Aller au contenu

Nouveautés 2018


Thom Powder

Messages recommandés

De toutes façons, en Belgique, dès que tu chauffes un truc, vu le climat, t'as un choc thermique ^^

 

Je te rassure (ou pas), moi aussi je trouve que les disques voilent vite, même si ce n'est que très légèrement.

Puis ça se sent plus sur certains freins que d'autres aussi.

Genre les Hope, avec le bon dégagement, ça se sent (entend) moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, guizaume said:

J'ai les même disque depuis 2 ans, je fais 95kg tout nu, et mes disques ne sont pas voilés :D

 

Ça doit venir de toi :p

oui mais moi je roule hein! :-#

 

4-5x /an dans les Vosges (avec des descentes qui puissent durer près de 8 min), 1x dans les alpes, et puis 3-4x/semaine ici en Belgique dans tous les conditions (sec, boueux, neige, glace, etc).

 

Peut-être une erreur est de rouler avec les disques bon marché comme les "deore" ou "SLX" avec mes saints...

 

et pour finir, comme Laurent, ce n'est pas une grosse voile, mais on l'entend bien quand ça frotte un peu avec les freins shimano.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser que je dois encore virer mon High roller 2 à l'arrière.

 

Sur sol gras dans le pentu et/ou en freinage relatif, c'est chaud boulette.

 

Je vais remonter mon vieux Noni en attendant de le décider sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos disques de frein ne sont pas très épais, même avec un freinage correct, ils chauffent simple principe physique.

la matière des disques est également importante.

 

---> premiere raison, toute friction produit un échauffement +/- fort en fonction de la matière. donc en fonction du milieu lorsque l'on s'arrête, ils refroidissent logique non et à cause de leur faible épaisseur, ils refroidissent +/- rapidement. donc légère deformation à chaque sortie qui s'additionne à chaque fois

 

---> seconde raison, une pression des plaquettes gauche et droite différente, piston grippé par exemple donc il sort moins, ce qui fait que le disque "plie" pendant le freinage

 

---> troisième raison, mauvais positionnement (centrage) du disque et/ou de la mâchoire, même effet que le point deux

 

le problème peut être une ou plusieurs de ces raisons

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bosch-ebike.com/fr/produits/abs/

 

:-#, testé... putain c'est impressionnant ! cher/lourd/moche mais ça fonctionne limite "mieux" qu'en moto :icon_eek:

 

et  du 12v chez shimano, avec un nouveau standard de body :D ???
https://www.pinkbike.com/news/shimanos-12-speed-xtr-drivetrain-and-3-other-rumors-from-eurobike.html

 

avec plein de marzo aussi (l)

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit truc... me demande combien ils vont vendre ça.

 

http://www.vojomag.com/news/hutchinson-connectires-capteur-connecte-pression-pneus/

 

Bon ok, avec un mano' on fait le même... en moins fun/geek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûre de son utilité, plus tôt un gadget.

J'ai un tel système dans ma VW et combien de fois je ne reçois pas un message qu'il y a un problème avec la pression dans les pneus et en réalité il n'y a strictement rien <_<

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, missJuJu a dit :

pas sûre de son utilité, plus tôt un gadget.

J'ai un tel système dans ma VW et combien de fois je ne reçois pas un message qu'il y a un problème avec la pression dans les pneus et en réalité il n'y a strictement rien <_<

A part quand tu changes les pneus hiver-été, jamais eu de soucis avec nos 10 ans de vw/skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, frans said:

A part quand tu changes les pneus hiver-été, jamais eu de soucis avec nos 10 ans de vw/skoda...

non?

bizarre car c'est vraiment chaque fois qu'on part en vacances (et donc quand la voiture est un peu plus chargée, mais la pression a été adaptée) que le témoin s'allume. Première fois c'était un peu la panique, je pensais d'avoir une crevaison, mais il y avait strictement rien (arrêté à une pompe d'essence, vérifié tout, nada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et vu la précision qu'on a pour les pneus de vélo ça risque d'être foireux du coup. Vais attendre le test Vojo du coup ;)

 

Vu que ma pompe à pied est plutôt typée route (jusqu'à 8 ou 9 bar... et le cadran n'est pas énorme), viser le 1.8 ou 2.00 n'est pas évident. Du coup ce genre de petit gadget me parait bien utile.

 

Incompatible avec le Pro-Core j'imagine.

 

sinon, ici on prend la pression de manière ponctuelle et statique. Dans les voitures c'est en continu si je comprends bien. Grosse différence non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, frans said:

A part quand tu changes les pneus hiver-été, jamais eu de soucis avec nos 10 ans de vw/skoda...

Tout a fait, quand tu changes de pneus, tu dois le signaler au niveau des paramètres de la voiture. 

Jamais eu de prob non plus à part ça. 

 

7 minutes ago, PunkyB said:

...et vu la précision qu'on a pour les pneus de vélo ça risque d'être foireux du coup.

 

Il s’agit d’un tout petit accessoire très léger (12g) qui se place sur la jante, au niveau du trou de la valve. Il est équipé de capteurs qui permettent de mesurer avec précision la pression des pneus (au centième de bar près, mais nous n’affichons que le dixième). Le tout est connecté à une application qui permet d’afficher les informations et qui offre d’autres informations utiles”.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

54 minutes ago, missJuJu said:

pas sûre de son utilité, plus tôt un gadget.

J'ai un tel système dans ma VW et combien de fois je ne reçois pas un message qu'il y a un problème avec la pression dans les pneus et en réalité il n'y a strictement rien

 

Sont-ce vraiment des capteurs ? Ou plutôt une mesure faite sur chaque roue à partir de la couronne ABS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un beau gadget, mais perso je vérifié la pression avant chaque sortie. 

Le gars qui ne fait pas ça ne va pas ouvrir une application pour vérifier la pression de ses pneus avant chaque sortie non plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thom Powder a dit :

 

C'est un beau gadget, mais perso je vérifié la pression avant chaque sortie. 

Le gars qui ne fait pas ça ne va pas ouvrir une application pour vérifier la pression de ses pneus avant chaque sortie non plus... 

 

Vu l'explication, ça devra aussi fonctionner avec les GPS (genre garmin qui propose des appli en plus) 

 

Donc t'allume ton gps au départ, et il te marquera "pression insuffisante"  comme pour ta voiture quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sdon1011 a dit :

 

 

Sont-ce vraiment des capteurs ? Ou plutôt une mesure faite sur chaque roue à partir de la couronne ABS ? 

je pense qu il y a eu des années/modèles ou vw a utilisé des capteurs dans le pneu, par contre maintenant il calcul la différence de rotation des roues et chez moi déclenche a +/- 500gr de différence. Et comme le dit thom il faut réinitialiser l ordinateur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sdon1011 a dit :

 

 

Sont-ce vraiment des capteurs ? Ou plutôt une mesure faite sur chaque roue à partir de la couronne ABS ? 

C'est exactement ça: grâce à la vitesse de rotation des roues, le capteur ABS peut déduire la circonférence de l'ensemble pneu+jante. Si ça tourne trop vite, pneu dégonflé et si ça tourne trop lentement, pneu surgonflé (en gros).

 

Mais récemment, ce sont de vrais capteurs de pression/température qui sont installés dans la jante. Et ça coûte un bras à remplacer si c'est abimé lors d'un changement de pneu

Modifié par bismuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, sdon1011 said:

 

 

Sont-ce vraiment des capteurs ? Ou plutôt une mesure faite sur chaque roue à partir de la couronne ABS ? 

j'en sais rien franchement. En tout cas, le gars chez VW m'a confirmé que c'était pas vraiment "à point" :rolleyes:

 

37 minutes ago, Thom Powder said:

Avec @missJuJu y'a toujours un truc qui déconne :-#

toi fait gaffe à Bouillon, je serai là :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, missJuJu a dit :

j'en sais rien franchement. En tout cas, le gars chez VW m'a confirmé que c'était pas vraiment "à point" :rolleyes:

 

toi fait gaffe à Bouillon, je serai là :-#

Chez VW ce ne sont pas des capteurs dans la vulve valve mais des capteurs au niveau de l'ABS donc pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PunkyB a dit :

Sympa ce petit truc... me demande combien ils vont vendre ça.

 

http://www.vojomag.com/news/hutchinson-connectires-capteur-connecte-pression-pneus/

 

Bon ok, avec un mano' on fait le même... en moins fun/geek

 

cela existe déjà sur les motos sauf que les capteurs se montent sur les valves et pas d'APLI mais un récepteur dédié

j'ai équipe mon precedent véhicule du modèle voiture à 4 capteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bismuth a dit :

C'est exactement ça: grâce à la vitesse de rotation des roues, le capteur ABS peut déduire la circonférence de l'ensemble pneu+jante. Si ça tourne trop vite, pneu dégonflé et si ça tourne trop lentement, pneu surgonflé (en gros).

 

Mais récemment, ce sont de vrais capteurs de pression/température qui sont installés dans la jante. Et ça coûte un bras à remplacer si c'est abimé lors d'un changement de pneu

j'ai appris quelque chose

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant TPMS (Tires Pressure Monitoring System) sur google, il y a pas mal d'articles qui expliquent la différence entre la mesure directe (via capteurs roues) et indirecte (via ABS)..

 

https://www.euromaster.fr/services-pneus-auto/tpms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils ont décidé de prendre des lacets giro, sais pas pourquoi.

 

Et leur délire en vtt : boa sur le haut et lacet avec scratch :anime_05: 

2018-Giro-Sica-Techlace-womens-mountain-

 

si la languette scratch bouge en course, avec de la poussière ou de la boue dessus  ça ne sert plus a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2017 à 00:14, dj_ a dit :

Dans la nouvelle collection Giro

 

Les chaussures "cote de maille"

 

2018-Giro-knit-cycling-shoes-closeup-det

 

ok ça doit être bien aéré, mais ça doit etre chiant de retirer les mouchettes incrusté dedans

tu peux aussi jouer aux boules place des lys a saint trop avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.