Sitasi Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Il y a 3 heures, Thom Powder a dit : Il n'est pas moche avec un DPX2 : Sauf que c'est un DHX2 sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 3 minutes ago, Sitasi said: Sauf que c'est un DHX2 sur la photo C'est pas de ma faute si en me trompant d'une lettre je tombe sur un autre modèle existant Je voulais dire dhX2 bien évidement. Par contre, la bête pèse 14,6 kg... le cadre a lui seul, fait 1 kg de plus qu'un bon cadre carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Mon dieu! Mon bike me convient bien mais faut arrêter de mettre plein de trucs sexys ici. Déjà, j'avais un faible pour le Genius, j'aime bien le (barre de) fer comme le PP et maintenant ce truc avec plus de roulements qu'une bagnole. 3 possibilités : 1. Rester raisonnable, le Meta convient bien, en plus je vais faire au moins 300 balles de frais dessus. En plus, avec le peu que je roule avec... 2. Craque! On ne vis qu'une fois, la thune c'est accessoire 3. Epargne, d'ici à ce que tu aies assez, on aura changé de standards. Merci les gars ça va mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 @spin, tu dois te la jouer à la Facebook : 3 possibilités : Rester raisonnable, le Meta convient bien, en plus je vais faire au moins 300 balles de frais dessus. En plus, avec le peu que je roule avec... Craque! On ne vis qu'une fois, la thune c'est accessoire Epargne, d'ici à ce que tu aies assez, on aura changé de standards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 C'est beua ce que tu fais @Thom Powder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Il y a 7 heures, jos_2001 a dit : j'avais roulé sur un Nicolaï avec une courroie, c'était vraiment gai, et j'adore cette marque, si en plus tu dis que c'est bien... Bon, on va économiser Ils prennent encore 200 eur le cadre nu pour 2018 , soit 2599 sans amorto pour les séries G ... gloups le Ion G16 en small a des côtes qui me font rêver mais vu le tarif je garde bien le mien encore une ou deux saisons certainement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Il a l'air sympa ce petit SR... il rappelle pas mal le Honzo non? Uniquement en alu visiblement. http://www.vojomag.com/news/commencal-meta-ht-am-fun-275/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Y'a un cromoly aussi : https://www.commencal-store.com/meta-ht-am-crmo-650b-shiny-red-2018-c2x22591958 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Marrant ça... il faut choisir entre le format 27.5+ ou le CRMO. On est sur des pneus en 2.3 et 2.5 sur les versions acier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Bien vu, j'avais pas vu que c'était pas du 27.5+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Il y a 5 heures, PunkyB a dit : Il a l'air sympa ce petit SR... il rappelle pas mal le Honzo non? J'aime bien la phrase d'introduction du journalisme de Vojo : "On s'accorde très vite avec le communiqué officiel de Commencal quand la marque annonce "qu'il est préférable d'avoir un bon hardtail qu'un mauvais tout suspendu" Moi, j'aime bien ce style de vélo, mais dommage de la longueur de la fourche que je trouve excessive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Ben ils vont pas mettre 120 mm sur un AM/Enduro Y'a plein de HT avec des plus petits débattements si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Il y a le nouveau Cotic BFE aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 il y a 17 minutes, Thom Powder a dit : Ben ils vont pas mettre 120 mm sur un AM/Enduro Y'a plein de HT avec des plus petits débattements si tu veux. Oui mais il n'y a pas que de la downhill et de l'enduro dans la vie. Et des débattements comme ça, je trouve que c'est moche sur un semi-rigide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 ah ben non justement ça donne envie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Il y a 12 heures, Thom Powder a dit : Ben ils vont pas mettre 120 mm sur un AM/Enduro Y'a plein de HT avec des plus petits débattements si tu veux. Va checker le BTR Ranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Il a même pas un passage de gaine pour la tige en interne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 il y a 18 minutes, Tonton tapis a dit : Il a même pas un passage de gaine pour la tige en interne Option ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 21 hours ago, Thom Powder said: Bien vu, j'avais pas vu que c'était pas du 27.5+ L'histoire ne dit pas non plus si on peut passer le cadre en roues de 29"... ou alors j'ai lu trop vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 18 octobre 2017 Partager Posté(e) le 18 octobre 2017 Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit : Il a même pas un passage de gaine pour la tige en interne J'ai un vtt peugeot de 25 ans sous les yeux là ... full intégrées les gaines , Zont rien inventé et vu la merde que c'est à changer/entretenir...on reviendra aux externes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boutitou Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 J'aime bien le look des nouveaux Zaskar... http://www.gtbicycles.com/eur_fr/2018/bikes/mountain-hardtail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 ils ont une gamme qui ne se développe plus trop je trouve chez GT , c'est bizarre pour une marque qui affiche des Team officiels en enduro et Dh par exemple de proposer si peu d'offres dans ce domaine ... juste 2 versions du Force , toujours pas de carbone alors qu'ils ont été les 1ers à faire un cadre Dh carbone ; c'est curieux , surtout avec Martin Maes qui les représente bien niveau mondial, j'ai du mal à comprendre... si ce n'est l'hypothèse qu'ils sont les oubliés du groupe à qui ils appartiennent ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boutitou Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Ils ont une version du Force en carbone... Je pense qu'ils ont connu quelques difficultés ces dernières années mais on dirait que les modèles se développent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 il y a 24 minutes, Tonton tapis a dit : ils ont une gamme qui ne se développe plus trop je trouve chez GT , c'est bizarre pour une marque qui affiche des Team officiels en enduro et Dh par exemple de proposer si peu d'offres dans ce domaine ... juste 2 versions du Force , toujours pas de carbone alors qu'ils ont été les 1ers à faire un cadre Dh carbone ; c'est curieux , surtout avec Martin Maes qui les représente bien niveau mondial, j'ai du mal à comprendre... si ce n'est l'hypothèse qu'ils sont les oubliés du groupe à qui ils appartiennent ?? j'attendais avec impatience la gamme enduro , tres deçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Il y a 1 heure, Boutitou a dit : Ils ont une version du Force en carbone... Je pense qu'ils ont connu quelques difficultés ces dernières années mais on dirait que les modèles se développent... je voulais dire le Sanction, tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 Pas mal tiens ce brol ou sinon ce thermal bib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 19 octobre 2017 Partager Posté(e) le 19 octobre 2017 c'est marrant je regarde sur le site de Silverback les revendeurs oh tiens y'en a un dans le hainaut je zoom m'enfin je zoom encore bah c'est à mon taf pas au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 rhoooo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 ah oui, quand je les ai vues sur bikerumor, j'ai de suite pensé à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 24 octobre 2017 Partager Posté(e) le 24 octobre 2017 J'aime encore bien la tronche de ce GT Zaskar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Nouveau Radon Jab : enduro full carbone en 27,5 http://www.vojomag.com/news/nouveaute-2018-radon-jab-lenduro-furtif/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Un 29 pouces chez Pole en 160 derrière et 180mm devant http://enduro-mtb.com/en/pole-machine-superbike/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 J'comprends pas bien la nécessité d'un tel débattement sur un beach bike... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Ils prévoient aussi un vélo de Trail Light / XC en 140 mm After that we’ll make a light trail / XC bike with 140mm travel https://polebicycles.com/pole-machine-now-live/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 ça intéresse vraiment quelqu'un ce genre de bike ? au-delà de la géo particulière, la finition est vraiment vilaine et le prix du kit cadre est bien délirant quand même... edit : et la vidéo de présentation, ptain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Encore un truc asymétrique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 En effet niveau géo c'est extrême... autant que c'est moche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 il y a 16 minutes, Toff a dit : ça intéresse vraiment quelqu'un ce genre de bike ? au-delà de la géo particulière, la finition est vraiment vilaine et le prix du kit cadre est bien délirant quand même... edit : et la vidéo de présentation, ptain Ouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Ça m'aurait étonné tien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Pareil... j'allais le citer puis me suis rétracté en me disant que ça viendrait tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidPaddle Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 J'demande a voir la finition en vrai, ca rends pas tres beau sur les photos c'est clair Par contre le cable de tige de selle en externe sur une bike a ce prix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 8 minutes ago, KidPaddle said: Par contre le cable de tige de selle en externe sur une bike a ce prix ... Faut lire hein In a move that will delight home mechanics and hardcore riders, the Pole MACHINE uses external cable routing, with innovative superlight fixtures for simplicity and ease of use, we approve! Of course, there will be a cable port for a stealth dropper post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 c'est malin aussi de mettre les infos importantes en fin de phrase, comme si on lisait jusque là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 A mon avis les gars qui lisent les fins de phrases ce sont les même qui lisent les tags IG https://www.instagram.com/explore/tags/velotouttterrain/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 je trouve pas ça laid du tout moi , over exagéré à tout niveau, mais les bikes extrêmes existent pour un autre public qui recherche ça, donc tant mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Ca change surtout de tout ces bikes d'un communs qui se ressemblent sans être excitants pour un balle... Ok la géo est un peu extrême (trop même) mais une petite marque qui ose faire du différent, bien fini ( je vois pas où ça l'est pas en fait, simple et épuré) c'est chouette. Après que ça soit utile ou pas, on s'en fout non Le mde damper était... sublime, tout les détails bien fait , parfois un petit défauts du à une erreur humaine parce que le gars il a mis 1 semaine à faire ton cadre par exemple... ben c'est ça qui donne envie d'avoir un vélo en particulier. Le rallon est pas bandant, le session non plus, mes santas étaient beaux mais rien de bien formidable non plus, quand le damper est arrivé .. Le seul truc chiant sur ces petites séries c'est qu'on est pas forcément bien dessus de suite, le mde l'a fallu 2 mois pour s'y faire, le rallon/session même pas une demi journée de ride ( sans parler du fait que ce rallon... est le truc le plus fun que j'ai jamais roulé..mais je le trouve moche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Ouais, enfin, un beau vélo c'est chouette, mais si la géo est en même temps bien pensée, c'est pas plus mal d'office le corps va s'adapter, on a bien roulé des années en 26" avec des angles de merdes et on trouvait ça génial Pour les Trek et autres "grandes" marques, il est sûr que quand tu te poses dessus, tu es comme à la maison après 15 min, j'ai eu ça encore cette semaine avec l'Ibis , j'ai ça tout le temps avec les Trek (entre nous c'est une des marques sur laquelle je me sens le mieux quel que soit le vélo ou modèle) , c'est hyper bien torché niveau géo , pas spécialement extrême mais bien pensé, testé par des pros et avec des vrais ingénieurs derrières , donc ouais, je peux comprendre que la plupart des ventes se fassent dans les grandes marques, ça n'est pas que du marketing (mais je suis super super ravi de mon Nicolaï qui n'est pourtant pas un truc super grand public... mon meilleur vélo depuis que j'en fait je crois... ou alors je me suis fait à lui ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 Pfff, un enduro en 29' qui n'a même pas 200mm de débattement? Nul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 24 novembre 2017 Partager Posté(e) le 24 novembre 2017 la fin du carbone est proche j'vous'l'dit moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.