Aller au contenu

Nouveautés 2018


Thom Powder

Messages recommandés

6 minutes ago, PunkyB said:

mais imagine si tu peux virer ton ProCore pour un résultat identique.

j'ai revendu mon procore avec mes roues 27,5 et j'en ai pas remis sur mon 29. 

Sur papier, je suis plus séduit par la Smart Mousse que par le procore. 

J'attends donc le test Vojo :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, sur leur site on est à 99.50 la paire.

 

Mais c'est clair que plein de questions se posent en pratique... mais comme @Thom Powder sur papier je trouve ça pas mal quand même.

Faudrait un comparo: ProCore, Huck Norris, SmartMousse,...

 

Le fait de pouvoir se passer de préventif est quand même bien sympa.

 

Concernant la place que la mousse prend, il y a une "micro" chambre à air à l'intérieur de la mousse (contre le fond de jante), j'imagine que ça doit permettre d'ajuster la mousse contre le pneu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier que la mousse ne remplace pas l'étanchéité d'un produit pour les tubuless.

y a la crevaison oui mais aussi toute la jonction du pneu contre la jante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Smart Mousse oui @Daso

 

SmartMousse means “no more tire sealant”! You no longer need to latex your tires, you no longer need a perfect seal to your tubeless rim, you no longer need to replace your tire if it is cut. In fact, with SmartMousse you can continue to use your tires until they are completely worn out.

 

Et c'est fait en Italie en plus ! Que demander de plus <:o)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de ces trucs à mon sens, c'est le prix, le poids, le côté chiant à placer..

 

Alors que le latex a tout pour lui , si ce n'est que c'est dégueu quand tu crèves sur le bord du chemin..


Sinon, avec les jantes plus larges et un pneu avec des flancs pas trop chewing gum , en roulant pas trop bourrin , je n'arrive pas à me souvenir quand j'ai poqué une jante .. 

 

J'en ai testé 2/3 de ces gadgets, perso je n'y vois pas grand intérêt, c'est pas comme si on roulait dans du gros cailloux ..

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VitalMTB avait fait un test de plusieurs inserts : https://www.vitalmtb.com/features/Vital-MTB-Face-Off-The-Best-Tire-Insert-Systems,1841

Perso j'ai pris un Huck Norris pour le poids et la facilite de montage, pour l'arriere uniquement

Modifié par KidPaddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nic_lestreeteur a dit :

Quand je vois canyon qui s'inspire -enfin- un peu plus du monde de la moto (pour les roues entre autre), si les autres marques  suivent (à tous niveau), on va avoir des machines de guerre ^^ 

Tu sais développer stp? En quoi Canyon s'inspire de la moto?

Mercè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tonton tapis a dit :

Sinon, avec les jantes plus larges et un pneu avec des flancs pas trop chewing gum , en roulant pas trop bourrin , je n'arrive pas à me souvenir quand j'ai poqué une jante .. 

 

attends fin mai :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, LinnK a dit :

Tu sais développer stp? En quoi Canyon s'inspire de la moto?

Mercè

Une grande roue fine avec une petite grosse derrière -> c'est ce qui fonctionne en moto (route/cross/ce qu'on veut) depuis pfiouuuu, des lustres ^^ 

il y a 47 minutes, Tonton tapis a dit :

euh genre 27.5 derrière et 29 devant ? 

 

ou 26/29 ?  y'a rien de neuf là dedans hein :) 

 

 

Je n'ai pas parlé de neuf mais d'une vraie inspiration du monde de la moto ;) (et pas un truc dérivé pour adapter au bike)
Ce qui est cool vu que c'est un produit destiné à MR tout le monde, destiné au grand public, pas aux ptits gars qui font de l'enduros. Là y a qu'un vélo, ils votn en faire d'autre et des concurrents vont faire pareil sur leur gamme. Wait and see. :)

Je parle bien de diamètre différent et de largeur différente. Pas comme Foes (super confidentiel, voir inexistant ici), les anciens bighit (que personne à part le pratiquant dh connaissait) ni de moustache qui a juste fait ça pour raccourcir ses bases - largeur identique de pneus- 

Edit: après, reste à prier pour que brembo/nissin/beringer débarquent (ou que les marques de bike s'en inspirent) pour qu'on aie enfin de vrais freins , mais là c'est pe un rêve ^^ 
Quoique..l'abs pour vélo est déjà là donc... 

 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle pas des disques (Y a Hope pour ça), mais bien de levier/étrier ^^  

@PunkyB en parlant d'acier... pas déjà le cas pour les disques? :D  

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pile, c'est fiable, jamais de bulle d'air, ça se purge à une main une fois au bout de la lune, ça se règle en 10sec sans jouer avec les pistons et le tout sans huile d'olive ^^ . 
(bien beau en bleu :D )

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca me rappel que j'ai eu une Husaberg 600FC cette photo!

 

Pour ce qui est du pneu arrière plus large que l'avant @Nic_lestreeteur, il ne faut pas oublié que si tu as un pneu de 200 à l'arrière et un pneu de 120 à l'avant, c'est avant tout parce que tu as 180ch à lâcher le plus tôt possible sur l'angle en sortie de virage...

 

Les charges, transfert de masses et sollicitations des pneumatiques ne sont pas les mêmes. (Peu importe la discipline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olhins sont ils devenus reference sur les bikes ? pas sur ...

ça reste tres different le matos , les volumes entre autre ( d'huile pas des ventes :rolleyes: ) donc ça change la donne pour beaucoups de parametres comme les coeff de dilatation. sur que si on balance deux freins a 2 kilos sur un velo cela sera fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Coco a dit :

Tiens ca me rappel que j'ai eu une Husaberg 600FC cette photo!

 

Pour ce qui est du pneu arrière plus large que l'avant @Nic_lestreeteur, il ne faut pas oublié que si tu as un pneu de 200 à l'arrière et un pneu de 120 à l'avant, c'est avant tout parce que tu as 180ch à lâcher le plus tôt possible sur l'angle en sortie de virage...

 

Les charges, transfert de masses et sollicitations des pneumatiques ne sont pas les mêmes. (Peu importe la discipline)

J'ai 86cv exactement et surtout 230kg à freiner sur 50m et ce n'est pas l'arrière qui ramasse :) 
On est d'accord que niveau masse ce n'est pas pareil, note qu'un bosch cx a 75Nm de couple , ma moto seulement 68 ^^  (pour 10x le poids).
Après on roule moins vite c'est certain (fin aux states... :siffle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir  au sujet Mr. Wolf... il semble qu'il y ait 2 systèmes: Smartmousse avec une micro chambre à air et Banger (sans chambre à air et juste de la mousse... )

 

http://www.mrwolf.bike/discover-banger-by-mrwolf/

 

Sinon dans l'écran Press Release, il y aurait un certain Vojo... :siffle:

Curieux d'avoir un retour terrain tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dire... mais c'est clair que 220gr par roue ce n'est pas négligeable.

Maintenant il faut voir la pression minimum que tu dois mettre pour faire tenir ton pneu DH. Je pense qu'il faut tenir compte de cet élément là aussi.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, PunkyB said:

Sinon dans l'écran Press Release, il y aurait un certain Vojo... :siffle:

Curieux d'avoir un retour terrain tiens.

Ben oui, ça s'appelle un lien... si tu cliques dessus, un nouvel "écran" va s'ouvrir. Magique hein <:o)

 

-> http://www.vojomag.com/news/banger-by-mrwolf-nouveau-systeme-anti-crevaison/ 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... même si ça a l'air de se déchirer/couper facilement.

A priori le système Smartmousse avec une mini chambre m'inspire plus confiance quand même. Me demande si je ne vais pas tester ça quand ce sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces mousses à mettre dans la roue ça me questionne encore un peu. Si tu es en course et que tu déchires ton pneu. Tu veux finir ta spéciale, c'est sur, mais tu dois quand même mettre une chambre après pour continuer. Tu fais quoi du boudin en mousse? C'est pas comme si c'était pas encombrant et plein de latex...

 

La dernière version avec mini chambre et donc sans latex me convainc plus mais comme dit @Coco, au final, de mettre du gros pneu DD revient à plus léger que tout ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Dajobi said:

La dernière version avec mini chambre et donc sans latex me convainc plus mais comme dit @Coco, au final, de mettre du gros pneu DD revient à plus léger que tout ça.

La seule différence avec la SmartMousse, c'est que tu peux continuer à rouler si tu déchires ton pneu. A voir si c'est ce que tu veux ou pas. 

-> Pas besoin de chambre a air sur ton vélo, ni de pompe, ni de démonte pneu, ni de cartouches de CO2 etc... Donc faut calculer le différence de poids réelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence avec la SmartMousse, c'est que tu peux continuer à rouler si tu déchires ton pneu. A voir si c'est ce que tu veux ou pas. 
-> Pas besoin de chambre a air sur ton vélo, ni de pompe, ni de démonte pneu, ni de cartouches de CO2 etc... Donc faut calculer le différence de poids réelle. 
C'est ballot ça on venait juste d'inventer le strap [emoji23]
  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thom Powder a dit :

La seule différence avec la SmartMousse, c'est que tu peux continuer à rouler si tu déchires ton pneu. A voir si c'est ce que tu veux ou pas. 

-> Pas besoin de chambre a air sur ton vélo, ni de pompe, ni de démonte pneu, ni de cartouches de CO2 etc... Donc faut calculer le différence de poids réelle. 

Sans oublier l'impact sur le moral du pilote en race!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez vous prendre pour les As de la première guerre et leur biplan, Cayon a ce qu'il vous faut.

A quand la version Baron rouge ?                                           

:puke::anime_05:

 

Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KidPaddle a dit :

image.png

 

 

"C'est le top du design un vélo avec la potence intégré au cadre"

"oui mais nos clients ne sont pas champion de gymnastique, il faut que le guidon soit plus haut"

"on met un plus grand tube de direction?"

"non c'est pas design"

et là t'as un mec qui surfait sur wikipédia au lieu de vraiment participer a la réunion qui tombe sur les vieux avions....

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PunkyB a dit :

Je ne sais pas dire... mais c'est clair que 220gr par roue ce n'est pas négligeable.

Maintenant il faut voir la pression minimum que tu dois mettre pour faire tenir ton pneu DH. Je pense qu'il faut tenir compte de cet élément là aussi.

1.2bar et ça déjante pas sur une dh avec des gros gros relevés bien rapides. En dessus ça doit passer mais pas sur une piste bikepark bien méchante.
Mais la pression minimum c'est un peu anti-perf, rouler mou comme en "+" c'est pas ça qui fait forcément avancer vite/donne plus de grip. 

Du même avis que Co... tout ces machins alors qu'un pneu super gravity derrière est la solution sans s'emmerder ^^  (le DD de chez maxxis  est un poil plus light)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tonton tapis a dit :

ça doit être pratique pour fixer son smartfoune et son appli Strava , c'est déjà ça :-# 

Ah non mais là tu installes carrément l'écran plan de 60' stu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Giskovcycle a dit :

J Clementz utilise ça sur ces vélos depuis 2 ou 3 ans (il utilise ce principe pour l'amorto), étant chez RS (et développeur chez eux) il n'y a qu'un pas à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.