Aller au contenu

Nouveautés 2018


Thom Powder

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'ai roulé beaucoup sur route ce printemps / été et ça a fait du bien à ma condition. Quand tu as 2 heures a tuer, ça te permet d'être éficasse. 

A refaire, je prendrais un gravel / aventure / CX au lieu d'un route afin de pouvoir monter des plus gros pneus en hiver. 

 

Dans le genre un peu plus accessible niveau prix : https://www.orangebikes.co.uk/bikes/rx9-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau mde damper 29" , plus radical que le 27.5" (angle de selle, angle direction, empattement)

Plus long qu'un dh... ^o) (que le session en taille équivalente en tout cas)
Mais c'est beau  :-#
 

http://www.mdebikes.com/new-damper-29/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Toff a dit :

'tain j'ai failli le dire... le design est vraiment globalement dégueulasse, entre la forme du cadre, les vilaines couleurs et les stickers façon bike de chez Carrefour, ils ont pas grand chose pour eux ces bikes :-#

 

C'est vrai que les photos du bike complet sur fond blanc sont.... :lol2:  (j'aurais p-e mieux fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a présenté ça tout à l'heure au magasin c'est particulier comme road bike mais ça à l'air ultra polyvalent. On peut monter des pneus de 700x35c.

Et le cadre est prévu pour un montage à disque ou en frein sur jante.

Sunn special S1.jpg

Un autre montage. Je le trouve assez sympa quand même.

Sunn special finest.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur gamme VTT 2018 est bien sympa et bien placée niveau prix.

Ils ont fait un gros travail sur le design des cadres et les coloris.

Chaque modèle a une personnalisation camo (zebré, léopard,...) ça reste sympa.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le plus beau. . . Je préfère celui-ci https://kingdombike.com/collections/full-suspension/products/switch après l'avantage du titane je penses, par rapport a de l'alu sur un full c'est le gain de poids mais pas autant que du carbone, la durabilité dans le temps qui est supérieur a l'alu, ça dois filtrer un peu plus peut-être c'est beau et tout :p  En endurigide ça a plus de sens car c'est plus léger et plus souple par rapport a de l'acier et ça rouille pas en plus ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle gueule le Canyon Exceed CF SLX 9.0 Pro Race LTD : https://www.canyon.com/fr/mtb/exceed/exceed-cf-slx-9-0-pro-race-ltd.html

 

Avec tige de selle téléscopique... 8,9 KG 

 

da9c022538ba3661afbd4ddd3c731.jpg

 

 

  • Like 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rockrider le retour!

Presqu'un regret de ne plus monter à la chaine ces jolies machines .... :-#

 

 

http://www.velovert.com/information/13089/roc-d-azur-nouvelle-ere-chez...-rockrider-

 

 

Non honnêtement... ils progressent quand même bien au final. Et je sais plus qui parlait qu'ils abandonnaient le 29" ^^ .... là ils vont bien niquer tout le monde avec ce marketing "switch"... surtout si pour 200€ de plus on repart avec une seconde paire de roues complètes! 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, spin a dit :

Il y a des shops qui les ont.

Bien longtemps avant l'achat de mon Stevens Sonora à Hognoul, j'avais téléphoné pour un 5016R chez MC Jobkenne à Hervé, qui est reprit dans la liste de vendeur Sunn. Et il ne l'avait que sur commande, en plus sur leur site, il ne semblait pas avoir beaucoup de VTT chez eux. Mais ils avaient des BMX Sunn. Bon, je ne suis finalement jamais allée voir sur place, préférant un shop plus proche de chez moi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Thom Powder a dit :

@Just-Frans devrait pouvoir t'aider ! 

Les Sunn sont vendus dans les Intersport France. En Belgique il y a juste à Mons où ils ont racheté des fins de série

mais il devrait plus être vendu dans cette enseigne là. Ils vont privilégier la vente chez des vélocistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaw Madonna : un nouvel enduro alu 29 en 160mm pour 2.690 EUR (cadre sans amorto)... $$$$$$$$$$$$

 

https://www.pinkbike.com/news/raaw-madonna-press-release-and-interview.html

 

p5pb15257175.jpg

 

 

... histoire de vous faire causer d'autre chose que de bagnole sur ce forum :-#

Modifié par Thom Powder
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux s'ils en vendent pas des tonnes , ça fera d'autant plus un velo exclusif pour ceux qui craqueront .

moi ça me parle en tous cas , ça a l'air bien pensé, esthétiquement sympa, des angles généreux comme le samu social avec ses administrateurs, des soudures , je like(l) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction : l'amorto est inclus dans les 2690 EUR... 

 

The frame kit will come with: Fox DPX2 Factory shock, Acros headset, DT Swiss axle, top tube tool bag and tube strap. The frames will be available in M, L or XL in matt black, shiny red or raw with matt clear coat. Delivery is estimated for March 2018 and will be shipped worldwide excluding USA and Canada. The price for the frame kit will be €2,690 EUR / $3178 USD (approx.)

 

Y'a quelques bonnes idées quand même : 

 

p5pb15257183.jpg

 

The top tube is made from two separate tubes, creating a tapering pocket for a gear bag. This handy and rattle free bag is held in place with a magnet and can be used for your individual needs. A small tool, chain link, zip-ties and CO2 inflator will all fit and are accessed in no time. 

 

Il n'est pas moche avec un DPX2 :

 

RAAW-Madonna-Mountainbike-Test-Review-Fi

 

Et pour la petite histoire, il tire son nom de la trace "Madonna della Guardia" à Finale Ligure ! 

 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graaaaaaahouuuuu (l)

 

Nicolai-ION-G13-GPI-qlfline_130mm-alumin

 

Nicolai-ION-G13-GPI-qlfline_130mm-alumin

 

Nicolai-ION-G13-GPI-qlfline_130mm-alumin

 

Nicolai-ION-G13-GPI-qlfline_130mm-alumin

 

Nicolai-ION-G13-GPI-qlfline_130mm-alumin

 

Nicolai-ION-G13-GPI-qlfline_130mm-alumin

 

Définitivement une marque qui me fait rêver par ses audaces, ses choix et son intelligence.

Impayable, malheureusement...

 

Top aussi ce Raaw Madonna (y)

 

 

Modifié par jos_2001
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jos_2001 said:

Définitivement une marque qui me fait rêver par ses audaces, ses choix et son intelligence.

Ah ça, quand tu as goûté au Pinion (ou Rohloff), de surcroit avec une courroie, revenir à une chaine est en général vécu comme un retour en arrière.

J'étais sceptique pour la courroie, mais après une saison, je ne voudrais plus autre chose (juste déraillé une fois à Baclain suite à un passage avec plein de genêts).

Concernant les prix, le Pinion, c'est déjà plus de 1000 euros... donc en kit cadre, ça monte vite. 

 

EDIT: par contre, leur pinion AR de 39T, je me demande où ils ont été le chercher. Le site de Gates s'arrête à 35. Et effectivement 39*35 ce n'est pas que c'est trop long, c'est que 2 ou 3 vitesses tout en haut ne sont jamais utilisées. Autant les avoir en bas au cas où...

 

EDIT 2: finalement trouvé sur le site de Gates, c'est le SL Shimano Freehub sorti en août 2017.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un full évidemment, mais celui qui vise un entretien minimal peut s'orienter vers ce genre de solution.

J'ai roulé dimanche avec un vélo dans le même état que sur les 2 premières photos... tout continue à marcher nickel comme si de rien n'était.

C'est un budget, c'est clair. C'est le genre de vélo qu'il faut acheter pour le moyen/long terme, à ce moment niveau budget d'entretien ça devrait s'égaliser ('devrait' car je n'ai pas le retour comme sur mon Rohloff à chaine de 15 ans d'âge).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.