche technique est top, jante asymétrique un peu large, revêtement céramique (qui ne s'use pas sur les flancs), moyeux de gamme "240", ...

Les rayons ne sont pas des aerolite, mais des aerocomp qui sont un peu plus épais (et donc plus rigides). Sur 20+24 rayons, ça doit faire dans les 70g de plus. Pour des roues "à tout faire", ce n'est pas plus mal d'une manière générale. Quoique vu ton poids, des aerolite seraient suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 29/08/2017 à 10:53, fbi a dit :

Leur fiche technique est top, jante asymétrique un peu large, revêtement céramique (qui ne s'use pas sur les flancs), moyeux de gamme "240", ...

Les rayons ne sont pas des aerolite, mais des aerocomp qui sont un peu plus épais (et donc plus rigides). Sur 20+24 rayons, ça doit faire dans les 70g de plus. Pour des roues "à tout faire", ce n'est pas plus mal d'une manière générale. Quoique vu ton poids, des aerolite seraient suffisants.

 

Merci,
C'est vrai que pour mon poids j'ai pas vraiment trop de contrainte. Mais si le poids annoncé est juste ça reste assez correcte comme poids et dur de trouver moins lourd dans un prix correcte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.