Aller au contenu

Nouveautés 2018


Thom Powder

Messages recommandés

C'est surtout que les 2 modèles Long / Longer ont tous 2 la même hauteur de tube de selle... 420mm

 

Current dropper posts offer around 100-170mm of adjustment allowing a wide range of riders to fit a frame with a 16.5”/420mm seat tube.

Typically, a riders height is 2.5x the distance between the crank centre and the saddle, or alternatively, saddle height is rider height divided by 2.5. With the appropriate selection of dropper post (minimum insertion/maximum extension considered) the Moxie will typically fit riders between 5’5” and 6’3” (1.65m-1.90m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coco a dit :

@Nic_lestreeteur  Si tu pouvais te l'acheter pour me le revendre à bon prix en 2018 ce serait gentil! (l)

 

Me suis bien marré en enduro ces deux années-ci mais le rallon 2017 sera le dernier à mon avis :-# (je ne veux pas de 29", c'est trop grand pour moi)

 

@PunkyB je l'ai pris en rouge et noir oui ;) 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont pas mal intéressants ces modèles à 4499 , pour 300 de plus tu as une 36 factory dessus, et le reste c'est du fiable sans aller dans le light, mais très correct, surtout la personnalisation des couleurs et tout 

 

ça me fait mal de le dire, mais c'est plutôt sexy 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Coco a dit :

C'est sure que le rapport qualité/prix.... avec une petite ristourne du vélociste et c'est dure de ne pas signer!

La modèle de base avec option DHX2/Fox 36 et une couleur perso .... :wub::wub:

Tu passes quand tu veux ^^  (on reçoit un génius 29" 2018 aussi cette semaine logiquement, mais c'est un poil moins sex)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté Nukeproof

 

Autant je trouvais l'ancien alu très moche, autant je trouve le nouveau modèle (même l'alu à la rigueur) assez sexy!

 

Nukeproof-Mega-2018-carbon-details-Copyright-DR-Vojomag-1.jpg 

 

La suite dans un petit magasine régional: http://www.vojomag.com/news/nouveaute-nukeproof-mega-2018-place-carbone/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... c'est encore plus classe en vrai et ça va très trèèèèès bien :-# (sur les petits chemins autour du boulot, petit quart d'heure sympa) . Dommage que j'en ai pas en test... j'aimerai vraiment voir ce que ça fait sur une vrai trace d'enduro! 

 

37500020170920145825.jpg

 

15277020170920141741.jpg

 

Dispo taille L à La Roue Libre (un autre qui arrive en s/m)

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est grand! Me semble plus fat que le Session, ça doit être super efficace, pas fun si je compare les mêmes chemins fait qu'avec mon R4, mais bien plus efficace! 

 

Très très bel objet en tout cas, rien à jeter, ni à envier chez scott ou trek.

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Dajobi said:

4200 le vélo haut de gamme (comme l'image que j'ai posté). :|

 

EDIT: 5070 euros... http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/vtt-tout-suspendu-nukeproof-mega-275-carbon-factory-2018/rp-prod159387

 

 

Un vélo avec une transmission XT peut-il être appelé haut de gamme ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thom Powder a dit :

Un vélo avec une transmission XT peut-il être appelé haut de gamme ? :siffle:

 

Bah oui, vaut mieux du xt (qui va très bien et coute pas "cher") avec un bon équipement sur le côté, que du xtr ou sram eagle xx1/x01 et de la daube pour le reste non ? 
J'ai du gx sur le rallon,un cadre alu donc c'est pas un haut de gamme? :-# Sans parler du fait qu'il vaut mille fois mieux une manette xtr avec un dérailleurs xt que l'inverse par exemple, mais ça... pas facile à faire avaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Dajobi said:

Autant je trouvais l'ancien alu très moche, autant je trouve le nouveau modèle (même l'alu à la rigueur) assez sexy!

 

Je bloque sur la forme du top tube. Pas fan de la cassure : 

 

Nukeproof-Mega-2018-carbon-details-Copyr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbone ne veut pas forcément dire léger (sauf en route) ;) 
Mon rallon fait 15.4kg mieux monté, le damper 15.7kg et le session 16.5kg ^^  (mais impossible de monter avec le dernier) 

Ca c'est rigolo aussi 

https://www.pinkbike.com/news/the-most-interesting-bike-at-outdoor-demo-interbike-2017.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils ont le mérite de se démarquer de la concurrence... maintenant qu'est-ce qui prouve que mon Occam avait le même poids qu'un autre Occam AM?

Je trouve que  renseigner un poids approximatif ou moyen est plus "honnête" alors. On sait très bien que 2 bikes identiques n'auront jamais le même poids au gramme près de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport prix/poids est finalement le seul rapport facilement quantifiable et c'est l'erreur que beaucoup d'entre nous font encore... 

 

Des vélos de 14kg roulent parfois mieux qu'un vélo de 12kg. Tout dépend de pleins d'autres facteurs comme le souligne bien orbea...

 

C'est, personnellement, un critère qui m'importe peu. Surtout sur un vélo d'enduro. Je préfère regarder pour un bon rapport poids/fiabilité et un prix faible des consommables ou des pièces sujettes à la casse (suite aux chutes, jets de pierres, etc.). Que d'avoir le plus light et le plus haut de gamme possible.

Modifié par Sitasi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sitasi a dit :

Le rapport prix/poids est finalement le seul rapport facilement quantifiable et c'est l'erreur que beaucoup d'entre nous font encore... 

 

Des vélos de 14kg roulent parfois mieux qu'un vélo de 12kg. Tout dépend de pleins d'autres facteurs comme le souligne bien orbea...

 

C'est, personnellement, un critère qui m'importe peu. Surtout sur un vélo d'enduro. Je préfère regarder pour un bon rapport poids/fiabilité et un prix faible des consommables ou des pièces sujettes à la casse (suite aux chutes, jets de pierres, etc.). Que d'avoir le plus light et le plus haut de gamme possible.

 

Le cadre, dans le cas d'Orbea ^^

 

+1 ou sinon

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.