Aller au contenu

Val d'Allos


Tonton tapis

Messages recommandés

Yoo 

 

Certains d'entre vous connaissent ils le val d'allos, la station, ses environs, le Haut Verdon ou le Mercantour ?

 

Comme d'hab la petite famille est partante pour la montagne (je vous jure je les drogue pas on aime tous ça chez les Tapis) mais j'aimerais un peu changer d'air, on était descendu plus au sud aux Orres il y a 2 ans, sympa, mais pas mal de points négatifs  malgré tout (routes chiantes , plein de bornes pour descendre de la station, pas super sexy comme station..) du coup on était retourné en Savoie, top on adore, mais j'aimerais essayer autre chose.

Je cherche depuis qq semaines où aller , en conciliant les envies de tout le monde (rando , piscine ou lac/plan d'eau, activités enfants ou sportives , environnement , et bien sûr un peu de vélo avec option D- ça va de soi ) et le val d'allos m'a l'air pas mal du tout , la montagne semble magnifique, c'est le sud , donc le soleil serait présent , le Haut Verdon et le Mercantour ont une réputation de assez chouette niveau paysages , bref, ça semble cool sur papier , mais rien ne vaut un avis "réel " 

 

Bref, let me know ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

oui, j'ai vu que St Julien du Verdon était à 50 kms , ça me semble pas mal positiionné du tout , le Mercantour je ne connais pas du tout , mais les photos vues sur le net parlent d'elles mêmes , la montagne du sud :wub: 

 

Pas trop d'infos sur la station par contre, difficile de savoir si c'est un peu vivant l'été, ou pas ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé en camping a la Foux d'allos

Pas le truc le plus animé du monde mais hyper bien positionné niveau sentier de rando pédestre

Pour le vélo je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le parc du mercantour deux fois avec ma femme il y a 8 et 6 ans en mode rando itinérante avec à chaque fois des boucles de 2-3 jours en autonomie entrecoupées par une nuit dans une belle chambre d'hôte pour récupérer. Je suis toujours parti à la montagne en vacances avec mes parents et c'est vraiment le mercantour que je préfère. Comme tu le dis les paysages sont magnifiques, c'est la vraie nature, la météo est quand même moins capricieuse que dans les alpes du nord et dès que tu sors un peu des gros chemins de randonnée, tu ne vois pas grand monde!

 

J'ai deux bonnes adresses de chambres d'hôte où le logis et surtout la cuisine sont top! (Une à Valberg, l'autre sur le hauteur de Barcelonnette).

 

Bref, n'hésite pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah , content de voir que je vais dans la bonne direction :) 

A priori les logis et chambres d('hôtes ça ne sera pas pour nous car vacances avec enfants, donc on se pose dans un chalet/appart pas trop dégueulasse si possible, à proximité d'une piscine ou d'un point d'eau où ils peuvent nager , et pour le reste on bouge un peu en voiture mais le moins possible en vacances :) 

Et si les enfants peuvent faire des activités de montagne type escalade, canyoning et autres, c'est le pied :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pour ça, c'est plus loin mais nous sommes allés à Rodellar il y a quelques années (près d'Ainsa). C'est un bel endroit et pas trop envahi par les touristes (mais il y a beaucoup de grimpeurs quand même, l'endroit est réputé dans le milieu).

https://www.google.be/maps/place/22144+Rodellar,+Province+de+Huesca,+Espagne/@42.2824159,-0.0796915,419m/data=!3m2!1e3!4b1!4m5!3m4!1s0xd580c796e2eb361:0x79ff973419d7e46f!8m2!3d42.2822815!4d-0.0786188

Quant à Ainsa, il y a eu un article dans un des derniers O2:

http://yannk.fr/2014/05/19/ainsi-est-ainsa-2/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est nettement plus loin, l'Espagne ma femme est pas trop partante, la chaleur je pense , puis c'est con, mais en France, les enfants aiment bien parce qu'on parle français...et que c'est forcément plus facile avec les moniteurs, et niveau infrastructure et activités , c'est tout de même pas le pays du tourisme pour rien ;

On a regardé l'Italie aussi, mais ils se touchent grave niveau tarifs là où c'est un peu sympa (lac de côme, lac majeur, de garde etc .. :wacko: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie, idem, on a regardé et c'est bien surfait pour un service identique en France.

L'Espagne, on y est retourné y a qq années avec les enfants. Autant j'y ai passé toutes mes vacances d'été étant gamin autant, maintenant, je n'y retournerai pas de suite. J'ai souffert de la chaleur, un truc de fou. T'as toudi les bonbons qui collent au satcho, tu sues même la nuit et, quand t'as fini de t'essuyer après la douche, t'es à nouveau trempé... Non, franchement, toi qui sue déjà beaucoup :-#, je n'y penserais même pas.

Sinon, dans le Massif Central, y a peut-être des trucs sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop loin du Val d'Allos, tu as aussi les alentours de l'Argentière-la-bessée qui est sympa entre Ecrin et Queyras. VTT, escalade, ballade, Alpinisme, piscine, lac (sans doute assez froid ;) ), luge d'été... et un peu moins de route pour y arriver (950km au lieu de 1050)

Sinon moi j'adore la Suisse (Val d'Herrens, Heremence) mais c'est un peu plus cher que la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la suisse c'est superbe, on y est allé il y a qq années (Crans Montana station prouprout ) , mais on avait pas mal bougé dans le Valais, du côté de Saas Fee, Grimentz, Vercorin tout ça, c'est hallucinant comme c'est beau en été avec tous ces sommets à 4000 enneigé , mais par contre tu fais le Hollandais avec ta bouffe tellement c'est cher sur place, le morceau de boef doit coûter 5 x le prix d'un steak chez nous :wacko: 

 

Et les vacances c'est aussi manger, donc la France a notre priorité...

 

Sinon, j'ai lu que les remontées mécaniques et autres services des stations des Alpes du sud n'ouvrent que le 8 juillet, date de début des vacances en France, hors on compte sans doute partir du 1 au 15 juillet cette année, chierie , une semaine sans vélos, ça le fera pas ..

 

Mais sinon la région m'attire de plus en plus, tout le Haut verdon a l'air magnifque, le parc du Mercantour superbe, ça donne bien envie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois, si les rivières sont assez chaudes pour jouer dedans, ainsi que les lacs, c'est le pied pour les enfants ; mais c'est pas faux (voir ton lien sur le verdon) que c'est proche de la côte d'azur, donc l'idée de faire 1 semaine Fréjus en été, et 1 semaine montagne, pourquoi pas, ce ne sont pas mes enfants qui diraient non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.