Aller au contenu

Nouveautés 2018


Thom Powder

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse
Le 06/12/2017 à 17:27, Thom Powder a dit :

Spengle's One-Piece Carbon Enduro Wheels - First Look

 

Ca me rappelle un peu les jantes de mobilette :-#

 

https://www.pinkbike.com/news/spangles-one-piece-carbon-wheels-first-look.html

 

p5pb15415428.jpg

 

 

Ca me donne envie de vomir ce genre de discours, du pur marketing bullshit.

 

"We have looked to the simplicity in mathematics and nature to produce this design, the prime number of 3 being the ultimate reduction of the chaos of a traditional spoked wheel."

 

Ouatdefuq?! Je vais pas m'amuser à relever toutes les conneries racontées dans ce torchon, mais c'est à pleurer franchement.

 

 

A coté, Vorsurpung vient de dévoiler ça:

 

https://www.pinkbike.com/news/test-blog.html

 

J'aime beaucoup le concept d'avoir les données de tous les utilisateurs disponibles et comparables, ça c'est une vraie révolution je trouve.

Et le software qu'ils ont développé, c'est absolument génial. Dès que c'est dispo via partenaire en Belgique, je pense que je ferai le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toff a dit :

l'innovation, c'est qu'avec leur concept tu ne peux pas casser plus de 3 rayons, contre 28 ou 32 max avec une roue traditionnelle :-#

Quelle innovation? Ca fait au moins 20 ans qu'ils font des roues à 3 batons, suffit de taper spengle wheels dans google... ^^

 

Edit: En fait non, c'est plutôt: On a fait des roues à batons y a 20 ans, ca a pas marché, on va réessayer maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien vu, c'est une "boite à outils" [emoji6] 
Non il parlait du tube de selle [emoji6]
Non il parlait du tube de selle [emoji6]
Sinon j'apprécie bien le design général, soigné et on voit le travail sur le cadre pour offrir qq chose de neuf. Good job dur papier je dirais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Coco said:

Ca confirme le "design" des nouveaux Canyon à venir.

Voila ce que Barel avait laissé filtré sur son Insta'. Même design mais plus gros jouet visiblement!

 

 

canyonnew.JPG

 

 

image.png

Fini le Shape Shifter du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait oui , ça semble super orienté race si le design se confirme , arrière hypra court vu comme ça, avec un top tube et un triangle avant qui file droit vers la lune tellement ça a l'air long , ouais , encore un truc fait pour les pilotes qui veulent de la stabilité à mach 2 en course ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article Vojo dispo aussi : http://www.vojomag.com/prise-en-main-canyon-spectral-2018-le-retour-dun-best-seller/

 

canyon-spectral-2018-2017-vojo-paul-humb

 

 

1 hour ago, robs said:

J'aime beaucoup le cheminement des câbles.

 

Effectivement, l'idée est très bonne : 

 

Plutôt que de continuer à faire passer les câbles dans le cadre, la marque a dessiné un tunnel extérieur où les câbles sont fixés et organisés sous le tube inférieur.

 

 

canyon-spectral-2018-2017-vojo-paul-humb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thom Powder a dit :

 

Plutôt que de continuer à faire passer les câbles dans le cadre, la marque a dessiné un tunnel extérieur où les câbles sont fixés et organisés sous le tube inférieur.

 

 

canyon-spectral-2018-2017-vojo-paul-humb

 

Perso je trouve ça super moche comme truc, ça fait machin bricolé et qui va déguster avec les pierres

 

Et l'année prochaine, ils expliqueront que pour avoir un gain de 300g, ils ont décidé de juste mettre des butées sur la cable  comme .... il y a 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas être fan plus que ça du design mais bon les goûts et les couleurs ... Par contre comme dj_ je suis pas convaincu par le passage de gaine dans le gros morceau de plastique :/ Même si ça résiste au temps ça donne un côté cheap au tout dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PunkyB a dit :

Il y avait 1 truc moche sur le Sender et ces zouaves l'ont repris sur tous les autres modèles :s

 

 

Ouai enfin... les gouts et les couleurs on sait ce que ça donne comme débat :-#

 

Moi je le trouve très sympa ce Spectral! J'aime justement l'originalité de la forme et l'astuce des passages. (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit: faut voir en vrai... je pense que le design global passerait mieux (à mon goût) dans une autre couleur enfin surtout sans cette ligne gold qui met vraiment l'accent sur cette jonction toptube/tds. Mais ça n'engage bien sûr que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Coco a dit :

J'ai vraiment hâte de voir le nouveau Strive/Torque..... va t-il me détourner du Rallon?! :wub::-#

 Le nouveau strive est plus haut ^^  
Un torque? tu veux un dh ? :-# (j'ai un trek taille L à vendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, robs said:

Par contre des pneus en 2.6, on sait monter moins large sans modifier significativement la hauteur ? C'est presque du 29 non ?

un 2.6 chez maxxis c'est 2.4 en réalité, soit plus ou moins un 2.35 chez Schwalbe. 

Et quand on passe d'un 2.35 Schwalbe à un 2.3 Maxxis, on ne sent pas vraiment la différence de hauteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas si laid que ça en noir-gold :)  par contre, l'autre modèle en gris/noir est dégueu :52_52:

 

Maintenant pour la géométrie, bases ultra courtes et un tube supérieur long comme un jour sans pain (en voyant le reach sur le S).

 

Enfin, il ne me tente pas, c'est ça qui compte :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, davidlight01 said:

En rouge Alu il est vraiment joli...ça pourrait me faire changer d'avis ce truc tiens !

 

p5pb15433948.jpg

 

 

Y aura le miens dans cette couleur bientot a vendre, avec les freins Hope dans la meme couleur :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thom Powder a dit :

un 2.6 chez maxxis c'est 2.4 en réalité, soit plus ou moins un 2.35 chez Schwalbe. 

Et quand on passe d'un 2.35 Schwalbe à un 2.3 Maxxis, on ne sent pas vraiment la différence de hauteur. 

Pas totalement d'accord avec ça, j'ai des 2.5 WT (Maxxis Minion DHF) sur mon VAE kité polini et ils sont aussi large voir plus large que les Magic Mary d'origine donc le 2.6 doit être un poil plus large quand même, par contre la hauteur va pas beaucoup changer c'est clair...

Par contre les 2.3 de Maxxis sont plus petit oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, davidlight01 said:

Pas totalement d'accord avec ça, j'ai des 2.5 WT (Maxxis Minion DHF) sur mon VAE kité polini et ils sont aussi large voir plus large que les Magic Mary d'origine donc le 2.6 doit être un poil plus large quand même, par contre la hauteur va pas beaucoup changer c'est clair...

 

 

Aired to 40psi, the Rekon has a round profile and, despite the 2.6″ label, measured 62mm (2.4″) sidewall to sidewall. This initial off-measurement is no different than many Maxxis tires, which are often over estimated.

 

Source : https://www.singletracks.com/blog/mtb-gear/2-6-tires-sweet-spot-maxxis-rekon-2-6-tire-review/

 

C'est donc plus ou moins un MM en 2.35 :siffle:

 

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai les mesures comparé au Minion DHF 2.5 WT et le Magic Mary 2.35 car j'étais persuadé du contraire mais je suis vieux et plus en très bonne santé mentale donc je peux complétement me tromper, ceci dit ma référence se base sur un DHF 2.5 WT et pas un Rekon (qui est moins gros visiblement) ni un DHR II 2.4 WT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.