Gaetan0108 Posté(e) le 7 février 2018 Partager Posté(e) le 7 février 2018 ahaha ça râle déjà car pas la place pour un bidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 la capra étant un vélo de descente/bike park qui peut faire des courses d'enduro, qu'est-ce qu'on s'en fout du bidon Sac à dos ou terrasse hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 le site va exploser on dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 tain ils ont bien fait ça, les livreurs vont avoir du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lama00 Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 En effet leur site rame... en parlant de rame, les vélos viendront à la rame jusque chez nous... le délai est long pour certaines version, c'est surprenant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Il y a 4 heures, Nic_lestreeteur a dit : la capra étant un vélo de descente/bike park qui peut faire des courses d'enduro, qu'est-ce qu'on s'en fout du bidon Sac à dos ou terrasse hein il y a beaucoup de solutions.....une au hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 C'est vachement glauque comme vidéo... Ils auraient pu penser à montrer un bike accessoirement. 16 hours ago, Gaetan0108 said: c'est pas des fuites, ils ont sorti le trailer en version longue (12min), là c'est les deux images où on voit le mieux le vélo pour les intéressés : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Tadam https://www.pinkbike.com/news/the-new-yt-capra-everything-you-need-to-know.html 160-170mm à l'arrière en 29p :o 170-180mm pour le 27, finalement on est plus dans l'ogre d'un Torque. Enfin c'est pas mal ça fait une vraie différence avec le Jeffsy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidPaddle Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Et toujours du pressfit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Bon la version Vojo pour ceux qui préfèrent le Fr http://www.vojomag.com/news/yt-capra-2018-275-29-choix/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Et compatible double T, wtf (lu sur pinkbike) Les freeride sont de retour sous un autre nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Comme ça tu peux faire le BEC et la DH1 xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Mouais plus de 15kg le bike sur les enduros belges...c'est se niquer les jambes en D+ pour pas grand chose J'ai de nouveau deux vélos... plus rigolo ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 très chic l'alignement des autocollants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 il y a 10 minutes, Krutor a dit : très chic l'alignement des autocollants Et la roue avant qui n'est pas correctement alignée comme l'est pourtant la roue arrière. Dommage ils y étaient presque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 Alors ça j'adore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 deçu par le design des alus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 8 février 2018 Partager Posté(e) le 8 février 2018 2 hours ago, Nic_lestreeteur said: Mouais plus de 15kg le bike sur les enduros belges...c'est se niquer les jambes en D+ pour pas grand chose J'ai de nouveau deux vélos... plus rigolo ainsi Je voyais plus la simple T pour les BEC et une double T pour les DH1. Façon, pour la Belgique un Jeffsy m'a l'air quand même plus adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 9 février 2018 Partager Posté(e) le 9 février 2018 C'est sur qu'un Capra en 180 ou un Torque, c'est un peu exagéré si tu ne roules qu'en Belgique... Et je parle du Capra en 27.5. Que dire du 29 en 170 Mais c'est bien, ils marquent bien la différence entre Jeffsy et Capra. En tout cas ils sont beaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 9 février 2018 Partager Posté(e) le 9 février 2018 après on n'est pas obligé de se monter un gros enduro de plus de 15kg comme un kéké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 9 février 2018 Partager Posté(e) le 9 février 2018 Weight weenies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 février 2018 Partager Posté(e) le 9 février 2018 Sympa la vidéo, pour une fois un truc long qui marche et on ne voit les vélos que les 3 dernières minutes. Sans parler de 2 ou 3 plans séquence bien torchés et un petit côté Duel sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Après le latex encore plus latex que le précédent... voici le latex "Uncle Ben's" qui ne colle jamais http://www.vojomag.com/news/finish-line-sealant-nouveau-preventif-ne-seche/ Sinon à côté de ces marques il y a aussi la version Peaty avec des paillettes dedans... quelqu'un a déjà un retour sur ce produit (en attendant le test du Finish Line) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Le peaty je ne sais pas, mais du notube avec des paillettes dedans ça va très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Curieux de savoir si le Kevlar va aussi boucher les valves des Pro-Core tiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Il y a 5 heures, PunkyB a dit : Curieux de savoir si le Kevlar va aussi boucher les valves des Pro-Core tiens... Y a vraiment des gens qui font passer le liquide par les valves? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 t'as encore rien compris toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Rooh mais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Je le trouve assez réussi le nouveau Spectral:ON Ca ralle dans les commentaires sur Facebook car pas grand chose d'innovant, pas de batterie intégrée, mais au final, le principal c'est d'avoir un vélo qui fonctionne bien non ? http://www.vojomag.com/presentation-canyon-spectral-on-on-a-roule-le-bike-made-in-koblenz/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryev Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 il y a 21 minutes, Thom Powder a dit : Je le trouve assez réussi le nouveau Spectral:ON Ca ralle dans les commentaires sur Facebook car pas grand chose d'innovant, pas de batterie intégrée, mais au final, le principal c'est d'avoir un vélo qui fonctionne bien non ? http://www.vojomag.com/presentation-canyon-spectral-on-on-a-roule-le-bike-made-in-koblenz/ Perso je le trouve super ce bike (y a des mauvaises langues qui diront "normal tu roules en Stevens" ). Ils ont pris le temps chez Canyon et ils ont bien fait ! Je reste toujours étonné du concept 29" devant et 27.5" derrière, j'avais ça sur mon premier Moustache et je n'étais pas convaincu... Mais les vélos ont bien évolués et je devrais peut-être revoir mon jugement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Concernant les 2 tailles de roues, ce que Vojo raconte me parait logique : Selon Fabien Barel, un tel choix est particulièrement pertinent sur un VTTAE car il permet de maximiser la traction à l’arrière, tout en ayant une roue avant plus précise, sans flottement dans les appuis, et encore plus capable de survoler les obstacles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 C'est moi ou il ressemble très fort au Commençal (surtout pour le tube supérieur)? Sinon je trouve que ce panachage de roues n'est pas vraiement une nouveauté... Trek avait déjà sorti un 29/26 et Vojo avait aussi testé un 29/27.5+ en soulignant la poluvalence du montage. Perso quand j'avais le vieux Occam en 27.5/26 je ne trouvais pas ça dérangeant... l'avant enroulait bien mieux les obstacles et l'arrière suivait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Moustache est fort friand de ces panachages de roues , pourquoi pas , le truc chiant c'est d'avoir des roues dissociées si tu veux changer , pareils pour les pneus , les chambres à air (même si les 2 rentrent dans chaque format en soi..) Ca ne roule pas mal , mais bon, le choix d'avoir que du 29 n'aurait pas été plus mal j'en suis certain. Sinon, je suis assez d'accord, il est vraiment pas trop laid pour un électrique (mais ça reste des vélos de feignasse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Et Liteville (Syntace) qui propose ce principe de roues de formats différents sur un même vélo depuis des plombes aussi. Encore plus vieux tu as le Spe' Big Hit en roue avant 26" et arrière 24" aussi. Dieu qu'il était moche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Foes aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 21 minutes ago, born_to_ride said: Et Liteville (Syntace) qui propose ce principe de roues de formats différents sur un même vélo depuis des plombes aussi. Encore plus vieux tu as le Spe' Big Hit en roue avant 26" et arrière 24" aussi. Dieu qu'il était moche ! ...on a un gamin chez les Geminis qui en a acheté un d'occase. Encore un qui s'est lancé tout seul dans un achat à la c** sans rien demander à personne. La saison reprend ce samedi matin, suis curieux de voir si il va venir avec. Je confirme, c'est over-moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 1 hour ago, Thom Powder said: Je le trouve assez réussi le nouveau Spectral:ON Ca ralle dans les commentaires sur Facebook car pas grand chose d'innovant, pas de batterie intégrée, mais au final, le principal c'est d'avoir un vélo qui fonctionne bien non ? http://www.vojomag.com/presentation-canyon-spectral-on-on-a-roule-le-bike-made-in-koblenz/ Jamais compris pourquoi les gens rallaient autant à la sortie de certains vélos, si ils aiment pas il peuvent aller voir ailleurs. De nos jours, l'offre est suffisamment importante pour trouver chaussure à son pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryev Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 il y a 40 minutes, Tonton tapis a dit : Moustache est fort friand de ces panachages de roues , pourquoi pas , le truc chiant c'est d'avoir des roues dissociées si tu veux changer , pareils pour les pneus , les chambres à air (même si les 2 rentrent dans chaque format en soi..) Ca ne roule pas mal , mais bon, le choix d'avoir que du 29 n'aurait pas été plus mal j'en suis certain. Sinon, je suis assez d'accord, il est vraiment pas trop laid pour un électrique (mais ça reste des vélos de feignasse ) En fait, s'ils gardent le 27.5+ derrière c'est pour installer du 2.8 ! Avec une roue de 29 ce n'est pas encore possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Visuellement il semble très fort au Commencal. Perso pas convaincu par les deux dimensions différentes de roues, pourquoi ne pas faire comme Commencal, du 27.5x2.6, je pense que la différence avec une roue en 29 est vraiment minimale. Puis je ne trouve pas la direction "floue" avec du 2.6 (pas comme avec les vrais pneus +, les 3.0). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Visuellement il semble très fort au Commencal. Perso pas convaincu par les deux dimensions différentes de roues, pourquoi ne pas faire comme Commencal, du 27.5x2.6, je pense que la différence avec une roue en 29 est vraiment minimale. Puis je ne trouve pas la direction "floue" avec du 2.6 (pas comme avec les vrais pneus +, les 3.0).C'est pour ça qu'ils gardent l'avant en 29 . Un pneu en 2.8 derrière avec un moteur c'est top . Donc c'est pas spécialement un mauvais calcul s'ils veulent axer leur vélo sur la motricité derrière et le confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Il y a 1 heure, Gaetan0108 a dit : Jamais compris pourquoi les gens rallaient autant à la sortie de certains vélos, si ils aiment pas il peuvent aller voir ailleurs. De nos jours, l'offre est suffisamment importante pour trouver chaussure à son pied. Ces 'tains de réseaux sociaux, avant tu rallais dans ton coin sans faire chier personne, maintenant tout le monde se sens obligé de raller devant la terre entière quand on est pas d'accord ou qu'on aime pas...c'est facile personne va te mettre sur la tronche derrière ton écran ! vive les hologrammes puncheurs à la "rocky balboa" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Moi qui pensait que Canyon ne viendrait jamais sur ce marché. Très enthousiaste au vu des photos et du retour de Vojo. La stratégie de Canyon de ne jamais être un précurseur mais de venir avec un concept plus abouti paye ecore une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 on dira suiveur donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 J'sais pas si quelqu'un a déjà publié là-dessus, mais perso ça me tente vachement d'essayer ce produit: http://www.mrwolf.bike/smartmousse/ Bon OK, ils disent que c'est pour les e-bikes si je lis bien... pour le poids: pas de changement, il suffit de prendre un pneu plus light () Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 No tuuuup aussi a des mousses anti pincettes... une soixantaine d'euros la paire (sic) , et durée de vie pas supérieure à une saison, ça vend du rêve ces nouveautés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 A défaut de ré-inventer la roue, font ce qu'ils peuvent pour vendre les pauvres Quand je vois canyon qui s'inspire -enfin- un peu plus du monde de la moto (pour les roues entre autre), si les autres marques suivent (à tous niveau), on va avoir des machines de guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2018 C'est pas anti-pincette ici, ça remplace le préventif ET l'air dans le pneu en fait. Concernant le poids, on est quand même entre 500 et 600 g. Si on retire les 100 g de préventif (je suis large), il faut trouver un pneu 400 g moins lourd... ça parait difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 On est d'accord... mais imagine si tu peux virer ton ProCore pour un résultat identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 puis suis curieux de voir si ça se comporte vraiment comme de l'air dans le tube. Just now, PunkyB said: On est d'accord... mais imagine si tu peux virer ton ProCore pour un résultat identique. déjà fait.... une merde avec le temps. bouchon dans les valves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Et vu que ça doit remplir tout le pneu, faut que ça tombe pile poil avec les dimensions du boudin, ou alors soit c'est trop petit et ça va flotter, soit c'est va être trop grand et va falloir bourrer le pneu avec le machin. Quid du feeling de la mousse vs de l'air ? Quid du maintien de la forme dans le temps ? A ça on rajoute le poids (annoncé hein) impossible à compenser avec un pneu light, et sans doute le tarif prohibitif connaissant les gaillards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.