Aller au contenu

Nouveautés 2018


Thom Powder

Messages recommandés

Il y a 1 heure, loute a dit :

Et il y a exactement le même au même prix mais sans les roues carbones, mais full XTR , au catalogue 2018 

Oui mais à choisir je reste en mono même si ce n'est pas du XX1. Le XO1 est quasi pareil

Le full XTR ok mais pas envie de me faire ch... avec un dérailleur avant. Rouler en mono c'est l'adopter!

Et puis il y a l'histoire des roues...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toff a dit :

aaah ce Transition ! ça donnerait presque envie de s'acheter un DH (mais avec une simple T alors) :-#

 

il y a une heure, Toff a dit :

c'était un clin d'oeil évidemment, voire même un hommage :rocketwhore:

 

Ca me rappelle le mec avec son V10 à l'EWS de Millau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SYNERGY FAT 2018

The Synergy range with its 1/3 Concept creates a highly adaptable platform to enable the carbon front triangle full suspension trail bike to cover the three wheel options of Slim (29” with 2.2” tyres), Slimfat (27.5” with 3” tyres), and Fat (26” with 4.70” tyres) by using different rear triangles.

 

 

 
 

21077220_1771188219845271_565231089829411886_n.png

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ''Cubistes'' la gamme 2018 est online depuis hier. En hardtail beaucoup plus de modèles dispo en mono transmission Eagle et Eagle GX

 

https://www.cube.eu/uk/cube-bikes/

 

J'ai l'impression que l'arrivée du Eagle GX va faire mal à Shimano. En mono, Sram rafle une grosse part du marché. 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu veux un "nouveau" Cube et que tu veux du boost.

Il y a beaucoup de modèles qui le sont soit à l'avant soit à l'arrière.

Cadre boost mais pas la fourche ou le contraire!

je ne suis pas dans les secrets bien entendu mais je suis presque certain qu'ils utilisent des cadres 2017 invendus.

Par exemple le modèle que j'ai montré plus haut et qui me fait de l'œil(Elite Blackline) avec roues Newmen carbone mais pas boost derrière.

(tds et selle à changer de suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs nutrails on dirait les sosies des 2017..

 

Si je devais en acheter un pour remplacer mon Reaction GTC SL 2016 ça serait le Reaction C62 Pro il est équipé à la perfection pour moi avec le mono avec un 32T devant avec le new Eagle GX. Mais ce n'est pas du tout d'actualité..peut être que vers mai-juin..

 

Mais celui que je trouve vraiment sympa pour les 2018 c'est le Reaction TM (une vraie innovation dans leur gamme) avec une Fox34, des Nobby Nic en 2.6 et du mono avec Race Face 32T et la nouvelle cassette SLX 11-46, tds téléscopique. Enfin un 27,5+..enfin presque chez Cube bien que beaucoup mettent du 2.8 ou 3.0. C'est déjà pas mal.

 

En haut de gamme, le Reaction C62 Eagle et celui que tu cites le Elite C62 Eagle sont vraiment bien et par rapport à la concurrence à prix compétitif (3000 et 3500), à part Radon, Canyon et des fois Giant difficile de trouver un meilleur rapoort qualité / prix. Bon et les C68 sont violents bien évidemment ^^ 

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté , ça ne serait pas mal que les modèles ne changent pas d'office d'une année à l'autre ... société de consommation à la noix 

 

 

je ne m'étais pas trop énervé au boulot , il me fallait un petit coup de gueule aujourd'hui :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toff a dit :

 

tu retardes, il l'a déjà testé ! (véridique) :-#

 

910€, ttc, vendu avec deux ressorts type "sa spring" maison au choix, délais 3 à 4 semaine, entraxe sur mesure possible, valving sur mesure  évidement :-#

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Iceman a dit :

La gamme Scott 2018 officiellement en ligne :wub::wub::wub:

https://www.scott-sports.com/fr/fr/sports/bike

 et  déjà dispo à La Roue libre ( E-spark, spark, genius) :-# ou sur commande (quasi tout de stock chez eux, ou livrable fin du mois max ^^  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

 et  déjà dispo à La Roue libre ( E-spark, spark, genius) :-# ou sur commande (quasi tout de stock chez eux, ou livrable fin du mois max ^^  )

C'est déjà commandé depuis quelques semaines, tracasses (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Iceman a dit :

C'est déjà commandé depuis quelques semaines, tracasses (h)

On ne connait les délais que depuis une semaine, chapeau de prendre le risque :-#

 

 

il y a 36 minutes, missJuJu a dit :

et les prix?

 

100e de plus que 2017 ;) (en moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fernco a dit :

https://www.pinkbike.com/photo/15117057/, fini le 31.8, 35, 25.4, 6 vis a serrer... l'avenir serait il en marche ? 

 

vraiment pas non ^^  
Trop cher, pas de réglage de l'angle du cintre, c'est juste beau :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha un sujet qui m'intéresse! :-#

en fait pour moi c'est pas très clair pourquoi j'ai quand même des disques voilés assez souvent.

Bon la dernière fois, c'était pas une mystère, c'était la branche qui s'est logée dans ma roue (avec grosse chute en conséquence et casse des haubans de mon Troy), mais pour les autres fois, je ne sais pas trop ^o)

C'est pas que j'ai les doigts sur le frein non-stop... peut-être les disques shimano sont moins résistant que des autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PunkyB a dit :

...projection de pierres?

 

Gnihihihiiii :-#

 

il y a 9 minutes, missJuJu a dit :

 peut-être les disques shimano sont moins résistant que des autres?

 

Ceux de mes XTR qui voyagent de vélos en vélos ont 3 ans. Je ne les trouve pas plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un changement brutal de température risque des les voiler direct. Vu que tu a tendance a faire chauffer tes disques, si tu les refroidit trop vite avec de l eau ou autre ils vont tirer la gueule :D.

Modifié par Wampadala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^o)

comprend rien de ce que tu dis... comment j'ai la tendance de chauffer le disques? Je ne pense pas de freiner plus que la moyenne, et puis comment je les refroidit trop vite?? Je ne me baigne pas dans un ruisseau après un freinage...

 

bon apparemment c'est un sujet pour lequel on ne peut pas rester "sérieux", laisse tomber les gars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Xavier veut dire, c'est que tu as peut être tendance (comme moi) a laisser les plaquettes en contact avec le disque trop longtemps  (freinage léger mais long)

 

Quand ça fume, je vide un peu d'eau de mon camelbag sur le disque.

 

A ne pas faire :mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.