Aller au contenu

Nouveautés 2018


Thom Powder

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

la capra étant un vélo de descente/bike park qui peut faire des courses d'enduro, qu'est-ce qu'on s'en fout du bidon ^^  
Sac à dos ou terrasse hein :lol2:

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nic_lestreeteur a dit :

la capra étant un vélo de descente/bike park qui peut faire des courses d'enduro, qu'est-ce qu'on s'en fout du bidon ^^  
Sac à dos ou terrasse hein :lol2:

 

 

il y a beaucoup de solutions.....une au hasard 

 

porte-canette-velo-1.jpg

Modifié par jossebe2000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement glauque comme vidéo... :|

Ils auraient pu penser à montrer un bike accessoirement.

16 hours ago, Gaetan0108 said:

c'est pas des fuites, ils ont sorti le trailer en version longue (12min), là c'est les deux images où on voit le mieux le vélo

 

pour les intéressés :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadam 

 

https://www.pinkbike.com/news/the-new-yt-capra-everything-you-need-to-know.html

 

160-170mm à l'arrière en 29p :o 

 

170-180mm pour le 27, finalement on est plus dans l'ogre d'un Torque. Enfin c'est pas mal ça fait une vraie différence avec le Jeffsy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Nic_lestreeteur said:

Mouais plus de 15kg le bike sur les enduros belges...c'est se niquer les jambes en D+ pour pas grand chose ^^  

J'ai de nouveau deux vélos... plus rigolo ainsi :siffle:

 

Je voyais plus la simple T pour les BEC et une double T pour les DH1. 

 

Façon, pour la Belgique un Jeffsy m'a l'air quand même plus adapté. 

Modifié par Gaetan0108
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un Capra en 180 ou un Torque, c'est un peu exagéré si tu ne roules qu'en Belgique... Et je parle du Capra en 27.5. Que dire du 29 en 170 ^^ Mais c'est bien, ils marquent bien la différence entre Jeffsy et Capra.

 

En tout cas ils sont beaux (l)

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le latex encore plus latex que le précédent... voici le latex "Uncle Ben's" qui ne colle jamais :-#<:o)

http://www.vojomag.com/news/finish-line-sealant-nouveau-preventif-ne-seche/

 

Sinon à côté de ces marques il y a aussi la version Peaty avec des paillettes dedans... quelqu'un a déjà un retour sur ce produit (en attendant le test du Finish Line)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je le trouve assez réussi le nouveau Spectral:ON

 

Ca ralle dans les commentaires sur Facebook car pas grand chose d'innovant, pas de batterie intégrée, mais au final, le principal c'est d'avoir un vélo qui fonctionne bien non ? 

 

http://www.vojomag.com/presentation-canyon-spectral-on-on-a-roule-le-bike-made-in-koblenz/

 

Canyon-Spectral-ON-presentation-test-inf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thom Powder a dit :

Je le trouve assez réussi le nouveau Spectral:ON

 

Ca ralle dans les commentaires sur Facebook car pas grand chose d'innovant, pas de batterie intégrée, mais au final, le principal c'est d'avoir un vélo qui fonctionne bien non ? 

 

http://www.vojomag.com/presentation-canyon-spectral-on-on-a-roule-le-bike-made-in-koblenz/

 

Canyon-Spectral-ON-presentation-test-inf

 

Perso je le trouve super ce bike (y a des mauvaises langues qui diront "normal tu roules en Stevens" :-#).

Ils ont pris le temps chez Canyon et ils ont bien fait !

Je reste toujours étonné du concept 29" devant et 27.5" derrière, j'avais ça sur mon premier Moustache et je n'étais pas convaincu... Mais les vélos ont bien évolués et je devrais peut-être revoir mon jugement :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 2 tailles de roues, ce que Vojo raconte me parait logique : 

Selon Fabien Barel, un tel choix est particulièrement pertinent sur un VTTAE car il permet de maximiser la traction à l’arrière, tout en ayant une roue avant plus précise, sans flottement dans les appuis, et encore plus capable de survoler les obstacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il ressemble très fort au Commençal (surtout pour le tube supérieur)?

 

Sinon je trouve que ce panachage de roues n'est pas vraiement une nouveauté... Trek avait déjà sorti un 29/26 et Vojo avait aussi testé un 29/27.5+ en soulignant la poluvalence du montage.

Perso quand j'avais le vieux Occam en 27.5/26 je ne trouvais pas ça dérangeant... l'avant enroulait bien mieux les obstacles et l'arrière suivait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache est fort friand de ces panachages de roues , pourquoi pas , le truc chiant c'est d'avoir des roues dissociées si tu veux changer , pareils pour les pneus , les chambres à air (même si les 2 rentrent dans chaque format en soi..) 

Ca ne roule pas mal , mais bon, le choix d'avoir que du 29 n'aurait pas été plus mal j'en suis certain. 

 

Sinon, je suis assez d'accord, il est vraiment pas trop laid pour un électrique :)  

 

(mais ça reste des vélos de feignasse :D ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, born_to_ride said:

Et Liteville (Syntace) qui propose ce principe de roues de formats différents sur un même vélo depuis des plombes aussi.

Encore plus vieux tu as le Spe' Big Hit en roue avant 26" et arrière 24" aussi. Dieu qu'il était moche !

^^

...on a un gamin chez les Geminis qui en a acheté un d'occase. Encore un qui s'est lancé tout seul dans un achat à la c** sans rien demander à personne. La saison reprend ce samedi matin, suis curieux de voir si il va venir avec.

 

Je confirme, c'est over-moche :52_52:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Thom Powder said:

Je le trouve assez réussi le nouveau Spectral:ON

 

Ca ralle dans les commentaires sur Facebook car pas grand chose d'innovant, pas de batterie intégrée, mais au final, le principal c'est d'avoir un vélo qui fonctionne bien non ? 

 

http://www.vojomag.com/presentation-canyon-spectral-on-on-a-roule-le-bike-made-in-koblenz/

 

 

 

 

Jamais compris pourquoi les gens rallaient autant à la sortie de certains vélos, si ils aiment pas il peuvent aller voir ailleurs. De nos jours, l'offre est suffisamment importante pour trouver chaussure à son pied.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tonton tapis a dit :

Moustache est fort friand de ces panachages de roues , pourquoi pas , le truc chiant c'est d'avoir des roues dissociées si tu veux changer , pareils pour les pneus , les chambres à air (même si les 2 rentrent dans chaque format en soi..) 

Ca ne roule pas mal , mais bon, le choix d'avoir que du 29 n'aurait pas été plus mal j'en suis certain. 

 

Sinon, je suis assez d'accord, il est vraiment pas trop laid pour un électrique :)  

 

(mais ça reste des vélos de feignasse :D ) 

En fait, s'ils gardent le 27.5+ derrière c'est pour installer du 2.8 ! Avec une roue de 29 ce n'est pas encore possible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement il semble très fort au Commencal.

Perso pas convaincu par les deux dimensions différentes de roues, pourquoi ne pas faire comme Commencal, du 27.5x2.6, je pense que la différence avec une roue en 29 est vraiment minimale. Puis je ne trouve pas la direction "floue" avec du 2.6 (pas comme avec les vrais pneus +, les 3.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement il semble très fort au Commencal.
Perso pas convaincu par les deux dimensions différentes de roues, pourquoi ne pas faire comme Commencal, du 27.5x2.6, je pense que la différence avec une roue en 29 est vraiment minimale. Puis je ne trouve pas la direction "floue" avec du 2.6 (pas comme avec les vrais pneus +, les 3.0).
C'est pour ça qu'ils gardent l'avant en 29 . Un pneu en 2.8 derrière avec un moteur c'est top . Donc c'est pas spécialement un mauvais calcul s'ils veulent axer leur vélo sur la motricité derrière et le confort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaetan0108 a dit :

 

Jamais compris pourquoi les gens rallaient autant à la sortie de certains vélos, si ils aiment pas il peuvent aller voir ailleurs. De nos jours, l'offre est suffisamment importante pour trouver chaussure à son pied.

Ces 'tains de réseaux sociaux, avant tu rallais dans ton coin sans faire chier personne, maintenant tout le monde se sens obligé de raller devant la terre entière quand on est pas d'accord ou qu'on aime pas...c'est facile personne va te mettre sur la tronche derrière ton écran ! vive les hologrammes puncheurs à la "rocky balboa" ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que Canyon ne viendrait jamais sur ce marché. Très enthousiaste au vu des photos et du retour de Vojo. 

La stratégie de Canyon de ne jamais être un précurseur mais de venir avec un concept plus abouti paye ecore une fois (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'sais pas si quelqu'un a déjà publié là-dessus, mais perso ça me tente vachement d'essayer ce produit:

http://www.mrwolf.bike/smartmousse/

 

Bon OK, ils disent que c'est pour les e-bikes si je lis bien... pour le poids: pas de changement, il suffit de prendre un pneu plus light (^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de ré-inventer la roue, font ce qu'ils peuvent pour vendre les pauvres :-# 

Quand je vois canyon qui s'inspire -enfin- un peu plus du monde de la moto (pour les roues entre autre), si les autres marques  suivent (à tous niveau), on va avoir des machines de guerre ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas anti-pincette ici, ça remplace le préventif ET l'air dans le pneu en fait. 

Concernant le poids, on est quand même entre 500 et 600 g. Si on retire les 100 g de préventif (je suis large), il faut trouver un pneu 400 g moins lourd... ça parait difficile. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis suis curieux de voir si ça se comporte vraiment comme de l'air dans le tube. 

Just now, PunkyB said:

On est d'accord... mais imagine si tu peux virer ton ProCore pour un résultat identique.

 

 

déjà fait.... une merde avec le temps. bouchon dans les valves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que ça doit remplir tout le pneu, faut que ça tombe pile poil avec les dimensions du boudin, ou alors soit c'est trop petit et ça va flotter, soit c'est va être trop grand et va falloir bourrer le pneu avec le machin. Quid du feeling de la mousse vs de l'air ? Quid du maintien de la forme dans le temps ?

 

A ça on rajoute le poids (annoncé hein) impossible à compenser avec un pneu light, et sans doute le tarif prohibitif connaissant les gaillards :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.