Aller au contenu

06/05/17 : Enduro de l'Amblève (Belgian Enduro Cup 2017 #2)


Thom Powder

Messages recommandés

Content que ça se soit bien passé pour toi Alex! En plus, ça te fait de l'entrainement, du coup tu pourra me tracter dans les côtes façon ski nautique (J'ai de la corde en stock, no souci). :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sitasi a dit :

A l'Amvlève il faut serrer les dents dans les liaisons et serrer les fesses dans les spéciales! :-#

 

ahahaaah top beau résumé! (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tonton tapis a dit :

Je n'y vais pas pour cette raison, je trouve les traces fantastiques là bas , mais je trouve ça trop dangereux pour mon niveau d'aller jouer le chrono là dedans . Mais c'est aussi le championnat de Belgique , logique qu'ils élèvent le niveau .

 

Si l'enduro le plus hard de Belgique commence à faire up du soft on trouverait à y redire aussi , mais je comprends bien le commentaire de Nic le streeteur , moi qui aime le ludique , si c'est pour se faire chier sur des traces rendues trop hard , ou est le fun ..

 

J'ai parlé de piste dangereuse, pas trop hard ;) 

Pour le "soft" on a la superplastic cup de Patric Maes qui est vraiment top et le BEC pour le niveau au dessus. . Juste que c'est la deuxième année que je fais l'amblève, certes j'avais plus de caisse en 2016, mais ici j'ai vraiment trouvé qu'on avait pas le droit l'erreur sinon ça allait casser le vélo ou le pilote.


Niveau "hard" c'est plus le fait d'avoir un timing hyper (trop) serré (j'aurais pas aimé avoir une crevaison cette année), que des traces difficiles, du coup pas le temps de récupérer un minimum. Sur 6 sp ok, mais 8 ... c'est ce qui se fait en deux jours sur des enduros bien plus compliqués techniquement .

Et les conneries du genre passer entre deux arbres en V à fond.... Contrairement à beaucoup quand t'as pas fait de reco ou limer 2 mois avant....pas hard mais juste dangereux pour rien. Jamais eu peur à ce point de me blesser en 10ans de vélo ( et de dh ) si je faisais une erreur, c'est con, peut-être "l'âge" ^^  , mais en arrivant sur le parking je me suis senti moins seul en causant avec les autres qui avaient arrêté aussi.

Bref sans parler des déboires niveau règlement ( qui change 1j avant), des prix qui montent, ou à l'opposé avoir des traces dignes de randos de papy  (hamoir), on va virer le vélo d'enduro, se remettre au freeride et laisser cette discipline au "pro" :ninja:
 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nic_lestreeteur a dit :

 

Et les conneries du genre passer entre deux arbres en V à fond....

 

C'est là que j'ai plié ma patte de dérailleur. J'arrivais vite dedans. Tout content que le cintre passe, une fraction de seconde avant que le vélo ne se bloque net et que moi je continue ma course ^^

 

Je pense qu'avec pas grand chose en plus, il ouvrirait les portes à plus de niveaux différents:

- Départ libre. Ca permet d'équilibrer naturellement les niveaux

- Un meilleur balisage. Ne fut-ce que bien prévenir se qui s'enroule ou se saute et mettre les zones dangereuses en évidence.

- Plus de protections. Pas vu de matelas ou autres dans des zones dangereuses.

- Plus de Chicken?

 

Ca ne coute et demande pas grand chose et ça n'oblige pas à tirer le niveau par le bas...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement, je suis content de l'avoir terminé mais je ne me suis pas spécialement amusé.

J'ai chuté dans la SP4 et à partir de là je suis passé du mode "rando" (© @MarieE ) au mode zombie. 

 

Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe exactement en EWS, mais je me dis qu'un enduro genre Amblève est peut être un enduro d'un niveau intermédiaire entre les 2. Y'a aussi des départs fixes, des temps de liaison à respecter, etc... 

 

L'enduro de l'Amblève est réputé pout être dur et technique. Y'avait pas vraiment de surprises à ce niveau là. 

 

Si je ne m'améliore pas d'ici l'année prochaine, je pense que je passerai mon tour en 2018. J'ai clairement pas le niveau pour m'amuser sur ce genre de traces. 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des EWS c'est qu'il y a des reconnaissances.

Car au niveau engagement, perso je n'ai pas de soucis avec aucun obstacles, si je les connais à l'avance...

Ca te permet de connaitre la/les bonnes lignes pour le jour "J" et de limiter fortement l'effet de surprise et donc la dangerosité.

Maintenant j'ai pas le physique pour faire déjà la course, alors une reco la veille.... :-#


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dajobi a dit :

 

C'est là que j'ai plié ma patte de dérailleur. J'arrivais vite dedans. Tout content que le cintre passe, une fraction de seconde avant que le vélo ne se bloque net et que moi je continue ma course ^^

 

Je pense qu'avec pas grand chose en plus, il ouvrirait les portes à plus de niveaux différents:

- Départ libre. Ca permet d'équilibrer naturellement les niveaux

- Un meilleur balisage. Ne fut-ce que bien prévenir se qui s'enroule ou se saute et mettre les zones dangereuses en évidence.

- Plus de protections. Pas vu de matelas ou autres dans des zones dangereuses.

- Plus de Chicken?

 

Ca ne coute et demande pas grand chose et ça n'oblige pas à tirer le niveau par le bas...

 

Suffit de faire comme en France (avec le prix qu'on paie, ça devrait être possible...)

-Top 100 avec départ fixe, les 250 suivants c'est que du fun avec les potes mais le chrono quand même, départ libre. (et ça tu le choisis à l'inscription)
-J'ai fait 4 enduros en France, plus physique que l'amblève et plus technique mais tu vois arriver la difficulté, donc tu es plus à l'aise. Fin ils ont une autre façon de faire les tracés et ils n'hésitent pas à couper les sp si ils estiment que ça devient dangereux, tout est fluide, alors qu'on passe par des pistes noires de dh.
-on doit pas se lever à 5h du matin pour partir à 9h30 ou plus tard, ça aide... 
-Balisage tjrs au top aussi chez les voisin. J'ai coupé une sp samedi (la 3) car y avait plus rien niveau balisage ^^ 

Quand je fais le bilan courses belge vs courses française... y a juste pour bouillon qui était top alors que de l'autre côté c'était super à chaque fois :ninja:

Bref y en a qui ont  aimé, d'autres moins, je trouve ça juste dommage de rendre une course chiante (de mon point de vue) pour pouvoir dire que c'est "hard" ;) 

Merci quand même aux bénévoles pour les ravitos et le reste, ça, ça reste top à chaque fois ! 

 

 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a dire de plus , le commentaire de @MarieE  resume ce que je pense

course tres difficile pour moi , je ne suis vraiment pas doué en lecture de terrain

etonné de voir mon scratch finalement ! preuve que je ne suis pas le seul a en avoir chié !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien la majorité de vos témoignages reflètent mon ressenti de l'an passé. Je faisais partie des abandons l'an passé suite à ma voltige dans la rivière. J'en était revenu bien cabossé et pareil pour mon bike. Du coup, cette course ne me tentait plus et j'ai fait l'impasse cette année. Et je vois que j'ai bien fait :) 

Quand je vois le plaisir que je prends en comparaison sur une course comme la Semoy, je me pose quand même des questions... 

Si des pilotes de niveau "moyen" ne s'y sentent plus à leur place, quid de l'avenir de cette course ? 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaetan0108 a dit :

Je l'ai fait l'année passée et cela reste le meilleur enduro auquel j'ai jamais participé avec du technique mais du fun absolu dans un flow permanent. Déjà l'année dernière, il y avait un plateau de coureur digne d'une coupe du monde, c'était énoooorme.

 

Ceci dit, je pense que l'Ambleve reste un incontournable en Belgique et qu'ils entendront, ne fut-ce qu'un tout petit peu, les critiques constructives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, leloup13 said:

qu'ils entendront, ne fut-ce qu'un tout petit peu, les critiques constructives!

 

Tant qu'ils sont sold out, je vois pas trop pourquoi ils se remettraient en question... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gaetan0108 a dit :

 

C'est exactement le genre d'alternative que je vais faire l'année prochaine!

 

 

Pour l'Amblève, on avait déjà dit cette année qu'ils avaient entendu la voix des petits amateurs (qui sont la majorité des participants)...

Bref il en faut pour tous les gouts! Je suis de l'avis de Fred sur sa conclusion sur le site O2bikers.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... Quitte à crever en monter, autant profiter plainèrent en descente.

 

" d’après les dires de ce pilote qui a déjà roulé sur certains des meilleurs spots de la planète, à Mollau « on retrouve le rythme enduro que tout le monde recherche, ni trop rapide, ni trop lent »."

 

A l'Emblève, c'est trop technico-trialisant pour que j'y prenne du plaisir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/7/2017 à 18:34, Clp a dit :

Content que ça se soit bien passé pour toi Alex! En plus, ça te fait de l'entrainement, du coup tu pourra me tracter dans les côtes façon ski nautique (J'ai de la corde en stock, no souci). :rocketwhore:

 

 

Merci Martin ;-)

 

Par contre, on oublie cette histoire de tirage, hein :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sitasi a dit :

 

 

Merci Martin ;-)

 

Par contre, on oublie cette histoire de tirage, hein :rolleyes:

 

:'( Bon ben, je range la corde et je continue le décrassage du filtre à air de la bécane alors. (h) à+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois à l’Amblève et probablement pas la dernière (si je ne vais pas voir en France à la place)... Je l'ai fait en mode découverte avec pour objectif de finir sans casse ni blessure. Objectifs pas tout à fait accomplis car j’abandonne après la sp6. Je suis content de ma performance sur les traces, j'ai réussi à m'en sortir sans chutes et sans casse mis a part mon pneu arrière déchiré. Clair que les traces étaient vraiment très difficiles, et un peu dangereuses à certains endroits. Les liaisons avec timing très serré ont enlevé du fun, sans la pression des pénalités cette course serait beaucoup plus amusante je pense. 

 

SP1: Découverte de la difficulté, quelques moments on je serre les fesses mais au final tout passe par contre je perds ma chaîne après 20 mètres, et de nouveau en milieux de spéciale :@

SP2: Je m'acclimate au terrain et je pousse un peu plus mais je perds ma chaîne deux fois de nouveaux... Spéciale fun mais je trouve que mettre la partie super pentue juste après la relance c'est chaud quand même quand on connait pas les traces...

SP3: Spéciale bien dure mais sympa quand même, par contre je doit m’arrêter pour remettre ma chaîne deux fois.

SP4: Spéciale dure au début, et :| a la fin... tout passe sur le vélo et je perds ma chaîne une seule fois (du coup je fais mon meilleur résultat au classement). Par contre je dois attendre mon frère 10 minutes qui abandonne dans la spéciale et mets un peu de temps à descendre. Je reprends le vélo et rate une flèche de balisage, je reperds 5 minutes le temps de m'en rendre compte et de faire demi-tour... Persuadé que je vais arriver en retard je pousse dans la montée pour découvrir qu'ils on reculés l'horaire, je suis donc 10 minutes en avance => jambes cramées, manque de lucidité dans les spéciales qui suivent et plus de jambes pour les liaisons suivantes.

SP5: Je décide de prendre la chicken autour de la dalle car je ne suis plus en top forme, je perds à nouveaux ma chaîne deux fois...

SP6: Je récupère un peu dans la liaison, je suis de nouveau un peu lucide. Je pars bien mais ma chaîne saute à nouveau, je la remets et repars, plus loin je déchire le flanc de mon pneu arrière (Maxxis EXO) sur une pierre un peu avant la dalle, je décide de ne pas abîmer ma jante et de réparer tout de suite donc je mets une chambre (pompe du d4 c'est de la merde je n'arrive pas a mettre une pression correcte), je roule pépère pour pas crever mais je pince quand même. J’abandonne à la fin de la spéciale même si j'ai une deuxième chambre car je suis loin de ma porte horaire et je suis à bout physiquement.

 

Le physique n'était pas au top car je n'avais pas récupéré du déménagement du weekend d'avant, le réveil à 4h30 n'a pas aidé les choses. 

 

Conclusions: dormir sur place pour être frais sur les spéciales, monter des pneus avec carcasse de descente av/ar (ou procore), prendre de cartouches CO2, avoir une transmission qui tient la route, et rouler en tout-mou :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Remy Carlier a dit :

Première fois à l’Amblève et probablement pas la dernière (si je ne vais pas voir en France à la place)... Je l'ai fait en mode découverte avec pour objectif de finir sans casse ni blessure. Objectifs pas tout à fait accomplis car j’abandonne après la sp6. Je suis content de ma performance sur les traces, j'ai réussi à m'en sortir sans chutes et sans casse mis a part mon pneu arrière déchiré. Clair que les traces étaient vraiment très difficiles, et un peu dangereuses à certains endroits. Les liaisons avec timing très serré ont enlevé du fun, sans la pression des pénalités cette course serait beaucoup plus amusante je pense. 

 

SP1: Découverte de la difficulté, quelques moments on je serre les fesses mais au final tout passe par contre je perds ma chaîne après 20 mètres, et de nouveau en milieux de spéciale :@

SP2: Je m'acclimate au terrain et je pousse un peu plus mais je perds ma chaîne deux fois de nouveaux... Spéciale fun mais je trouve que mettre la partie super pentue juste après la relance c'est chaud quand même quand on connait pas les traces...

SP3: Spéciale bien dure mais sympa quand même, par contre je doit m’arrêter pour remettre ma chaîne deux fois.

SP4: Spéciale dure au début, et :| a la fin... tout passe sur le vélo et je perds ma chaîne une seule fois (du coup je fais mon meilleur résultat au classement). Par contre je dois attendre mon frère 10 minutes qui abandonne dans la spéciale et mets un peu de temps à descendre. Je reprends le vélo et rate une flèche de balisage, je reperds 5 minutes le temps de m'en rendre compte et de faire demi-tour... Persuadé que je vais arriver en retard je pousse dans la montée pour découvrir qu'ils on reculés l'horaire, je suis donc 10 minutes en avance => jambes cramées, manque de lucidité dans les spéciales qui suivent et plus de jambes pour les liaisons suivantes.

SP5: Je décide de prendre la chicken autour de la dalle car je ne suis plus en top forme, je perds à nouveaux ma chaîne deux fois...

SP6: Je récupère un peu dans la liaison, je suis de nouveau un peu lucide. Je pars bien mais ma chaîne saute à nouveau, je la remets et repars, plus loin je déchire le flanc de mon pneu arrière (Maxxis EXO) sur une pierre un peu avant la dalle, je décide de ne pas abîmer ma jante et de réparer tout de suite donc je mets une chambre (pompe du d4 c'est de la merde je n'arrive pas a mettre une pression correcte), je roule pépère pour pas crever mais je pince quand même. J’abandonne à la fin de la spéciale même si j'ai une deuxième chambre car je suis loin de ma porte horaire et je suis à bout physiquement.

 

Le physique n'était pas au top car je n'avais pas récupéré du déménagement du weekend d'avant, le réveil à 4h30 n'a pas aidé les choses. 

 

Conclusions: dormir sur place pour être frais sur les spéciales, monter des pneus avec carcasse de descente av/ar (ou procore), prendre de cartouches CO2, avoir une transmission qui tient la route, et rouler en tout-mou :-#

 

 

Merci pour ton retour sur cette épreuve. Mon premier enduro, la semoy, je l'avais fait en SR aussi et comment dire... Je comprend bien ta conclusion.<:o):-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classement général de la BEC mis à jour après l'Amblève (celui publié ce matin sur fb était pas bon), ça sent la bonne saison de tirage de bourre avec l'ami @gilou (qui reste au top chez les vieux) :-#

 

overall-2.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment envoyé un petit message aux gentils organisateurs dont je vous copie le contenu ci-dessous:

 

"Salut à toute l'équipe!!! Cette année je participais pour la troisième fois à "L"'enduro de l'Amblève! Et comme à chaque fois, je me dis: "Putain, c'est quand même hard comme bazar, je ne suis pas certain que je le referai l'année prochaine..." et comme à chaque fois quand j'ai fini, je pense: "Nom di dju!, c'était quand même vachement bon cette affaire, vivement l'année prochaine"!!!  Je tenais donc tout naturellement à vous féliciter et vous remercier pour le travail fourni.

Cette année, est jusqu'à présent celle ou j'ai eu les meilleures sensations. Certainement grâce à une meilleure préparation physique et technique. en effet, tout est passé sur le vélo dans la Dément - Ciel, la Golden et cie, j'ai "osé" prendre la dalle itou, itou!

Au registre des améliorations, je dirais simplement que je suis assez d'accord de dire que cette année, certaines difficultés manquaient d'avertissement ou de lisibilité. En effet, vous qui connaissez les spéciales sur le bout des doigts n'êtes vous peut-être plus aussi conscient de la difficulté que représente certains passages, qui plus est compte tenu du niveau variable de chaque concurrents! Même si je suis tout à fait d'accord sur le principe du pilote "à vue" (même si cette notion est de toute évidence tronquée) mais je pense que quelques indications complémentaires ne seraient pas inutiles. Sans pour autant modifier les traces.

Quoiqu'il en soit, encore merci pour cette belle course, qui je l'espère perdurera encore longtemps et gagnera encore en qualité! Bonne soirée,
Raf"

 

Voilà, ça n'engage que moi évidemment. J'ajouterais que je ne participe pas pour essayer de finir sur le podium. Ce qui change peut-être la donne par rapport à certains et donc aux risques potentiels que l'on peut prendre.

 

Modifié par flytox01
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes quand même grave hein les gars, il y a qq années, on pleurait pour avoir des enduros en Belgique, maintenant on se plaint qu'ils sont trop dangereux pour une majorité.

 

C'est pas nouveau à l'Amblève, faites comme moi alors, n'y allez plus , ou allez rouler là bas en mode "off" comme tout le monde le fait mais qui peut pas le dire publiquement sur face de book :ninja:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Tonton tapis said:

allez rouler là bas en mode "off" comme tout le monde le fait mais qui peut pas le dire publiquement sur face de book :ninja:

 

Pas certain que ce soit la meilleure solution... au final les pouvoirs décisionnels ne donneront plus leur accord aux organisateurs à cause du nombre croissant de bikers qui passeront sur les sentiers ouverts exceptionnellement pour une occasion bien précise.

On en revient au problème des premières éditions des Salamandres, on voit à quoi ça a mené tout le monde à commencer par ceux dont c'est le spot principal.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A se demander qui braira le plus quand les sentiers intéressant seront inaccessibles, même pour les grosses organisations... on n'est pas passé loin ces derniers mois.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé rouler à la Semoy ce mardi et c'est clairement plus fun que l'Amblève.

Mais j'aime bien l'Amblève aussi, pour bien rouler, il ne faut pas essayer d'aller super vite, il faut être attentif et toujours prêt à tirer sur l'avant, faire un bunny-up, etc.

 

J'y roule d'ailleurs environs 10x par an.

Ca ne m'a pas empêché de tomber et rouler comme une buse dans la 1.

D'être très moyen dans la 3.

De tomber 2 fois, de passer le rocher hard à jumper à pieds alors que je sais le passer en vélo et de faire mon plus mauvais temps de la journée...

En résumé, 1-119 (60% new), 2-86, 3-109 (100% new), 4-131, 5-81, 6-70 (50% new), 7-83(100% new), 8-101. Dans mon cas, les temps montrent bien que connaitre n'est pas forcément un avantage et que c'est en pilotant 100% à vue comme si on ne connaissait pas le coin que l'on fait les meilleurs chronos.

 

@Nic_lestreeteur, timing imposé pour les 150 1ers et libre pour les autres; ce serait vraiment le top!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toff a dit :

poilant ça, les gars qui ont pas roulé à la course donc qui savent pas de quoi on parle et qui viennent donner des leçons :-#

 

C't'une blague hein ! Pour la partie enduro en tous cas... mais j'm'en balance, j'vais mettre des prolongateurs et faire du xc marathon, eee, du triathlon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toff a dit :

poilant ça, les gars qui ont pas roulé à la course donc qui savent pas de quoi on parle et qui viennent donner des leçons :-#

 

bah c'est l'Amblève, et ça n'a pas changé manifestement... Moi je m'y suis toujours bien marré malgré le temps pourri, les chutes, les liaisons chronomètres qui me faisaient me chier dessus pour être au start à l'heure, ça fait partie du plaisir. Le parcours ne m'a jamais posé problème, et c'est justement pour ça que j'y allais, mais comme fred, y un moment ou c'est devenu "attentiong, je passe à droite" (version enduro du pas op krono), avec tellement de partants partout que pour moi qui ait toujours fait les chronos sans ambition, je n'y suis plus allé.

L'Amblève c'est comme ça, point. Dur et technique. SI tu sais pas courir du marathon, fais du yoggink dans les bois quoi, y faut aussi connaitre ses limites...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des mots sages de mon Joske! Perso je n'ai rien à faire sur un enduro comme Amblève, trop dur, trop hard, trop trop... teveel quoi :-#

 

mais c'est bien que ça existe pour ceux qui ont envie de sortir de leur zone de confort :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jos_2001 a dit :

 

 

L'Amblève c'est comme ça, point. Dur et technique. SI tu sais pas courir du marathon, fais du yoggink dans les bois quoi, y faut aussi connaitre ses limites...

 

Parole de grand sage ça..

 

 

 

Bon t'es inscrit à la Dirty Boar?? :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais oh, les gars... J'avais fait l'Amblève aussi à l'époque où c'était juste comme il faut (2013 je pense), t'en chiait en liaison, c'était bien "challenging" en spéciale, etc, et au final tu t'amusais quand même sans risquer ta vie. Mais comme me l'avait dit un des organisateurs début de l'année dernière, "tu verras, l'Amblève ça a changé, c'est plus du tout comme avant !". Oué, j'ai vu... Comme nous sommes plusieurs à l'avoir dit, on est clairement passé de technique à dangereux, y a une belle nuance non ? Je vois pas comment on peut se réjouir d'avoir ce genre de chose dans notre calendrier. Je discutais dimanche matin avec un des gars qui avaient fait top 3 scratch la veille à l'enduro, il m'expliquait qu'il ne tombait que très rarement et que là il s'était mis deux belles grosses boîtes, que c'était trop chaud à l'aveugle comme ça et que c'était globalement mal tracé/balisé. En 2015, Clementz est venu faire la course, il avait aussi trouvé ça carrément limite et, lui qui organise aussi des courses, il avait expliqué que jamais il ne proposerait ce genre de trace à l'aveugle, c'est tout dire...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

 

bah c'est l'Amblève, et ça n'a pas changé manifestement... Moi je m'y suis toujours bien marré malgré le temps pourri, les chutes, les liaisons chronomètres qui me faisaient me chier dessus pour être au start à l'heure, ça fait partie du plaisir. Le parcours ne m'a jamais posé problème, et c'est justement pour ça que j'y allais, mais comme fred, y un moment ou c'est devenu "attentiong, je passe à droite" (version enduro du pas op krono), avec tellement de partants partout que pour moi qui ait toujours fait les chronos sans ambition, je n'y suis plus allé.

L'Amblève c'est comme ça, point. Dur et technique. SI tu sais pas courir du marathon, fais du yoggink dans les bois quoi, y faut aussi connaitre ses limites...

 

Finalement, j'aime assez bien d'avoir un temps limité en liaison. Il faut gérer et ça fait partie de la course. Bon j'ai pas eu de gros soucis technique, j'en conviens...

 

c'est ce qui a toujours été fait en Enduro moto et rally voiture.

 

Par contre, je trouve qu'il serait pas mal (sur les enduros en général) de proposer un petit stand technique près des ravirons pour dépanner (dans la mesure du possible) les riders. Ça permettrait à un shop de la région, un sponsor, de se faire connaître et de faire un peu de chiffre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso sur comment j'aimerais que ce soit ;)

 

La 1 est flow sur le dessus et sur la fin, j'enlèverais les pierres avant la partie basse pour rester dans le même esprit tout du long.

La 2 est parfaite dans sa version 2017.

La 3, doit pouvoir être bien fun dans l'esprit de la 1ère sans aller chercher tous les petits passages de pierres.

La 4 avec la départ de 2016, sans le rocher mal foutu a sauter et sans le premier gros pierrier serait parfaite.

La 5, il y a un truc où j'ai dû tirer sur l'avant en mode sauve qui peut et j'enlèverais aussi le passage de la pierre après la barre de schiste. 

Sur la 6, la 7 et la 8, je ne changerais rien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.