Aller au contenu

06/05/17 : Enduro de l'Amblève (Belgian Enduro Cup 2017 #2)


Thom Powder

Messages recommandés

Nom de l'événement : Enduro de l'Amblève (Belgian Enduro Cup 2017 #2)
Calendrier : VTT : enduro et gravity
Date de l'événement : 06/05/17 00:00
Contenu :
 

SAMEDI  06 mai 2017
AMBLEVE LEGENDE ENDURO

Enduro de l'Amblève #7
Championnat de Belgique

Pour sa 7e année, l'enduro de l'Amblève accueillera le Championnat de Belgique 2017.

Le vainqueur de l'Enduro de l'Amblève arborera donc les couleurs de champion de la Belgique sur son maillot pour les 12 prochains mois !

 

AMBLEVE LEGENDE ENDURO

Pour votre plus grand plaisir, nous avons voulu rasssembler différentes épreuves VTT (enduro, marathon et rando) dans le même week-end, l'AMBLEVE LEGENDE.
La journée du samedi est consacrée à l'AMBLEVE LEGENDE ENDURO et au CHAMPIONNAT DE BELGIQUE 2017. Celle du dimanche accueille un LEGENDE MARATHON + un COMBI ainsi que les LEGENDE RANDO.


Nouveauté également, il aura lieu le samedi au lieu du dimanche. 

Au menu, 7 spéciales chronométrées, tenues secrètes jusqu'au jour J avec les plus belles descentes de la région.
Le classement sera établi sur les temps réalisés dans ces spéciales.
Contrairement aux autres enduro, vous aurez un temps de départ bien défini pour chaque spéciale. il devra être respecté sous peine de pénalité.



Déroulement de l'épreuve :
Vous aurez un horaire de départ personnel pour chaque spéciale. il est impératif de le respecter.
Toutes les liaisons (qui comptent 90 % de côtes) sont à réaliser sur votre vélo. 
Pour votre sécurité, les protections sont obligatoires!

Ravitos sur plusieurs spéciales, repas (Spaghetti bolo) à l'arrivée pour tous les participants.
Ambiance festive à l'arrivée.


Parking:
Nous communiquerons ultérieurement sur les possibilités de parking.
 

Infos:


VENDREDI 5 MAI
Possibilité de camping à côté de la salle pour ceux qui désirent arriver la veille de la course. 


SAMEDI 6 MAI
Changement de lieu pour cette année. Le Hall  Sportif d'Aywaille nous accueillera.
Le rendez-vous est fixé à 4920 AYWAILLE - Esplanade du Fair-Play.
(en Belgique pour nos amis de France)

Inscriptions : Via Chronorace ultérieurement

 

TIMING de l'an dernier (pour info) :

  • 6h00 à 7h40 : Ouverture de la table des inscriptions.
    Retrait des plaques, remplissage des formulaires pour la fédération, signature du règlement
    !! Vous êtes 300, n'arrivez donc pas en dernière minute !!
  • 7h45 : Briefing pilotes
  • 8h00 : Départ vers la première spéciale
  • 9h00 : Départ de la première spéciale
  • 14h30 : Départ de la dernière spéciales 
  • 16h00 : Arrivée de la dernière spéciale
    + Spaghetti bolo pour tous !
  • Remise des prix prévue vers 17h00


L'épreuve étant une course chronométrée, la fédération nous impose d'obliger les pilotes de s'équiper des protections suivantes :
- le casque INTEGRAL
- les gants longs
- la vareuse manches longues
- les coudières et les genouillères 
- la dorsale ou sac à dos avec dorsale homologuée

LICENCE
Pour les pilotes étrangers, si vous avez une licence, elle doit être accompagnée d'une autorisation écrite de votre fédération.

Info : endurovtt@gmail.com
Romu : +32 (0)494 50 34 40

Bonne préparation à tous !


Adresse du jour:

Hall Omnisports d'Aywaille
Esplanade du Fair-Play 1
4920  Aywaille
Belgique

Lien Google map:

https://goo.gl/maps/hyM8h1JD7AD

 

 


Enduro de l'Amblève (Belgian Enduro Cup 2017 #2) dans le calendrier

 

Source : http://www.endurocup.be/fr/Enduro-de-l-Ambleve

 

 

 

Inscriptions le  05/02/2017 at 10 AM: http://endurocup.us14.list-manage.com/track/click?u=0cdf0a1ed1fb97fea82ee6643&id=df7f538382&e=919978f922

 

 

 

 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sitasi a dit :

Ouais tu me dois encore une cartouche de CO2 (ou une bière, c'est encore mieux) d'ailleurs :-#

 

ou les deux et ça sera avec plaisir :ninja:
Tu crois que jean-marie gueulera si je met une leffe dans le sac ? :-# ( de la motivation pendant les liaisons ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thom Powder J'ai deux paires de roues, deux transmission complètes, 8 pneus, encore un semi rigide dh et deux amortos , je pense que dans tout les cas ça ira :-#





 

 

 

 

 

 

 

Et moi je m'en suis sorti vivant sans "casse" l'année passée.... je perds pas les pièces de mon bike :ninja:

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi l'année dernière je perdais les pièces au fur et à mesure des SP...j'ai terminé avec seulement 2 vis cheminées sur mon pédalier et elles tenaient grâce à des colsons!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, looping a dit :

Hoplà inscrit aussi.

 

Par contre 8€ la Licence du jour! :52_52: :@ (+les frais Visa bien gras si pas par virement :|)

 

 

 

Si tu montes des roues en série et que tu viens avec, tu pourras rentabiliser ta sortie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kntoon a dit :

Oubliez pas qu'en 2017, les composants seront stickés donc pas la possibilité de remplacer. Ou je me trompe ? 


Tu crois franchement qu'ils vont avoir le temps de vérifier les maillots, les sacs pour la dorsale et de sticker 300 bikes ? :-# (en France sont moins casses couilles, un vélo/un intégral/des gants/des genouillères et go go go pas de prise de tête )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nic_lestreeteur a dit :


Tu crois franchement qu'ils vont avoir le temps de vérifier les maillots, les sacs pour la dorsale et de sticker 300 bikes ? :-# (en France sont moins casses couilles, un vélo/un intégral/des gants/des genouillères et go go go pas de prise de tête )

 

C'est ce que je me disais... ou alors, le départ se fait à 4h du mat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les composants seront stickés avant le départ et qu'il y aura un check/filtre quand on s'élance pour la première liaison, ou alors par quelqu'un de l'orga au start de la sp1... C'est pas la fedé qui va faire ça en tout cas, ils n'ont rien à voir avec cette mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu place toi même tes autocollants, autant dire que cette mesure ne sert à rien! Les petits malins trouveront bien un système pour pouvoir retirer et replacer le sticker au besoin ...

Je me réjouis déjà de voir ça!!!

 

Par ailleurs, il serait peut-être judicieux de communiquer un peu clairement au sujet des changements du règlement et afficher ces points de manière claire et visible si la BEC ne veut pas se retrouver le jour du départ avec des prises de têtes de la part de ceux qui ne serait pas au courant ou qui aurait "mal" compris... Car jusqu'à présent, à part des discussion sur des forums, je n'ai encore rien lu de très officiel à ce sujet! Et va savoir comment les gens vont interpréter des points de règlements pour le moins flous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on te donne un pack de stickers lors du retrait des plaques et qu'on te demande de les placer sur la fourche, les jantes etc..., je vois pas trop comment il pourrait y avoir des problèmes d'interprétation. 

C'est la même chose pour la puce chronorace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah! Moi je m'en fous du règlement je ne suis pas dans un team ou quoique ce soit! Mais j'aime encore bien de chercher la petite bête!

 

Pourquoi se tracasser des traces? On le sait bien que ce sera hard! C'est pour ça qu'on y va!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modifications du règlement BEC, elles ont été mise en avant via une news sur le site du BEC.

 

Pour les stickers, il y aura aussi un contrôle après l'épreuve pour que ce soit efficace! Si tu ne mets pas les stickers au départ tu auras d'office une pénalité.

Pour le décollement / repose des stickers, vous pourrez essayer mais perdu à coup sur, j'ai toujours ceux du premier Epic enduro sur mon bike! J'ai essayé 1x de les enlever, j'ai laisser tomber :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je ne ferait pas de course belge cette année et on verra bien pour les prochaines, toute leurs modification me prend la tête, pour le moment, c'est pas se que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flytox01 a dit :

Faut connaitre ses limites! 

Suffit de pas faire des traces à la con avec des truc "dangereux" à l'aveugle.... L'amblève est pas vraiment hard si tu connais la piste, mais en effet arrivé à bloc sans connaitre sur un truc "caché" qui apparait 1m après un virage... ;) . Y a vachement pire ailleurs sauf que tu vois la difficulté arriver et donc tu sais quand même anticiper.

 

il y a 47 minutes, leloup13 a dit :

Moi ça commence à me gonfler toutes ces histoires débiles...je vais finir par ne plus faire que des endurandos.

 

Pareil... C'est simple, juste Amblève et Bouillon (parce qu'elle est vraiment top) cette année...le reste on va ailleurs :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.