Aller au contenu

06/05/17 : Enduro de l'Amblève (Belgian Enduro Cup 2017 #2)


Thom Powder

Messages recommandés

Daverdisse, je connais un peu le coin pour y être aller en w-e avec ma chère et tendre...et je peux dire que si c'est bien tracé, c'est un site avec un potentiel de malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette année, c'est ambleve, Daverdisse, Malmedy et bouillon si possible :)

 

Que le règlement change, je m'en fou, faut bien faire avec ! Ça permet quand même de découvrir des trucs sympa et de se comparer la teub entre potes ^^

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 5 minutes, missJuJu a dit :

tu t'es blessé hier?

 

 

Je me suis blessé à la cuisse. Rien de grave, mais pour le moment c'est mode canard boiteux et déplacement minimum.

Le temps que le coup se résorbe je suppose... J -6 :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Coco a dit :

 

Je me suis blessé à la cuisse. Rien de grave, mais pour le moment c'est mode canard boiteux et déplacement minimum.

Le temps que le coup se résorbe je suppose... J -6 :-#

 

C'est possible que je t'aie vu en vélo route sans casque hier matin (10h30-11h)  à général leman ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coco a dit :

 

Je me suis blessé à la cuisse. Rien de grave, mais pour le moment c'est mode canard boiteux et déplacement minimum.

Le temps que le coup se résorbe je suppose... J -6 :-#

 

Les excuses.... ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends toujours pas comment il font leur start list ^^ 

Trois potes qui mettent qu'ils roulent avec moi (on est tous pareil au classement, y a que E.T qui se retrouve 34 parce qu'il est surdoué mais c'est logique) et y en a qu'un avec moi -> 50 places devant et 100 places derrière pour les autres :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaetan0108 a dit :

 

C'est possible que je t'aie vu en vélo route sans casque hier matin (10h30-11h)  à général leman ? 

 

Je ne roule jamais sans casque. ;)

Dimanche c'était enduro pas route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pneumatique: Le terrain aura-t-il séché de la pluie de cette semaine? Faut-il que je change mon Ardent (29x2.4) par un Forekaster (29x2.35) à l’arrière? Pour aller avec mon Minion DHF (29x2.5) à l'avant...

 

Merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce sera Magic Mary 27,5x2,35 comme d'hab par tout temps devant et derrière Maxxis Agressor 27,5x2,3 à l'ar.

 

Je roule souvent là bas, c'est rarement la gadoue même en hiver, et malgré les pluies de la semaine ça devrait le faire sans pneus mud.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bikeman a dit :

Perso, ce sera Magic Mary 27,5x2,35 comme d'hab par tout temps devant et derrière Maxxis Agressor 27,5x2,3 à l'ar.

 

Je roule souvent là bas, c'est rarement la gadoue même en hiver, et malgré les pluies de la semaine ça devrait le faire sans pneus mud.

 

pareil :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 jours : ouverture de la table des inscriptions le vendredi soir et le samedi de 6:00 à 7:40.
J -1 : plus d'ouverture le vendredi soir et 30 min de moins le samedi matin...
Non respect des groupes chronorace. 
Super l'orga... :@
Modifié par Thom Powder
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Coco a dit :

@Toff Quelle est la différence de roulement/grip entre l'Agressor et le Highroller II?

high roller II très directif et ne sert à rien derrière (si tu bloques ça freine pas)
Aggressor pas directif mais super accroche partout (surtout sur l'angle derrière) et roule mieux que le HR II 


Ouais une belle bande de crabes....pas un mail, on s'arrange pour quitter le boulot plus tôt en prévision de et.... au final non ils changent d'avis. Bref... à demain pour la dernière course belge :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben abandon pour moi après la sp5, le premier en plus de 10ans de vélo/courses :thumbsdownsmileyanim:
Pas de casse et un physique certes pas au top mais des traces... complètement connes/dangereuses/pas fluides/pas logique/avec des pierres encore amenées en tas au milieu de nul part pour "dire de" . 
D'après les 2 seuls potes qui ont fini, sp 6 nulle, 7 pas terrible, 8 sert à rien. Pourquoi en foutre autant alors?

115 abandons (+-) sur même pas 300 partants faudrait peut-être se poser des questions, dernières fois que je viens là , ce genre de course c'est vraiment pas ma philosophie de ride (ça plait peut-être à d'autres). 
Bref merci à @Coco (et son ami) pour le ramasse sur la route et @Sitasi faudra que je paie mes dettes un jour :-# (une bière le matin à la prochaine! )

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûre que 1/3 des participants qui cassent/abandonnent/...  c'est quand même assez interpellent. Imaginer avec de la pluie? 30% à l'arrivée? :-#

Quand je vois comment la SP1 était bien sympa, puis on monte progressivement en difficulté jusqu'à la Sp4.... l'Amblève veut sans aucun doute rester l'épreuve la plus technique et difficile de Belgique.

Mais avec des alternatives superbe comme Bouillon et certainement Daverdisse... certains vont peut-être déserter cette date.

 

Perso j'avais décidé de ne pas rouler suite à ma blessure de la semaine passée, mais j'ai changé d'avis au dernier moment.

Du coup je me suis en mode "tranquille" tout le long, sans pousser et en assurant... pas de soucis jusqu'à la SP4 ou j'arrive à 1 minute de mon départ. (Encore un truc qu'il faudra m'expliquer, avec 90% d'amateurs, laisser le départ libre est quand même plus agréable!) Je pars donc sans récupérer et la difficulté de cette spéciale m'a fait faire pas mal de petites erreurs, dont un rattrapage limite qui m'a littéralement  explosé les cou*****. Une pause a été absolument nécessaire afin de récupérer, seul les hommes ici me comprendrons... :lol2:

Je me suis arrêter la ensuite. ;)

 

Bravo à tous les finishers!

L'année prochaine j'irai faire une manche en France à la place. :lol2:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle perf de @Toff

 

Pour ma part, même si ce n'est pas mon meilleur résultat, je trouve que c'est la plus belle édition à laquelle j'ai participé (depuis 2013).

Je roule très souvent dans le coin et comme d'hab, ils ont réussi à nous surprendre pour que la connaissance du terrain ne soit pas un avantage.

 

Perso, je fais de la bouze dans la 1, une belle 2, moyen dans la 3 et je m'en mais 2 dans la 4... Après, second souffle, je roule bien dans la 5 et encore mieux dans la 6. Très belle surprise avec la 7 bien engagée comme il faut et puis la 8 pour aller à la bière ;)

 

Ce que j'aime à l'amblève, c'est que tu dois être complet mais cool! Un bon niveau physique pour les liaisons sans pénalités, et te sortir les doigts du cul en descente mais si tu vas trop vite tu payes cash, en gros, du vrai pilotage à vue dans l'esprit enduro.

 

Ceci étant dit, la 5 était vraiment dure et pleine de pièges mais il faut tirer le niveau par le haut, donc j’adhère complètement à la démarche même si ce n'est pas ma tasse de thé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça a toujours été comme ça l'Amblève...

La dernière fois que j'ai fais la course, nous étions 60 à terminer sur 100, et personne pour trouver ça anormal...

 

Y a la rando de Luttre ou sinon ce dimanche, c'est là que je vais promener mon vieux corps ^^

Bravo à tous les ceusses qui font cette jolie course, même si ça ne me parle plus guère, mais c'est un avis purement personnel...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y vais pas pour cette raison, je trouve les traces fantastiques là bas , mais je trouve ça trop dangereux pour mon niveau d'aller jouer le chrono là dedans . Mais c'est aussi le championnat de Belgique , logique qu'ils élèvent le niveau .

 

Si l'enduro le plus hard de Belgique commence à faire up du soft on trouverait à y redire aussi , mais je comprends bien le commentaire de Nic le streeteur , moi qui aime le ludique , si c'est pour se faire chier sur des traces rendues trop hard , ou est le fun ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est sûr que quand tu vas à cette course, tu sais à quoi t'attendre...

 

Moi, je me suis bien amusé, j'avais encore de bonnes sensations malgré les nombreuses chutes (jamais grosses, mais chutes quand même)

 

j'avais pour objectif de la finir sans me mettre de pression, en essayant de profiter un max....

 

La difficulté technique montait clairement crescendo de la SP1 à la SP4 et puis ça se calmait progressivement sur les suivantes. Bref, je me suis vraiment eclaté sur les trois dernières.

 

C'etait clairement un défis, où tu te mets en mode guerrier, mais in fine, en y réfléchissant bien, j'ai eu de la chance d'être dans un bon jour et de ne pas m'être blessé et de n'avoir rien cassé... sous la pluie ou avec de moins bonnes sensations, je ne suis pas sûr d'y retourner. Je m'éclate quand même mieux sur une course comme Bouillon par exemple.

 

A l'Amvlève il faut serrer les dents dans les liaisons et serrer les fesses dans les spéciales! :-#

 

Pour conclure, je suis vraiment satisfait de ma journée et de mon résultat (107ieme).

 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie du 30% d'abandon. Ce fut bref mais intense. Je dirais plutôt violent. Spéciale 1 qui te fait comprendre directement dans quoi tu t'es embarqué. Une bête chute dans les 10 derniers mètres de la spéciale m'a plié ma patte de dérailleur. Prêt à l'abandon, je peste pendant que je vois les autres arriver à la fin de la 2. Grave à Lio, on réussi à redresser la patte dans la casser et je repars motivé sur la 3. En soi, la course était déjà finie pour moi mais je ne venais de toute façon pas pour la gagne. 

 

Après une liaison longue et crevante,je rattrape les copaings. J'ai 2 min de récupération avant de le lancer dans la 3. Je ne vais pas m'étendre mais je l'ai juste détestée. Pas d'accroche, du dévers, des pierres partout qui te sortent de ta trajectoire. Des marches où tu arrives à du 1 à l'heure. Pas flowy pour un sous (sauf les 100 premiers mètres...). Bref, a l'opposé de ce que j'aime en enduro. 

 

J'arrive vivant en bas mais crispé comme un cul. Je sais que la 4 est la pire de toutes. J'étais près à sauter la 4 et repartir sur la 5 mais on me dit que les autres spéciales sont toutes dans ce style... je jette l'éponge. 

 

Pas envie de me faire mal sans au moins y prendre un peu de plaisir. Là j'ai subit. Et bien subit... 

 

Je suis venu, j'ai vu, et je ne reviendrai probablement plus. Sauf si je prends goût à ce type de traces... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir à ne pas confondre très technique et dangereux, y a une nuance quand même... Ce matin j'ai shooté le marathon, y avait notamment une superbe descente qui aurait pu faire une terrible spéciale de l'enduro : délicate et technique comme il faut, sans doute géniale à rouler, mais pas dangereuse... Enfin bref, je pense qu'on les fera pas changer :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant blessée l'an passé, j'avais assisté à la course comme spectatrice et ça ne m'avait franchement pas donné envie d'y participer. Au final cette année j'y suis allée je ne sais pas trop pourquoi , mais j'ai quand même réussi à m'amuser dans quelques passages bien fun :)

 

Vu mon niveau physique et technique j'étais positive mais résignée, donc j'ai roulé en mode rando et sans pression avec pour seul objectif de finir. Mais c'est clair que si on cherche à faire un chrono là-dedans c'est autrement difficile et dangereux...

 

Alors est-ce trop ? Le débat revient chaque année et malheureusement rien ne change car les organisateurs ne semblent pas prêts à changer un tant soit peu leur optique et malgré cela la course affiche toujours complet au niveau des partants...

 

Je pense que les organisateurs manquent clairement de recul car ils connaissent leurs traces et ont sans doute un niveau physique et technique bien supérieur à la moyenne des participants à la course. Dans l'enchaînement et avec la fatigue, certains trucs sont franchement limite...

Perso je trouve qu'un minimum serait d'indiquer les pierres qui s'enroulent et celles qui ne s'enroulent pas, et d'éviter de dire au départ que tout passe à vélo... (non, tous les partants ne sont pas des top pilotes...).

 

 

Modifié par MarieE
ortho
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, je fais aussi partie des 100 courageux qui ont arrêté :D

 

Memo à moi même, si je veux refaire l'Amblève l'année prochaine, il faut se préparer physiquement aussi ! Quand on a des spéciales aussi physiques avec des liaisons aussi longues et des temps impartis pour les monter aussi courts (pour moi en tout cas), ça finit par merder sans entrainement.

 

J'arrête donc après la spe 3, en sachant la liaison qui m'attend et que j'ai cassé ma roue avant dans la spéciale qui suivait l'année dernière. La sagesse a pris le dessus, vu mon état, je pense que c'était la bonne idée du jour pour ma part !

 

Sinon, clair que les spéciales sont très loin d'être évidente, surtout en mode course où tu arrives sur des pierres énormes sans être prévenu et sur lesquelles tu ne sais pas si ça s'enroule ou si ça se saute. Du coup tu descends du vélo et tu la passes à pied, c'est assez frustrant. J'aime vraiment bien les traces par la bas, ça te permet de te sortir les doigts du cul, mais pour moi, c'est à faire couloose entre potes, sans prise de tête et pour refaire certains passages.

 

J'ai battu mon nombre de spéciale de l'année passée, c'était mon objectif, je n'ai rien cassé sur le vélo, c'est une satisfaction, et je ne me suis rien cassé, c'est le principal !

 

Je ne sais pas si je reviendrai l'année prochaine, pourquoi pas, mais faudra absolument que je m'entraine aussi non ça n'ira de nouveau pas du tout (logique quand on voit 50km et 1700m de D+ sur le conteur des finishers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.