Thom Powder Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2018 6 minutes ago, PunkyB said: mais imagine si tu peux virer ton ProCore pour un résultat identique. j'ai revendu mon procore avec mes roues 27,5 et j'en ai pas remis sur mon 29. Sur papier, je suis plus séduit par la Smart Mousse que par le procore. J'attends donc le test Vojo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Pour le prix, sur leur site on est à 99.50 la paire. Mais c'est clair que plein de questions se posent en pratique... mais comme @Thom Powder sur papier je trouve ça pas mal quand même. Faudrait un comparo: ProCore, Huck Norris, SmartMousse,... Le fait de pouvoir se passer de préventif est quand même bien sympa. Concernant la place que la mousse prend, il y a une "micro" chambre à air à l'intérieur de la mousse (contre le fond de jante), j'imagine que ça doit permettre d'ajuster la mousse contre le pneu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Moi c'est le cushcore qui m'intéresse pour remplacer mon procore tien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 ne pas oublier que la mousse ne remplace pas l'étanchéité d'un produit pour les tubuless. y a la crevaison oui mais aussi toute la jonction du pneu contre la jante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2018 La Smart Mousse oui @Daso SmartMousse means “no more tire sealant”! You no longer need to latex your tires, you no longer need a perfect seal to your tubeless rim, you no longer need to replace your tire if it is cut. In fact, with SmartMousse you can continue to use your tires until they are completely worn out. Et c'est fait en Italie en plus ! Que demander de plus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Le souci de ces trucs à mon sens, c'est le prix, le poids, le côté chiant à placer.. Alors que le latex a tout pour lui , si ce n'est que c'est dégueu quand tu crèves sur le bord du chemin.. Sinon, avec les jantes plus larges et un pneu avec des flancs pas trop chewing gum , en roulant pas trop bourrin , je n'arrive pas à me souvenir quand j'ai poqué une jante .. J'en ai testé 2/3 de ces gadgets, perso je n'y vois pas grand intérêt, c'est pas comme si on roulait dans du gros cailloux .. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Sinon il reste une solution à - de 20 euros... Taille unique donc moins de soucis de ce coté là. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 +1 avec @Tonton tapis C'est un peu de la branlette guizaumienne tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidPaddle Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 (modifié) VitalMTB avait fait un test de plusieurs inserts : https://www.vitalmtb.com/features/Vital-MTB-Face-Off-The-Best-Tire-Insert-Systems,1841 Perso j'ai pris un Huck Norris pour le poids et la facilite de montage, pour l'arriere uniquement Modifié le 13 mars 2018 par KidPaddle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 il y a une heure, Nic_lestreeteur a dit : Quand je vois canyon qui s'inspire -enfin- un peu plus du monde de la moto (pour les roues entre autre), si les autres marques suivent (à tous niveau), on va avoir des machines de guerre Tu sais développer stp? En quoi Canyon s'inspire de la moto? Mercè Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Ben, j'imagine qu'il parle du fait qu'il a une roue avant d'un diamètre supérieur à celui de l'arrière. Les motos de cross, d'enduro, de plage et les choppers ont ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 euh genre 27.5 derrière et 29 devant ? ou 26/29 ? y'a rien de neuf là dedans hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Si cela ne tient qu'à ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 il y a 37 minutes, Tonton tapis a dit : Sinon, avec les jantes plus larges et un pneu avec des flancs pas trop chewing gum , en roulant pas trop bourrin , je n'arrive pas à me souvenir quand j'ai poqué une jante .. attends fin mai 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 il y a 16 minutes, Toff a dit : attends fin mai comme si on pouvait poquer une jante en roulant sur le bord de mer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 il y a 13 minutes, Tonton tapis a dit : comme si on pouvait poquer une jante en roulant sur le bord de mer C'est sur que si tu te limites à la digue... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 (modifié) il y a 57 minutes, LinnK a dit : Tu sais développer stp? En quoi Canyon s'inspire de la moto? Mercè Une grande roue fine avec une petite grosse derrière -> c'est ce qui fonctionne en moto (route/cross/ce qu'on veut) depuis pfiouuuu, des lustres il y a 47 minutes, Tonton tapis a dit : euh genre 27.5 derrière et 29 devant ? ou 26/29 ? y'a rien de neuf là dedans hein Je n'ai pas parlé de neuf mais d'une vraie inspiration du monde de la moto (et pas un truc dérivé pour adapter au bike) Ce qui est cool vu que c'est un produit destiné à MR tout le monde, destiné au grand public, pas aux ptits gars qui font de l'enduros. Là y a qu'un vélo, ils votn en faire d'autre et des concurrents vont faire pareil sur leur gamme. Wait and see. Je parle bien de diamètre différent et de largeur différente. Pas comme Foes (super confidentiel, voir inexistant ici), les anciens bighit (que personne à part le pratiquant dh connaissait) ni de moustache qui a juste fait ça pour raccourcir ses bases - largeur identique de pneus- Edit: après, reste à prier pour que brembo/nissin/beringer débarquent (ou que les marques de bike s'en inspirent) pour qu'on aie enfin de vrais freins , mais là c'est pe un rêve Quoique..l'abs pour vélo est déjà là donc... Modifié le 13 mars 2018 par Nic_lestreeteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Oh oui du Beringer pour le bike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Les ww vont tirer la tronche si on leur sort des disques en acier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 (modifié) je parle pas des disques (Y a Hope pour ça), mais bien de levier/étrier @PunkyB en parlant d'acier... pas déjà le cas pour les disques? Modifié le 13 mars 2018 par Nic_lestreeteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 J'ai encore une paire de Beringer 6 pistons/6 plaquettes dans mon garage. Et les disques fonte qui vont avec (attention le slip lors du premier freinage sur le mouillé ;-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Ca pile sévère, la Polo qui était devant moi et pensait qu'il y avait une priorité de droite a sûrement le parce-choc qui s'en souvient encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 (modifié) Ca pile, c'est fiable, jamais de bulle d'air, ça se purge à une main une fois au bout de la lune, ça se règle en 10sec sans jouer avec les pistons et le tout sans huile d'olive . (bien beau en bleu ) Modifié le 13 mars 2018 par Nic_lestreeteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 J'en ai quand même chié pour avoir le coup de main pour les purges ! Mais de fait, quand c'est fait, ça ne bouge plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Tiens ca me rappel que j'ai eu une Husaberg 600FC cette photo! Pour ce qui est du pneu arrière plus large que l'avant @Nic_lestreeteur, il ne faut pas oublié que si tu as un pneu de 200 à l'arrière et un pneu de 120 à l'avant, c'est avant tout parce que tu as 180ch à lâcher le plus tôt possible sur l'angle en sortie de virage... Les charges, transfert de masses et sollicitations des pneumatiques ne sont pas les mêmes. (Peu importe la discipline) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 olhins sont ils devenus reference sur les bikes ? pas sur ... ça reste tres different le matos , les volumes entre autre ( d'huile pas des ventes ) donc ça change la donne pour beaucoups de parametres comme les coeff de dilatation. sur que si on balance deux freins a 2 kilos sur un velo cela sera fiable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 il y a 12 minutes, Coco a dit : Tiens ca me rappel que j'ai eu une Husaberg 600FC cette photo! Pour ce qui est du pneu arrière plus large que l'avant @Nic_lestreeteur, il ne faut pas oublié que si tu as un pneu de 200 à l'arrière et un pneu de 120 à l'avant, c'est avant tout parce que tu as 180ch à lâcher le plus tôt possible sur l'angle en sortie de virage... Les charges, transfert de masses et sollicitations des pneumatiques ne sont pas les mêmes. (Peu importe la discipline) J'ai 86cv exactement et surtout 230kg à freiner sur 50m et ce n'est pas l'arrière qui ramasse On est d'accord que niveau masse ce n'est pas pareil, note qu'un bosch cx a 75Nm de couple , ma moto seulement 68 (pour 10x le poids). Après on roule moins vite c'est certain (fin aux states... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Pour revenir au sujet Mr. Wolf... il semble qu'il y ait 2 systèmes: Smartmousse avec une micro chambre à air et Banger (sans chambre à air et juste de la mousse... ) http://www.mrwolf.bike/discover-banger-by-mrwolf/ Sinon dans l'écran Press Release, il y aurait un certain Vojo... Curieux d'avoir un retour terrain tiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 14 mars 2018 Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Au finale un pneu tubeless en DH casing avec liquide préventif n'est pas plus light? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 (modifié) Je ne sais pas dire... mais c'est clair que 220gr par roue ce n'est pas négligeable. Maintenant il faut voir la pression minimum que tu dois mettre pour faire tenir ton pneu DH. Je pense qu'il faut tenir compte de cet élément là aussi. Modifié le 15 mars 2018 par PunkyB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 15 hours ago, PunkyB said: Sinon dans l'écran Press Release, il y aurait un certain Vojo... Curieux d'avoir un retour terrain tiens. Ben oui, ça s'appelle un lien... si tu cliques dessus, un nouvel "écran" va s'ouvrir. Magique hein -> http://www.vojomag.com/news/banger-by-mrwolf-nouveau-systeme-anti-crevaison/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Ha... je l'ai loupé celui-là tiens. Merci Premières livraisons du Banger en juillet 2017... toujours pas de test terrain dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 En anglais : https://www.pinkbike.com/news/mr-wolf-banger-first-ride.html Ca a l'air plutôt positif, pour un premier test, niveau sensations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Effectivement... même si ça a l'air de se déchirer/couper facilement. A priori le système Smartmousse avec une mini chambre m'inspire plus confiance quand même. Me demande si je ne vais pas tester ça quand ce sera disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Tous ces mousses à mettre dans la roue ça me questionne encore un peu. Si tu es en course et que tu déchires ton pneu. Tu veux finir ta spéciale, c'est sur, mais tu dois quand même mettre une chambre après pour continuer. Tu fais quoi du boudin en mousse? C'est pas comme si c'était pas encombrant et plein de latex... La dernière version avec mini chambre et donc sans latex me convainc plus mais comme dit @Coco, au final, de mettre du gros pneu DD revient à plus léger que tout ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 1 hour ago, Dajobi said: La dernière version avec mini chambre et donc sans latex me convainc plus mais comme dit @Coco, au final, de mettre du gros pneu DD revient à plus léger que tout ça. La seule différence avec la SmartMousse, c'est que tu peux continuer à rouler si tu déchires ton pneu. A voir si c'est ce que tu veux ou pas. -> Pas besoin de chambre a air sur ton vélo, ni de pompe, ni de démonte pneu, ni de cartouches de CO2 etc... Donc faut calculer le différence de poids réelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 La seule différence avec la SmartMousse, c'est que tu peux continuer à rouler si tu déchires ton pneu. A voir si c'est ce que tu veux ou pas. -> Pas besoin de chambre a air sur ton vélo, ni de pompe, ni de démonte pneu, ni de cartouches de CO2 etc... Donc faut calculer le différence de poids réelle. C'est ballot ça on venait juste d'inventer le strap [emoji23] 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Visiblement le MutherLoad est très pratique pour maintenir les batteries des lampes sur le cadre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 il y a 13 minutes, Thom Powder a dit : La seule différence avec la SmartMousse, c'est que tu peux continuer à rouler si tu déchires ton pneu. A voir si c'est ce que tu veux ou pas. -> Pas besoin de chambre a air sur ton vélo, ni de pompe, ni de démonte pneu, ni de cartouches de CO2 etc... Donc faut calculer le différence de poids réelle. Sans oublier l'impact sur le moral du pilote en race! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal68 Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Si vous aimez vous prendre pour les As de la première guerre et leur biplan, Cayon a ce qu'il vous faut. A quand la version Baron rouge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Fan! Il m'en faut un pour mon Jones! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Pourquoi ne suis-je pas surpris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidPaddle Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 il y a 49 minutes, LinnK a dit : Fan! Il m'en faut un pour mon Jones! C'est du plastique Youri, c'est pas bon pour c'que t'as Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 ça doit être pratique pour fixer son smartfoune et son appli Strava , c'est déjà ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Il y a 1 heure, KidPaddle a dit : "C'est le top du design un vélo avec la potence intégré au cadre" "oui mais nos clients ne sont pas champion de gymnastique, il faut que le guidon soit plus haut" "on met un plus grand tube de direction?" "non c'est pas design" et là t'as un mec qui surfait sur wikipédia au lieu de vraiment participer a la réunion qui tombe sur les vieux avions.... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Il y a 14 heures, PunkyB a dit : Je ne sais pas dire... mais c'est clair que 220gr par roue ce n'est pas négligeable. Maintenant il faut voir la pression minimum que tu dois mettre pour faire tenir ton pneu DH. Je pense qu'il faut tenir compte de cet élément là aussi. 1.2bar et ça déjante pas sur une dh avec des gros gros relevés bien rapides. En dessus ça doit passer mais pas sur une piste bikepark bien méchante. Mais la pression minimum c'est un peu anti-perf, rouler mou comme en "+" c'est pas ça qui fait forcément avancer vite/donne plus de grip. Du même avis que Co... tout ces machins alors qu'un pneu super gravity derrière est la solution sans s'emmerder (le DD de chez maxxis est un poil plus light) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Il y a 14 heures, Tonton tapis a dit : ça doit être pratique pour fixer son smartfoune et son appli Strava , c'est déjà ça Ah non mais là tu installes carrément l'écran plan de 60' stu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Le retour du grip shift, sauce remote: http://www.vojomag.com/presentation-rockshox-lyrik-et-superdeluxe-2019/read/2-rockshox-lyrik-superdeluxe-2019-presentation-des-nouveautes/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Il y a 14 heures, Giskovcycle a dit : Le retour du grip shift, sauce remote: http://www.vojomag.com/presentation-rockshox-lyrik-et-superdeluxe-2019/read/2-rockshox-lyrik-superdeluxe-2019-presentation-des-nouveautes/ J Clementz utilise ça sur ces vélos depuis 2 ou 3 ans (il utilise ce principe pour l'amorto), étant chez RS (et développeur chez eux) il n'y a qu'un pas à faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.