Welcome to Belgium Mountain Bikers

Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder aux fonctionnalités des forums. Une fois enregistré, il vous faudra vous présenter, et votre présentation sera validée manuellement par un administrateur. Vous serez en suite à même de contribuer au site en soumettant votre propre contenu et en répondant au contenu existant. Vous pourrez également personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation comme récompense au contenu soumis, mais également communiquer avec les autres membres via la messagerie privée, et plus encore ! Ce message disparaitra dès que vous vous serez inscrit.

Thom Powder

Nouveautés 2018

212 messages dans ce sujet

Je vois pas ce qui est génial, tant que j'ai un doigt qui peut aller tourner une molette sur un amorto pas besoin d'un truc qui va aller me durcir l'amorto parce que j'ai envie de baisser la selle . 

Puis cette tige de selle à recouper , ça fait encore bricolo , ça te laisse pas le choix de la tige , j'aime pas l'integration 

0

Moi je trouve ça sympa comme système... je ne parle pas de la tds maison à recouper etc.

Le nombre de fois où j'ai oublié d'ouvrir l'amorto après une grimpette, ou de le fermer après la dégringolade... bah ça peut être bien intéressant. Bon évidemment si tu as bloqué ta fourche et que tu oublies de la débloquer ça ne va pas t'aider plus.

Au moins tu ne dois pas tenir le guidon d'une main quand ça commence à secouer et que tu te rends coimpte que tout est fermé :siffle:

0

Moi si on me le paie, j'achète (l) ! :rocketwhore:

0

Pas vilain dans cette cette robe :

shan.jpg

porshe.jpg

1

Franchement le BMC, je reste septique autant le look est sympa, autant j'aime vraiment pouvoir choisir si je roule en bloqué, propédal ou ouvert. Peut être qu'avec un test je changerai complétement d'avis.

0

Le 21/06/2017 à 10:42, Gaetan0108 a dit :

Cass-tête oui et non car je suppose que la tds sera coupé par le bouclard au moment de l'achat, sachant qu'il restera toujours 35mm de réglage. Après très certainement, c'est un frein à la vente. 

Pour la fiabilité, tout est mécanique donc je suppose qu'il doit être possible de désolidariser l'amortisseur assez facilement du reste.

Couper la tige de selle est un jeu d'enfant, avec une scie (+ guide) ou un coupe tube. L'opération se fait en 5' (sans retirer la tige).

Un stubby avec plus d'amplitude (60mm) est disponible. Et en dernier recours (revente,..) le tube neuf (non-coupé) est également disponible.

En position "selle haute", l'amortisseur n'est pas totalement bloqué (position "trail") et les côtes techniques et cassantes se passent sans souci :)

0

Il y a 2 heures, walligator a dit :

en position "selle haute", l'amortisseur n'est pas totalement bloqué (position "trail") et les côtes techniques et cassantes se passent sans souci :)

Pour en revenir la dessus, moi je vois une énorme différence entre l'amorto ouvert totalement (comme en descente) et l'amorto en position intermédiaire dans certaine côte.

Pour le fait de couper la tige de selle c'est sur rien de plus simple, mais ça reste un frein à la vente s'il est nécessaire de devoir acheter de nouvelles pièces pour pouvoir revendre son vélo (et voir le prix car pas toujours donner ce genre d’accessoire).

0

sans doute une fausse bonne idée (pour cette raison, entre autres) comme les tds intégrées il n'y a pas si longtemps...

0

Il y a 23 heures, Tonton tapis a dit :

Je vois pas ce qui est génial, tant que j'ai un doigt qui peut aller tourner une molette sur un amorto pas besoin d'un truc qui va aller me durcir l'amorto parce que j'ai envie de baisser la selle . 

Puis cette tige de selle à recouper , ça fait encore bricolo , ça te laisse pas le choix de la tige , j'aime pas l'integration 

Lol

Je t'entends encore râler sur la multitude de commandes sur le spark 710 plus de test d'o2bikers :D

En tous les cas, @Scarvounet ça ne lui plairait pas non plus, il roule avec son amorto toujours bloqué et la selle toujours en bas quoi qu'il arrive :-#

1

et le cerveau en positon "off" aussi :-#

2

Chez Oli, il y a bien longtemps que l'interrupteur est cassé ^^

1

Il y a 5 heures, ptitjid a dit :

Pour en revenir la dessus, moi je vois une énorme différence entre l'amorto ouvert totalement (comme en descente) et l'amorto en position intermédiaire dans certaine côte.

Pour le fait de couper la tige de selle c'est sur rien de plus simple, mais ça reste un frein à la vente s'il est nécessaire de devoir acheter de nouvelles pièces pour pouvoir revendre son vélo (et voir le prix car pas toujours donner ce genre d’accessoire).

La hauteur de selle est quand même un peu liée à la taille du vélo, l'argument de la revente, bof bof quoi. :rolleyes:

Moi je pense que dans le vallonné avec beaucoup de changements de rythme, des petits coups de culs suivis de descentes de talus et cetera;  éventuellement associé avec un easy shift de HXR, ça peut très bien le faire ce système! Après, en a-t-on besoin, bof bof. ^o)

0